Aller au contenu

Jonathan Zébina

Messages recommandés

Posté(e)

On crache beaucoup sur ce joueur ces derniers temps. Ce soir il fait pour moi un match exceptionnel au regard de son age en apportant ce qu'il pouvait faire au temps où il était un des meilleurs arrière latéral du monde. En première où l'équipe joue tétanisé il a été le seul à montrer de l'allant. Ce joueur a du chien je serai triste de le voir partir il en a encore sous la pédale.

Son intervention qui amène le péno n'est franchement pas très claire, même si le péno est sévère... Yago fait la même et tout le monde lui tombe dessus...

Posté(e)

On crache beaucoup sur ce joueur ces derniers temps. Ce soir il fait pour moi un match exceptionnel au regard de son age en apportant ce qu'il pouvait faire au temps où il était un des meilleurs arrière latéral du monde. En première où l'équipe joue tétanisé il a été le seul à montrer de l'allant. Ce joueur a du chien je serai triste de le voir partir il en a encore sous la pédale.

Pourtant sa première mi-temps était catastrophique. :blink2:  Il était toujours pris de vitesse même quand De Préville avait plusieurs mètres de retard à combler et concède un pénalty idiot. Sans oublier les deux trois où il préfère râler en s'arrêtant de jouer alors qu'il passe à travers et met en danger ses deux coéquipiers serbes.

Posté(e)

Pour être honnête, je n'ai rien vu d'exceptionnel dans son match, il a manqué tout ce qu'il a voulu en 1ère mi-temps, il est lent, ne joue qu'avec ses bras pour compenser, le penalty est normal, il revient en marchant et vraiment loin d'être mort de faim.

Il a 35ans et ça se voit. S'il était dans une équipe qui joue près de ses 18, il pourrait faire car au duel, il peut être là, mais au TFC, ce n'est plus un jeu pour lui.

Posté(e)

Pourtant sa première mi-temps était catastrophique. :blink2: Il était toujours pris de vitesse même quand De Préville avait plusieurs mètres de retard à combler et concède un pénalty idiot. Sans oublier les deux trois où il préfère râler en s'arrêtant de jouer alors qu'il passe à travers et met en danger ses deux coéquipiers serbes.

Même quand il était en avance sur De Préville la lenteur de ses interventions le plaçait immédiatement sous le pressing de son adversaire. Même en deuxième mi-temps j'ai le souvenir de le voir laisser rebondir deux ballons qui permettent à De Préville de les récupérer.

Défensivement Zebina a été très médiocre hier. Après la qualité de sa relance par la passe ou balle au pied a été très précieuse pour remettre et maintenir le tef vers l'avant.

Mais pour tout dire je souhaitais voir Trejo remplacer Zebina plutôt que Didot. Yago pour le même match que Zebina hier se ferait goudronner/plumer sur le forum.

Posté(e)

Son intervention qui amène le péno n'est franchement pas très claire, même si le péno est sévère... Yago fait la même et tout le monde lui tombe dessus...

Non. Le vrai responsable de ce péno -outre l'arbitre, quand même -_- - s'appelle Sylla. Je n'ai pas d'adjectif pour qualifier la "chandelle défensive" dont il nous gratifie et qui précède "l'intervention" de Zebina, laquelle est insignifiante. Sauf à siffler 32 pénos par match.

Posté(e)

Non. Le vrai responsable de ce péno -outre l'arbitre, quand même -_- - s'appelle Sylla. Je n'ai pas d'adjectif pour qualifier la "chandelle défensive" dont il nous gratifie et qui précède "l'intervention" de Zebina, laquelle est insignifiante. Sauf à siffler 32 pénos par match.

C'est vrai en même temps il a joué beaucoup avec ses bras hier , l'arbitre l'avait sûrement remarqué.

Ca sent quand même la fin de carrière pour lui.

Posté(e)

C'est vrai en même temps il a joué beaucoup avec ses bras hier , l'arbitre l'avait sûrement remarqué.

Ca sent quand même la fin de carrière pour lui.

Disons qu'il fait un peu peur, c'est un fait (je prédis même que son prochain "dribble de dégagement" -car il nous fait le coup depuis deux matches...- se traduira par un but adverse, pas plus tard qu'à Rennes). Même s'il est celui qui secoue le cocotier par ses remontées de balle.

Et puis, je trouve qu'on est indulgents avec Spajic. Cela fait un petit moment que je ne l'ai pas vu bon ; pour ne pas dire qu'il est "limite", ces temps ci -_- . Bref, c'est toute la défense qui tangue (assez peu aidée par nos pistons, il est vrai). 

Posté(e)

Disons qu'il fait un peu peur, c'est un fait (je prédis même que son prochain "dribble de dégagement" -car il nous fait le coup depuis deux matches...- se traduira par un but adverse, pas plus tard qu'à Rennes). Même s'il est celui qui secoue le cocotier par ses remontées de balle.

Et puis, je trouve qu'on est indulgents avec Spajic. Cela fait un petit moment que je ne l'ai pas vu bon ; pour ne pas dire qu'il est "limite", ces temps ci -_- . Bref, c'est toute la défense qui tangue (assez peu aidée par nos pistons, il est vrai). 

Effectivement, seul notre nouveau Serbe peut échapper à la critique.

Après notre système est aussi risqué mais comme nos attaquants sont en réussite ça passe et on voit du spectacle. Mais sur la durée il faudra moins d'erreur défensive pour aller voir plus haut.

Posté(e) (modifié)

mouais ...

Blondel : 34 ans

Veškovac : 27 ans

Ninkov : 28 ans

Didot : 30 ans

Sirieix : 33 ans

Aguilar : 29 ans

Roman : 29 ans

Ben Basat : 27 ans

ça devrait aller.

Je parle de Yago, Spajic, hassani, Sylla, Maury,............................................................

Modifié par bashir31
Posté(e)

La faute à un streaming de qualité plus que médiocre (pléonasme), je n'avais pas vu le magnifique dégagement de Sylla, avant ce matin. Quand je vous dis qu'il a pas la lumière à tous les étages...

Posté(e)

La faute à un streaming de qualité plus que médiocre (pléonasme), je n'avais pas vu le magnifique dégagement de Sylla, avant ce matin. Quand je vous dis qu'il a pas la lumière à tous les étages...

Dès qu'il s'agit de Sylla, tu n'es plus objectif -_-

:grin:

:ninja:

Posté(e)

y a pas faute de Zebina sur le péno, le mec se laisse tomber....

Non écoutes, 90% des mecs du forum te disent que Zebina est un guignol, alors écoutes les!

Il vaut mieux Veskovac qui a fait 3 matchs chez nous, un grand international qui a fait la majeure partie de sa carrière dans des clubs inconnus au bataillon ou dans le GRAND championnat Suisse! :lol2:

Posté(e)
Non écoutes, 90% des mecs du forum te disent que Zebina est un guignol, alors écoutes les!

Preuve?

Il vaut mieux Veskovac qui a fait 3 matchs chez nous, un grand international qui a fait la majeure partie de sa carrière dans des clubs inconnus au bataillon ou dans le GRAND championnat Suisse! :lol2:

Je vois pas trop l'intérêt de taper sur un joueur du Tef pour en défendre un autre. :unsure2:

Posté(e)

Je vois pas trop l'intérêt de taper sur un joueur du Tef pour en défendre un autre. :unsure2:

Exact, Veskovac, on ne peut rien lui reprocher pour l'instant, je ne vois pas trop ce qu'il vient faire dans le topic de Zebina.

Posté(e)

En même temps, ce que Zebina à prouvé y'a 10 ans on s'en fout...

Posté(e)

Qui plus est s'adapte très bien et fait de très belles prestations. Quant à Zebi, je pense qu'il aurait pu rester un an de plus s'il avait accepté la situation qui est la sienne, c'est à dire celle d'un joueur qui n'est pas assuré d'être titulaire à chaque match malgré son parcours exceptionnel dans les grands clubs du championnat italien. Très honnêtement, il vaut mieux se séparer d'un joueur qui risque de râler à chaque fois qu'il est pas titularisé et qui reste très proche de terminer définitivement sa carrière. Parce que Zebina, c'est pas Maldini non plus.

Posté(e)

Quelle affirmation fausse s'il te plaît?

Qui plus est s'adapte très bien et fait de très belles prestations. Quant à Zebi, je pense qu'il aurait pu rester un an de plus s'il avait accepté la situation qui est la sienne, c'est à dire celle d'un joueur qui n'est pas assuré d'être titulaire à chaque match malgré son parcours exceptionnel dans les grands clubs du championnat italien. Très honnêtement, il vaut mieux se séparer d'un joueur qui risque de râler à chaque fois qu'il est pas titularisé et qui reste très proche de terminer définitivement sa carrière. Parce que Zebina, c'est pas Maldini non plus.

En meme temps je le trouve pas moins fort que Yago, juste moins rapide.

Posté(e)

Je tape sur personne, je dis que Veskovac n'a encore rien prouvé, c'est tout.

Faux.

Il a prouvé qu'il pouvait jouer au moins trois matchs très corrects avec le tef.

Posté(e)

Ben pas totalement, parce que ça fait de l'expérience, dans un groupe, ça peut être super intéressant. Sauf que le mec est pas content de ne pas être considéré au même titre qu'Aurier qui est indéboulonnable. Il est quand même très très loin d'un Abdennour, le Jonathan. et ça j'ai pas l'impression qu'il s'en rend compte quand il dit "à part Thiago Silva, je vois pas qui est meilleur que moi en ligue 1".

Quelle affirmation fausse s'il te plaît?

En meme temps je le trouve pas moins fort que Yago, juste moins rapide.

Et beaucoup moins endurant et avec une marge de progression négative. ça commence à faire beaucoup.

Posté(e)

Je pense que Veskovac aurait signé tout de suite pour faire la meme carrière que Zebina.....

Posté(e)

Quant à Zebi, je pense qu'il aurait pu rester un an de plus s'il avait accepté la situation qui est la sienne, c'est à dire celle d'un joueur qui n'est pas assuré d'être titulaire à chaque match malgré son parcours exceptionnel dans les grands clubs du championnat italien.

En fait, Zébina n'a pas eu le choix. Casa lui a fait comprendre que le club ne comptait plus sur lui la saison prochaine en préférant investir sur des jeunes à fort potentiel sportif et de revente.

Posté(e) (modifié)

Ben pas totalement, parce que ça fait de l'expérience, dans un groupe, ça peut être super intéressant. Sauf que le mec est pas content de ne pas être considéré au même titre qu'Aurier qui est indéboulonnable. Il est quand même très très loin d'un Abdennour, le Jonathan. et ça j'ai pas l'impression qu'il s'en rend compte quand il dit "à part Thiago Silva, je vois pas qui est meilleur que moi en ligue 1".

Et beaucoup moins endurant et avec une marge de progression négative. ça commence à faire beaucoup.

Quel joueur de notre équipe a joué dans un GRAND club à part lui?

Modifié par bashir31