Aller au contenu

Jonathan Zébina

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

En fait, Zébina n'a pas eu le choix. Casa lui a fait comprendre que le club ne comptait plus sur lui la saison prochaine en préférant investir sur des jeunes à fort potentiel sportif et de revente.

Je pense que s'il avait pas raté son début de saison, qu'il avait moins blessé ces deux dernières années et s'il ne s'était pas répandu dans les médias,il aurait sa place dans le groupe. Ne serait-ce que comme cadre, sauf que c'est clair que Zebina veut être un titulaire incontestable eu égard à son passé, mais au Tef ça marche pas comme ça, c'est le meilleur qui joue, pas celui qui a le plus de palmarès. C'est comme ça que Braithwaite a gagné sa place.

Quel joueur de notre équipe a joué dans un GRAND club à part lui?

Je comprends pas le rapport avec mon post. Tu peux m'expliquer pourquoi tu poses la question? Parce que comme je l'ai écrit au TEF, c'est pas le palmarès ou le salaire qui fait de toi un titulaire mais tes performances à l'entrainement et en matches. Et tu restes si es assez discipliné pour contenir ta frustration et répondre présent quand on a besoin de toi, cf. Sirieix.

Modifié par Baker
Posté(e)

Je pense que s'il avait pas raté son début de saison, qu'il avait moins blessé ces deux dernières années et s'il ne s'était pas répandu dans les médias, je pense qu'il aurait sa place dans le groupe. Ne serait-ce comme cadre, sauf que c'est clair que Zebina veut être un titulaire incontestable eu égard à son passé, mais au Tef ça marche pas comme ça, c'est le meilleur qui joue, pas celui qui a le plus de palmarès. C'est comme ça que Braithwaite a gagné sa place.

Je suis d'accord sur notre politique sur les jeunes.

Après Jo n'est pas bete , il sait qu'à bientot 37 ans il jouera pas tout les matchs de la saison.

Seulement j' ai trouvé que sa non titularisation contre Paris n'était pas justifiée.

Posté(e) (modifié)

Je suis d'accord sur notre politique sur les jeunes.

Après Jo n'est pas bete , il sait qu'à bientot 37 ans il jouera pas tout les matchs de la saison.

Seulement j' ai trouvé que sa non titularisation contre Paris n'était pas justifiée.

Après Casanova s'est justifié en disant que Zebina avait besoin de souffler et qu'il aurait d'autres occasions pour jouer. C'est arrivé à Didot pendant plusieurs matches et quand il est revenu en forme il a admis que ça lui avait fait du bien. On connaît pas tout et Casa a ses raisons. De même qu'hier Didot qui faisait un bon match est sorti, j'ai pensé que c'était pas une bonne idée, Didot était vert, résultat, 3 minutes après, on marque notre premier but et Trejo a vraiment apporté un plus.

Ce que je veux dire, c'est qu'être entraineur c'est un métier et que c'est difficile pour nous de juger les choix du coach parce qu'on ne sait rien de la forme des joueurs, de leur mentalité. On a juste des bribes de ce qui se passe.

Par contre, Zebina question endurance c'est zéro pointé et ça, ça se voit. Il monte, pourquoi pas mais il a pas les jambes pour redescendre là où Abdennour ou même Yago serait redescendu en trombe pour couper l'action qui a failli nous couté un 3ème but.

Modifié par Baker
Posté(e) (modifié)

Il voulait juste se frotter à D' Artagnan Ibrahimovic!

"90% des mecs du forum te disent que Zebina est un guignol"

Relis les posts ,y a plus souvent des critiques que des compliments.

Modifié par bashir31
Posté(e) (modifié)

Il voulait juste se frotter à D' Artagnan Ibrahimovic!

Ouais mais on est pas là pour régler ses comptes personnels... Si c'est pour prendre un rouge c'est même pas la peine et très honnêtement, c'est vraiment David contre Goliath et Zebina ne semble pas assez lucide pour s'en rendre compte.

Modifié par Baker
Posté(e)

En même temps, ce que Zebina à prouvé y'a 10 ans on s'en fout...

ça c'est pas un manque de respect? 

Posté(e)

Je pense que Veskovac aurait signé tout de suite pour faire la meme carrière que Zebina.....

L'argument de dénigrer la carrière d'un joueur juste pour en remettre une couche sur le passé glorieux d'un autre joueur c'est quand même assez moyen, non ?

Le problème avec Zebina c'est qu'il ne digére pas le statut qu'il a au TFC (qui n'est pas celui d'indéboulonable)

Casa en a fait un capitaine lors de ses titularisations et un leader de groupe pourtant sur ses prises de paroles publiques il a contesté les choix et la parole du coach... c'est ce qui a irrité bon nombre d'entres nous je pense.

Posté(e)

ça c'est pas un manque de respect? 

C'est très maladroit mais il y a un fond de vérité. Ce qui est maladroit c'est de dire que l'expérience on s'en bat les couilles. Je pense que c'est idiot de le dire comme ça, c'est hyper important dans un groupe. Le fond de vérité c'est que c'est que l'expérience n'est qu'un paramètre parmi beaucoup d'autres...

Posté(e)

L'argument de dénigrer la carrière d'un joueur juste pour en remettre une couche sur le passé glorieux d'un autre joueur c'est quand même assez moyen, non ?

Le problème avec Zebina c'est qu'il ne digére pas le statut qu'il a au TFC (qui n'est pas celui d'indéboulonable)

Casa en a fait un capitaine lors de ses titularisations et un leader de groupe pourtant sur ses prises de paroles publiques il a contesté les choix et la parole du coach... c'est ce qui a irrité bon nombre d'entres nous je pense.

Je ne denigre pas Veskovac, mais ils n'ont pas la meme carrière c'est la vérité.

Zebina c'est plus de 300 matchs en serie A.

Posté(e)

C'est très maladroit mais il y a un fond de vérité. Ce qui est maladroit c'est de dire que l'expérience on s'en bat les couilles. Je pense que c'est idiot de le dire comme ça, c'est hyper important dans un groupe. Le fond de vérité c'est que c'est que l'expérience n'est qu'un paramètre parmi beaucoup d'autres...

Oui, mais quand t'as des mecs de tout juste 20 piges en défense centrale, il peut leur apporter son savoir.

Posté(e)

Je ne denigre pas Veskovac, mais ils n'ont pas la meme carrière c'est la vérité.

Zebina c'est plus de 300 matchs en serie A.

Bon ben dans ce cas, on va aller chercher le meilleur buteur de la coupe du monde. Ben Yedder n'a pas la carrière de Juste Fontaine.

Je prends cet exemple caricatural pour te dire que tu peux pas te limiter à ça...

Oui, mais quand t'as des mecs de tout juste 20 piges en défense centrale, il peut leur apporter son savoir.

Mais on est d'accord. ça n'en fait pas forcément un titulaire indiscutable non plus. Seulement il se contente pas de ça. Bon bref, tu m'as compris et je me répète. -_-

Posté(e)

Oui mais pourquoi les opposer ?

Je dis juste que Veskovac doit prouver sur la durée.

Je les opposent dans le sens ou Zebina va partir, et que le mec qui aura le plus d'expérience en DC sera un joueur de ligue suisse qui parlera à peine français tout en ayant 10 ou 15 matchs de ligue 1 dans les pattes.

C'est un peu leger, mais je souhaite que ça marche.

Posté(e)

Je les opposent dans le sens ou Zebina va partir, et que le mec qui aura le plus d'expérience en DC sera un joueur de ligue suisse qui parlera à peine français tout en ayant 10 ou 15 matchs de ligue 1 dans les pattes.

En général, en défense centrale, on se chie pas dans les recrutements... Pour l'instant ça commence très bien avec Veskovac. Et puis notre logique c'est pas de chercher des grands noms non plus mais des joueurs qu'on supervise longuement et qu'on sait (à peu près) qu'ils vont s'adapter sans problème chez nous (avec plus ou moins de temps...).

Posté(e)

Sur ce qu' a montré Veskovac, il est à la hauteur.

Zebina, qu'on le veuille ou non, sa carrière est derrière lui. Il a souvent été blessé et s'est raté sur certains matchs, même si dernièrement, à l'orgueil, il enchaine de bonnes performances.

Quant à l'expérience, d'autres joueurs ont assez de maturité dans le groupe pour palier à son absence.

Posté(e)

De mon point de vue, Veskovac est le meilleur des 3 centraux sur les 3 derniers matchs (avant il n'était pas la :P), il est solide, et d'une grande propreté (j'ai pas souvenir d'un coup franc sifflé contre lui), et pourtant il met un sacré impact physique.Après ca veut pas dire que Zebina est nulle ou inutile, mais Veskovac peut très bien servir d'exemple (même si pas aussi expérimenté).

Posté(e)

Sur ce qu' a montré Veskovac, il est à la hauteur.

Zebina, qu'on le veuille ou non, sa carrière est derrière lui. Il a souvent été blessé et s'est raté sur certains matchs, même si dernièrement, à l'orgueil, il enchaine de bonnes performances.

Quant à l'expérience, d'autres joueurs ont assez de maturité dans le groupe pour palier à son absence.

Tu sais que c'est exactement ce que les supporters stephanois pensaient de Tabanou pour ses premiers matchs? :lol2:

Posté(e) (modifié)

Tu sais que c'est exactement ce que les supporters stephanois pensaient de Tabanou pour ses premiers matchs? :lol2:

Ben vu le prix qu'ils l'ont payé, difficile de voir les choses autrement pour eux. :grin:

C'est simple, s'il confirme d'ici la fin de saison, ça ne sera pas "par hasard", s'il merdouille, Zebina pourra le remplacer s'il est meilleur que lui et on recrutera quelqu'un d'autre bientôt au départ de zebi. C'est simple.

Modifié par Baker
Posté(e)

je dis seulement que je jugerais Veskovac à la fin de la saison ;)

Pour Tabanou j'ai déja tout vu. :grin:

Posté(e)

Je ne parlais bien sûr pas en général, mais sur le jugement qu'on peut porter sur les performances actuelles du joueur.
Posté(e)

De mon point de vue, Veskovac est le meilleur des 3 centraux sur les 3 derniers matchs (avant il n'était pas la :P), il est solide, et d'une grande propreté (j'ai pas souvenir d'un coup franc sifflé contre lui), et pourtant il met un sacré impact physique.Après ca veut pas dire que Zebina est nulle ou inutile, mais Veskovac peut très bien servir d'exemple (même si pas aussi expérimenté).

Il est intéressant, rugueux toussa... Satisfaisant dans l'ensemble mais je garde en tête son non-marquage sur la grosse occaz' de Nice le wkend précédent. Et sur son côté droit, c'pas encore LE mur dont on rêve (surtout qu'il a devant lui quelqu'un qui doit bien lui simplifier le boulot).

Posté(e)

Veskovac - Zébina - Spajic : ça tient la route en L1, et c'est déjà pas mal après le départ d'Abdennour.

Veskovac est un joueur sobre, propre dans ses interventions, il tient convenablement son poste.

Spajic est très physique mais encore jeune, son impulsivité lui fait faire des interventions trop dures. Il deviendra dès août notre "chef de défense".

Zébina apporte (en général) son expérience. Vu des tribunes, ça  a été son meilleur match sous nos couleurs, jamais il n'était autant monté pour "sonner la révolte".

N'oublions pas Aurier et Sylla dans ce système de défense, l'un au-dessus du lot, l'autre malheureusement en-dessous.

Posté(e)

Zébina sait aussi tirer les pénos. Cf contre Niort en amical. Bon, encore faut-il s'en procurer.

tiens d'ailleurs j'ai pas fait les comptes mais on doit avoir un sacré "déficit commercial" de ce côté là :grin: