Aller au contenu

Equipe de France 2012-2016

Doberman

Messages recommandés

Posté(e)

Aucun tirage ne sera mauvais : le Portugal est trop CR7 dépendant et la Croatie n'est plus aussi clinquante que par le passé. Les deux premiers, vu notre forme actuelle, sera un parcours de santé, sauf blessure de taille dans notre effectif.

si tu vas par là on est quand même vachement Ribery dépendant en ce moment...

déjà que notre équipe, hormis sur les 3 derniers matchs, est pas franchement folichonne, si tu l'enlèves lui ça fait carrément peur

Posté(e)

Et Mandzukic alors? :rolleyes: Franchement, je trouve au contraire que les Croates n'ont jamais été aussi forts...

Bizarre, je pense le contraire  :unsure2:  Surtout quand tu vois leurs derniers matches en fait ..

Posté(e)

Et Mandzukic alors? :rolleyes: Franchement, je trouve au contraire que les Croates n'ont jamais été aussi forts...

Ya des grosses tensions dans l'équipe croate (Mandzukic, Srna, Rakitic...), Stimac est très critiqué dans l'opinion publique, considéré comme le pantin de Suker (président de la fédération) et de Mamic (président du Dinamo). 

Simunic derrière est faible et Lovren peine vraiment à s'imposer comme le leader de la défense. Modric est le leader technique mais pas le leader du vestiaire.

Après sur un aller retour, ils sont capables de nous sortir. Mais s'ils sont encore au niveau des derniers matchs, l'EDF peut passer.

Posté(e)

Depuis Juin ce n'est pas une équipe redoutable...

2 victoires (en match amical) 1 nul et 4 défaites dont 3 à la piaule...

post-80-0-53121800-1381925096_thumb.jpg

Et perdre 2 fois contre l’Écosse n'est pas très glorieux.

Posté(e)

Ya des grosses tensions dans l'équipe croate (Mandzukic, Srna, Rakitic...), Stimac est très critiqué dans l'opinion publique, considéré comme le pantin de Suker (président de la fédération) et de Mamic (président du Dinamo). 

Simunic derrière est faible et Lovren peine vraiment à s'imposer comme le leader de la défense. Modric est le leader technique mais pas le leader du vestiaire.

Je savais pas tout ça merci. :) Du coup effectivement ça change la donne.

Après je parlais davantage de tendance hein. Je trouve qu'ils ont de plus en plus d'excellents joueurs quand pendant très longtemps ils se sont reposés sur 3-4 mecs au-dessus du lot. Modric, Rakitic, Jelavic, Mandzukic, Lovren, Corluka etc. je trouve que ça en fait sur le papier une équipe qui a pas mal de gueule, sans compter les ptits jeunes qui jouent en Italie dont le nom m'échappe qui peuvent être des futurs grands. Moi je trouve que dans l'ensemble ils sont plus solides qu'avant, et sur un match A/R avec l'ambiance et l'effervescence qu'il y aura forcément pour le match là-bas ça peut sentir le traquenard à plein nez...

Après si c'est le bordel en interne c'est autre chose, mais franchement si ils se bouffent le nez entre eux avec la génération qu'ils ont actuellement c'est qu'ils valent pas mieux que les instances françaises :grin:

Posté(e)

attachicon.gif20131016_140400.jpg

le 2-3 au Liechtenstein est pas très glorieux non plus  :P

Posté(e)

Je pense qu'on peut dire qu'il y a deux équipes plus faibles individuellement qui sont la Grèce et L'Ukraine par rapport au Portugal et à la Croatie.

Par contre quand on regarde bien il se trouve que la Grèce et l'Ukraine sont les deux meilleures défenses des éliminatoires avec 4 buts encaissés en 10 matchs...

Je crois que le mieux ce serait peut-être en effet de prendre la Croatie pas forcément en confiance et moins chiante à jouer.

Posté(e)

Je savais pas tout ça merci. :) Du coup effectivement ça change la donne.

Après je parlais davantage de tendance hein. Je trouve qu'ils ont de plus en plus d'excellents joueurs quand pendant très longtemps ils se sont reposés sur 3-4 mecs au-dessus du lot. Modric, Rakitic, Jelavic, Mandzukic, Lovren, Corluka etc. je trouve que ça en fait sur le papier une équipe qui a pas mal de gueule, sans compter les ptits jeunes qui jouent en Italie dont le nom m'échappe qui peuvent être des futurs grands. Moi je trouve que dans l'ensemble ils sont plus solides qu'avant, et sur un match A/R avec l'ambiance et l'effervescence qu'il y aura forcément pour le match là-bas ça peut sentir le traquenard à plein nez...

Après si c'est le bordel en interne c'est autre chose, mais franchement si ils se bouffent le nez entre eux avec la génération qu'ils ont actuellement c'est qu'ils valent pas mieux que les instances françaises :grin:

Qu'ils aient une super génération, c'est sur.

Je pense qu'ils sont capable sur un barrage de se mobiliser pour la cause nationale et de laisser leur différend de côté. Les croates ont quasiment laché la poule quand ils ont perdu à domicile contre les écossais, les belges se sont envolés. Les 2 derniers résultats sont anecdotiques. Il n'y a qu'à voir le match en Serbie pour voir qu'ils savent se mobiliser pour les choses importantes. Après, des jeunes talentueux arrivent, mais ils sont encore bien trop jeunes, les Halilovic et Kovacic.

La FFF fait organisation professionnelle quand tu compares à la HNS la fédé croate, c'est pour te dire le niveau.

Quand je pense à l'équipe qu'il pourrait aligner si la Yougoslavie existait encore, c'est juste monstrueux :blink: Reste à savoir si tout ces joueurs auraient pu éclore s'ils avaient été réuni sous un même pays.

Gardien : Handanovic - Subasic - Begovic

Défenseur : Ivanovic -Vidic - Kolarov - Subotic - Lovren - Srna - Corluka - Spahic - Popov

Milieu : Ljajic - Kuzmanovic - Rakitic - Modric - Badelj - Kovacic - Pjanic - Rahimic - Salihovic - Misimovic

Attaque : Mandzukic - Jelavic - Ibisevic - Dzeko - Novakovic - Jovetic - Vucinic - Pandev

Posté(e)

Je pense qu'ils sont capable sur un barrage de se mobiliser pour la cause nationale et de laisser leur différend de côté. Les croates ont quasiment laché la poule quand ils ont perdu à domicile contre les écossais, les belges se sont envolés. Les 2 derniers résultats sont anecdotiques. Il n'y a qu'à voir le match en Serbie pour voir qu'ils savent se mobiliser pour les choses importantes. Après, des jeunes talentueux arrivent, mais ils sont encore bien trop jeunes, les Halilovic et Kovacic.

C'est exactement pour ça que moi je trouve que ça serait le pire des adversaires imaginables pour l'équipe de France. Si le match retour est à Split ou Zagreb (et il me semble que de toute façon la tête de série reçoit en 2ème non?), ça va être juste l'enfer et pour une fois je me sentirais solidaire avec ces pauvres joueurs de l'équipe de France. :grin: Tout serait fait pour pourrir la France, dans une ambiance qui n'aurait pas d'équivalent avec l'une des autres équipes.

Non franchement moi je pense toujours que c'est l'équipe à éviter...

Posté(e)

La FFF fait organisation professionnelle quand tu compares à la HNS la fédé croate, c'est pour te dire le niveau.

Quand je pense à l'équipe qu'il pourrait aligner si la Yougoslavie existait encore, c'est juste monstrueux :blink: Reste à savoir si tout ces joueurs auraient pu éclore s'ils avaient été réuni sous un même pays.

Gardien : Handanovic - Subasic - Begovic

Défenseur : Ivanovic -Vidic - Kolarov - Subotic - Lovren - Srna - Corluka - Spahic - Popov

Milieu : Ljajic - Kuzmanovic - Rakitic - Modric - Badelj - Kovacic - Pjanic - Rahimic - Salihovic - Misimovic

Attaque : Mandzukic - Jelavic - Ibisevic - Dzeko - Novakovic - Jovetic - Vucinic - Pandev

L'équipe de Yougoslavie avait toujours des équipes monstrueuses sur le papier mais ça marchait rarement.

Posté(e)

L'EdF "peut" passer ?  :Ah! ah!:

Oui, si sur l'ensemble des deux matchs de barrages elle marque plus de buts que son adversaire, elle peut passer :)

Posté(e)

Dzeko marque souvent sur un cadeau défensif, et ils sont nombreux en Allemagne. On VA passer. Nuance.  -_-

D'ailleurs t'en penses quoi, plutôt Arsenal ou Chelsea pour gagner la Bundesliga ? :ninja:

Posté(e)

Oui, si sur l'ensemble des deux matchs de barrages elle marque plus de buts que son adversaire, elle peut passer :)

Même si elle en marque autant. C'est dire si on peut passer. -_-

Posté(e)

attachicon.gif20131016_140400.jpg

Et en prendre 2 contre le Liechstenstein, c'est carrément la honte :lol:

C'est exactement pour ça que moi je trouve que ça serait le pire des adversaires imaginables pour l'équipe de France. Si le match retour est à Split ou Zagreb (et il me semble que de toute façon la tête de série reçoit en 2ème non?), ça va être juste l'enfer et pour une fois je me sentirais solidaire avec ces pauvres joueurs de l'équipe de France. :grin: Tout serait fait pour pourrir la France, dans une ambiance qui n'aurait pas d'équivalent avec l'une des autres équipes.

Non franchement moi je pense toujours que c'est l'équipe à éviter...

Parce qu'un match retour à Athènes, ça serait une promenade de santé? ;)  L'équipe à prendre, c'est l'Ukraine, et comme les tirages sont bien faits en foot, on tombera sur eux :)

Posté(e)

Parce qu'un match retour à Athènes, ça serait une promenade de santé? ;)  L'équipe à prendre, c'est l'Ukraine, et comme les tirages sont bien faits en foot, on tombera sur eux :)

Rien de comparable. La ferveur qui entoure l'équipe de Grèce est certes pas négligeable mais très honnêtement la Croatie c'est 2 crans au-dessus. Je pense que sur un match comme ça tu n'imagines pas à quel point ça peut partir en banane total à Split :P

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.