Aller au contenu

Equipe de France 2012-2016

Doberman

Messages recommandés

Posté(e)

j'espère l'occasion d'enfin tourner définitivement la page du "millésime 98"

atta, ils vont rappeler Jacquet! :ninja:

Posté(e)

Il reste un match avant les boulets rouges mais Deschamps est en train de perdre son paris, comme Blanc avant lui en ayant privilégié le court terme. Aucun des deux n'aura visé l'Euro 2016 en France.

Et on va se trouver à deux ans de l'euro à la maison au point zéro. En 96, Jacquet avait déjà fait des choix utiles pour 98. On a du courage ou on en a pas.

Posté(e)

Il reste un match avant les boulets rouges mais Deschamps est en train de perdre son paris, comme Blanc avant lui en ayant privilégié le court terme. Aucun des deux n'aura visé l'Euro 2016 en France.

Et on va se trouver à deux ans de l'euro à la maison au point zéro. En 96, Jacquet avait déjà fait des choix utiles pour 98. On a du courage ou on en a pas.

:(

Posté(e)

Je serai moins sévère que beaucoup envers les Bleus :

ils n'ont pas fait un mauvais match, ils ont plutôt pas mal joué, mais les ukrainiens ont été supérieurs dans l'envie et l'engagement.

Bien sûr on peut reprocher à nos joueurs cette perte de beaucoup (trop) de duels : mais ce n'est pas dans leurs gènes de se surpasser.

Les ukrainiens ont su neutraliser parfaitement Ribéry l'arme principale du onze français :

à 2 en permanence à le marquer, cela laissait pourtant de la place aux autres français. Mais on n'a pas su en profiter.

Bravo aux ukrainiens qui ont davantage voulu la victoire.

Et maintenant ?

Dans un Stade de France surchauffé, on peut rendre la pareille aux ukrainiens :

2-0 n'est pas insurmontable même si ce sera très dur, leur défense ne prenant pas de buts depuis fort longtemps.

La clé du match sera les fautes commises sur Ribéry :

à Paris elles seront davantage sanctionnées qu'à Kiev par des cartons jaunes et cela peut vite rendre délicate la tâche défensive des maillots jaunes.

Bien sûr il ne faudra pas prendre un but car là ça deviendrait mission quasi-impossible.

Mais bon, un 2-0 après 90 minutes et après 120 minutes puis une qualification aux tirs aux buts avec un grand Lloris est un scénario qui n'a rien d'impossible.

Allez les Bleus !!!

Posté(e)

Dans un Stade de France surchauffé, on peut rendre la pareille aux ukrainiens :

Dans un Wembley surchauffé, les ukrainiens sont passés à 3 minutes de se qualifier directement pour le Brésil. Ils sont bien armés pour résister. Et ils sont bien armés pour plier le match avant la mi-temps. Ça sent le sapin.

Posté(e)

Voilà le fond du problème. Il aurait fallu trancher et on ne l'a pas fait.

Posté(e)

Un Courbis à la tête des bleus me comblerait -_- et puis il se complèterait bien avec Sagnol chez les espoirs...

Posté(e)

Oui ça sent le sapin comme dit Elkjaer. Parce que hier soir, je n'ai vu absolument aucun signe susceptible de faire me faire croire à un retournement de situation. Nous avons été incapables de nous surpasser, tactiquement nous avons été médiocres, fragiles mentalement à 2-0 et surtout on a bien pu voir le désarroi des français au vu du score. Alors qu'en face, même si l'engagement été parfois à la limite du sanctionnable, la détermination était telle que j'ai du mal à croire qu'un européen de l'est se fasse dessus dans un stade de france à l'ambiance sponsorisée et fariquée à coups de drapeaux distribués par la FFF.

Si Deschamps conserve son schéma de jeu, je nous vois même perdre.

Après, rater une coupe du monde, est-ce un mal ou un bien ? Naif, j'irais jusuq'à croire que les institutions dirigeantes vont se poser les bonnes questions et enfin tourner la page de 98-2000-2006... Mais je n'y crois pas vraiment... 

Et puis rater une coupe du monde au Brésil, la plus belle quoi...

Enfin la bonne nouvelle c'est qu'Evra n'a peut être plus qu'un seul match en EDF à jouer.

Posté(e)

Et il avait atteint les demi finales, accessoirement... 

Le point 0, ça n'existe pas. Préparer l'Euro 2016  :doh: ... C'est à partir de mercredi qu'il va falloir le préparer et pour tout dire, les joueurs qui le disputeront, on les connaîtra un mois avant le début de la compétition.

Entre "préparer le long terme" et "on n'a pas envie", on est à fond dans la rubrique "analyse" :mellow: . La perdition de cette EDF est bien celle du foot français, qui ne sait vraiment plus à quels saints se vouer... Et c'est logique puisque personne ne sait quels joueurs il aurait fallu mettre à la place de ceux que DD a pris.

La vérité est infiniment plus simple : (1) on était condamnés à terminer deuxièmes du groupe et on a terminé deuxième du groupe ; (2) on rencontre une bonne équipe en barrages et ça se joue à la fois à tout (le manque de talent) et à pas grand chose (DD a merdé dans sa gestion du match). Le reste, c'est du pipeau.

Posté(e)

Je le sens pas. Je sentais que les grecs <_<

Je m'autoquote. Bref, on va pouvoir enfin réhabiliter totalement Raymond et admettre que c'était le meilleur sélectionneur de l'histoire -_-

Posté(e)

Je m'autoquote. Bref, on va pouvoir enfin réhabiliter totalement Raymond et admettre que c'était le meilleur sélectionneur de l'histoire -_-

On va surtout finir par admettre que quel que soit le sélectionneur, on s'en sort pas. Un jour, on en tirera des conclusions mais c'est comme en politique, on a besoin d'une bonne quarantaine d'années pour admettre l'évidence.

Non que Blanc ou Deschamps n'aient pas leur part de responsabilité, bien sûr. Mais quand on a aussi peu de marge de manoeuvre, on est condamné à la perfection systématique. Dans le choix des hommes, le discours, le dispositif tactique. La moindre errance se paie cash lorsque tes attaquants ne savent pas tirer au but (non mais Nasri, quoi... :mellow: ), jaillir au premier poteau (Domenech l'avait déjà dit), smasher une tête ou reprendre un ballon dans la surface... Et quand tes latéraux se font enrhumer sur chaque esquisse d'attaque adverse.

Posté(e)

(1) on était condamnés à terminer deuxièmes du groupe et on a terminé deuxième du groupe ; (2) on rencontre une bonne équipe en barrages et ça se joue à la fois à tout (le manque de talent) et à pas grand chose (DD a merdé dans sa gestion du match). Le reste, c'est du pipeau.

Bref le barrage était certain et un barrage c'est toujours le risque de passer à côté d'un match et de se faire sortir. Dans ce cas pourquoi ne pas risquer un peu plus en écartant rapidement des joueurs peu performants et peu populaires et faire débuter des joueurs peut-être un peu tendres mais pouvant monter en régime jusqu'en 2016. Si on savait il y a un an et demi qu'on allait se retrouver un soir de novembre 2013 en barrage, pourquoi ne pas essayer de construire un peu quelque chose sur le long terme.

Deschamps comme Blanc sont arrivés dans un contexte leur laissant à chaque fois du temps et une liberté de choix quasi sans limite et ils ont à chaque fois détruit ces avantages en quelques matchs en faisant appel aux mêmes recettes croyant par là sécuriser le court terme. Pour quel résultat? Un 1/4 de finale d'une affligeante pauvreté face à l'Espagne et une vraisemblable élimination en barrage de CdM. Est-ce qu'on aurait eu de moins bon résultat avec Capoue plutôt que Diarra puis Griezmann à la place de Benzema, Corchia à la place d'Evra ou en appelant Cabella plutôt que Nasri? Peut-être bien. Mais peut-être pas. Mais au moins on aurait donner de l'expérience à l'avenir, on aurait montré que personne n'est à la prix d'un choix et on aurait redonné de la fraîcheur à une équipe qui sent le renfermé depuis 6 ans.

Deschamps avait commencé par prendre quelques risques mais il est très vite redevenu conservateur. Le rappel de Nasri était presque aussi lamentable que le rappel de Fabius par Jospin en 2001 :ninaj:

Posté(e)

Vous etes quand meme vachement péremptoires.

Moi j'ai vu un bon match défensif et collectif des bleus jusqu'au 1er but. On leur a quasiment pas concédé d'occaz et ce but est quand meme un peu chateux (cf l'aile de pigeon qui revient sur le 10 je crois). Et malgré un engagement de salopes en face on a su se créer quelques situations pour pas qu'ils se croient arrivés, et on a su répondre à cet egagement (quand je lis "pas d'envie" désolé c faux sauf ptet pour benz et encore).

Le vrai pb c'est ne pas avoir su "conserver" ce résultat 1-0 qui ne changeait pas grand chose par rapport à un 0-0.

Ensuite Kos donne un péno et péte un cable et prend un rouge. Alors on taille Nasri parce que c'est pas Zidane, mouais tout le monde l'aurait aligné à la place de Valbu en ce moment, et s'il n'a pas éclairé le jeu il a su créer des situations. C'est Kos qui tue le résultat désolé.

Mais bon on vit dans un pays ou seul le résultat fais foi, du coup le lendemain tout le monde oublie le match et ne parle que du résultat. Entendu sur Europe 1 par un éditorialiste "alacon" : "11 bleus se font laminés par 11 inconnus courageux". Non mais Ah&#33; ah&#33; pays de merde :mellow:

Posté(e)

Vous etes quand meme vachement péremptoires.

Moi j'ai vu un bon match défensif et collectif des bleus jusqu'au 1er but. On leur a quasiment pas concédé d'occaz et ce but est quand meme un peu chateux (cf l'aile de pigeon qui revient sur le 10 je crois). Et malgré un engagement de salopes en face on a su se créer quelques situations pour pas qu'ils se croient arrivés, et on a su répondre à cet egagement (quand je lis "pas d'envie" désolé c faux sauf ptet pour benz et encore).

Le vrai pb c'est ne pas avoir su "conserver" ce résultat 1-0 qui ne changeait pas grand chose par rapport à un 0-0.

Ensuite Kos donne un péno et péte un cable et prend un rouge. Alors on taille Nasri parce que c'est pas Zidane, mouais tout le monde l'aurait aligné à la place de Valbu en ce moment, et s'il n'a pas éclairé le jeu il a su créer des situations. C'est Kos qui tue le résultat désolé.

Mais bon on vit dans un pays ou seul le résultat fais foi, du coup le lendemain tout le monde oublie le match et ne parle que du résultat. Entendu sur Europe 1 par un éditorialiste "alacon" : "11 bleus se font laminés par 11 inconnus courageux". Non mais Ah! ah! pays de merde :mellow:

Le match d'hier n'est pas scandaleux en soi tu as raison (bon j'en ai vu que 50 minutes :miniboer) mais il y avait quelque chose de flagrant: non pas un déficit d'envie mais bien un déficit de collectif et peut-être aussi des lacunes techniques. La cohérence était ukrainienne si je peux dire et les seuls enchaînements collectifs vraiment de qualité étaient jaunes. Tu dis que le premier but est chanceux moi ce que je vois surtout c'est du mouvement et des ballons bien donnés et dans le bon timing.
Posté(e)

Un Courbis à la tête des bleus me comblerait -_- et puis il se complèterait bien avec Sagnol chez les espoirs...

Sagnol, l'homme anti-systeme quand il était joueur qui avale bien gentiment des couleuvres thauviennes pour garder sa place  :unsure2: Sagnol n'a rien de plus que les autres, il avait une pensée et un ton diffférent, maintenant c'est un apparatchik comme tous ses collegues de la fédé

La non qualif ne serait que la fin logique de la génération dorée de Knysna, et franchement ca me fait ni chaud ni froid, juste déçu pour certains, Matuidi, Pogba, pour un mec comme Koscielny que j'ai trouvé très bon hier soir et qui a eu trop d'engagement la ou ses collegues n'en ont pas eu assez

Et puis quand tu entends Nasri et Benzema te dire que l'on a plus de talent que l'Ukkraine, t'as compris une partie du problème. On leur a jamais dit que le talent sans travail n'est qu'une mauvaise habitude ??

Posté(e)

trop d'engagement ? :lol2:

merde quoi ! le gars est un gros gros idiot, c'est pas possible ce genre de réaction à ce niveau là :/

pour moi, ça tue tout ce qu'il a éventuellement pu faire de bon avant -_-

au bûcher !!!! :ninja:

Posté(e)

Et voila tout le monde taille Nasri qui n'a pas démérité (pas tout pété non plus) et Benz qui a joué 10 minutes.

Mais Kos qui te tue le match ca choque personne :rolleyes:

Faut croire que les coupables ont été désignés avant le match (heureusement que Evra n'a pas donné le péno :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: )

Individuellement c'est Remy qui n'était dramatiquement pas au niveau, il nous a carrément empeché de jouer en première. Pour moi c'est Kos, Remy, voire Debuchy qui ont foiré, si vous voulez absolument trouver des tetes de turcs sur ce match.

Posté(e)

Mais Kos qui te tue le match ca choque personne :rolleyes:

Individuellement c'est Remy qui n'était dramatiquement pas au niveau, il nous a carrément empeché de jouer en première. Pour moi c'est Kos, Remy, voire Debuchy qui ont foiré, si vous voulez absolument trouver des tetes de turcs sur ce match.

si si -_-

rémy, ouais, vaste blague !

mais il est rapide :ninaj:

Posté(e)

Qu'est-ce-qu'il a fait ? (j'ai pas vu le match)

Il provoque le peno du 2-0 (faute débile bien exploitée par l'ukrainien) et derriere pète un cable en giflant un adversaire -> rouge. Le fait de jouer à 10 n'a pas eu d'impact mais ya un match retour ...

Posté(e)

Le problème c'est que si tu reconstruit une équipe avec des nouveaux, les médias te fument a coup de : Benzema pourquoi il est plus sélectionné et untel aussi....

J'adore Larque qui s'est fendu d'un : l ukraine, un super tirage. Et qui maintenant t explique que c'est de la faute de ceux qui l ont dit...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.