Aller au contenu

Equipe de France 2012-2016

Doberman

Messages recommandés

Posté(e)

Et puis Deschamps envoie un bon signal, ya un joueur (et c'est le seul) qui dit qu'il est prêt à crever sur le terrain (Giroud) et il le fout remplaçant au profit de la plus grosse buse de l'histoire des 9 en France...

En gros si Deschamps coule, Benzema coulera avec...

arrête, tu vas me donner envie de supporter l'ukraine :ninja:

Posté(e)

Je sens bien le match maitrisé, on mène 2-0 et on prend un but casquette à la 88eme :ninja: ou le contraire, on prend un but à la 3eme et on patine ensuite -_-

Mais j'y crois quand même. :)

Posté(e)

Et pour tous ceux aussi qui rabâchent à longueur de journée que "ils" sont nuls parce que "ils" sont trop payés, et que "ils" méritent pas d'aller à la Coupe du Monde parce que "ils" ont fait grève contre la taxe à 75% ...

Et la 4ème ville de France aussi, faut pas oublier. -_-

Posté(e)

On est aussi ok ici pour tous souhaiter une qualification.

Non. -_-

Déja parce que j'ai du mal à trouver ce que je partage à la fois avec les joueurs, le staff et la fédé. Ensuite parce que le foot est devenu beaucoup trop mainstream et que finalement la meilleure chose qu'il puisse arriver à l'edf et au football français c'est que tous les blaireaux trouvent autre chose à faire en juin prochain et nous laissent savourer du foot peinards, sans éditions spéciales, analyses, contre-analyses et machins où Finkelkraut et Cohn-Bendit viennent nous donner leur ressenti, et que ça tourne en boucle H24 à la télé, à la radio et sur le net.

Que le "grand public" aille se tirer la nouille sur le rugby et laisse le foot à ceux qui savent l'apprécier:c'est peut-être à ça que servirait une défaite de la France ce soir. En tout cas ça y contribuerait.

Posté(e)

Non. -_-

Déja parce que j'ai du mal à trouver ce que je partage à la fois avec les joueurs, le staff et la fédé. Ensuite parce que le foot est devenu beaucoup trop mainstream et que finalement la meilleure chose qu'il puisse arriver à l'edf et au football français c'est que tous les blaireaux trouvent autre chose à faire en juin prochain et nous laissent savourer du foot peinards, sans éditions spéciales, analyses, contre-analyses et machins où Finkelkraut et Cohn-Bendit viennent nous donner leur ressenti, et que ça tourne en boucle H24 à la télé, à la radio et sur le net.

Que le "grand public" aille se tirer la nouille sur le rugby et laisse le foot à ceux qui savent l'apprécier:c'est peut-être à ça que servirait une défaite de la France ce soir. En tout cas ça y contribuerait.

Gros +1

Posté(e)

Même si c'est clair qu'on va en chier pendant encore 5 ou 6 ans :grin: si à terme ça permet de remettre tout ça sur des bases un peu plus saines je suis prêt à faire le dos rond

Posté(e)

Même si c'est clair qu'on va en chier pendant encore 5 ou 6 ans :grin: si à terme ça permet de remettre tout ça sur des bases un peu plus saines je suis prêt à faire le dos rond

On pourrait aussi imaginer le faire en étant qualifiés.

Victoire 3-0, fin du match

Samir, Pat' et Franck s'attardent dans les vestiaires en se congratulant

Et soudain, surgissant d'un placard à balais :

1232942_tireur-1000_460x306.jpg

!

:ph34r:

Posté(e)

Non. -_-

on est pas vraiment en phase question économie, mais sur ce point là je te rejoins à 100% :grin:

Posté(e)

Je doute fort qu'on puisse avoir des bases plus saines. Par contre je ne bouderai ma mon petit plaisir d'une coupe du monde sans le grand cirque médiatique franco-français.

Posté(e)

Je doute fort qu'on puisse avoir des bases plus saines. Par contre je ne bouderai ma mon petit plaisir d'une coupe du monde sans le grand cirque médiatique franco-français.

on se réjouis comme on peut :(

Posté(e)

On pourrait aussi imaginer le faire en étant qualifiés.

Victoire 3-0, fin du match

Samir, Pat' et Franck s'attardent dans les vestiaires en se congratulant

Et soudain, surgissant d'un placard à balais :

1232942_tireur-1000_460x306.jpg

!

:ph34r:

:grin:

Je suis assez pessimiste aussi c'est certain... Maintenant si tout le microcosme politiquo-médiatique trouve autre chose à faire que de nous bassiner avec leurs analyses tactiques que personne leur demande, qu'on médiatise un peu moins le foot parce que "à part le péhessegé les clubs français sont trop nuls troll", bref qu'on arrive à envoyer toutes les mouches sur autre chose (rugby ou handball, qu'ils pourriront de la même façon qu'ils ont pourri le foot sans jamais se remettre en cause), ça sera déja sacrément reposant non?

Je veux dire, vu que nous on s'en fout de ces sports de merde :ninja:

Posté(e)

Sinon, il faut envahir la pelouse en chantant en ukrainien :coucourennes:

Posté(e)

Non. -_-

Perso je comprend pas trop comment un tapage médiatique peut m'empêcher d'apprécier le foot que j'ai envie de voir  :huh:

Donc tapage ou pas, blaireaux ou pas, je préfère avoir l'équipe de France au mondial plutôt que ne pas l'avoir -_-

Posté(e)

Et donc la première partie de mon message tu l'occultes pof elle existe pas? :rolleyes:

Je ne vois pas au nom de quoi je devrais aimer l'équipe de France et pas une autre équipe. Rien ne me la fait aimer depuis 4 ou 5 ans au moins, si je me force pas pour le faire on m'expulse?

Posté(e)

Donc tapage ou pas, blaireaux ou pas, je préfère avoir l'équipe de France au mondial plutôt que ne pas l'avoir -_-

C'est la première fois que je m'en fous totalement.

Posté(e)

Moi je crois que je suis atteint d'un syndrome tout pourri dit "Syndrome du tef' " : plus l'équipe de France est mal aimée, plus je l'aime :grin:

petit commentaire perso, je pense que même si on se fait éliminer, y a pas grand chose qui changera : Deschamps sera reconduit, Le Graët réelu, et Evra sera notre arrière gauche pendant nos matchs amicaux -_- La révolution de l'intérieur, j'ai déjà du mal à y croire en tant normal, alors quand il s'agit de la FFF <_<

Donc bon, même s'il y a plein de choses à dire ou à redire, ben moi j'espère qu'on va se qualifier. Parceque champion du monde des matchs amicaux, ça existe pas. Et en trois ans de matchs amicaux, je vous dis pas l'équipe de guerriers qu'on va préparer pour l'Euro <_<

Posté(e)

Et donc la première partie de mon message tu l'occultes pof elle existe pas? :rolleyes:

Je ne vois pas au nom de quoi je devrais aimer l'équipe de France et pas une autre équipe. Rien ne me la fait aimer depuis 4 ou 5 ans au moins, si je me force pas pour le faire on m'expulse?

:mellow:

Je crois que le monde entier n'a rien à battre que tu aimes ou pas l'EdF, et y a pas un gus qui a le souci de te faire changer d'avis.

Je vois juste que tu rages sur le tapage médiatique autour de ce sport. Mais je me répète, je vois pas en quoi ca change la manière d'apprécier le foot. Si demain le Tef' fait la couv' de tous les journaux et que Jean-Luc Reichman fait des analyses des matchs du TFC tous les midis sur TF1, quoi, tu vas plus voir les matchs ?

Posté(e)

Moi j'espère juste que l'EDF se qualifiera parce que le foot ne m'intéresse plus si le tef ou la France ne joue pas. Ca fait des années que je ne regarde plus la LDC à part pour passer une soirée avec des potes pour boire des bières. Les 2 triomphes espagnols de l'euro, je les ai même pas regardé. La seule chose qui me fait regarder les matchs des autres équipes, c'est d'être au stade. Donc si la France ne va pas à la CDM et si je ne vais pas assister à la CDM, ben ca ne va pas m'intéresser et je vais pas regarder un match de la compét à part peut être ceux des croates ou des bosniaques. Pour que je passe un bon mois de juin, je préfère que l'EDF y soit et même s'il monte dans un bus, t'as la pression de la préparation, les 1er matchs amicaux, l'attente du 1er match, les calculs au 2nd pour savoir comment on peut sortir des poules, bref toutes ces choses qui rendent une compétition intéressante.

Le football ne m'intéresse plus assez en lui même juste pour regarder du football.

Alors oui, le grand cirque médiatique m'insupporte mais je préfère toujours le grand cirque à l'indifférence dans une grande compétition.

Posté(e)

Moi je crois que je suis atteint d'un syndrome tout pourri dit "Syndrome du tef' " : plus l'équipe de France est mal aimée, plus je l'aime :grin:

petit commentaire perso, je pense que même si on se fait éliminer, y a pas grand chose qui changera : Deschamps sera reconduit, Le Graët réelu, et Evra sera notre arrière gauche pendant nos matchs amicaux -_- La révolution de l'intérieur, j'ai déjà du mal à y croire en tant normal, alors quand il s'agit de la FFF <_<

Donc bon, même s'il y a plein de choses à dire ou à redire, ben moi j'espère qu'on va se qualifier. Parceque champion du monde des matchs amicaux, ça existe pas. Et en trois ans de matchs amicaux, je vous dis pas l'équipe de guerriers qu'on va préparer pour l'Euro <_<

Ce qui marche avec le tef ne marche pas pour moi avec l'EdF parce que là où j'apprécie les valeurs de Sadran et Casan et je trouve le groupe plutôt sympathique et sain, je suis totalement dégoûté par la façon dont la Fédé gère l'EdF depuis de nombreuses années et beaucoup de joueurs me hérissent le poil. Le mieux que je puisse faire c'est me rendre cette EdF indifférente plutôt que la détester.

Posté(e)

Ce qui marche avec le tef ne marche pas pour moi avec l'EdF parce que là où j'apprécie les valeurs de Sadran et Casan et je trouve le groupe plutôt sympathique et sain, je suis totalement dégoûté par la façon dont la Fédé gère l'EdF depuis de nombreuses années et beaucoup de joueurs me hérissent le poil. Le mieux que je puisse faire c'est me rendre cette EdF indifférente plutôt que la détester.

En fait tu te protèges.

Perso j'ai pas envie. Même si elle me gave.

Posté(e)

Moi j'espère juste que l'EDF se qualifiera parce que le foot ne m'intéresse plus si le tef ou la France ne joue pas. Ca fait des années que je ne regarde plus la LDC à part pour passer une soirée avec des potes pour boire des bières. Les 2 triomphes espagnols de l'euro, je les ai même pas regardé. La seule chose qui me fait regarder les matchs des autres équipes, c'est d'être au stade. Donc si la France ne va pas à la CDM et si je ne vais pas assister à la CDM, ben ca ne va pas m'intéresser et je vais pas regarder un match de la compét à part peut être ceux des croates ou des bosniaques. Pour que je passe un bon mois de juin, je préfère que l'EDF y soit et même s'il monte dans un bus, t'as la pression de la préparation, les 1er matchs amicaux, l'attente du 1er match, les calculs au 2nd pour savoir comment on peut sortir des poules, bref toutes ces choses qui rendent une compétition intéressante.

Le football ne m'intéresse plus assez en lui même juste pour regarder du football.

Alors oui, le grand cirque médiatique m'insupporte mais je préfère toujours le grand cirque à l'indifférence dans une grande compétition.

J'ai du mal à saisir ça parce que justement pour moi l'un des plus grands plaisirs de la CdM a toujours été les matchs Irak-Mexique ou Colombie-Japon :) 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.