Aller au contenu

Equipe de France 2012-2016

Doberman

Messages recommandés

Posté(e)

Vue la durée du vol, le risque d'une thrombose n'est pas à écarter :ninaj:

Tu crois pas qu'il y a des bas de contention dans l'équipement fourni par l'edf :confus::ninaj:

Posté(e)

Tu crois pas qu'il y a des bas de contention dans l'équipement fourni par l'edf :confus::ninaj:

ça excitait Rib', il les a pas gardé

Posté(e)

à part la couleur de peau doit y avoir quelques gènes communs avec Pentecôte... :ninja:

Posté(e)

ce mec sera quand même passé à côté d'une énorme carrière car les rares fois ou son physique suivait c'était l'un des tout meilleurs à son poste

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Sakho était titulaire lors de l'hallucinant 3-3 concédé par Liverpool contre Crystal Palace. Je n'ai pas vu les buts, il est impliqué dessus ? Si oui, ça peut faire cogiter la Dèche. ça sera intéressant à suivre.

Posté(e)

Sakho était titulaire lors de l'hallucinant 3-3 concédé par Liverpool contre Crystal Palace. Je n'ai pas vu les buts, il est impliqué dessus ? Si oui, ça peut faire cogiter la Dèche. ça sera intéressant à suivre.

Non ça ne le fera pas cogiter... DD a déjà son groupe et les 4 DC seront Varane, Sakho, Koscielny et Mangala

Posté(e)

Non il n est pas impliqué sur les buts, c plus une faillite collective.

Posté(e)

Sans surprise, Deschamps a donc fait du Blanc. On prend les mêmes -les bons potes- et on va faire une CDM avec ça. Avec Sagna, Evra, Grenier, Valbuena ou Mandanda. Des joueurs cramés ou notoirement incapables. Mais on ne sélectionne pas sur "l'état de forme". Logique, ça n'a aucune importance quand tu t'apprêtes à disputer une compétition de fin de saison compactée sur un mois :huh: . 

Et puis, mieux vaut avoir de gentils toutous de vestiaire plutôt que des joueurs de foot. C'est que depuis Knysna, la première qualité du footballeur français de haut niveau, c'est la docilité -_- .

Posté(e)

Sans surprise, Deschamps a donc fait du Blanc. On prend les mêmes -les bons potes- et on va faire une CDM avec ça. Avec Sagna, Evra, Grenier, Valbuena ou Mandanda. Des joueurs cramés ou notoirement incapables. Mais on ne sélectionne pas sur "l'état de forme". Logique, ça n'a aucune importance quand tu t'apprêtes à disputer une compétition de fin de saison compactée sur un mois :huh: . 

Et puis, mieux vaut avoir de gentils toutous de vestiaire plutôt que des joueurs de foot. C'est que depuis Knysna, la première qualité du footballeur français de haut niveau, c'est la docilité -_- .

je te trouve un peu sévère quand même. Pour la forme, il y a largement le temps de remettre sur pieds d'ici le mondial et globalement le groupe semble plutôt cohérent et équilibré, même si certains cas font "un peu tousser" ( au hasard: Evra ). J'imagine que tu sous entends le cas Nasri ? C'est un choix, comme celui qui avait concerné l'excellentissime mais difficilement gérable Cantona ( sauf par Ken Loach, of course ).

Posté(e)

je te trouve un un peu sévère quand même. Pour la forme, il y a largement le temps de remettre sur pieds d'ici le mondial et globalement le groupe semble plutôt cohérent et équilibré, même si certains cas font "un peu tousser" ( au hasard: Evra ). J'imagine que tu sous entends le cas Nasri ? C'est un choix, comme celui avait concerné l'excellentissime mais difficilement gérable Cantona ( sauf par Ken Loach, of course ).

Non, je ne sous entends pas Nasri. Ce dernier me semble très bien où il est. Je m'agace juste qu'un sélectionneur ne sélectionne pas. En gros, pour lui, la saison 2013-2014 n'a pas existé (Griezmann excepté).

Mon problème ne vient pas prioritairement du fait que DD sélectionne des incapables. On a tous nos idées de sélection et forcément, elles ne seront jamais identiques. Mon problème vient de ce que les sélectionneurs français sélectionnent toujours les mêmes incapables. Et quand un incapable se sent dans une "sélection" comme chez lui, c'est que la sélection n'en est plus une. C'est une EDF de fonctionnaires ; m'enfin, certains sont talentueux, heureusement -_- . 

Posté(e)

Ben oué mais quand on te donne une liste de noms qui pourraient tout à fait prendre la relève, tu dis que c'est grotesque toussa. :rolleyes:

En tout cas, y a pas mal de changements dans cette sélection malgré tout, j'arriverais presque à la trouver séduisante si y avait pas les 3-4 gros cons habituels. Depuis le temps je me dis qu'il doit y avoir une histoire de minimum syndical. :ninja:

Posté(e)

Et donc c'était quoi ta liste Gollum ?

Comme je le dis à Alfcat, ma liste sera différente de la tienne, qui sera différente de celle de n'importe quel autre forumer. Ce n'est pas vraiment le problème...

J'aurais juste voulu qu'il sélectionne quelques footballeurs hypothétiquement capables, à la place de ceux que je sais être incapables. Par exemple, j'aurais mis n'importe quel arrière droit à la place de Sagna (y compris en L2 -_- ). Corchia, par exemple (ou Jallet). Kurzawa ou Beria à la place d'Evra. Lacazette à la place de Valbuena. WBY à la place de Grenier. Ruffier à la place de Mandanda (voire en gardien n°1). Peut-être même que je me serais intéressé à Delaplace... Et j'aurais sûrement pris Perrin à la place de Varane (mais enfin, la sélection de ce dernier ne me hérisse pas -_- ).

J'en oublie ? Sûrement. Tu as d'autres idées ? Je suis preneur. Tu préfères untel à l'un de ceux que je propose ? No problem, tu peux avoir raison.

La seule chose que je sais c'est qu'en tant que sélectionneur, j'aurais... sélectionné.

Maintenant, si l'EDF fait une grande CDM, tu pourras me quoter ;) .

Ben oué mais quand on te donne une liste de noms qui pourraient tout à fait prendre la relève, tu dis que c'est grotesque toussa. :rolleyes:

En tout cas, y a pas mal de changements dans cette sélection malgré tout, j'arriverais presque à la trouver séduisante si y avait pas les 3-4 gros cons habituels. Depuis le temps je me dis qu'il doit y avoir une histoire de minimum syndical. :ninja:

Non. Quand tu me donnes une liste de noms grotesque, je dis qu'elle est grotesque (toujours cette propension à substituer le "on" au "je"... Tu sembles assumer ton individualité avec difficulté, je me trompe ? A moins que ce ne soit l'individualisme... :grin: ).

Ceci dit, on est toujours le grotesque de quelqu'un : tu pourras d'ailleurs qualifier en ces termes la petite liste à laquelle je me hasarde ci dessus ;) .

Posté(e)

Je te rejoindrais volontiers sur certains choix (Ruffier par ex.).

En fait, ta première moitié de post m'a fait craindre un pladoyer pour Nasri (je lis ton post dans l'ambiance de mon surf).

Surtout que dans la seconde tu parles des joueurs 'bis' dociles.

Là par contre je cpds complètement la vision 'groupe' , et le fait de pas ajouter des coqs à la basse cour.

Edit

Concernant les latéraux, y a quand même pas pléthore de choix.

Tu cites Kurza et Beria : intéressants certes, mais l'un est blessé et l'autre a 30 ans.

A droite Corchia, intéressant là aussi, manque d'une grosse écurie ?

Y avait Jallet sinon.

Et puis trop de nouveautés d'un coup, c'est pas forcément top question repères.

On verra ça pour l'Euro, i hope.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.