LaCroix Posté(e) 13 mai 2014 Posté(e) 13 mai 2014 C'est marrant parce que sur les noms que tu donnes, il me semble bien que Corchia, Kurzawa, Ruffier (à la place de Mandanda, c'est incroyable que ce mec-là ait réussi à tromper tout son monde depuis le début de sa carrière à ce point sur son niveau ) et Lacazette, dans mes souvenirs, faisaient partie de ceux que tu trouvais "grotesques" il y a de ça 7 ou 8 mois quand on te les donnait. Quant à WBY, pour le trouver meilleur que les joueurs qui sont sélectionnés, ou Jallet - qui a très certainement été monstrueux sur les... 12 pauvres matchs qu'il a joué cette saison! mais je t'en veux pas, ça fait des années que tu fantasmes sur le fait de le voir un jour devenir titulaire en équipe de France, sur certaines choses au moins t'arrives à afficher un minimum de cohérence... - venir dire par la suite que les autres sont grotesques, y a que toi qui peut arriver à faire un truc pareil Et non je persiste dans l'emploi du "on", je n'avais pas été le seul à te donner une liste de noms, et tu n'avais pas affiché beaucoup plus de mansuétude pour les positions des autres que tu n'en demandes à ton encontre quand tu choisis tes noms. De mémoire, des gars comme Bebs avaient dû te sortir certains noms (Kurzawa, c'était peut-être pas de moi, parce que jusqu'à quelques semaines je pensais que c'était un japonais mais je sais qu'il avait été sorti, Corchia aussi). Je fais peut-être de l'individualisme, mais tu fais de l'Alzeimher mon brave. Ah, et une dernière chose: non, la coupe du monde c'est pas le moment où tu dois faire des essais et tenter des paris. Y a eu 4 ans pour s'y préparer et essaye de construire quelque chose, ça a globalement été fait parce que la plupart des joueurs de cette liste n'étaient pas en équipe de France il y a 4 ans. Mais quand on voit qui vont être les patrons de cette équipe, et qu'on connait leur rôle dans les fiascos du passé, on peut regretter que Deschamps ne soit pas allé au bout de la démarche et ne pas être franchement rassuré. J'espère ceci dit pour les gens qui soutiennent cette équipe que c'est pas fondé.
elkjaer Posté(e) 14 mai 2014 Posté(e) 14 mai 2014 C'est clairement plus le moment de faire des changements et des essais. Le problème effectivement c'est qu'il n'y en ait pas eu avant sur des postes en déficit depuis si longtemps: les latéraux notamment. Le fait de retrouver encore Sagna est quand même le signe que la concurrence ne joue pas beaucoup dans cette équipe. A la limite Evra livré un ou deux bons matchs dernièrement avec les bleus et je préfère passer sur son cas personnel. Le risque c'est aussi de prendre déjà 23 avant même les tests physiques. Je rejoins miniboer sur l'importance de l'état de forme mais je nuance sur le fait que ce n'est pas parce qu'on a bien fini la saison qu'on est dans de bonnes dispositions physiques pour être en forme dans un mois.
dondiego Posté(e) 14 mai 2014 Posté(e) 14 mai 2014 Étonnant cette similitude entre l'avis de Gollulm et celui de Pierre Menes, à Nasri près. Je suis surpris qu'on puisse être autant en désaccord avec cette liste. Moi aussi j'en ai marre de voir Evra en bleu mais faut être con pour pas voir qu'on a que dalle à ce poste. Alors prendre le titulaire de MU par défaut c'est pas la mort non plus. Pour Ruffier il est clairement supérieur à Mandanda et Landreau mais il a peut-être été constaté qu'il était con comme une huîtres pendant les rassemblements et si c'est pour tirer la bourre à Lloris en mâchant son chewing-gum bah perso je préfère qu'il reste chez lui. On a aucune certitude bien sûr à part sur le fait que DD n'a pas sélectionné des joueurs mais un groupe. Certains fatigués, d'autres qui n'ont pas fait leur meilleure saison ou encore qui ont moins joué. Mais dire qu'il fait du Laurent Blanc c'est incroyable. On sait bien qu'à partir de ce groupe, DD va maintenant le façonner de l'intérieur et créer quelque chose, surtout un état d'esprit. Ça ne veut pas dire que ça va marcher, peut être qu'on passera pas le premier tour mais perso la direction choisie me convient très bien et j'ai presque hâte que ça commence et pourquoi pas ressortir mon drapeau bleu blanc rouge si je le retrouve depuis le temps...
GG Posté(e) 14 mai 2014 Posté(e) 14 mai 2014 Étonnant cette similitude entre l'avis de Gollulm et celui de Pierre Menes, à Nasri près. Je suis surpris qu'on puisse être autant en désaccord avec cette liste. Moi aussi j'en ai marre de voir Evra en bleu mais faut être con pour pas voir qu'on a que dalle à ce poste. Alors prendre le titulaire de MU par défaut c'est pas la mort non plus. Pour Ruffier il est clairement supérieur à Mandanda et Landreau mais il a peut-être été constaté qu'il était con comme une huîtres pendant les rassemblements et si c'est pour tirer la bourre à Lloris en mâchant son chewing-gum bah perso je préfère qu'il reste chez lui. On a aucune certitude bien sûr à part sur le fait que DD n'a pas sélectionné des joueurs mais un groupe. Certains fatigués, d'autres qui n'ont pas fait leur meilleure saison ou encore qui ont moins joué. Mais dire qu'il fait du Laurent Blanc c'est incroyable. On sait bien qu'à partir de ce groupe, DD va maintenant le façonner de l'intérieur et créer quelque chose, surtout un état d'esprit. Ça ne veut pas dire que ça va marcher, peut être qu'on passera pas le premier tour mais perso la direction choisie me convient très bien et j'ai presque hâte que ça commence et pourquoi pas ressortir mon drapeau bleu blanc rouge si je le retrouve depuis le temps... +1 sur toute la ligne. Je peux pas m'encadrer Evra mais c'est pas maintenant qu'il faut le virer pour mettre un jeune à la place. Valbuena est un pilier du groupe de la Dèche et il a toujours était bon en EdF, on peut pas le laisser à la maison sous prétexte qu'il n'est pas en forme avec Marseille en ce moment. Bref, on peut discuter de la situation individuelle de chaque sélectionné, mais cette liste dans son ensemble est logique et indiscutable, et c'est bien la première fois depuis longtemps ...
VIX15 Posté(e) 14 mai 2014 Posté(e) 14 mai 2014 Étonnant cette similitude entre l'avis de Gollulm et celui de Pierre Menes, à Nasri près. Je suis surpris qu'on puisse être autant en désaccord avec cette liste. Moi aussi j'en ai marre de voir Evra en bleu mais faut être con pour pas voir qu'on a que dalle à ce poste. Alors prendre le titulaire de MU par défaut c'est pas la mort non plus. Pour Ruffier il est clairement supérieur à Mandanda et Landreau mais il a peut-être été constaté qu'il était con comme une huîtres pendant les rassemblements et si c'est pour tirer la bourre à Lloris en mâchant son chewing-gum bah perso je préfère qu'il reste chez lui. On a aucune certitude bien sûr à part sur le fait que DD n'a pas sélectionné des joueurs mais un groupe. Certains fatigués, d'autres qui n'ont pas fait leur meilleure saison ou encore qui ont moins joué. Mais dire qu'il fait du Laurent Blanc c'est incroyable. On sait bien qu'à partir de ce groupe, DD va maintenant le façonner de l'intérieur et créer quelque chose, surtout un état d'esprit. Ça ne veut pas dire que ça va marcher, peut être qu'on passera pas le premier tour mais perso la direction choisie me convient très bien et j'ai presque hâte que ça commence et pourquoi pas ressortir mon drapeau bleu blanc rouge si je le retrouve depuis le temps... +1, il me tarde vraiment, la pression monte, j'espère qu'on va vibrer parce qu'à vrai dire y a pas mieux qu'une coupe internationnale pour ça ! Bon maintenant faut pas que ça fasse comme en Corée ou en Afs, ça commencerai à faire beaucoup là...
hmg Posté(e) 14 mai 2014 Posté(e) 14 mai 2014 Je suis triste que Mathieu soit autant ignoré. Même pas dans les 30, alors qu'il fait une grosse année à Valence. Après, pour le reste, je suis pas vraiment choqué. Ca devrait le faire pour arriver en quarts!!
HaGu Posté(e) 14 mai 2014 Posté(e) 14 mai 2014 Bon maintenant faut pas que ça fasse comme en Corée ou en Afs, ça commencerai à faire beaucoup là... http://www.youtube.com/watch?v=kQASZJqOmcE
Damdam Posté(e) 14 mai 2014 Posté(e) 14 mai 2014 Je suis triste que Mathieu soit autant ignoré. Même pas dans les 30, alors qu'il fait une grosse année à Valence. Après, pour le reste, je suis pas vraiment choqué. Ca devrait le faire pour arriver en quarts!! Perrin aussi a fait une grosse saison et Mathieu a fait quelques belles boulettes même si son année est bonne Pour moi la liste est parfaite, j'aurais juste peut-être pris Cabella à la place de Grenier essentiellement parce qu'on sait pas trop comment il va réagir physiquement après ses gros soucis de santé. Au pire il pourra toujours le changer avant de partir si vraiment il est pas bien. Et arrêtez de dire du mal de Patou, il aime notre maillot plus que n'importe quel autre joueur et il va faire une grosse CDM
hmg Posté(e) 14 mai 2014 Posté(e) 14 mai 2014 Perrin aussi a fait une grosse saison et Mathieu a fait quelques belles boulettes même si son année est bonne Perrin joue pas dans le même club que Mathieu ni dans le même championnat. Après, ça reste des avis mais voir Perrin et Tremoulinas dans les réservistes, ca me laisse une trace de vomi dans la bouche
Damdam Posté(e) 14 mai 2014 Posté(e) 14 mai 2014 Perrin joue pas dans le même club que Mathieu ni dans le même championnat. Après, ça reste des avis mais voir Perrin et Tremoulinas dans les réservistes, ca me laisse une trace de vomi dans la bouche Toi j'ai l'impression que tu n'aimes pas Sainté...
Ekelund Posté(e) 14 mai 2014 Posté(e) 14 mai 2014 à ce que j'ai compris (j'ai pas regardé les matchs de Valence) Mathieu a joué toute la saison en défense centrale...ça l'aide pas pour la sélection du coup, car l'EDF est beaucoup plusse en délicatesse avec son côté gauche qu'avec son axe central
HaGu Posté(e) 14 mai 2014 Posté(e) 14 mai 2014 à ce que j'ai compris (j'ai pas regardé les matchs de Valence) Mathieu a joué toute la saison en défense centrale...ça l'aide pas pour la sélection du coup, car l'EDF est beaucoup plusse en délicatesse avec son côté gauche qu'avec son axe central 40 fois en DC, 1 en DG http://www.whoscored.com/Players/5881/ et Sissoko a joué pour bonne moitié à droite http://www.whoscored.com/Players/29595/
hmg Posté(e) 14 mai 2014 Posté(e) 14 mai 2014 à ce que j'ai compris (j'ai pas regardé les matchs de Valence) Mathieu a joué toute la saison en défense centrale...ça l'aide pas pour la sélection du coup, car l'EDF est beaucoup plusse en délicatesse avec son côté gauche qu'avec son axe central Il joue dans l'axe à Valence, mais du coup, ca reste un joueur super polyvalent qui peut te combler 2 postes. C'est quand même assez utile je pense sur un tournoi. Toi j'ai l'impression que tu n'aimes pas Sainté... Effectivement, les verts c'est pas trop mon truc.
Baker Posté(e) 14 mai 2014 Posté(e) 14 mai 2014 Il joue dans l'axe à Valence, mais du coup, ca reste un joueur super polyvalent qui peut te combler 2 postes. C'est quand même assez utile je pense sur un tournoi. Effectivement, les verts c'est pas trop mon truc. Il a peut-être plus les jambes pour jouer à gauche, je ne sais pas... Bon en tous cas, c'est sûr qu'on pourrait remplacer des joueurs par d'autres mais grosso modo, ça changera pas grand chose au niveau global de l'équipe. La non sélection de Nasri a été parfaitement justifiée et donne des réponses claires quant à la logique de sélection faite par Deschamps, il veut former un groupe cohérent avec un certain état d'esprit. Difficile de lui reprocher sa sélection en sachant qu'il est le seul à pouvoir dire qui a le potentiel pour stabiliser ou déstabiliser un groupe. Donc maintenant, il ne reste plus qu'une chose à faire, accepter cette sélection et supporter l'équipe.
Gollum Posté(e) 14 mai 2014 Posté(e) 14 mai 2014 Je te rejoindrais volontiers sur certains choix (Ruffier par ex.). En fait, ta première moitié de post m'a fait craindre un pladoyer pour Nasri (je lis ton post dans l'ambiance de mon surf). Surtout que dans la seconde tu parles des joueurs 'bis' dociles. Là par contre je cpds complètement la vision 'groupe' , et le fait de pas ajouter des coqs à la basse cour. Edit Concernant les latéraux, y a quand même pas pléthore de choix. Tu cites Kurza et Beria : intéressants certes, mais l'un est blessé et l'autre a 30 ans. A droite Corchia, intéressant là aussi, manque d'une grosse écurie ? Y avait Jallet sinon. Et puis trop de nouveautés d'un coup, c'est pas forcément top question repères. On verra ça pour l'Euro, i hope. Avoir 30 ans en mai, c'est gênant pour disputer une compétition qui se termine le 15 juillet ? A moins que Béria ne soit atteint d'un syndrome de dégénérescence ultra rapide de ses cellules biologiques, je ne pense pas. Pour la CDM 2022, en revanche, il y a lieu d'être circonspect mais on n'en est pas là . Quant au "trop de nouveautés" d'un coup, je n'y vois pas particulièrement d'inconvénient. L'EDF de DD n'a pour l'heure qu'un pedigree de barragiste passé par un trou de souris aux dépens de la terrifiante Ukraine... Disons que ce genre de performance n'est pas de nature à condamner d'emblée un peu d'innovation... C'est marrant parce que sur les noms que tu donnes, il me semble bien que Corchia, Kurzawa, Ruffier (à la place de Mandanda, c'est incroyable que ce mec-là ait réussi à tromper tout son monde depuis le début de sa carrière à ce point sur son niveau ) et Lacazette, dans mes souvenirs, faisaient partie de ceux que tu trouvais "grotesques" il y a de ça 7 ou 8 mois quand on te les donnait. Quant à WBY, pour le trouver meilleur que les joueurs qui sont sélectionnés, ou Jallet - qui a très certainement été monstrueux sur les... 12 pauvres matchs qu'il a joué cette saison! mais je t'en veux pas, ça fait des années que tu fantasmes sur le fait de le voir un jour devenir titulaire en équipe de France, sur certaines choses au moins t'arrives à afficher un minimum de cohérence... - venir dire par la suite que les autres sont grotesques, y a que toi qui peut arriver à faire un truc pareil Et non je persiste dans l'emploi du "on", je n'avais pas été le seul à te donner une liste de noms, et tu n'avais pas affiché beaucoup plus de mansuétude pour les positions des autres que tu n'en demandes à ton encontre quand tu choisis tes noms. De mémoire, des gars comme Bebs avaient dû te sortir certains noms (Kurzawa, c'était peut-être pas de moi, parce que jusqu'à quelques semaines je pensais que c'était un japonais mais je sais qu'il avait été sorti, Corchia aussi). Je fais peut-être de l'individualisme, mais tu fais de l'Alzeimher mon brave. Ah, et une dernière chose: non, la coupe du monde c'est pas le moment où tu dois faire des essais et tenter des paris. Y a eu 4 ans pour s'y préparer et essaye de construire quelque chose, ça a globalement été fait parce que la plupart des joueurs de cette liste n'étaient pas en équipe de France il y a 4 ans. Mais quand on voit qui vont être les patrons de cette équipe, et qu'on connait leur rôle dans les fiascos du passé, on peut regretter que Deschamps ne soit pas allé au bout de la démarche et ne pas être franchement rassuré. J'espère ceci dit pour les gens qui soutiennent cette équipe que c'est pas fondé. Il est possible que je sois guetté -voire atteint- par l'Alzheimer. C'est une pathologie dont j'aurais tendance à me méfier . Les neurones valides qui me restent me conduisent toutefois à repousser l'échéance du suicide. Car puisque nous avons tous nos croix à porter, je te sais une tendance avérée au délire pur et simple ; je suis donc bien obligé de la prendre en compte. Et vu que tu fondes ton "diagnostic" sur des supputations ultra précises du genre "il me semble bien" et que je n'ignore pas qu'en règle générale, il te semble bien tout un tas de choses à la con, je suis enclin à me méfier... Au moins, tu te rappelles que je suis plutôt pro Jallet. C'est bien. Que tu préfères manifestement Sagna à Jallet au point de trouver ma préférence "grotesque" n'est jamais qu'une illustration supplémentaire de l'abîme qui nous sépare à de si nombreux propos . Rien d'important, donc. Pour le reste, je te laisse (si ça t'amuse) l'occasion de me owner et de démontrer mon alzheimer sur la foi de la mise au point ci dessous. Et je vais tâcher d'être catégorique pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté. 1. S'il m'est arrivé d'écrire que Lacazette était "interdit" en EDF, alors non seulement je suis atteint d'alzheimer mais pris en flagrant délit de connerie manifeste. Vu qu'en plus, je l'ai récemment encensé. J'aurais tendance à penser que tu confonds ce joueur lyonnais avec Umtiti (parce que lui, oui, j'ai dit que c'était une connerie) dont il me semble bien que tu as un temps défendu la cause. Peut-être devrais tu te faire diagnostiquer, toi aussi ? 2." Il me semble bien" (oui, moi aussi, je peux le faire ) que je n'ai tout simplement jamais causé de Ruffier ou Kurzawa. En EDF en tout cas. 3. Corchia, oui, j'ai dû l'évoquer. Peut-être pas en termes enthousiastes (j'ai une réserve par rapport à lui) mais me connaissant ( ), je n'ai pas pu ne pas le préférer à Sagna (parce que par rapport à Sagna, je suis un peu comme Sawyer avec Aguilar. En pire). Enfin, je ne doute pas que tu persévèreras dans l'emploi abusif du "on". Je comprends d'ailleurs que tu aies besoin de te rassurer en t'inventant une horde de fidèles, c'est de bonne guerre quand on argumente de manière aussi rationnelle que tu le fais généralement . De mémoire, donc, j'ai dû débattre de certains des noms que tu invoques avec toi et probablement Elmo ; dans mon souvenir, j'étais plutôt moins pro lyonnais que vous (mais justement pas sur Lacazette ; Grenier, en revanche... ). Pour le reste, j'ai débattu avec d'autres forumers de nos conceptions respectives de ce qu'était une sélection (court terme vs long terme). Et là dessus, j'avais en effet de nombreux contradicteurs, notamment parce qu'en gros, je ne pense pas qu'une coupe du monde se "prépare". Elle se joue . C'est clairement plus le moment de faire des changements et des essais. Le problème effectivement c'est qu'il n'y en ait pas eu avant sur des postes en déficit depuis si longtemps: les latéraux notamment. Le fait de retrouver encore Sagna est quand même le signe que la concurrence ne joue pas beaucoup dans cette équipe. A la limite Evra livré un ou deux bons matchs dernièrement avec les bleus et je préfère passer sur son cas personnel. Le risque c'est aussi de prendre déjà 23 avant même les tests physiques. Je rejoins miniboer sur l'importance de l'état de forme mais je nuance sur le fait que ce n'est pas parce qu'on a bien fini la saison qu'on est dans de bonnes dispositions physiques pour être en forme dans un mois. C'est toujours mieux que de mal la finir . Quand tu sélectionnes un mec, tu n'as jamais de garanties... Donc, autant t'appuyer sur les éléments les plus tangibles. Certains mecs qui ont brillé cette saison arriveront cramés à la CDM et rateront leur tournoi. Je n'exclus hélas pas qu'Aurier soit dans cette catégorie... D'autres peuvent, au contraire, arriver à leur pic de forme en mai-juin. Tout sélectionneur devrait avoir un oeil sur ce genre de profil. Pas au point de sélectionner Contout ou Faussurier (encore que ce dernier joue ARD, donc, ça aurait été jouable) mais quand tu as dans son squad des joueurs "limite" ou en méforme manifeste, l'option devrait être envisagée...
LaCroix Posté(e) 14 mai 2014 Posté(e) 14 mai 2014 Quand on arrive pas à dire autre chose que a un argumentaire, il y a 2 solutions: - soit on ne peut rien dire devant l'exceptionnelle qualité de l'argumentaire - soit les bras nous en tombe devant tant de mauvaise foi, d'idiotie et de révisionnisme (oui, te voir réécrire à ce point-là les choses pour en arriver à TA vérité, c'est du révisionnisme pur et dur) Je te laisse deviner pourquoi je suis par toi-même pour que tu puisses te convaincre que tu as véritablement la science infuse, que tu ne te trompes jamais et tes souvenirs sont parfaits, tu y arrives à merveille. Sinon t'as aussi la solution qui consiste à te taper les 190 pages de ce topic pour tomber sur le débat en question et te rendre compte à quel point j'affabule et je fantasme. Bonne chance quand tu te prendras la réalité dans les dents.
Gollum Posté(e) 14 mai 2014 Posté(e) 14 mai 2014 Étonnant cette similitude entre l'avis de Gollulm et celui de Pierre Menes, à Nasri près. Je suis surpris qu'on puisse être autant en désaccord avec cette liste. Moi aussi j'en ai marre de voir Evra en bleu mais faut être con pour pas voir qu'on a que dalle à ce poste. Alors prendre le titulaire de MU par défaut c'est pas la mort non plus. Pour Ruffier il est clairement supérieur à Mandanda et Landreau mais il a peut-être été constaté qu'il était con comme une huîtres pendant les rassemblements et si c'est pour tirer la bourre à Lloris en mâchant son chewing-gum bah perso je préfère qu'il reste chez lui. On a aucune certitude bien sûr à part sur le fait que DD n'a pas sélectionné des joueurs mais un groupe. Certains fatigués, d'autres qui n'ont pas fait leur meilleure saison ou encore qui ont moins joué. Mais dire qu'il fait du Laurent Blanc c'est incroyable. On sait bien qu'à partir de ce groupe, DD va maintenant le façonner de l'intérieur et créer quelque chose, surtout un état d'esprit. Ça ne veut pas dire que ça va marcher, peut être qu'on passera pas le premier tour mais perso la direction choisie me convient très bien et j'ai presque hâte que ça commence et pourquoi pas ressortir mon drapeau bleu blanc rouge si je le retrouve depuis le temps... Ce que tu décris ressemble à une colonie de vacances. Disons que moi, je me mets plutôt dans la perspective d'une sélection de joueurs pros pour un tournoi de courte durée. C'est marrant cette tendance assez fréquente, sur ce forum, à toujours tout mettre sur "l'état d'esprit". Tu peux toujours te secouer la nouille en t'auto persuadant que "tout va bien, je vais bien", si t'as pas les compétences de base pour gagner un match international, ça te fera (justement), une belle jambe. Mais bon, quand le Tef perd un match, c'est aussi un problème d'état d'esprit... Quant à la comparaison Gollum-Ménès, je la trouve un peu restrictive. L'axe du mal forumique "Ménès-Gollum-Chubee-Aganite", ça aurait quand même eu plus de gueule. C'st ce qu'on appelle un argument massue. Ensuite, bien entendu qu'il y a dans cette sélection de quoi aligner une équipe de titulaires à peu près convenable. Le milieu Pogba-Matuidi-Cabaye (ou pourquoi pas Sissoko) me semble convaincant. Le Benzema de ces derniers mois ne se discute pas. En charnière centrale, ya pas plainte. Et Debuchy, ça peut passer (surtout pour son adversaire direct )
LaCroix Posté(e) 14 mai 2014 Posté(e) 14 mai 2014 Tu as raison, et d'autres l'ont parfaitement prouvé par le passé. D'ailleurs Aimé Jacquet était entièrement de ton avis quand il a pris les meilleurs joueurs du monde qu'étaient Guivarc'h, Diomède, Karembeu et Boghossian tout en laissant Anelka, Cantona et Papin à la maison.
Stormy31 Posté(e) 14 mai 2014 Posté(e) 14 mai 2014 Tu as raison, et d'autres l'ont parfaitement prouvé par le passé. D'ailleurs Aimé Jacquet était entièrement de ton avis quand il a pris les meilleurs joueurs du monde qu'étaient Guivarc'h, Diomède, Karembeu et Boghossian tout en laissant Anelka, Cantona et Papin à la maison. La victoire finale n'a pas empêché ceux que tu cites d'être toujours conspués par la suite. Le premier pour ses vendanges incroyables : le score aurait dû être ouvert dès la 6e pour nous. Dédale appelle Diomède n'a rien foutu. 40 boeufs s'est montré plutôt sérieux à son poste et Boghossian a joué un match de coiffeurs. Ils n'ont effectivement rien montré.
Ekelund Posté(e) 14 mai 2014 Posté(e) 14 mai 2014 Tu as raison, et d'autres l'ont parfaitement prouvé par le passé. D'ailleurs Aimé Jacquet était entièrement de ton avis quand il a pris les meilleurs joueurs du monde qu'étaient Guivarc'h, Diomède, Karembeu et Boghossian tout en laissant Anelka, Cantona et Papin à la maison. il était un peu retraité quand même le JPP à l'été 1998
Gollum Posté(e) 14 mai 2014 Posté(e) 14 mai 2014 Quand on arrive pas à dire autre chose que a un argumentaire, il y a 2 solutions: - soit on ne peut rien dire devant l'exceptionnelle qualité de l'argumentaire - soit les bras nous en tombe devant tant de mauvaise foi, d'idiotie et de révisionnisme (oui, te voir réécrire à ce point-là les choses pour en arriver à TA vérité, c'est du révisionnisme pur et dur) Je te laisse deviner pourquoi je suis par toi-même pour que tu puisses te convaincre que tu as véritablement la science infuse, que tu ne te trompes jamais et tes souvenirs sont parfaits, tu y arrives à merveille. Sinon t'as aussi la solution qui consiste à te taper les 190 pages de ce topic pour tomber sur le débat en question et te rendre compte à quel point j'affabule et je fantasme. Bonne chance quand tu te prendras la réalité dans les dents. Ah, tu me rassures, je pensais que le , c'était encore moi... Or, autant que je me souvienne, ce sont des smileys que je n'utilise jamais. Décidément, tu vas arriver à me faire peur . Bon, sinon, je vois bien que tu es un peu énervé. Déjà que quand tu es calme, tu as une petite tendance à perdre les pédales alors là... Quand tu te seras refroidi la tête, tu conviendras en effet aisément qu'il y a un décalage saisissant entre le verdict qui est le tien (mauvaise foi, idiotie, révisionnisme ) et les "éléments matériels" que tu apportes à l'appui de ton "accusation". Je t'ai déjà vu invoquer des arguments de droit, celui là devrait donc t'interpeller si tu es en état émotionnel de le recevoir . Car, vois-tu, je n'ai pas dit que tu te trompais : j'ai dit que moi aussi "il me semblait bien" que tu te trompais. Et comme les mots ont le sens qui est le leur, "il me semble bien", ça ne veut justement pas dire "je sais, je suis sûr, je suis catégorique"... Il suffit de relire le début de mon post . La différence entre toi et moi, c'est que je ne fais qu'apporter une correction -un doute- là où de tes "il me semble bien", tu infères ensuite des conclusions péremptoires. C'est un peu comme ton "on" à la place du "je". Tu fais semblant de débattre "rationnellement" mais tu es tellement submergé par l'émotion -laquelle prend souvent, chez toi, un tour agressif- qu'au bout d'un moment assez rapide, tu jettes toute rigueur par dessus bord et tu te lâches complètement . Et pourtant, sur ce coup là, j'insiste : peut-être que ton souvenir est meilleur que le mien .
LaCroix Posté(e) 14 mai 2014 Posté(e) 14 mai 2014 La victoire finale n'a pas empêché ceux que tu cites d'être toujours conspués par la suite. Le premier pour ses vendanges incroyables : le score aurait dû être ouvert dès la 6e pour nous. Dédale appelle Diomède n'a rien foutu. 40 boeufs s'est montré plutôt sérieux à son poste et Boghossian a joué un match de coiffeurs. Ils n'ont effectivement rien montré. il était un peu retraité quand même le JPP à l'été 1998 Non mais je répondais à miniboer qui dit qu'une Coupe du monde, "ça ne se prépare pas, ça se joue". Or, Jacquet, qui est le seul à avoir réussi à construire quelque chose avec l'équipe de France au point de l'amener au bout d'une Coupe du monde (oui, Domenech avait essayé de construire quelque chose pour 2006 mais a finalement rappelé les tauliers et leur a filé les clés du camion en mode "démerdez-vous", ce qu'ils avaient d'ailleurs très bien fait). Et bizarrement, il a décidé d'écarter les 2 meilleurs joueurs de l'époque qu'étaient indiscutablement Papin et Cantona, a refusé d'intégrer Anelka parce qu'il le trouvait déja trop fouteur de merde (alors qu'à l'époque il était perçu comme ayant un Henry dans chaque jambe) et a préféré prendre des mecs plus besogneux et moins clinquants (les mecs que j'ai cité mais on peut même ajouter Deschamps dont il a fait son capitaine d'ailleurs était pas franchement un joueur monstrueux techniquement ni même le meilleur à son poste, je pense aussi à Guérin ou Angloma qui n'avaient finalement pas été retenus en 98), les mélanger avec des mecs qu'il saurait être capables de réagir positivement aux critiques (Dugarry bien sûr, mais Guivarc'h n'a jamais bronché alors que tout le monde se foutait de sa gueule et pourtant il avait des stats de fou à l'époque, Leboeuf était vu comme le charcutier sans cervelle qu'il était mais a muselé comme rarement il l'avait été Ronaldo en finale). Ca reste la seule fois où la France a gagné une coupe du monde, et elle l'a gagné 2 ans avant la compétition, pas 2 semaines avant. C'est tout .
Gollum Posté(e) 14 mai 2014 Posté(e) 14 mai 2014 La victoire finale n'a pas empêché ceux que tu cites d'être toujours conspués par la suite. Le premier pour ses vendanges incroyables : le score aurait dû être ouvert dès la 6e pour nous. Dédale appelle Diomède n'a rien foutu. 40 boeufs s'est montré plutôt sérieux à son poste et Boghossian a joué un match de coiffeurs. Ils n'ont effectivement rien montré. Je crois que Marco était ironique . Mais il est vrai que Jacquet a gagné une coupe du monde. Bon, clairement pas grâce aux joueurs cités ci dessus (même si Guivarch avait un avantage : à défaut de savoir attaquer, il ne rechignait pas à la tâche défensive...). A l'époque, la sélection de Jacquet m'avait plu. Prendre des révélations ou des joueurs en forme n'a rien d'une garantie. Prendre des caciques non plus ; en 2002, Lemerre avait emmené la "dream team", celle qui claironnait sur les murs de Paris : "la victoire est en nous". On sait ce qu'il est advenu. Quant à l'Euro de Blanc, ce n'est pas un franc succès (en toute rigueur, pas non plus un fiasco...). Moralité : les sélections "conservatrices" ont plutôt un moins bon bilan que les sélections comportant une certaine dose d'innovation (personne n'a écrit qu'il fallait lourder les 23...). Mais en sport de haut niveau, il n'y a jamais de garantie de résultat. Simplement des situations qui tolèrent mieux le "risque" que d'autres.
Ekelund Posté(e) 14 mai 2014 Posté(e) 14 mai 2014 Non mais je répondais à miniboer qui dit qu'une Coupe du monde, "ça ne se prépare pas, ça se joue". Or, Jacquet, qui est le seul à avoir réussi à construire quelque chose avec l'équipe de France au point de l'amener au bout d'une Coupe du monde (oui, Domenech avait essayé de construire quelque chose pour 2006 mais a finalement rappelé les tauliers et leur a filé les clés du camion en mode "démerdez-vous", ce qu'ils avaient d'ailleurs très bien fait). Et bizarrement, il a décidé d'écarter les 2 meilleurs joueurs de l'époque qu'étaient indiscutablement Papin et Cantona, a refusé d'intégrer Anelka parce qu'il le trouvait déja trop fouteur de merde (alors qu'à l'époque il était perçu comme ayant un Henry dans chaque jambe) et a préféré prendre des mecs plus besogneux et moins clinquants (les mecs que j'ai cité mais on peut même ajouter Deschamps dont il a fait son capitaine d'ailleurs était pas franchement un joueur monstrueux techniquement ni même le meilleur à son poste, je pense aussi à Guérin ou Angloma qui n'avaient finalement pas été retenus en 98), les mélanger avec des mecs qu'il saurait être capables de réagir positivement aux critiques (Dugarry bien sûr, mais Guivarc'h n'a jamais bronché alors que tout le monde se foutait de sa gueule et pourtant il avait des stats de fou à l'époque, Leboeuf était vu comme le charcutier sans cervelle qu'il était mais a muselé comme rarement il l'avait été Ronaldo en finale). Ca reste la seule fois où la France a gagné une coupe du monde, et elle l'a gagné 2 ans avant la compétition, pas 2 semaines avant. C'est tout . non mais je suis d'accord, mais l'histoire ça se joue quand même à un poil de c*l le + souvent....je dénigre absolument pas ce qu'à fait Jacquet, bien au contraire, mais si la victoire en finale contre le Brésil ne souffre aucune contestation possible, faut quand même se rappeler qu'on est passé à un cheveu de l'élimination à la fois en 1/8ème, en 1/4 et en 1/2 !! donc le mythe Jacquet n'existe que parce qu'il y a eu ces 3 miracles consécutifs, et donc considérer sa préparation comme le gage d'une réussite absolue serait erroné je pense. la preuve, comme tu le soulignais fort justement, Domenech a failli réussir la même chose en 2006 avec une préparation en amont on ne peut plus lamentable en termes de gestion d'effectif !! bon pour l'instant je trouve ce que fait Deschamps plutôt cohérent depuis son arrivée, l'équipe se construit petit à petit, poste par poste après plusieurs tests effectués pour chacun d'entre eux. le seul truc que je lui reprochais était de maintenir coute que coute Benzema pendant les 12 mois ou il était au fond du trou, mais bon il a eu raison au final puisqu'il a finalement remonté la pente ah si, je lui reproche le retour d'Evra aussi quand même sur le cas Nasri je le soutiens à 200% par contre
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.