Ekelund Posté(e) 6 juin 2014 Posté(e) 6 juin 2014 laminé pour le ballon d'or, éliminé précocement en LDC, absent de la CDM...une bien belle année pour Franky
elkjaer Posté(e) 6 juin 2014 Posté(e) 6 juin 2014 Cela dit je pense qu'Evra est un bien meilleur leader que Ribery. Un bien plus mauvais footballeur mais un bien meilleur leader.
Piou Posté(e) 6 juin 2014 Posté(e) 6 juin 2014 Sans aller dans la satisfaction de voir Ribery indisponible, cette série de blessures va avoir au moins le mérite de voir ce que peux donner en compétition une équipe avec peu de starlettes et de petits chefs, à moins qu'Evra ne prenne ses responsabilités
LaCroix Posté(e) 6 juin 2014 Posté(e) 6 juin 2014 Autre chose de plus général, l'hécatombe de blessures à l'approche de la Coupe du monde ferait comprendre à n'importe quelle fédération intelligente que son intérêt à long terme est de supprimer des compétitions inutiles ou réformer des compétitions qui surchargent le calendrier (Coupe de la Ligue en France ou en Angleterre, les matchs allers-retours en Coupe du roi en Espagne, les 8èmes de finale de la Ligue des Champions qui pourrait d'ailleurs être disputée dans une formule resserrée, etc.). Ben je suis prêt à parier que grâce aux sacros-saints droits TV, on aura encore plus de foot dans les années à venir.
Doberman Posté(e) 6 juin 2014 Auteur Posté(e) 6 juin 2014 à moins qu'Evra ne prenne ses responsabilités Il les avait grandement prises il y a 4ans... c'était déjà le capitaine du radeau... La routourne a enfin tourné...
elkjaer Posté(e) 6 juin 2014 Posté(e) 6 juin 2014 Sans aller dans la satisfaction de voir Ribery indisponible, cette série de blessures va avoir au moins le mérite de voir ce que peux donner en compétition une équipe avec peu de starlettes et de petits chefs, à moins qu'Evra ne prenne ses responsabilités +1 L'EdF a je crois besoin depuis plusieurs saisons d'un grand vent de fraîcheur. Presque plus que de résultats. Avec la présence de ses "stars" l'équipe de France conserve le statut de favori qu'elle est loin de pouvoir assumer depuis 2006. Il les avait grandement prises il y a 4ans... c'était déjà le capitaine du radeau... La routourne a enfin tourné... C'était le capitaine mais était-il vraiment le leader?
elkjaer Posté(e) 6 juin 2014 Posté(e) 6 juin 2014 a valbuena les clefs du camion Il voit même pas par-dessus le volant
Floolf Posté(e) 6 juin 2014 Posté(e) 6 juin 2014 +1 L'EdF a je crois besoin depuis plusieurs saisons d'un grand vent de fraîcheur. Presque plus que de résultats. Avec la présence de ses "stars" l'équipe de France conserve le statut de favori qu'elle est loin de pouvoir assumer depuis 2006. C'est évident, mais tu peux pas changer tous les joueurs d'un coup. Il faut aussi des mecs d'expèrience. En 2010, si Henry l'avait un plus ouverte au lieu de se croire en vacances, peut-être que ça se serait pas passé comme ça. Ca et le fait que Domenech n'avait aucune autorité.
Ekelund Posté(e) 6 juin 2014 Posté(e) 6 juin 2014 C'est évident, mais tu peux pas changer tous les joueurs d'un coup. Il faut aussi des mecs d'expèrience. En 2010, si Henry l'avait un plus ouverte au lieu de se croire en vacances, peut-être que ça se serait pas passé comme ça. Ca et le fait que Domenech n'avait aucune autorité. si c'est ce qu'il aurait fallu faire...mais fin 2010 (merci Blanc ) et non pas à 2 semaines du début d'une CDM...
elkjaer Posté(e) 6 juin 2014 Posté(e) 6 juin 2014 si c'est ce qu'il aurait fallu faire...mais fin 2010 (merci Blanc ) +1 Mais bon on a vu depuis à quel point Blanc était une couille molle.
LaCroix Posté(e) 6 juin 2014 Posté(e) 6 juin 2014 En 2010, si Henry l'avait un plus ouverte au lieu de se croire en vacances, peut-être que ça se serait pas passé comme ça. Ca et le fait que Domenech n'avait aucune autorité. L'autorité de Domenech était grandement remise en cause par des personnages néfastes qui se trouvaient en-dehors du giron sportif de l'équipe. Les journalistes qui suivaient l'équipe ont tellement chié sur lui, surtout auprès des joueurs, que quelques petits cons ont cru qu'en montrant leur mécontentement tout le monde s'en prendrait au sélectionneur qui, de ce qu'on leur disait, était méprisé de tous (ce qui était en fait loin d'être vrai, même si globalement il était désapprouvé). Ces gens-là, qui ont tapé sur tout le monde, des joueurs au sélectionneur en passant par les membres de la fédé, ont "oublié" de pointer du doigt un responsable majeur du fiasco de 2010 qui était eux-même, ils ont tout fait pour déstabiliser l'encadrement de l'équipe, allant jusqu'à installer quasiment de force sur le trône 6 mois avant la compétition un incapable en la personne de Laurent Blanc. Domenech avait de l'autorité, elle a juste été grignotée petit à petit par une bande de vautours arrivistes qui n'attendait que le fiasco de Knysna pour se frotter les mains de leur clairvoyance personnelle. La "chance" qu'on a aujourd'hui, c'est que globalement Deschamps et l'équipe ont réussi à faire naître un espoir, et que tout le monde tire aujourd'hui dans le même sens.
Gollum Posté(e) 6 juin 2014 Posté(e) 6 juin 2014 Allez plus que Evra et Benzéma et on aura une belle EDF... Ah, Benzema, aussi ?? Tu es un fossoyeur de stars !! Ya un an, je t'aurais suivi mais enfin, son année 2014 plaide quand même pour lui. Sinon que je m'étonne qu'on fasse si peu de cas de ses adducteurs... En tout cas, s'il était forfait, je ne vois que WBY pour le remplacer .
elkjaer Posté(e) 6 juin 2014 Posté(e) 6 juin 2014 L'autorité de Domenech était grandement remise en cause par des personnages néfastes qui se trouvaient en-dehors du giron sportif de l'équipe. Les journalistes qui suivaient l'équipe ont tellement chié sur lui, surtout auprès des joueurs, que quelques petits cons ont cru qu'en montrant leur mécontentement tout le monde s'en prendrait au sélectionneur qui, de ce qu'on leur disait, était méprisé de tous (ce qui était en fait loin d'être vrai, même si globalement il était désapprouvé). Ces gens-là, qui ont tapé sur tout le monde, des joueurs au sélectionneur en passant par les membres de la fédé, ont "oublié" de pointer du doigt un responsable majeur du fiasco de 2010 qui était eux-même, ils ont tout fait pour déstabiliser l'encadrement de l'équipe, allant jusqu'à installer quasiment de force sur le trône 6 mois avant la compétition un incapable en la personne de Laurent Blanc. Domenech avait de l'autorité, elle a juste été grignotée petit à petit par une bande de vautours arrivistes qui n'attendait que le fiasco de Knysna pour se frotter les mains de leur clairvoyance personnelle. La "chance" qu'on a aujourd'hui, c'est que globalement Deschamps et l'équipe ont réussi à faire naître un espoir, et que tout le monde tire aujourd'hui dans le même sens. L'autorité de Domenech comme celle de chaque sélectionneur était soluble dans l'échec. Le prolonger était une connerie sans nom car c'était aussi placer sous une pression intense une équipe qui redémarrait un cycle. Equipe qui a explosé dès le match suivant en Autriche. Il était normal que tout parte vite en couille. La chance de Deschamps avec le forfait de Ribery c'est qu'il pourra se permettre un échec relatif sans miner son autorité pour les deux prochaines saisons.
Gollum Posté(e) 6 juin 2014 Posté(e) 6 juin 2014 le Benzema de 2012/2013 je le jetterais sans problèmes aux orties, mais celui des 6 derniers mois il nous serait pas mal utile quand même... Oh putain, ces derniers temps, on est forumiquement interchangeables... Enfin, heureusement, ya le RC Toulon pour nous différencier . C'est dommage mais si c'est le Ribery des derniers mois... Exactement. C'était mort, mieux vaut donc en prendre acte... Le précédent Zidane 2002 fait foi.
GG Posté(e) 6 juin 2014 Posté(e) 6 juin 2014 Perso le forfait de Ribery je trouve ça dommage parce qu'on a personne pour le remplacer avec les mêmes qualités. Cabella et Schneiderlin sont des milieux de terrain, je les vois pas du tout dans le même rôle, Ribery c'est quasiment un attaquant ... enfin, on verra bien, au pire on aura une bonne surprise
Ekelund Posté(e) 6 juin 2014 Posté(e) 6 juin 2014 Oh putain, ces derniers temps, on est forumiquement interchangeables... Enfin, heureusement, ya le RC Toulon pour nous différencier . tu peux pas avoir raison sur tout quand même.. Perso le forfait de Ribery je trouve ça dommage parce qu'on a personne pour le remplacer avec les mêmes qualités. Cabella et Schneiderlin sont des milieux de terrain, je les vois pas du tout dans le même rôle, Ribery c'est quasiment un attaquant ... enfin, on verra bien, au pire on aura une bonne surprise non mais c'est Griezmann son remplaçant naturel avec Valbuena de l'autre côté. en aucun cas Cabella et Schneiderlin ne partent dans la peau de titulaires
Gollum Posté(e) 6 juin 2014 Posté(e) 6 juin 2014 +1 On dirait qu'on a que deux matchs à jouer. Pour moi ça rend compliqué un long parcours dans cette CdM. J'espère me tromper mais je vois pas Griezman et Valbuena avoir le coffre pour enchaîner les matchs. C'est physiquement que ça va être compliqué. Très gros +1. Tout arrive !
elkjaer Posté(e) 6 juin 2014 Posté(e) 6 juin 2014 au pire on aura une bonne surprise Voilà. Ça fait trop longtemps qu'on est plus dans cet état d'esprit avec l'EdF
Gollum Posté(e) 6 juin 2014 Posté(e) 6 juin 2014 oui mais meme s'il n'est pas a 100% je pense que l'adversaire peut se focaliser sur lui et peut etre attirer plus de defenseurs et laisser des espaces autour de lui... Hum, là, je suis moins d'accord... Ribéry n'est pas un extra terrestre non plus. Avec le dos en compote, il était illusoire d'en attendre quoi que ce soit. Mais j'espère que son absence ne se fera pas trop remarquer...
GG Posté(e) 6 juin 2014 Posté(e) 6 juin 2014 non mais c'est Griezmann son remplaçant naturel avec Valbuena de l'autre côté. en aucun cas Cabella et Schneiderlin ne partent dans la peau de titulaires Ah ok, merci pour tes explications Bon, je recommence : le groupe perd un dribbleur, un des seuls joueurs capables de faire la différence en un contre un. Dommage pour nous car c'est une denrée rare en EdF, et je ne vois personne d'autre dans le même style.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.