Aller au contenu

Equipe de France 2012-2016

Doberman

Messages recommandés

Posté(e)

Ah ok, merci pour tes explications :ninaj:

Bon, je recommence : le groupe perd un dribbleur, un des seuls joueurs capables de faire la différence en un contre un

mouais...je préfère un joueur peut-être moins brillant techniquement mais plus collectif, qui prendra la bonne décision au moment de faire un choix, plutôt qu'un joueur qui, pour une bonne action, va perdre la balle sur les 10 suivantes...

Posté(e)

Ceux qui voulaient Ribéry en EDF, combien de bons matchs a-t-il fait depuis 2006 et 81 sélections ?

Si ça tient dans les doigts d'une main c'est miraculeux. Place aux jeunes. Allez ouste dehors.

De mémoire (floue), il n'avait pas été si mal pendant l'euro 2012 (voire plutôt bon) et ensuite, sous DD, il a souvent représenté le seul danger offensif de l'équipe.

En forme, c'est un joueur de classe mondiale -qu'on l'aime ou non- et généralement, ce sont avec des joueurs de classe mondiale qu'on brille en CDM...

J'ajoute qu'il n'a pas de remplaçant nettement identifié à son poste. Et qu'avec Evra derrière le futur titulaire, ça pourrait nous faire un côté gauche de milieu de tableau de zone concacaf... D'ailleurs, on verra contre la Jamaïque :ninja: .

Posté(e)

Bon, je recommence : le groupe perd un dribbleur, un des seuls joueurs capables de faire la différence en un contre un. Dommage pour nous car c'est une denrée rare en EdF, et je ne vois personne d'autre dans le même style.

Cabella  -_-

Mais plus généralement je pense que ça peut rendre le jeu de l'EdF un peu plus direct. Et il y a aussi une force de frappe au milieu (Cabaye + Pogba) qui est une donnée plutôt nouvelle et qui offre peut-être des solutions autres que le un contre un pour faire la différence face à une défense regroupée. 

Posté(e)

mouais...je préfère un joueur peut-être moins brillant techniquement mais plus collectif, qui prendra la bonne décision au moment de faire un choix, plutôt qu'un joueur qui, pour une bonne action, va perdre la balle sur les 10 suivantes...

Oui bon tes préférences c'est pas le plus important, c'est juste que pour un entraîneur c'est toujours intéressant d'avoir une palette de talent variée, afin de pouvoir éventuellement changer son fusil d'épaule en cours de match ou de compétition. Je dis pas que l'équipe va forcément moins bien jouer, je dis simplement qu'elle perd une corde à son arc.

Posté(e)

Oui bon tes préférences c'est pas le plus important, c'est juste que pour un entraîneur c'est toujours intéressant d'avoir une palette de talent variée, afin de pouvoir éventuellement changer son fusil d'épaule en cours de match ou de compétition. Je dis pas que l'équipe va forcément moins bien jouer, je dis simplement qu'elle perd une corde à son arc.

alors je me répète, c'est tout à fait exact......avec un Ribery à 100%.

un Ribery dans sa forme de 2014 ne nous sert strictement à rien et serait même contre-productif au niveau de l'état d'esprit (je renvois au post de Marco pour les explications en détail)

Posté(e)

alors je me répète, c'est tout à fait exact......avec un Ribery à 100%.

un Ribery dans sa forme de 2014 ne nous sert strictement à rien et serait même contre-productif au niveau de l'état d'esprit (je renvois au post de Marco pour les explications en détail)

Oui tu as raison. J'espérais simplement qu'il puisse retrouver son meilleur niveau, au moins en cours de compétition.

Cabella  -_-

Pas convaincu qu'il soit capable de la faire, mais tant mieux si ça arrive !

Posté(e)

Oui sauf que dans le cadre d'une compétition comme la Coupe du Monde ou l'Euro, il a déja démontré à 2 reprises tout son savoir faire pour faire partir en cacahuète la vie quotidienne du groupe quand il se trouve dans la position du leader de ce groupe. Une Coupe du Monde, n'en déplaise à miniboer, ça se gagne aussi et surtout en dehors du terrain, or Ribéry est un boulet pour le groupe quand il est dans la position du "chef", c'est un fait. Il n'y a qu'à voir l'influence qu'il a eu sur Gignac par exemple et l'évolution du comportement de ce dernier pour s'en rendre compte.

Bah, au "surtout" près, ça ne me déplaît pas tant que ça. Si les meilleurs joueurs "vivent bien", comme on dit, ça n'en est probablement que mieux. Mais la condition fondamentale de la réussite, c'est d'avoir les meilleurs joueurs ; c'est même un méchant truisme...

Il me souvient notamment que les cadres des grandes équipes d'Allemagne et des Pays-Bas avaient la réputation de ne pas pouvoir s'encadrer (et les cadres qui s'encadrent pas, ça fait vraiment désordre :ninja: ). Cela ne les a pas empêchés de faire des finales de Mondial voire de gagner des titres (je pense plus précisément à la Mannschaft 1990). 

Et ça n'a rien d'étonnant : quand t'es un vrai pro doublé d'un joueur d'exception, tu arrives à passer outre tes petits conflits d'ego pour te concentrer sur l'essentiel. Après, dans une équipe moyenne, peut-être que la bonne entente peut faire la différence entre un parcours médiocre et un parcours calamiteux mais ça va pas chercher loin, de toute manière...

J'assume le fait d'être fané  -_-

Tu ne dois pas être le seul rose dans ce cas :ninja: .

Posté(e)

Il joue déjà pour la sélection basque, qui est un cran au-dessus -_-

Je t'assure pourtant que le Bresil et Euzkadi sont sur des latitudes trés eloignées.

Posté(e)

ben justement non.

Ribery est l'exemple type du joueur qui peut-être utile à n'importe quelle équipe quand il est à 100%, mais qui devient un boulet plus qu'autre chose dès qu'il est un peu "en-dedans"...

et comme on sait que de toute façon il ne serait pas allé au Bresil à 100%, autant passer à autre chose

Oh putain (bis). Non, là, tu exagères -_- . 

Donc ça fait 3, 4 joueurs grand max quand Falcao est opérationnel. Pardon de penser que l'équipe de France est potentiellement, sur le papier au moins, très largement supérieure, avec ou sans Ribery, à au moins 25 autres équipes de cette compétition.

La différence en ce qui me concerne, c'est qu'avec Ribery, j'ai d'emblée pas envie de la regarder, alors que sans lui, je peux peut-être jeter un coup d'oeil curieux à cette équipe :grin:

Comme les clubs français en coupe d'Europe, en somme :grin: . Enfin, pour le coup, souhaitons que tu aies raison...

a valbuena les clefs du camion

voilà qui fait de l'EDF un poids lourd de la compétition...  :ninja:

Posté(e)

tu peux pas avoir raison sur tout quand même.. :ninja:

non mais c'est Griezmann son remplaçant naturel  ;)

avec Valbuena de l'autre côté.

en aucun cas Cabella et Schneiderlin ne partent dans la peau de titulaires

ah, voilà, tout redevient normal. Je prends donc le pari : Griezmann et Rémy titulaires... après deux matches.

Tiens, là, je suis d'accord avec GG :huh: .

Bon ben, en fait, je suis d'accord avec tout le monde. Le topic rugby, c'est mieux -_- .

:ninja: 

Posté(e)

De mémoire (floue), il n'avait pas été si mal pendant l'euro 2012 (voire plutôt bon) et ensuite, sous DD, il a souvent représenté le seul danger offensif de l'équipe.

En forme, c'est un joueur de classe mondiale -qu'on l'aime ou non- et généralement, ce sont avec des joueurs de classe mondiale qu'on brille en CDM...

J'ajoute qu'il n'a pas de remplaçant nettement identifié à son poste. Et qu'avec Evra derrière le futur titulaire, ça pourrait nous faire un côté gauche de milieu de tableau de zone concacaf... D'ailleurs, on verra contre la Jamaïque :ninja: .

Disons qu'à l'Euro il avait été "normal" et pas bon ou décisif.

Bref, il a trop souvent eu un rendement moyen pour un joueur de ce "statut" en EDF que tu cites de classe mondiale. Ce niveau on ne l'a jamais vu en bleu.

Mieux vaut lancer les jeunes.

Posté(e)

Voire une flèche, en l'occurrence ^_^ .

Posté(e)

Pas convaincu qu'il soit capable de la faire, mais tant mieux si ça arrive !

Pas sur la durée. Mais ponctuellement je pense que c'est un joker intéressant. 

Cela dit l'absence de Ribery pourrait amener Deschamps à jouer un peu avec Benzema + Giroud même si dans cette configuration la pauvreté de nos latéraux peut être rédhibitoire. 

Posté(e)

Ah ok, merci pour tes explications :ninaj:

Bon, je recommence : le groupe perd un dribbleur, un des seuls joueurs capables de faire la différence en un contre un. Dommage pour nous car c'est une denrée rare en EdF, et je ne vois personne d'autre dans le même style.

Wissam Ben Yedder . Une rupture de style, une rupture dans le style (meme si ses chances de jouer seraient surement conditionnée a une blessure d'un autre attaquant).

Posté(e)

Disons qu'à l'Euro il avait été "normal" et pas bon ou décisif.

Bref, il a trop souvent eu un rendement moyen pour un joueur de ce "statut" en EDF que tu cites de classe mondiale. Ce niveau on ne l'a jamais vu en bleu.

Mieux vaut lancer les jeunes.

Un joueur de classe mondiale ne fait hélas pas une équipe de classe mondiale... Les exemples abondent. En gros, l'EDF 2010-14 avait une défense "limite" et un (ou des ) buteur(s) en panne.

En fait, j'ai souvent vu Ribéry bon voire très bon, durant cette période. Mais seul, vraiment tout seul... Et le comble, c'est justement qu'on lui reprochait de trop en faire (et c'est effectivement arrivé).

Pour ma part, j'ai du mal à reprocher à un bon joueur... de ne pas être assez bon pour que ça gomme les lacunes de ses coéquipiers. J'ai plutôt tendance à m'interroger sur les coéquipiers en question. 

Quant à lancer les jeunes, je suis pour. J'ai suffisamment critiqué cette sélection trop conservatrice pour me réjouir qu'elle prenne enfin quelques couleurs. Mais je crains qu'on ne se rende compte, une fois les amuse gueules consommés (Honduras et Equateur) à quel point un puncheur comme Ribéry nous manque...

Enfin, à ce que je vois, le sujet semble diviser le forum en parts à peu près égales...

Posté(e)

Un joueur de classe mondiale ne fait hélas pas une équipe de classe mondiale... Les exemples abondent. En gros, l'EDF 2010-14 avait une défense "limite" et un (ou des ) buteur(s) en panne.

En fait, j'ai souvent vu Ribéry bon voire très bon, durant cette période. Mais seul, vraiment tout seul... Et le comble, c'est justement qu'on lui reprochait de trop en faire (et c'est effectivement arrivé).

Pour ma part, j'ai du mal à reprocher à un bon joueur... de ne pas être assez bon pour que ça gomme les lacunes de ses coéquipiers. J'ai plutôt tendance à m'interroger sur les coéquipiers en question. 

Quant à lancer les jeunes, je suis pour. J'ai suffisamment critiqué cette sélection trop conservatrice pour me réjouir qu'elle prenne enfin quelques couleurs. Mais je crains qu'on ne se rende compte, une fois les amuse gueules consommés (Honduras et Equateur) à quel point un puncheur comme Ribéry nous manque...

Enfin, à ce que je vois, le sujet semble diviser le forum en parts à peu près égales...

Regarde Christiano Ronaldo qui est un vrai joueur de classe mondiale. En sélection nationale il est seul, vraiment seul et pourtant, il a des matchs référence avec la seleçao ce que Ribéry n'a jamais su avoir en 81 sélections...

Un joueur de classe mondiale aurait tiré l'EDF vers le haut au moins un 20aine de fois... mais non ce n'est jamais arrivé.

Et ce qu'on retiendra de son passage ce sont ses frasques dans les vestiaires, à table, zahia et téléfoot en tongues.

C'est très insuffisant pour que je regrette sa blessure qui sonne enfin sa retraite internationale.

Posté(e)

Bah, au "surtout" près, ça ne me déplaît pas tant que ça. Si les meilleurs joueurs "vivent bien", comme on dit, ça n'en est probablement que mieux. Mais la condition fondamentale de la réussite, c'est d'avoir les meilleurs joueurs ; c'est même un méchant truisme...

Il me souvient notamment que les cadres des grandes équipes d'Allemagne et des Pays-Bas avaient la réputation de ne pas pouvoir s'encadrer (et les cadres qui s'encadrent pas, ça fait vraiment désordre :ninja: ). Cela ne les a pas empêchés de faire des finales de Mondial voire de gagner des titres (je pense plus précisément à la Mannschaft 1990). 

Et ça n'a rien d'étonnant : quand t'es un vrai pro doublé d'un joueur d'exception, tu arrives à passer outre tes petits conflits d'ego pour te concentrer sur l'essentiel. Après, dans une équipe moyenne, peut-être que la bonne entente peut faire la différence entre un parcours médiocre et un parcours calamiteux mais ça va pas chercher loin, de toute manière...

La rigueur professionnelle des footballeurs allemands des années 90 est un tout petit peu, mais vraiment à peine, incomparable avec celle de 90% de l'effectif de l'équipe de France de ces 10 dernières années, non? :grin:

Nan parce que sur le fond, en théorie j'aurais tendance à te dire que je suis d'accord. Mais la formation à la française a tendance à faire du jeune joueur une star à qui tout est dû, y compris dans sa vie quotidienne où ils sont "coconnés" de A à Z, par leurs agents notamment. Alors qu'en Allemagne, ce qui est à mon sens le secret de leur réussite depuis tout ce temps, les mecs sont joueurs de foot, ils font leur métier, point barre. En-dehors de ça, ils font relativement peu de vagues, et si vagues ils font, ils prennent le retour de bâton en pleine poire: Ballack avait été exclu de la sélection alors qu'il en était la pierre angulaire et le capitaine pour un comportement extra-sportif douteux (je me rappelle plus l'histoire exacte en l'occurrence mais je crois me souvenir qu'il l'avait un peu trop ouvert dans la presse).

On a toujours eu un côté "admirateur de voyous" en France, à notre corps défendant: Cantona est adulé par certains et haïs par d'autres pour son comportement sur et en-dehors du terrain, mais tout ce qui est sûr est qu'il ne laisse personne indifférent. Domenech l'a été aussi. Ibrahimovic aujourd'hui, c'est un peu pareil. En Allemagne, c'est beaucoup plus lisse: t'es bon sur le terrain, tu te tiens à peu près à carreau à côté, tu joues. Tu l'es pas, tu dégages et on trouve quelqu'un pour te remplacer. Tu parles des Pays-Bas aussi, mais ils n'ont jamais réussi à aller jusqu'au bout, ce qui est bien là toute la différence à mon sens...

Posté(e)

Autre chose de plus général, l'hécatombe de blessures à l'approche de la Coupe du monde ferait comprendre à n'importe quelle fédération intelligente que son intérêt à long terme est de supprimer des compétitions inutiles ou réformer des compétitions qui surchargent le calendrier (Coupe de la Ligue en France ou en Angleterre, les matchs allers-retours en Coupe du roi en Espagne, les 8èmes de finale de la Ligue des Champions qui pourrait d'ailleurs être disputée dans une formule resserrée, etc.).

Ben je suis prêt à parier que grâce aux sacros-saints droits TV, on aura encore plus de foot dans les années à venir. :)

Ils ont déjà rajouté la Ligue des Nations dans 3-4 ans, ça va juste servir à rien sauf pour le fric ...

Oh putain, ces derniers temps, on est forumiquement interchangeables... 

Tu m'étonnes :ninja:

Très gros +1. Tout arrive !  :huh:

:lol:

Posté(e)

Autant j'ai longtemps été pour son évincement de l'EDF, autant ces dernières années, on ne pouvait pas dire qu'il ne se battait pas pour l'EDF donc je suis assez mitigé.

On perd un footballeur qui lorsqu'il est à 100% peut nous aider à plomber l'adversaire par contre quand il n'y est pas, autant ne pas le prendre, parce que c'est l'EDF qu'il plombe. On va avoir une équipe jeune et terminer 1er de poule sera déjà une belle performance parce que les suisses me semblent plus costauds que nous. Mais qui sait, Griezmann sera peut être le Ribéry de 2014.

Posté(e)

Regarde Christiano Ronaldo qui est un vrai joueur de classe mondiale. En sélection nationale il est seul, vraiment seul et pourtant, il a des matchs référence avec la seleçao ce que Ribéry n'a jamais su avoir en 81 sélections...

Un joueur de classe mondiale aurait tiré l'EDF vers le haut au moins un 20aine de fois... mais non ce n'est jamais arrivé.

Et ce qu'on retiendra de son passage ce sont ses frasques dans les vestiaires, à table, zahia et téléfoot en tongues.

C'est très insuffisant pour que je regrette sa blessure qui sonne enfin sa retraite internationale.

Regarde Bale ou Ibrahimovic qui sont des super joueurs opérant dans de pauvres sélections. Dira t-on pour autant que le Pays de Galles ou la Suède seraient meilleurs sans ces deux là ? Et même ton exemple ne me paraît pas très probant : le Portugal ne me paraît pas avoir été en bien meilleur état que la France, ces dernières années...

Enfin, c'est du ressenti et nous n'avons donc pas le même. Moi, je retiendrai son punch hors pair. Sa capacité à bouger une défense comme aucun autre joueur français ne le peut.

Posté(e)

Cela dit je pense qu'Evra est un bien meilleur leader que Ribery. Un bien plus mauvais footballeur mais un bien meilleur leader.

:o

Depuis que je poste (presque) plus tu pars en quenouille : va falloir remédier à ça rapidement en te faisant picoler :ninaj:

Posté(e)

La rigueur professionnelle des footballeurs allemands des années 90 est un tout petit peu, mais vraiment à peine, incomparable avec celle de 90% de l'effectif de l'équipe de France de ces 10 dernières années, non? :grin:

Nan parce que sur le fond, en théorie j'aurais tendance à te dire que je suis d'accord. Mais la formation à la française a tendance à faire du jeune joueur une star à qui tout est dû, y compris dans sa vie quotidienne où ils sont "coconnés" de A à Z, par leurs agents notamment. Alors qu'en Allemagne, ce qui est à mon sens le secret de leur réussite depuis tout ce temps, les mecs sont joueurs de foot, ils font leur métier, point barre. En-dehors de ça, ils font relativement peu de vagues, et si vagues ils font, ils prennent le retour de bâton en pleine poire: Ballack avait été exclu de la sélection alors qu'il en était la pierre angulaire et le capitaine pour un comportement extra-sportif douteux (je me rappelle plus l'histoire exacte en l'occurrence mais je crois me souvenir qu'il l'avait un peu trop ouvert dans la presse).

On a toujours eu un côté "admirateur de voyous" en France, à notre corps défendant: Cantona est adulé par certains et haïs par d'autres pour son comportement sur et en-dehors du terrain, mais tout ce qui est sûr est qu'il ne laisse personne indifférent. Domenech l'a été aussi. Ibrahimovic aujourd'hui, c'est un peu pareil. En Allemagne, c'est beaucoup plus lisse: t'es bon sur le terrain, tu te tiens à peu près à carreau à côté, tu joues. Tu l'es pas, tu dégages et on trouve quelqu'un pour te remplacer. Tu parles des Pays-Bas aussi, mais ils n'ont jamais réussi à aller jusqu'au bout, ce qui est bien là toute la différence à mon sens...

Oui mais c'est pas un argument. En gros, si nos joueurs ne sont ni pros, ni talentueux, j'appelle ça des bouses. Et des bouses ensemble, que ça s'entende bien ou que ça se fasse la gueule, ça fait jamais qu'un champ de bouses...

Donc, je ne suis pas foncièrement en désaccord avec le reste mais je fais la différence entre une équipe de petits cons qui ont des neurones plein les pieds et une équipe de petits cons dont les pieds sont aussi cons que leur tête.

Concernant les PB, en revanche, tu es un peu de mauvaise foi... A moins que tu ne crédites pas l'EDF 2006 d'une bonne CDM, les PB des années 1970 ou celle qui remporte l'euro en 1988, c'était pour le moins de bonnes équipes... Parce qu'une finale, parfois, ça se joue à trois fois rien. Et trois fois rien, ça ne suffit pas à creuser un abîme entre une grande équipe et une équipe simplement correcte...

Ceci dit, il serait intéressant de faire l'inventaire des vainqueurs de la CDM dont "on disait" que les joueurs ne s'entendaient pas ou au contraire, qu'ils "vivaient bien"...  -_-

Tu m'étonnes :ninja:

Oui mais Ekelund, lui, est pour la préférence nationale. Moi non -_- .

Entre nous, yaura toujours quelques valeurs républicaines d'écart  :ninaj: .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.