Aller au contenu

Equipe de France 2012-2016

Doberman

Messages recommandés

Posté(e)

je sais pas s'il y a plus de talent dans cette équipe que dans celle de 2010, mais en tout cas l'ambiance a l'air bien meilleure

Posté(e)

je ne sais trop quoi penser de l'équipe pour le moment et je pense que les matchs seront dans l’ensemble plus proche de celui du Paraguay.

Le premier match s'annonce intéressant pour la suite de la compétition.

Posté(e)

En tout cas elle me plaît bien cette EDF, je sens des gars sains, vivant bien en groupe. Ce qui exclut à mon avis des coups de bambou comme en 2008 ou 2010.

Incertain mais prometteur. "Alors on s'enflamme ?" Demandait un journaliste de foot bien connu, oui mais prudence. 75 % d'enthousiasme 25 % de frilosité.  -_-

Posté(e)

Déjà pour répondre à cette question, faudrait savoir quelle sera notre défense pendant la compétition. Je pense qu'Evra sera dans les 4, mais à droite c'est pas fait, et la charnière pareil  :unsure2:

Vu sur le Truitter de Moussa :

BprJ-KeIMAAcGPd.jpg

Image sympa je trouve ...

Sympa mais Patou prépare un mauvais coup j'ai l'impression :ninja:

Posté(e)

1) Tu as vu jouer l'Equateur dernièrement?

2) Finir devant la Suisse est loin d'être évident.

Ah, je me suis mal exprimé si j'ai laissé penser que finir devant la Suisse serait une formalité :huh: . J'ai parlé de huitième "potentiellement abordable". Mais pour ça, il faut finir premier et oui, ce sera difficile.

Bien que je ne l'aie pas vu jouer, j'ai du mal à me laisser impressionner par l'Equateur. Bien sûr, c'est de bonne guerre, on va nous expliquer que le Honduras et l'Equateur sont des terreurs méconnues de la compétition. Mais (comme tu le sais sûrement) j'attache plus d'importance à la quantité de bons joueurs que comporte une équipe qu'à ses matches de préparation ; et l'Equateur ne m'apparaît pas constituer une terreur, à cette aune.

On va le dire différemment : je ne doute pas que le Honduras et l'Equateur aient des qualités (et le montreront) ; j'ai suivi suffisamment de coupes du monde pour savoir qu'y surviennent toujours des surprises. Mais contre ces équipes, la France est favorite. Elle doit logiquement l'emporter : si elle y arrive, ce sera "normal". Sinon, ce sera une contre performance. Contre la Suisse, en revanche, tout me paraît ouvert.

Posté(e)

C'est le seul mec qui tire une tête de véner  :mellow:

Putain mais il peut pas se péter une jambe en chassant la taupe qu'on le remplace par quelqu'un de normal ?

Une coupe du Monde sans Evra, Ribery et Nasri, je pense qu'on aurait de grandes chances d'aller au bout :noninja:

Posté(e)

Putain mais il peut pas se péter une jambe en chassant la taupe qu'on le remplace par quelqu'un de normal ?

Une coupe du Monde sans Evra, Ribery et Nasri, je pense qu'on aurait de grandes chances d'aller au bout :noninja:

Evra est notre seul ailier gauche depuis que Ribery est parti...

Avec lui, la France joue en 3-3-4...

Posté(e)

Evra est notre seul ailier gauche depuis que Ribery est parti...

Avec lui, la France joue en 3-3-4...

Il n'y avait aucune considération tactique dans mon message.

Je suis de ceux qui pensent que pour une compétition d'un mois à l'autre bout du Monde, il vaut mieux 23 bons joueurs intelligents que 23 très bons joueurs cons comme leurs pieds.

Et en plus de ça, je ne pense pas Evra meilleur que Digne, Clichy, Kurzawa ou Trémoulinas.

Posté(e)

Regarde Christiano Ronaldo qui est un vrai joueur de classe mondiale. En sélection nationale il est seul, vraiment seul et pourtant, il a des matchs référence avec la seleçao ce que Ribéry n'a jamais su avoir en 81 sélections...

Un joueur de classe mondiale aurait tiré l'EDF vers le haut au moins un 20aine de fois... mais non ce n'est jamais arrivé.

Et ce qu'on retiendra de son passage ce sont ses frasques dans les vestiaires, à table, zahia et téléfoot en tongues.

C'est très insuffisant pour que je regrette sa blessure qui sonne enfin sa retraite internationale.

Assez d'accord avec ça et si Evra avait pu rester à la maison cela n'aurait pas été plus mal. C'est peut être un mal pour bien cette blessure.

Au tant au Bayern il doit vite se faire calmer autant en EDF il doit bien faire son malin et  il doit pas avoir une bonne influence sur le groupe.

De toutes les manières on a une chance infime de la gagner alors place aux jeunes et laissons tomber les boulets même si ce sont de bons joueurs de club.

.

On risque même de surprendre sans Francky eu au final d'être plus fort sans lui.

Posté(e)

Il n'y avait aucune considération tactique dans mon message.

Je suis de ceux qui pensent que pour une compétition d'un mois à l'autre bout du Monde, il vaut mieux 23 bons joueurs intelligents que 23 très bons joueurs cons comme leurs pieds.

Et en plus de ça, je ne pense pas Evra meilleur que Digne, Clichy, Kurzawa ou Trémoulinas.

On est bien d'accord autant sur le plan taquetique que tequenique (et mentalique), Evra n'aurait pas dû être là

Posté(e)

Cela dit je pense qu'Evra est un bien meilleur leader que Ribery. Un bien plus mauvais footballeur mais un bien meilleur leader.

En même temps trouver pire leader que Francky c'est pas simple.

Et puis il doit d'une lourdeur à faire les oreilles de lapins sur les photos et à vouloir conduire tous les bus et autres tondeuses

Posté(e)

J'avoue que j'en suis presque à retourner ma veste en ce qui concerne Evra. Tout ce que j'ai lu ou entendu dernièrement va dans le sens d'un apport positif voire essentiel dans le vestiaire et il y a eu du mieux dans ses perfs sur le terrain même si je pense également que les joueurs cités plus haut sont au moins aussi bons.

Evra est certainement beaucoup moins naïf qu'il y a quatre ans et son orgueil est peut-être un peu moins mal placé.

Les grandes compétitions internationales sont souvent favorables aux équipes en quête de rédemption et aux joueurs en mission. Evra a un peu le profil pour mener l'EdF dans cette voie. A condition de passer le premier tour.

Posté(e)

Le gars qui s'enflamme à partir d'une photo...  :grin:

Patou c'est LE joueur cadre de DD et il serait capitaine s'il n'y avait pas eu Knysna.

On veut le faire passer pour un débile qui s'en fout du maillot bleu, c'est tout le contraire. C'est d'ailleurs ce qui l'a certainement perdu en 2010 par rapport à d'autres qui se sont "cachés" après l'épisode du bus.

J'avoue que j'en suis presque à retourner ma veste en ce qui concerne Evra. Tout ce que j'ai lu ou entendu dernièrement va dans le sens d'un apport positif voire essentiel dans le vestiaire et il y a eu du mieux dans ses perfs sur le terrain même si je pense également que les joueurs cités plus haut sont au moins aussi bons.

Evra est certainement beaucoup moins naïf qu'il y a quatre ans et son orgueil est peut-être un peu moins mal placé.

Les grandes compétitions internationales sont souvent favorables aux équipes en quête de rédemption et aux joueurs en mission. Evra a un peu le profil pour mener l'EdF dans cette voie. A condition de passer le premier tour.

Voilà  -_-

Posté(e)

ouaip

j'ai détesté ce type depuis des années, son comportement, son orgueil etc.... mais ses derniers matches je trouve qu'il se rachète. Je ne juge pas son jeu tactique, mais sur le terrain il se donne bien, et a l'air "d'y être"

On verra bien

Posté(e)

Ne vous enflammez pas, cette coupe du monde il pourrait bien decider de pas descendre de l avion :ninja: en 8h y a du temps pour s en passer des choses, et puis ils ont le temps de rediger une belle lettre :ninja:
Posté(e)

Nasri aurait detourné l'avion de l'équipe de France... Il aurait envoyé un message à la tour de contrôle : "Niquez vos mères".

Posté(e)

Moi je me demande si Giroud aura sûr se tenir avec les hôtesses :unsure: m'enfin à part ça, moi j'y crois à cette équipe :) bon, on sera certainement pas champion du monde mais au moins cette équipe va se battre et va nous faire plaisir, j'en suis convaincu -_-

Posté(e)

On veut le faire passer pour un débile qui s'en fout du maillot bleu, c'est tout le contraire. 

Il s'en fout pas du maillot bleu c'est sur, mais par contre qu'il ne soit pas débile, tu l'as jamais entendu parler  :grin:

Je suis convaincu qu'il veut bien faire, mais son orgueil et sa débilité fait qu'il se prend pour le grand frère des bleus, le patron qui doit être le chef de la meute et imposer sa loi.

Sauf que tout le monde s'en branle de sa vie  :ninja:

Quand il avait son copain Ribery à ses côtés, il avait encore un peu de poids mais là je pense qu'il va être de plus en plus à l'écart, tout le monde rigolera et fera la fête ensemble pendant que lui tirera la gueule pour avoir un style à la Tony Montana  -_-

Posté(e)

Il s'en fout pas du maillot bleu c'est sur, mais par contre qu'il ne soit pas débile, tu l'as jamais entendu parler  :grin:

Je suis convaincu qu'il veut bien faire, mais son orgueil et sa débilité fait qu'il se prend pour le grand frère des bleus, le patron qui doit être le chef de la meute et imposer sa loi.

Sauf que tout le monde s'en branle de sa vie  :ninja:

Quand il avait son copain Ribery à ses côtés, il avait encore un peu de poids mais là je pense qu'il va être de plus en plus à l'écart, tout le monde rigolera et fera la fête ensemble pendant que lui tirera la gueule pour avoir un style à la Tony Montana  -_-

:grin:

Pardon tout est à peu près faux dans ce que tu viens de dire ^_^

Il a fait des erreurs mais surement pas parce qu'il est plus con que les autres... parce que bon le niveau est quand même pas très haut :lol:

Il l'ouvre certainement plus et c'est ça qui le perd un peu. C'est sûr qu'il a de l'orgueil mais tu ne réussis pas à ce niveau si tu ne crois pas en toi.

Il est très important dans l'équipe, je vais pas te re-raconter l'épisode Biélorussie alors qu'il n'était même pas sur le terrain. -_-

Je ne sais pas d'où vient cette idée que le groupe ne l'aime pas, qu'il est mis à l'écart. C'est du pur fantasme d'anti-Evra.

C'est un crétin qui ne devrait plus porter le maillot des bleus.

Donc Deschamps est encore plus débile :grin:

Il vous faut toujours quelqu'un sur qui cracher même quand ça va pas trop mal, c'est magique :rolleyes:

Posté(e)

C'est un crétin qui ne devrait plus porter le maillot des bleus.

exclu-patrice-evra-regle-ses_6hgj3_2uva2

"C'est qui ce BHV?"

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.