Aller au contenu

Equipe de France 2012-2016


Doberman

Messages recommandés

Ou j'aurais bien aimé y être et c'est dur pour moi de le regarder des tribunes?

Non. Mais alors là, non, non et non, officiel et tout ce que tu veux. :grin:

 

L'histoire du joint et compagnie, moi je m'en tape total, je le blâme pas pour ça, il fait ce qu'il veut de sa vie, même en étant joueur de foot professionnel et pendant la saison. Par contre, ça montre juste que le mec s'est tout de suite mis dans l'optique "je m'en branle", ou du moins il s'est mis dans l'optique de laisser croire aux gens qu'il s'en branle.

 

On parle de Ribéry là, hein, pas d'un mec qui a un "casier" vierge de tout soupçon au niveau de son comportement. En 2010, il avait montré toute l'étendue de sa maturité quand il boudait et se comportait comme le petit caid des collèges qui mettait des gifles par derrière aux plus petits dans le bus (je ne sais pas si il y a une histoire qui soit exactement celle-là hein, je parle de l'ensemble de son comportement). Il a montré à ce moment-là que si tout ne tournait pas autour de sa petite personne il était capable de tout faire péter.

 

Ben là, il peut rien faire péter du tout, mais il continue dans cette optique-là, en mode "si tout ne tourne pas autour de moi, ça ne m'intéresse pas". Et donc oui, je suis encore plus convaincu qu'il y a quelques mois qu'il n'avait rien, tout bon joueur qu'il soit, mais alors rien à foutre dans cette équipe qui est en train de voir le jour. Je ne suis absolument pas choqué ou révolté par son comportement, je trouve juste que ça confirme que c'est un mec qui n'a définitivement rien à faire là. Plus encore qu'Evra, que je peux vraiment pas blairer, mais qui porte un amour sincère à ce maillot dont se tape éperdument Franky.

Lien vers le commentaire

Non mais c'est pas juste pour "regarder un match" :lol2:

Le gars faisait partie du groupe initial des 23, a fait toute la prépa et est pote avec beaucoup de joueurs dans l'équipe donc j'imagine que ça devrait lui plaisir de venir voir ses collègues, de les encourager. Enfin moi je sais que je serais dans ce cas :grin:

 

Là ça fait un peu "je suis plus dans l'équipe donc je m'en cague de votre coupe de merde" :ninja:

 

Mouais. Le fait qu'il souhaite couper avec le foot (les vacances, ça sert à ça) après une saison compliquée et la déception de sa blessure, non, c'est pas envisageable ?  -_-

 

Enfin, en enquêtant bien, on trouverait peut-être que ce sagouin a offert des maillots de l'équipe d'Allemagne à ses enfants. Un agent double, un traître. On ne le reverra plus sous le maillot bleu et c'est tant mieux :ninja: .

Lien vers le commentaire

Mouais. Le fait qu'il souhaite couper avec le foot (les vacances, ça sert à ça) après une saison compliquée et la déception de sa blessure, non, c'est pas envisageable ?  -_-

 

Le fait que le match à venir soit le plus grand évènement qu'ait connu le football français depuis presque 10, peut-être même une bonne quinzaine d'années, et qu'il le sèche parce qu'il boude, qu'il puisse être au moins aussi con qu'un Anelka, quand on connait le bonhomme, après la guéguerre entre le staff de l'équipe de France et lui, après que Deschamps l'ait ignoré royalement depuis l'annonce de sa blessure, non, c'est pas envisageable? -_-

 

Et Mandanda et Grenier, ils sont pas en vacances, ils ont connu une saison toute rose, ils sont pas déçus de s'être pétés à quelques jours du mondial?

Lien vers le commentaire

Le fait que le match à venir soit le plus grand évènement qu'ait connu le football français depuis presque 10, peut-être même une bonne quinzaine d'années, et qu'il le sèche parce qu'il boude, qu'il puisse être au moins aussi con qu'un Anelka, quand on connait le bonhomme, après la guéguerre entre le staff de l'équipe de France et lui, après que Deschamps l'ait ignoré royalement depuis l'annonce de sa blessure, non, c'est pas envisageable? -_-

 

Et Mandanda et Grenier, ils sont pas en vacances, ils ont connu une saison toute rose, ils sont pas déçus de s'être pétés à quelques jours du mondial?

 

On appelle ça un procès d'intention : "j'aime pas Ribéry donc je suis prêt à sauter sur n'importe quelle occasion pour le pourrir"  ;) . 

 

Perso et pour peu que je daigne m'intéresser à ce non événement, j'attendrai pour juger qu'il fasse lire une lettre à son avocat. J'ajoute que comparer l'hypothétique déception de deux remplaçants de complaisance (Mandanda et Grenier) à celle d'un joueur érigé comme star de l'EDF, c'est limite de mauvaise foi. Oui, limite ^_^ .

Lien vers le commentaire

Tu parles de "mauvaise foi", mais tu prétends que la star de l'équipe, le joueur le plus médiatisé (faudra un jour que quelqu'un se décide à m'expliquer comment on peut être une star sans jamais être le joueur le plus important de l'équipe, ou quand l'équipe a de meilleurs résultats sans toi, mais ça doit être parce que je l'aime pas que les résultats le prouvent: https://twitter.com/OptaJean/status/474949458229477376 :lol2: ) de cette équipe, a le droit de se comporter d'une telle façon que tout le monde puisse bien dire "vous voyez bien qu'il en a rien à branler des autres et qu'il pense qu'à sa gueule", et pas qu'il doive au contraire, se sachant scruté dans ses moindres faits et gestes par une opinion publique qui n'attend qu'une de ses nouvelles frasques pour lui tomber dessus, qu'il adopte un comportement exemplaire vis-à-vis de ceux qui auraient dû être ses coéquipiers?

Tu me cites une seule autre sélection au monde où le soit-disant "joueur majeur" de l'équipe (et encore une fois, c'est absolument faux de prétendre que Ribery soit le joueur majeur de l'équipe de France) a un tel droit, toi qui es d'une immense bonne foi à toute épreuve? Des joueurs de moins de 15 ans, blessés pour l'obscur tournoi de fin d'année au fin fond d'une quelconque province d'un quelconque pays et qui viennent encourager leurs copains et même parfois les accompagner sur le podium pour aller chercher leur récompense, je suis à peu près certain qu'il y en a tous les week-ends de l'été, vacances ou non. Mais il faudrait trouver touchant un mec qui touche ce que touche Ribery pour vivre de ce qui devrait être sa passion, qui a son soit-disant statut dans l'équipe, et qui refuse de participer à l'aventure de ceux aux côtés de qui il aurait dû la vivre?

Lien vers le commentaire

alors je suis d'accord sur le fait que vu le "casier" de Ribéry il aurait pu faire l'effort de passer une part de ses vacances a Rio (y a pire comme choix) pour le match mais je suis sur que si la Fédé avait invité Barthez dans la même situation il n'y serait pas allé non plus .. et on aurait vu que des gens le défendrent sur ce forum .. le divin chauve avait a plusieurs reprises expliqué que sa passion d'enfant était devenu un métier et uniquement un métier, le gars allait a l'usine la ou des Thierry Henry sont encore a fond dans leur passion a matter tous les matchs de foot possible lorsqu'il n'est pas a l'entrainement ou en match


par contre a défaut d'être LE joueur majeur actuellement on va pas oublier qu'il a été dans les dernières qualifications un joueur majeur voir LE joueur décisif sur plusieurs rencontres ... on peut lui trouver des défauts mais il faut tout de même lui reconnaitre certains bons voir tres bons matchs en bleu (même si c'était pour chasser un titre individuel)

Lien vers le commentaire
il faut tout de même lui reconnaitre certains bons voir tres bons matchs en bleu

 

Depuis 2006, ses bons matchs et surtout décisifs pour un gars soit-disant top player, se comptent sur les doigts de la main...et se concentrent surtout sur la période 09/2013 --> 12/2013.

 

Et c'est ridiculement faible surtout pour un gars qui a 81 sélections.

 

Il aurait pu être un super représentant du match France-Allemagne, 2 pays où il a joué, mais il a décidé de bouder.

 

Mais c'est tant mieux car il ne me manque pas.

Lien vers le commentaire

Depuis 2006, ses bons matchs et surtout décisifs pour un gars soit-disant top player, se comptent sur les doigts de la main...et se concentrent surtout sur la période 09/2013 --> 12/2013.

 

Et c'est ridiculement faible surtout pour un gars qui a 81 sélections.

 

Il aurait pu être un super représentant du match France-Allemagne, 2 pays où il a joué, mais il a décidé de bouder.

 

Mais c'est tant mieux car il ne me manque pas.

non mais je suis d'accord qu'ils n'y en a pas des tonnes des matchs décisifs (et depuis 2006 faut préciser que personne n'en a réussi beaucoup non plus) mais il faut pas non plus faire comme si il y en avait pas un seul .. la fin 2013 c'était pas bien loin donc on parle bien de ce groupe la

et c'est clair qu'il ne nous manque pas :D

Lien vers le commentaire

Tu parles de "mauvaise foi", mais tu prétends que la star de l'équipe, le joueur le plus médiatisé (faudra un jour que quelqu'un se décide à m'expliquer comment on peut être une star sans jamais être le joueur le plus important de l'équipe, ou quand l'équipe a de meilleurs résultats sans toi, mais ça doit être parce que je l'aime pas que les résultats le prouvent: https://twitter.com/OptaJean/status/474949458229477376 :lol2: ) de cette équipe, a le droit de se comporter d'une telle façon que tout le monde puisse bien dire "vous voyez bien qu'il en a rien à branler des autres et qu'il pense qu'à sa gueule", et pas qu'il doive au contraire, se sachant scruté dans ses moindres faits et gestes par une opinion publique qui n'attend qu'une de ses nouvelles frasques pour lui tomber dessus, qu'il adopte un comportement exemplaire vis-à-vis de ceux qui auraient dû être ses coéquipiers?

Tu me cites une seule autre sélection au monde où le soit-disant "joueur majeur" de l'équipe (et encore une fois, c'est absolument faux de prétendre que Ribery soit le joueur majeur de l'équipe de France) a un tel droit, toi qui es d'une immense bonne foi à toute épreuve? Des joueurs de moins de 15 ans, blessés pour l'obscur tournoi de fin d'année au fin fond d'une quelconque province d'un quelconque pays et qui viennent encourager leurs copains et même parfois les accompagner sur le podium pour aller chercher leur récompense, je suis à peu près certain qu'il y en a tous les week-ends de l'été, vacances ou non. Mais il faudrait trouver touchant un mec qui touche ce que touche Ribery pour vivre de ce qui devrait être sa passion, qui a son soit-disant statut dans l'équipe, et qui refuse de participer à l'aventure de ceux aux côtés de qui il aurait dû la vivre?

 

Le sujet en soi m'intéresse assez peu. Je suis venu sur ce topic, j'ai vu le lien de Dob et les réactions qu'il a suscitées. Ma curiosité a donc été excitée. Et puis... rien. On en fait tellement avec Ribéry qu'au final, les censeurs se discréditent eux-mêmes. Cet acharnement devient réellement grotesque.

 

Je répondrais juste sur ce que tes arguments ont d'irrecevable parce que ça, j'avoue, je ne m'en lasse pas :grin: . Ribéry a été le meilleur joueur de l'EDF en 2012-2013. Il a d'ailleurs réalisé une saison 2012-2013 qui se passe à cet égard de commentaire. Et avec un tel pedigree, il n'aurait pas été le joueur majeur d'une EDF en plein doute :lol2:  ??!!!

 

Les résultats ne prouvent rien : le TFC a terminé neuvième du dernier championnat, ce qui n'a rien d'ébouriffant. Cela implique t-il qu'Aurier ou WBY soient des joueurs simplement moyens de L1 ? La réponse est dans la question. Il se trouve que j'ai regardé pas mal de matches de l'EDF ces dernières années et à part Ribéry et Valbuena, je n'y ai vu que des joueurs intermittents ou fantomatiques. J'ajoute que contre l'Equateur et surtout le Nigéria, son absence (celle du Ribéry de la saison dernière...) s'est vue. Hélas. Simplement, depuis Knysna, il faut que Ribéry soit nul. Ce n'est pas une question d'observation mais de morale. Avec Evra, au moins, cette dernière est sauve : il est effectivement nul. Avec Ribéry, c'est plus compliqué...

 

Ensuite, chacun spécule comme il veut. Mon avis est que Ribéry est beaucoup plus malheureux qu'il n'est malfaisant. Il a perdu son football, en veut à son entraîneur, est emmerdé par des blessures, en veut au staff médical de l'EDF. Remarque bien que je peux me tromper ; moi, je ne connais pas le bonhomme, je ne suis pas à peu près certain de ci ou de ça bref, je n'ai pas ta prescience. 

 

De plus, je ne considère pas qu'un footeux professionnel en vacances doive faire preuve "d'exemplarité". Les vacances sont précisément faites pour se... détendre. En vacances, on peut se gratter le cul et dire des gros mots en toute intimité ; normalement, imagine-toi, on peut même faire des blagues "racistes" ou "sexistes" dans son salon, avec ses amis !! C'est ignoble mais je te rappelle que les congés payés sont une conquête "de gauche" :ninja: . Quant à "vivre l'aventure", de quoi parle t-on ? L'aventure de Ribéry s'est terminée il y a quelques semaines. Il est blessé. C'est quoi l'idée, maintenant ? Lui mettre un  nez rouge et des oreilles de Mickey pour qu'il amuse la galerie ? A force de sélectionner des "joueurs de vestiaire", on en vient à oublier que la première fonction d'un joueur de foot, c'est de jouer au foot. Ribéry ne peut pas jouer au foot. A partir de là...

Depuis 2006, ses bons matchs et surtout décisifs pour un gars soit-disant top player, se comptent sur les doigts de la main...et se concentrent surtout sur la période 09/2013 --> 12/2013.

 

Et c'est ridiculement faible surtout pour un gars qui a 81 sélections.

 

Il aurait pu être un super représentant du match France-Allemagne, 2 pays où il a joué, mais il a décidé de bouder.

 

Mais c'est tant mieux car il ne me manque pas.

 

C'est un truc que tu aurais pu dire à propos de Messi et de l'équipe d'Argentine, il n'y a pas si longtemps.

 

Pour être un joueur décisif, il faut aussi être entouré. Or, l'EDF n'a retrouvé un semblant de peps collectif que depuis que DD a institué son milieu axial polyvalent, composé d'une révélation récente (Pogba) et de deux joueurs qui ont eux-mêmes tardivement explosé (Matuidi et Cabaye). Avant, l'EDF, c'était le néant... à Ribéry ou Valbuena près. Cela a quand même permis de décrocher des qualifs pour les phases finales de grands tournois ; j'ai connu une époque où des joueurs comme Ginola, Papin ou Cantona n'y sont pas arrivés. Et à l'euro 2012, Ribéry n'a pas été si dégueu que ça, si je me souviens bien.

 

Ce n'est pas Platini ni Zidane. Ce n'est même pas Messi ni CR7 (il semble avoir du mal à l'admettre). Mais c'est quand même pas mal. Faut savoir ce qu'on lui reproche, d'un strict point de vue foot : avoir été mauvais avec l'EDF ? Si oui, c'est injuste. Ne pas être Dieu ? Si oui, ce n'est pas mieux...

Lien vers le commentaire

C'est clair qu'il ne nous manque pas.

Maintenant faut le lâcher un peu, on sait même pas pourquoi il ne vient pas et d'ailleurs on s'en cogne. Je sais pas qui a communiqué sur le sujet mais si c'est la Fédé, c'est naze.

 

Effectivement, c'est la fédé.

Lien vers le commentaire

C'est clair qu'il ne nous manque pas.

Maintenant faut le lâcher un peu, on sait même pas pourquoi il ne vient pas et d'ailleurs on s'en cogne. Je sais pas qui a communiqué sur le sujet mais si c'est la Fédé, c'est naze.

Exactement. Je m'en branle complet qu'il vienne ou pas voir l'EdF. Et je ne comprends pas que son refus puisse être médiatisé. Quand la FFF aura compris qu'on lave ses linges sales en famille, on évitera les crises que l'EdF subit depuis des années. Il doit y avoir un paquet de lâches et de personnes mal intentionnées dans cette structure.

Lien vers le commentaire

Moi l’équipe de France me plait comme elle est !! alors Ribery ta raison viens pas et reste chez toi, et tant qu'à faire prends ta retraite internationale :)

 

Oui mais Ribéry à Casillas, tout est parti de là. D'un petit joueur de Boulogne sur Mer, c'est devenu un petit protégé de certains 98's puis un héros qualificateur. Mais je veux bien te croire, il a un melon bien juteux gros comme ça.  -_-

Lien vers le commentaire

Il y a 14 ans jour pour jour, Sylvain Wiltord apprenait aux Italiens comment reboucher une bouteille de champagne. -_-

 

:grin:

 

mais d'un autre côté ces mêmes italiens nous ont bien retourné la leçon 6 ans + tard :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.