Aller au contenu

Equipe de France 2012-2016


Doberman

Messages recommandés

Le sujet en soi m'intéresse assez peu. Je suis venu sur ce topic blablablabla, j'ai vu le lien de Dob et les réactionsblablablablablablablablablablablabla qu'il a suscitées. Ma curiositéblablablablablablablablablablablabla a donc été excitée. Et puis... rien. On en fait tellement avec Ribéry qu'au final, les censeurs se discréditent eux-mêmes. Cet acharnement devient réellement grotesque.blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla

 

Je répondrais juste sur ce que tes arguments ont d'irrecevable parce que ça, j'avoue, je ne m'en lasse pas :grin: . Ribéry a été le meilleur joueur de l'EDF en 2012-2013. Il a d'ailleurs réalisé une saison 2012-2013 qui se passe à cet égard de commentaire. blablablablablablablablablablablabla Et avec un tel pedigree, il n'aurait pas été le joueur majeur d'une EDF en plein doute :lol2:  ??!!!blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla

 

Les résultats ne prouvent rien : le TFC a terminé neuvième du dernier championnat, blablablablablablablablablablablablace qui n'a rien blablablablablablablablablablablablad'ébouriffant. Cela implique t-il qu'Aurier ou WBY soient des joueurs simplement moyens de L1 ? La réponse est dans la question. Il se trouve que j'ai regardé pas mal de matches de l'EDF ces dernières années et à part Ribéry et Valbuena, je n'y ai vu que des joueurs intermittents ou fantomatiques. J'ajoute que contre l'Equateur et surtout le Nigéria, son absence (celle du Ribéry de la saison dernière...) s'est vue. Hélas. Simplement, depuis Knysna,blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla il faut que Ribéry soit nul. Ce n'est pas une question d'observation mais de morale. Avec blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablaEvra, au moins, cette dernière est sauve : il est effectivement nul. Avec Ribéry, c'est plus compliqué...blablablablablablablablablablablabla

 

Ensuite, chacun spécule comme il veut. Mon avis est que Ribéry est beaucoup plus malheureux qu'il n'est malfaisant. Il a perdu son football, en veut à son entraîneur, est emmerdé par des blessures, en veut au staff médical de l'EDF. Remarque bien que je peux me tromper ;blablablablablablablablablabblablablablablablablablablablablablalablabla moi, je ne connais pas le bonhomme, je ne suis pas à peu près certain de ci ou de ça bref, je n'ai pas ta prescience. 

 

De plus, je ne considère pas qu'un footeux professionnel en vacances doive faire preuve "d'exemplarité". Les vacances sont précisément faites pour se... détendre. En vacances, on peut se gratter le cul et dire des gros motsblablablablablablablablablablablabla en toute intimité ; blablablablablablablablablablablablanormalement, imagine-toi, on peut même faire des blagues "racistes" ou "sexistes" dans son salon, avec ses amis !! blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablaC'est ignoble mais je te rappelle que les congés payés sont une conquête "de gauche" :ninja: . Quant à "vivre l'aventure", de quoi parle t-on ? L'aventure de Ribéry s'est terminée il y a quelques semaines. Il est blessé. C'est quoi l'idée, maintenant ? Lui mettre un  nez rouge et des oreilles de Mickey pour qu'il amuse la galerie ? blablablablablablablablablablablablaA force de sélectionner des "joueurs de vestiaire", on en vient à oublier que la première fonction d'un joueur de foot, c'est de jouer au foot. Ribéry ne peut pas jouer au foot. A partir de là...

 

C'est un truc que tu aurais pu dire à propos de Messi et de l'équipe d'Argentine, il n'y a pas si longtemps.blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla

 

Pour être un joueur décisif, il faut aussi être entouré. Or, l'EDF n'a retrouvé un semblant de peps collectif que depuis que DD a institué son milieu axial polyvalent, composé d'une révélation récente (Pogba) et de deux joueurs qui ont eux-mêmes tardivement explosé (Matuidi et Cabaye). Avant, l'EDF, c'était le néant... à Ribéry ou Valbuena près. Cela a quand même permis de décrocher des qualifs pour les phases finales de grands tournois blablablablablablablablablablablabla; j'ai connu une époque où des joueurs comme Ginola, Papin ou Cantona n'y sont pas arrivés. Et à l'euro 2012, Ribéry n'a pas été si dégueu que ça, si je me souviens bien.blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla

 

Ce n'est pas Platini ni Zidane. blablablablablablablablablablablablaCe n'est même pas Messi ni CR7 (il semble avoir du mal à l'admettre). Mais c'est quand même pas mal. Faut savoir ce qu'on lui reproche, d'un strict point de vue foot : avoir été mauvais avec l'EDF ? Si oui, c'est injuste. Ne pas être Dieu ? Si oui, ce n'est pas mieux...blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla

 

:ninaj:

Lien vers le commentaire

et pour en rajouter dans la rabatjoiettitude, les allemands nous ont appris la sodomie à sec il y a 32 ans :ninja:

 

J'ai d'ailleurs toujours le cul qui saigne -_- .

:ninaj:

 

Tiens, je pensais que ce serait Flof  :huh: .

 

Le sujet m'intéresse peu. Mais les arguments de Marco, eux, sont toujours passionnants :) .  :ninja:

Lien vers le commentaire

 Minibeurix le gaulois armoricain a dit :

 

De plus, je ne considère pas qu'un footeux professionnel en vacances doive faire preuve "d'exemplarité". Les vacances sont précisément faites pour se... détendre. En vacances, on peut se gratter le cul et dire des gros mots en toute intimité ; normalement, imagine-toi, on peut même faire des blagues "racistes" ou "sexistes" dans son salon, avec ses amis !! C'est ignoble mais je te rappelle que les congés payés sont une conquête "de gauche" :ninja: . Quant à "vivre l'aventure", de quoi parle t-on ? L'aventure de Ribéry s'est terminée il y a quelques semaines. Il est blessé. C'est quoi l'idée, maintenant ? Lui mettre un  nez rouge et des oreilles de Mickey pour qu'il amuse la galerie ? A force de sélectionner des "joueurs de vestiaire", on en vient à oublier que la première fonction d'un joueur de foot, c'est de jouer au foot. Ribéry ne peut pas jouer au foot. A partir de là...

:huh:  T'as oublié le droit de jeter des détritus à même le sol à l'étranger ou encore la découverte des joies de la prostitution enfantine au Maroc ou en Thaïlande dans ton tableau idyllique du parfait vacancier.

Lien vers le commentaire

 

 Minibeurix le gaulois armoricain a dit :

 

De plus, je ne considère pas qu'un footeux professionnel en vacances doive faire preuve "d'exemplarité". Les vacances sont précisément faites pour se... détendre. En vacances, on peut se gratter le cul et dire des gros mots en toute intimité ; normalement, imagine-toi, on peut même faire des blagues "racistes" ou "sexistes" dans son salon, avec ses amis !! C'est ignoble mais je te rappelle que les congés payés sont une conquête "de gauche" :ninja: . Quant à "vivre l'aventure", de quoi parle t-on ? L'aventure de Ribéry s'est terminée il y a quelques semaines. Il est blessé. C'est quoi l'idée, maintenant ? Lui mettre un  nez rouge et des oreilles de Mickey pour qu'il amuse la galerie ? A force de sélectionner des "joueurs de vestiaire", on en vient à oublier que la première fonction d'un joueur de foot, c'est de jouer au foot. Ribéry ne peut pas jouer au foot. A partir de là...

:huh:  T'as oublié le droit de jeter des détritus à même le sol à l'étranger ou encore la découverte des joies de la prostitution enfantine au Maroc ou en Thaïlande dans ton tableau idyllique du parfait vacancier.

 

 

Tiens, je pensais que ce serait... Oui, toi, pourquoi pas ?  ;)

Lien vers le commentaire

Ah ouais, y'a des mecs qui croient que la non-sélection de Ribery est une bonne chose pour l'EDF...

:lol:

Je suis certain que s'il avait été en forme comme il l'a été avec le Bayern ces deux dernières saisons, il aurait été une carte importante dans la manche de Deschamps. Bien que cela ait tout de même permis l'explosion de Griezmann.

Lien vers le commentaire

Je suis certain que s'il avait été en forme comme il l'a été avec le Bayern ces deux dernières saisons, il aurait été une carte importante dans la manche de Deschamps.

 

Chose qu'il n'a jamais été en 8 ans d'EDF....

Lien vers le commentaire

C'est clair qu'il ne nous manque pas.

Maintenant faut le lâcher un peu, on sait même pas pourquoi il ne vient pas et d'ailleurs on s'en cogne. Je sais pas qui a communiqué sur le sujet mais si c'est la Fédé, c'est naze.

Ah mais on est tout à fait d'accord hein. C'était une phrase lâchée comme ça, qui est devenue par la magie miniboerienne un débat de société... :rolleyes:

 

Par contre pour le reste, notamment pour Caramel, que Ribéry ait été le meilleur JOUEUR FRANCAIS ne fait guère de doute sur ces 3 dernières années, mais qu'il ait été le meilleur joueur de l'équipe de France, juste :lol2: quoi. C'est vous qui ne distinguez pas le joueur de club, qui joue dans une institution comme le Bayern où il a été dressé par des mecs comme Oliver Kahn et où il fréquente chaque jour des profils aussi divers que des Guardiola, Robben ou Lahm, dans tout ce qu'ils ont de spécifique dans leur personnalité mais où Ribéry y est un joueur comme un autre, du joueur de l'équipe de France, où il est le fouteur de merde #1 dans la hiérarchie depuis ses débuts ou presque, mais où on continue à croire en lui comme la superstar de l'équipe alors que les résultats prouvent que ça n'a jamais été le cas. Allez, disons depuis 2008, moment où il a été décidé de lui laisser les clés du camion parce que Zidane avait arrêté et Henry était sur la fin. On s'est à ce moment-là fondamentalement trompé de choix, et c'est un des rares trucs que j'ai à reprocher à Domenech sur son mandat.

Lien vers le commentaire

 Minibeurix le gaulois armoricain a dit :

 

un infiltré chez les celtes ?

 

 

Concernant Ribéry, même si son QI et son charisme me semblent "justes",  il me semble quand même dur de lui reprocher un peu tout et son contraire. D'avoir été trop important ?  Parce qu'il a été un des rares à maintenir la tête hors de l'eau lors de certains matches de qualification à une époque où même le Lichenstein aurait pu nous battre ? Quand même étrange cette envie d'avoir une sorte de bouc émissaire ( même si ce n'est pas une chèvre )

Lien vers le commentaire

un infiltré chez les celtes ?

 

 

Concernant Ribéry, même si son QI et son charisme me semblent "justes",  il me semble quand même dur de lui reprocher un peu tout et son contraire. D'avoir été trop important ?  Parce qu'il a été un des rares à maintenir la tête hors de l'eau lors de certains matches de qualification à une époque où même le Lichenstein aurait pu nous battre ? Quand même étrange cette envie d'avoir une sorte de bouc émissaire ( même si ce n'est pas une chèvre )

Qui a dit qu'il était nul? Putain faut lire un peu ce qu'écrivent les autres hein...

 

Ribéry n'est absolument pas le "it factor" de l'équipe de France, et t'as beau m'expliquer ça de la façon que tu veux les faits sont une fois de plus têtus: quand il n'est pas là, la France gagne plus souvent que quand il est là => il n'apporte rien de plus qu'un autre puisque sans lui la France peut tout aussi bien voire davantage gagner qu'avec lui. Et en + de ça, c'est un fouteur de merde né dès qu'il est dans la position de "meneur", parles-en à Gignac, Gourcuff ou Toulalan, entre autres, si t'en as l'occasion.

 

Dire ça, c'est dire que Ribéry est une buse? Dire qu'on ne regrette absolument pas son absence du groupe France lors de cette Coupe du monde, c'est dire que c'est un gros tocard H24 et 7 jours sur 7? :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Ah ouais, y'a des mecs qui croient que la non-sélection de Ribery est une bonne chose pour l'EDF...

:Ah! ah!:

Je suis certain que s'il avait été en forme comme il l'a été avec le Bayern ces deux dernières saisons, il aurait été une carte importante dans la manche de Deschamps. Bien que cela ait tout de même permis l'explosion de Griezmann.

 

Et de Valbuena surtout!

 

La "connexion" Ribéry - Benzema accaparait tout le jeu de l'EDF, je fais partie de ceux qui pensent qu'on joue mieux sans lui :grin:

Lien vers le commentaire

Par contre pour le reste, notamment pour Caramel, que Ribéry ait été le meilleur JOUEUR FRANCAIS ne fait guère de doute sur ces 3 dernières années, mais qu'il ait été le meilleur joueur de l'équipe de France, juste :lol2: quoi. C'est vous qui ne distinguez pas le joueur de club, qui joue dans une institution comme le Bayern où il a été dressé par des mecs comme Oliver Kahn et où il fréquente chaque jour des profils aussi divers que des Guardiola, Robben ou Lahm, dans tout ce qu'ils ont de spécifique dans leur personnalité mais où Ribéry y est un joueur comme un autre, du joueur de l'équipe de France, où il est le fouteur de merde #1 dans la hiérarchie depuis ses débuts ou presque, mais où on continue à croire en lui comme la superstar de l'équipe alors que les résultats prouvent que ça n'a jamais été le cas. Allez, disons depuis 2008, moment où il a été décidé de lui laisser les clés du camion parce que Zidane avait arrêté et Henry était sur la fin. On s'est à ce moment-là fondamentalement trompé de choix, et c'est un des rares trucs que j'ai à reprocher à Domenech sur son mandat.

Mais I love U Mikael.

Il n'est pas là question d'en faire un messie ou un titulaire indiscutable. Mais dans une compétition d'un mois il est tout à fait capable de faire la différence et débloquer un match, comme il l'a fait dans le passé pour ceux qui auraient la mémoire courte ; et apporte une solution tactique plus qu'intéressante.

Dire qu'il ne manque pas et, que pour preuve la France gagne sans lui #megalol, nous pourrons par exemple le constater lors du prochain gros rendez-vous face aux Teutons. À ce titre, il était de la dernière victoire en Germanie.

Maintenant je comprends que certains s'attachent davantage au côté people du jeune homme, et pensent que Guardiola est plus sex que Deschamps.

Et de Valbuena surtout!

La "connexion" Ribéry - Benzema accaparait tout le jeu de l'EDF, je fais partie de ceux qui pensent qu'on joue mieux sans lui :grin:

Je ne m'étonne plus des prestations de Valbuena depuis ses premières saisons en L1.

Mais j'avoue ne jamais avoir suivi les prestations de Griezmann.

Lien vers le commentaire

Qui a dit qu'il était nul? Putain faut lire un peu ce qu'écrivent les autres hein...

 

Ribéry n'est absolument pas le "it factor" de l'équipe de France, et t'as beau m'expliquer ça de la façon que tu veux les faits sont une fois de plus têtus: quand il n'est pas là, la France gagne plus souvent que quand il est là => il n'apporte rien de plus qu'un autre puisque sans lui la France peut tout aussi bien voire davantage gagner qu'avec lui. Et en + de ça, c'est un fouteur de merde né dès qu'il est dans la position de "meneur", parles-en à Gignac, Gourcuff ou Toulalan, entre autres, si t'en as l'occasion.

 

Dire ça, c'est dire que Ribéry est une buse? Dire qu'on ne regrette absolument pas son absence du groupe France lors de cette Coupe du monde, c'est dire que c'est un gros tocard H24 et 7 jours sur 7? :rolleyes:

booouuuu  eh faut rester zen, sinon c'est très mauvais pour la tension 

je lis, de ci de là, ici ou ailleurs ( donc pas que ici ), certains avis tranchés, d'autres plus nuancés, plustôt nombreux mais loin de constituer un raz de marée sur les "bienfaits de l'absence de Ribéry".

Bon, comme nous sommes encore en démocratie, j'exprime mon opinion. Et je maintiens que même sans apprécier particulièrement le bonhomme ( surtout après 2010 ), je reconnais qu'il a beaucoup apporté par la suite et que sa présence a été un bienfait.  Je pense que DD en pensait de même puisque, jusqu'au bout, il a espéré avoir un Ribéry en forme et pas juste sur une patte comme vers la fin de saison.

Qu'il ne soit pas indispensable, tant mieux. Mais je considère qu'il aurait pu apporter beaucoup s'il avait été en pleine forme, ne serait ce qu'en offrant déjà une oprion supplémentaire pour la compo, le turn over.

Après l'EDF gagne plus souvent sans lui ... parce que la France a retrouvé depuis peu un vrai mental de conquérants ( renaissance à laquelle il a participé lui aussi activement ), et que, hélas, cela correspond à sa méforme sur blessure.

Alors voila, voila. Mon message visait juste à dire que je trouve que certains le descendent un peu trop. pas forcément ici, mais il y a aussi un ailleurs.

Si cela pose un problème majeur, merci de prévenir le modérateur ou de boire un verre d'eau. Mais je plaisante , hein   :ninja:

Lien vers le commentaire

J'étais parfaitement calme hein. C'est l'inconvénient des discussions clavier/écran, on se trompe souvent sur le ton ou l'intention de son contradicteur. ;)

 

Puisque vous tenez mordicus à défendre le fait que Ribery aurait été à d'innombrables reprises un joueur décisif pour l'équipe de France, je vous laisse me citer un match, un seul, où il a permis à l'équipe de France de battre une des équipes qu'il faut battre si on veut espérer se qualifier en quarts ou en demi-finale d'une coupe du monde. Bonne chance, vous avez 24 heures ©.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.