fredC Posté(e) 13 novembre 2015 Posté(e) 13 novembre 2015 Autant qu'un mec en slip devant un feu d'artifice ? bah oui j'ai peur du coup
fredC Posté(e) 13 novembre 2015 Posté(e) 13 novembre 2015 Plutot qu'un nouveau ballon, ils auraient dû investir dans une nouvelle pelouse
chronos Posté(e) 13 novembre 2015 Posté(e) 13 novembre 2015 Pourquoi la pelouse est comme ça? pourquoi il y a des pierres ? pourquoi on domine l'Allemagne ? Et buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut !!
Dide31 Posté(e) 13 novembre 2015 Posté(e) 13 novembre 2015 Pourquoi la pelouse est comme ça? pourquoi il y a des pierres ? pourquoi on domine l'Allemagne ? Et buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut !! yessssssssssss buttttttttttt et pourquoi tu poses autant de questions ?
chronos Posté(e) 13 novembre 2015 Posté(e) 13 novembre 2015 Plaisant ce petit match ☺ Oui c'est encourageant, ça fait plaisir!
Doberman Posté(e) 14 novembre 2015 Auteur Posté(e) 14 novembre 2015 Accessoirement, les buts... https://www.youtube.com/watch?v=Dm8AM3T9kuk
Doberman Posté(e) 17 novembre 2015 Auteur Posté(e) 17 novembre 2015 Ce soir, un peuple royaliste va chanter sur son sol, un chant révolutionnaire français destiné à faire tomber la monarchie... Hâte de vivre ce moment d'émotion...
elkjaer Posté(e) 17 novembre 2015 Posté(e) 17 novembre 2015 Il y a 2 heures, Doberman a dit : Ce soir, un peuple royaliste va chanter sur son sol, un chant révolutionnaire français destiné à faire tomber la monarchie... Hâte de vivre ce moment d'émotion... +1 Sauf qu'il y aura aussi chez moi une part de malaise
è_é Posté(e) 17 novembre 2015 Posté(e) 17 novembre 2015 il y a 43 minutes, elkjaer a dit : +1 Sauf qu'il y aura aussi chez moi une part de malaise pourquoi ?
elkjaer Posté(e) 17 novembre 2015 Posté(e) 17 novembre 2015 il y a 1 minute, elmö a dit : pourquoi ? Le truc dont on a déjà parlé. Solidarité pour la France bien plus que pour le Liban, la Syrie, le Nigeria, etc. etc.
è_é Posté(e) 17 novembre 2015 Posté(e) 17 novembre 2015 il y a 16 minutes, elkjaer a dit : Le truc dont on a déjà parlé. Solidarité pour la France bien plus que pour le Liban, la Syrie, le Nigeria, etc. etc. ah bah même réponse qu'à chaque fois alors, proximité géographique et culturelle, caractère exceptionnel de l’événement, c'est normal en fait des attentats y'en a partout, tout le temps, surtout dans ces pays là qui sont jamais durablement en paix, c'est quand même pas la même chose... se foutre soi-même mal à l'aise alors qu'on devrait juste "profiter" de ces moments inhabituels de communion c'est un peu triste je trouve ça veut pas pour autant dire que tu peux pas avoir de pensées pour toutes les victimes où qu'elles soient...
elkjaer Posté(e) 17 novembre 2015 Posté(e) 17 novembre 2015 il y a 4 minutes, elmö a dit : ah bah même réponse qu'à chaque fois alors, proximité géographique et culturelle, caractère exceptionnel de l’événement, c'est normal en fait des attentats y'en a partout, tout le temps, surtout dans ces pays là qui sont jamais durablement en paix, c'est quand même pas la même chose... se foutre soi-même mal à l'aise alors qu'on devrait juste "profiter" de ces moments inhabituels de communion c'est un peu triste je trouve ça veut pas pour autant dire que tu peux pas avoir de pensées pour toutes les victimes où qu'elles soient... Non mais je suis parfaitement d'accord avec ça. Je ne juge rien (pour une fois ).
FranckProvostIV Posté(e) 17 novembre 2015 Posté(e) 17 novembre 2015 il y a 7 minutes, elmö a dit : ah bah même réponse qu'à chaque fois alors, proximité géographique et culturelle, caractère exceptionnel de l’événement, c'est normal en fait Parle pour toi et Elkja-Air... C'est dingue ça, malgré le retour de la flotte angloise à Portsmouth sans combattre en l'an de grâce 1628 qui signifia la fin du rêve de domination anglo-protestante sur ta bonne ville de La Rochelle, tu n'arrives décidément pas à te défaire des chaînes impérialistes de la monarchie anglaise.
elkjaer Posté(e) 17 novembre 2015 Posté(e) 17 novembre 2015 il y a 9 minutes, FranckProvostIV a dit : Parle pour toi et Elkja-Air... C'est dingue ça, malgré le retour de la flotte angloise à Portsmouth sans combattre en l'an de grâce 1628 qui signifia la fin du rêve de domination anglo-protestante sur ta bonne ville de La Rochelle, tu n'arrives décidément pas à te défaire des chaînes impérialistes de la monarchie anglaise. D'ailleurs un de mes ancêtres a dirigé le blocus de Brest en 1759
è_é Posté(e) 17 novembre 2015 Posté(e) 17 novembre 2015 il y a 12 minutes, FranckProvostIV a dit : Parle pour toi et Elkja-Air... C'est dingue ça, malgré le retour de la flotte angloise à Portsmouth sans combattre en l'an de grâce 1628 qui signifia la fin du rêve de domination anglo-protestante sur ta bonne ville de La Rochelle, tu n'arrives décidément pas à te défaire des chaînes impérialistes de la monarchie anglaise. j'aimerais beaucoup que tu me donnes des cours d'histoire ainsi que des cours de prononciation espagnole
Nista Posté(e) 17 novembre 2015 Posté(e) 17 novembre 2015 il y a 17 minutes, elmö a dit : ainsi que des cours de prononciation espagnole Me ves ?
LaCroix Posté(e) 17 novembre 2015 Posté(e) 17 novembre 2015 Il y a 4 heures, Doberman a dit : Ce soir, un peuple royaliste va chanter sur son sol, un chant révolutionnaire français destiné à faire tomber la monarchie... Et ces couillons d'américains qui ont diffusé partout sur leur territoire l'hymne de la Révolution russe Bon, tout ça pour dire que la symbolique, faut pas la chercher plus loin que par un symbole de solidarité, le reste c'est une belle foutaise de surinterprétation ©
elkjaer Posté(e) 17 novembre 2015 Posté(e) 17 novembre 2015 il y a 1 minute, Trollololala a dit : Et ces couillons d'américains qui ont diffusé partout sur leur territoire l'hymne de la Révolution russe Bon, tout ça pour dire que la symbolique, faut pas la chercher plus loin que par un symbole de solidarité, le reste c'est une belle foutaise de surinterprétation ©
FranckProvostIV Posté(e) 17 novembre 2015 Posté(e) 17 novembre 2015 il y a 43 minutes, elmö a dit : j'aimerais beaucoup que tu me donnes des cours d'histoire ainsi que des cours de prononciation espagnole Le premier jet est sorti tout seul instinctivement, mais je savais que je n'aurais jamais dû me répéter. Sinon pour mes cours d'histoire, c'est un savant mélange de souvenirs d'école, d'une rapide consultation des fiches Wikipédia et surtout d'une sur-interprétation partisane. Je t'invite donc à trouver une autre référence plus savante et objective que moi en la matière : des gens comme Yoda, Trollolala ou encore Stéphane Bern par exemple.
VIX15 Posté(e) 17 novembre 2015 Posté(e) 17 novembre 2015 Il y a 1 heure, elkjaer a dit : Le truc dont on a déjà parlé. Solidarité pour la France bien plus que pour le Liban, la Syrie, le Nigeria, etc. etc. Quand c'est des Irakiens qui font péter des Irakiens, t'es solidaire avec les Irakiens c'est normal, mais c'est compliqué quand même.
Doberman Posté(e) 17 novembre 2015 Auteur Posté(e) 17 novembre 2015 il y a 10 minutes, FranckProvostIV a dit : Le premier jet est sorti tout seul instinctivement, mais je savais que je n'aurais jamais dû me répéter. Sinon pour mes cours d'histoire, c'est un savant mélange de souvenirs d'école, d'une rapide consultation des fiches Wikipédia et surtout d'une sur-interprétation partisane. Je t'invite donc à trouver une autre référence plus savante et objective que moi en la matière : des gens comme Yoda, Trollolala ou encore Stéphane Bern par exemple. Quelle humilité
elkjaer Posté(e) 17 novembre 2015 Posté(e) 17 novembre 2015 il y a 16 minutes, VIX/15 a dit : Quand c'est des Irakiens qui font péter des Irakiens, t'es solidaire avec les Irakiens c'est normal, mais c'est compliqué quand même. Absolument Non mais sincèrement ce que tu dis est indiscutable. En fait je suis probablement émotionnellement plus touché par un but encaissé par le tef que par l'annonce d'un certain nombre de victimes sur un marché à Bagdad. Ça va me valoir quelques mais faut pas se voiler la face. Et le malaise il vient essentiellement de là. J'ai entendu hier à la radio la lecture d'un texte d'Adam Smith (coucou gollum) particulièrement bien vu sur le sujet avec la conclusion que "même l'homme le plus charitable sera plus profondément affecté par la perte de son petit doigt que par la nouvelle de la destruction complète de l'empire de Chine". 250 ans après rien de neuf sous le soleil. La solidarité à géométrie variable elle est compréhensible et naturelle mais ça n'empêche pas cette part de malaise dès qu'on réfléchit un petit peu.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.