Aller au contenu

Equipe de France 2012-2016


Doberman

Messages recommandés

il y a 12 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Parle pour toi et Elkja-Air...:rolleyes: C'est dingue ça, malgré le retour de la flotte angloise à Portsmouth sans combattre en l'an de grâce 1628 qui signifia la fin du rêve de domination anglo-protestante sur ta bonne ville de La Rochelle, tu n'arrives décidément pas à te défaire des chaînes impérialistes de la monarchie anglaise.:o

j'aimerais beaucoup que tu me donnes des cours d'histoire :blush:

ainsi que des cours de prononciation espagnole :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Doberman a dit :

Ce soir, un peuple royaliste va chanter sur son sol, un chant révolutionnaire français destiné à faire tomber la monarchie...

Et ces couillons d'américains qui ont diffusé partout sur leur territoire l'hymne de la Révolution russe :lol2:

Bon, tout ça pour dire que la symbolique, faut pas la chercher plus loin que par un symbole de solidarité, le reste c'est une belle foutaise de surinterprétation © :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Trollololala a dit :

Et ces couillons d'américains qui ont diffusé partout sur leur territoire l'hymne de la Révolution russe :lol2:

Bon, tout ça pour dire que la symbolique, faut pas la chercher plus loin que par un symbole de solidarité, le reste c'est une belle foutaise de surinterprétation © :ninja:

:lol: 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, elmö a dit :

j'aimerais beaucoup que tu me donnes des cours d'histoire :blush:

ainsi que des cours de prononciation espagnole :ninja: 

 Le premier jet est sorti tout seul instinctivement, mais je savais que je n'aurais jamais dû me répéter.:( Sinon pour mes cours d'histoire, c'est un savant mélange de souvenirs d'école, d'une rapide consultation des fiches Wikipédia et surtout d'une sur-interprétation partisane. Je t'invite donc à trouver une autre référence plus savante et objective que moi en la matière : des gens comme Yoda, Trollolala ou encore Stéphane Bern par exemple. :ninaj:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, elkjaer a dit :

Le truc dont on a déjà parlé. Solidarité pour la France bien plus que pour le Liban, la Syrie, le Nigeria, etc. etc.

Quand c'est des Irakiens qui font péter des Irakiens, t'es solidaire avec les Irakiens c'est normal, mais c'est compliqué quand même. :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Le premier jet est sorti tout seul instinctivement, mais je savais que je n'aurais jamais dû me répéter.:( Sinon pour mes cours d'histoire, c'est un savant mélange de souvenirs d'école, d'une rapide consultation des fiches Wikipédia et surtout d'une sur-interprétation partisane. Je t'invite donc à trouver une autre référence plus savante et objective que moi en la matière : des gens comme Yoda, Trollolala ou encore Stéphane Bern par exemple. :ninaj:

Quelle humilité :blush-anim:

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, VIX/15 a dit :

Quand c'est des Irakiens qui font péter des Irakiens, t'es solidaire avec les Irakiens c'est normal, mais c'est compliqué quand même. :ninja:

Absolument :grin:

Non mais sincèrement ce que tu dis est indiscutable. En fait je suis probablement émotionnellement plus touché par un but encaissé par le tef que par l'annonce d'un certain nombre de victimes sur un marché à Bagdad. Ça va me valoir quelques :mellow: mais  faut pas se voiler la face. Et le malaise il vient essentiellement de là.  

 J'ai entendu hier à la radio la lecture d'un texte d'Adam Smith (coucou gollum)  particulièrement bien vu sur le sujet avec la conclusion que "même l'homme le plus charitable sera plus profondément affecté par la perte de son petit doigt que par la nouvelle de la destruction complète de l'empire de Chine". 250 ans après rien de neuf sous le soleil.

La solidarité à géométrie variable elle est compréhensible et naturelle mais ça n'empêche pas cette part de malaise dès qu'on réfléchit un petit peu. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Doberman a dit :

Quelle humilité :blush-anim:

 Ah ça tu l'as dit, et puis j'imagine que mon inexpugnable modestie doit détonner pour des personnes comme vous, qui ont été biberonnées  par les valeurs de compétitivité et de domination propagées par les sbires de l'élite francilienne jusque dans les territoires occupés de l'Albigeois, du pays toulousain, du Lauraguet, du Poitou, de Rouergue, de Bigorre, du Quercy et autres. Mais bon honnêtement je n'ai aucun mérite : j'ai simplement été touché par la grâce lorsque je naquis, quand le soleil changea d'hémisphère céleste et permit pour 24 heures à Tsukuyomi et Amaterasu de se partager la journée dans un équilibre le plus parfait malgré leur querelle.-_-

  D'ailleurs à titre d'exemple, je compris instantanément le paradoxe soulevé par Goscinny et Uderzo, lorsqu'ils mirent en avant la complexité du comportement de Panoramix après sa victoire lors de la réunion druidesque de la Forêt des Carnutes, alors que je n'avais que six ans. :blush-anim: Le pauvre Hagu lui, traumatisé par son passage au Lycée Pierre-de-Fermat ( en même temps qui pourrait sortir indemne d'une telle épreuve?:( ), n'a plus la lucidité pour désapprendre l'égocentrisme occidental qui vous est inculqué depuis votre plus tendre enfance malgré ses années d'expérience : le fait qu'il se contente de singer Panoramix sans se détacher de son instinct animal de compétiteur développé jusqu'à son paroxysme par les différents référents éducatifs qu'il a pu connaître, indique malheureusement que les occidentaux séduits par l'intégrisme religieux est une espèce qui ne sera en voie de disparition que dans une ou deux générations.-_-

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, elkjaer a dit :

Absolument :grin:

Non mais sincèrement ce que tu dis est indiscutable. En fait je suis probablement émotionnellement plus touché par un but encaissé par le tef que par l'annonce d'un certain nombre de victimes sur un marché à Bagdad. Ça va me valoir quelques :mellow: mais  faut pas se voiler la face. Et le malaise il vient essentiellement de là.  

La solidarité à géométrie variable elle est compréhensible et naturelle mais ça n'empêche pas cette part de malaise dès qu'on réfléchit un petit peu. 

Pourquoi des :mellow: ?  C'est le cas de la grande majorité des gens (à part Régis bien sur). Pourquoi devoir hiérarchiser les catastrophes et comment faire surtout ? Quand on réagit, c'est l'affectif qui prend le dessus et il est donc tout à fait normal que les réactions diffèrent. Comme tu dis, un tremblement de terre qui fait 5000 morts au Pérou nous laisse infiniment plus indifférent que la mort d'un gamin à l'école du petit...  C'est insensé, mais c'est comme ça ! Pourquoi y aurait-il un malaise ? T'es touché par ce qui te touche et puis c'est tout ! C'est dans ce cadre là qu'il faut voir les hommages rendus à la France. Plutôt que se réjouir de ce qui est fait spontanément, les râleurs obsessionnels sont toujours là pour rabâcher la famine en Afrique ou la guerre au moyen Orient....

Bref, la Marseillaise de ce soir, c'est un peu de patriotisme, un peu de solidarité, elle va sans doute me faire frissonner et je serai bien content.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Ekelund a dit :

humour de webmaster ? :unsure2:

en mettant autre chose, et en gardant le code numérique, ça fonctionne aussi

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/ils-ont-gagne-la-paix/608388

ce qu'il y a entre Actualites et 608388 c juste un libellé pour rendre l'URL lisible (de la déco), mais c'est /608388 qui permet d'identifier la page

->

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/ekelund-champion-du-monde/608388

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, HaGu a dit :

en mettant autre chose, et en gardant le code numérique, ça fonctionne aussi

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/ils-ont-gagne-la-paix/608388

ce qu'il y a entre Actualites et 608388 c juste un libellé pour rendre l'URL lisible (de la déco), mais c'est /608388 qui permet d'identifier la page

->

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/ekelund-champion-du-monde/608388

c'est bon ça :grin:

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.