Aller au contenu

Equipe de France 2012-2016


Doberman

Messages recommandés

Oui longtemps qu'il avait pas été aussi bon.

DD a du lui coller la pression mais c'est clair il a fait un très gros match ce soir.

Il avait été bon en Finlande, déjà. Et à l'Euro. De toute façon, l'EDF, c'est Ribéry & Co, qu'on le veuille ou non. Derrière lui, ça reste assez ordinaire. Je peux comprendre qu'on n'aime pas le bonhomme mais l'un des problèmes du commentaire sportif, c'est de confondre le jugement sur le bonhomme et celui sur le footballeur. Or, ce dernier est indiscutable. C'est même le vrai et seul leader de cette équipe (avec Lloris, sans doute).

Pour le reste, la suspension de MYM est une sale nouvelle. Ce garçon est tout de même très bon et on en a pas des tonnes à ce poste. Bien sûr, il coûte un péno mais enfin, la perte de balle qui le précède est juste :wacko: .

J'ai trouvé l'apport des latéraux plus convaincant : Jallet a fait du Jallet (avec les petites approximations défensives que ça peut supposer) et Evra fait un match sobre et correct.

Lien vers le commentaire
Match moyen des bleus face à une très petite équipe biélorusse! Etienne fait un mauvais match dans l'ensemble, jamais dans le ton, c'est une évidence qu'il n'a pas su s'adapter à ce poste qu'il ne côtoie jamais! Heureusement qu'il marque, ça sauve un peu sa sélection, ya des chances qu'on le revoit dans les 23 :thumb: Mais pitié, pas à ce poste ^^ Le problème, c'est que mavuba s'installe à ce poste... Enfin, le problème pour Capoue (et nous, c'est génial de suivre un toulousain en EDF ^^), pas pour l'EDF car il a été solide rio!

je suis perplexe sur Mavuba...c'est jamais mauvais, c'est toujours plutôt bon, mais c'est jamais extraordinaire non plus... je pense qu'Etienne à son poste est potentiellement meilleur mais moins régulier.

je ne sais pas ce que décidera DD :unsure2:

Lien vers le commentaire

Il avait été bon en Finlande, déjà. Et à l'Euro. De toute façon, l'EDF, c'est Ribéry & Co, qu'on le veuille ou non. Derrière lui, ça reste assez ordinaire. Je peux comprendre qu'on n'aime pas le bonhomme mais l'un des problèmes du commentaire sportif, c'est de confondre le jugement sur le bonhomme et celui sur le footballeur. Or, ce dernier est indiscutable. C'est même le vrai et seul leader de cette équipe (avec Lloris, sans doute).

Pour le reste, la suspension de MYM est une sale nouvelle. Ce garçon est tout de même très bon et on en a pas des tonnes à ce poste. Bien sûr, il coûte un péno mais enfin, la perte de balle qui le précède est juste :wacko: .

J'ai trouvé l'apport des latéraux plus convaincant : Jallet a fait du Jallet (avec les petites approximations défensives que ça peut supposer) et Evra fait un match sobre et correct.

Depuis son retour au premier plan a l'euro oui il est indiscutable mais avant justement non

si le problème du commentaire sportif c'est de mélanger l'homme et le sportif celui du sélectionneur est parfois de mélanger potentiel et réalité du terrain

sur ce qu'on voit de lui en ce moment je virerais un peu Benzema du 11 de départ et pas le laisser juste pcq il a le meilleur talent en attaque pour les bleus et avant l'Euro Ribéry nous faisait des matchs quelconques sans la moindre action décisive

hier soir j'ai entendu dans les analyses tv que Giroud a été nullissime mais que Benzema n'était pas a sa place alors c'était dur le pauvre ... quand ils ont switchés on l'a pas plus vu a gauche qu'a droite .. on a commencé a le voir a 2-1 quand il a été remis dans l'axe ca fait un peu tard pour un attaquant soit disant d'un niveau international

Lien vers le commentaire

Malgré le but, déçu par la performance de Capoue.

Très frileux à passer ses adversaires directs, à faire des passes dans les espaces.

Beaucoup de touches de balle, mais 95% de passes latérales ou en arrière.

Le pire étant une action où il est attaqué balle au pied, il arrive à se sortir de 2 joueurs et progresse de 10m vers l'avance et, immédiatement après, se retourne pour faire une passe en retrait de 20m ... <_<

Lien vers le commentaire

Pour une première titularisation, Capoue a été un peu timide mais très/trop propre mais on a vu pire comme grande première.

Lloris bien, la charnière est encore fraîche, Ribéry bien même s'il porte toujours trop la balle et que je ne peux pas me l'empiffrer, Mavuba se Makelelise toujours un peu plus dans son jeu.

J'aime bien Jallet, c'est pas le gars le plus talentueux, le plus solide défensivement mais il connaît son job.

Evra est toujours autant scandaleux, il ne sert qu'à faire le nombre.

Benzema est quand même toujours autant pas terrible à mon goût et Giroud bof.

Lien vers le commentaire

Depuis son retour au premier plan a l'euro oui il est indiscutable mais avant justement non

si le problème du commentaire sportif c'est de mélanger l'homme et le sportif celui du sélectionneur est parfois de mélanger potentiel et réalité du terrain

sur ce qu'on voit de lui en ce moment je virerais un peu Benzema du 11 de départ et pas le laisser juste pcq il a le meilleur talent en attaque pour les bleus et avant l'Euro Ribéry nous faisait des matchs quelconques sans la moindre action décisive

Exactement, des matchs comme celui d'hier Ribery en a fait à la fois beaucoup et très peu. Beaucoup dans le sens où Ribery a souvent montré une capacité à effacer des adversaires directs et à prendre de la vitesse, très peu parce qu'il a très rarement était décisif dans des matchs de compétition.

Le Ribery d'hier est indispensable à l'EdF alors que l'EdF aurait très bien pu se passer de lui sur bien 80% de ses sélections précédentes.

Lien vers le commentaire

Depuis son retour au premier plan a l'euro oui il est indiscutable mais avant justement non

si le problème du commentaire sportif c'est de mélanger l'homme et le sportif celui du sélectionneur est parfois de mélanger potentiel et réalité du terrain

sur ce qu'on voit de lui en ce moment je virerais un peu Benzema du 11 de départ et pas le laisser juste pcq il a le meilleur talent en attaque pour les bleus et avant l'Euro Ribéry nous faisait des matchs quelconques sans la moindre action décisive

hier soir j'ai entendu dans les analyses tv que Giroud a été nullissime mais que Benzema n'était pas a sa place alors c'était dur le pauvre ... quand ils ont switchés on l'a pas plus vu a gauche qu'a droite .. on a commencé a le voir a 2-1 quand il a été remis dans l'axe ca fait un peu tard pour un attaquant soit disant d'un niveau international

Avant l'euro, je ne me souviens pas de grand chose concernant cette EDF : sans doute Ribéry était il mauvais mais j'ai un peu tendance à penser que l'EDF dans sa globalité l'était. Je constate que depuis qq matches, notre seul joueur fuoriclasse, c'est lui.

Quant à Benzema, je te rejoins : je ne verrais rien de choquant à ce qu'il sorte de l'équipe au profit d'un avant centre plus typique. Certes, il n'est certainement pas dans sa forme optimale mais son jeu à la Anelka pose un problème à toute l'équipe (y compris à Ribéry qui pourtant, l'aime bien). Bref, son problème, c'est le positionnement. Je trouve les commentaires sévères avec Giroud : il digère son transfert à Arsenal aussi mal que Montpellier digère son départ. Mais ça va revenir : hier, il a été actif, il a pesé et l'EDF a largement récolté ce qu'il a semé en termes d'usure de la défense biélorusse. A revoir, donc.

De toute façon, soit DD continue en 4-3-3 et alors, la titularisation de Benzema me semble très compliquée, soit il se dote d'un 4-4-2 offensif et il le positionne en soutien de la pointe ; là, ce serait cohérent. Il devrait d'ailleurs faire les deux, sans doute.

Exactement, des matchs comme celui d'hier Ribery en a fait à la fois beaucoup et très peu. Beaucoup dans le sens où Ribery a souvent montré une capacité à effacer des adversaires directs et à prendre de la vitesse, très peu parce qu'il a très rarement était décisif dans des matchs de compétition.

Le Ribery d'hier est indispensable à l'EdF alors que l'EdF aurait très bien pu se passer de lui sur bien 80% de ses sélections précédentes.

Je ne suis même pas sûr : pour mettre qui ? Ensuite, il lui est d'abord demander d'effacer, de percuter, de déborder. Mais ensuite ? Qui à la conclusion dans une équipe dont l'avant centre n'est jamais placé comme il faut ?

Une EDF qui peut se passer de Ribéry, c'est une EDF qui n'a tout simplement plus rien en magasin. Ce qui est inquiétant, au demeurant.

Lien vers le commentaire

L'effectif de cette équipe me plait vraiment. Sans rentrer dans le débat de la tactique, il y a de quoi faire de belles choses. Les remplacements de Reveillère, Mexes et Rami sont une très bonne chose. Reste à régler le cas Evra et Menez et ce sera parfait :)

Lien vers le commentaire

L'effectif de cette équipe me plait vraiment. Sans rentrer dans le débat de la tactique, il y a de quoi faire de belles choses. Les remplacements de Reveillère, Mexes et Rami sont une très bonne chose. Reste à régler le cas Evra et Menez et ce sera parfait :)

Clichy et Remy, une fois remis sur pied, me semblent indéboulonnable à ses postes là -_-

Lien vers le commentaire
Je crois que DD espérait son retour hier, mais il a été forfait pour les deux matches il me semble :unsure2:

forfait pour blessure,oui -_-

il a fait partie des rares satisfactions française à l'euro (avec Lloris, Ribery, Cabaye et Debuchy) et vu la piètre concurrence à ce poste ça serait quand même dommage de s'en passer..

quant à la proposition de miniboer, je lui suggère de retourner de ce pas dans le topic économie ou il est visiblement plus à l'aise... :ninaj:

Lien vers le commentaire

Et les matchs d'avant ? :siffle:

Tu me dis qu'il était dans le groupe mais qu'il a pas joué, je te réponds :grin:

Après depuis l'Euro y avait que l'Uruguay pour juger, et il a préféré Evra ... Mais sur les performances des deux je trouve aussi que ça serait bien de tester Clichy.

Lien vers le commentaire

Tu me dis qu'il était dans le groupe mais qu'il a pas joué, je te réponds :grin:

Après depuis l'Euro y avait que l'Uruguay pour juger, et il a préféré Evra ... Mais sur les performances des deux je trouve aussi que ça serait bien de tester Clichy.

Non mais nos préférences perso c'est une chose. Le choix de DD en est une autre. Je pense que depuis qu'il a pris la tête de l'EdF, si Clichy avait été numéro 1 dans sa liste comme le laisse supposer Ekelund, on l'aurait vu ...

Lien vers le commentaire
Non mais nos préférences perso c'est une chose. Le choix de DD en est une autre. Je pense que depuis qu'il a pris la tête de l'EdF, si Clichy avait été numéro 1 dans sa liste comme le laisse supposer Ekelund, on l'aurait vu ...

c'était plusse mon point de vue perso plutôt qu'une affirmation de ce que pense le sélectionneur...

m'enfin je pense quand même que DD a vu les matchs de l'Euro et je pense qu'il a aussi vu les 3 matchs que vient de jouer Evra sous sa coupe :grin:

Lien vers le commentaire

quant à la proposition de miniboer, je lui suggère de retourner de ce pas dans le topic économie ou il est visiblement plus à l'aise... :ninaj:

Pour Tremoulinas?

Je serais presque d'accord avec lui si c'est pour remplacer Evra.

D'ailleurs, Evra c'est pas sur qu'on le revoit titulaire de si tot : http://www.eurosport.fr/football/premier-league/2012-2013/debut-de-la-fin-pour-evra_sto3421833/story.shtml

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.