Aller au contenu

Equipe de France 2012-2016


Doberman

Messages recommandés

Ruffier est bien meilleur que Ahamada en ce moment. Je dirais meme qu'il est le meilleur gardien Francais -_-

Peut etre, mais bon, moi aussi je vois plus Ali que Moussa convoqué... Si les prestations de Moussa sont dignes d'une séléction en EDF, y a un problème quelque part non? (sans cracher sur lui, hein, mais l'EDF, quoi...)

Lien vers le commentaire

si certaines personnes savent que Nasri est pré-convoqué, c'est que cette liste doit être plus ou moins communiquée, non ?

Je crois que les clubs sont au courant de quels joueurs sont pre-selectionnes. Du coup peut etre que c'est Man City qui a communique.

Surement que Casa doit savoir qui est le deuxieme Toulousain convoque.

Lien vers le commentaire

Y'a aussi une différence entre

Peut etre, mais bon, moi aussi je vois plus Ali que Moussa convoqué... Si les prestations de Moussa sont dignes d'une séléction en EDF, y a un problème quelque part non? (sans cracher sur lui, hein, mais l'EDF, quoi...)

Pré-convoqué, c'est pas convoqué non plus. Ca peut juste vouloir dire que Deschamps croit en son potentiel et veut l'encourager à continuer comme ça, et il retrouvera l'équipe de France.

Lien vers le commentaire

Peut etre, mais bon, moi aussi je vois plus Ali que Moussa convoqué... Si les prestations de Moussa sont dignes d'une séléction en EDF, y a un problème quelque part non? (sans cracher sur lui, hein, mais l'EDF, quoi...)

On est bien d'accord. Si c'était moi, exit Mandanda et Carasso, et je met Ruffier deuxieme avec Ahamada troisieme. Lloris est pour l'instant intouchable, a condition de jouer... Pour ce qui est de Moussa (si tant est que ce soit bien lui le deuxieme selectionne), je pense que c'est surtout du au fait que Diaby et Mavuba ne sont pas dispo.

Lien vers le commentaire

Y'a aussi une différence entre

Pré-convoqué, c'est pas convoqué non plus. Ca peut juste vouloir dire que Deschamps croit en son potentiel et veut l'encourager à continuer comme ça, et il retrouvera l'équipe de France.

Ca change strictement rien : pour etre préconvoqué, Capoue et autres ont dû afficher des matches hypers solides pour montrer qu'ils sont potentiellement parmi les meilleurs à leurs postes. Sissoko n'a rien montré de tels. Il a fait deux ou trois bons matchs, mais si ça suffit pour etre préconvoqué, on peut préconvoquer pas mal de monde!

Lien vers le commentaire

Ca change strictement rien : pour etre préconvoqué, Capoue et autres ont dû afficher des matches hypers solides pour montrer qu'ils sont potentiellement parmi les meilleurs à leurs postes. Sissoko n'a rien montré de tels. Il a fait deux ou trois bons matchs, mais si ça suffit pour etre préconvoqué, on peut préconvoquer pas mal de monde!

Justement, y'a pas mal de monde qui est préconvoqué, et souvent, ce sont ceux ayant déjà des sélections qui sont prioritaires, pour éviter aux sélectionneurs de s'emmerder. (Je n'invente rien, je l'ai lu sur ce forum l'année dernière)

On est bien d'accord. Si c'était moi, exit Mandanda et Carasso, et je met Ruffier deuxieme avec Ahamada troisieme. Lloris est pour l'instant intouchable, a condition de jouer... Pour ce qui est de Moussa (si tant est que ce soit bien lui le deuxieme selectionne), je pense que c'est surtout du au fait que Diaby et Mavuba ne sont pas dispo.

Carasso il est déjà out, c'était Landreau en numéro 3 la dernière fois. -_-

Ca change rien, certes, mais fallait le dire.

Lien vers le commentaire

Je vois que ça crache sur Mandanda, mais certains ne doivent pas souvent le voir jouer. Sa boulette à Valenciennes est énorme, mais des Barthez ou des Revault ont fait les mêmes...

Pour le reste, je ne comprends pas l'acharnement dont font preuve certains sur Sissoko. Ce joueur peut devenir monstrueux, après il a du déchet, mais c'est normal quand dans notre collectif il est l'un de ceux qui prend le plus de "riques" en construction. Ses percées et sa capacité de se projeter vers l'avant lui offrent un profil vraiment interessant, ne l'enterrez pas trop vite.

Mais sinon perso j'aimerais bien que le 2ème toulousain soit Pantxi -_-

Lien vers le commentaire

Quoiqu'il en soit, concernant Ali, si les espoirs ont des rencontres importantes à ce moment là, il sera appelé en espoir. Ca sert à rien qu'il aille faire numéro trois en A pour pas jouer alors qu'il est le titulaire des espoirs qui comptent sur lui non :confus:

Lien vers le commentaire

Je vois que ça crache sur Mandanda, mais certains ne doivent pas souvent le voir jouer. Sa boulette à Valenciennes est énorme, mais des Barthez ou des Revault ont fait les mêmes...

Pour le reste, je ne comprends pas l'acharnement dont font preuve certains sur Sissoko. Ce joueur peut devenir monstrueux, après il a du déchet, mais c'est normal quand dans notre collectif il est l'un de ceux qui prend le plus de "riques" en construction. Ses percées et sa capacité de se projeter vers l'avant lui offrent un profil vraiment interessant, ne l'enterrez pas trop vite.

Mais sinon perso j'aimerais bien que le 2ème toulousain soit Pantxi -_-

Qui a crache sur Mandanda? Barthez a pas joue il me semble :ninaj:

Je dis simplement que pour moi Ruffier est meilleur que Mandanda en ce moment (et depuis quelques temps) -_-

Je lui predis d'ailleurs un petit transfert vers le voisin lyonnais en Janvier -_-

Lien vers le commentaire
Je vois que ça crache sur Mandanda, mais certains ne doivent pas souvent le voir jouer. Sa boulette à Valenciennes est énorme, mais des Barthez ou des Revault ont fait les mêmes...

Sauf que Mandanda est nul. Facilement dans les moins bons gardiens de Ligue 1, un peu au-dessus de Jourdren, Vercoutre ou Penneteau (encore que...), mais je vois pas grand monde de moins bon que lui à part ces 3-là. Jamais compris cet emballement autour de lui, ça doit être un très bon meneur d'hommes parce que techniquement parlant il y a un sacré paquet de gardiens de but qui sont très nettement meilleur que lui.

Bon bah Sirieix alors !

Et il la refuserait. B)

Lien vers le commentaire

Je sais plus qui avait posté sur le forum le pourcentage d'arrêts effectués, Mandanda était dans les plus faibles. Et même, un gardien qui fait une cagade ou une erreur qui coûte un but tous les 5 matchs, sans compter toutes les autres, pardon mais je vois pas comment tu peux appeler ça un bon gardien.

Lien vers le commentaire

Justement, y'a pas mal de monde qui est préconvoqué, et souvent, ce sont ceux ayant déjà des sélections qui sont prioritaires, pour éviter aux sélectionneurs de s'emmerder. (Je n'invente rien, je l'ai lu sur ce forum l'année dernière)

Ouais, je crois que y'a une liste obligatoire de 50 noms, ou un truc du genre. Bref, tu peux etre préconvoqué et jamais foutre les pieds EDF de ta carrière.

Lien vers le commentaire

Ouais, je crois que y'a une liste obligatoire de 50 noms, ou un truc du genre. Bref, tu peux etre préconvoqué et jamais foutre les pieds EDF de ta carrière.

oui, mais déjà, pour être préconvoqué, faut pas avoir montré de la merde. Mais comme il a été dit, 2 absents + la sélection passée expliquerait effectivement que Sissoko soit le second.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.