Aller au contenu

Equipe de France 2012-2016


Doberman

Messages recommandés

wé, ça + l'énooooooorme expérience de Gonalons au niveau européen

L'expérience européenne de Gonalons elle est réelle. Mais Capoue pas un joueur pour faire le liant avec l'attaque, lui qui est le joueur par lequel passe de très loin le plus de ballons à Toulouse depuis trois saisons au point que certains adversaires n'hésitent pas à faire un marquage individuel pour enrayer le lancement des attaques du tef, c'est une plaisanterie. Quand on connaît en plus sa qualité technique, sa faculté à effacer un ou deux joueurs en avançant, la précision de son jeu long :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Puel a raison pour moi, d'ailleurs Etienne m'a beaucoup déçu dans son match en EDF : il était sans arrêt mal placé dans un rôle à la Diaby. Sa place est à la place de Mavuba, devant la défense. En 8 il est quasi toujours à contretemps abandonnant toute influence sur le jeu, faut pas tout lui passer parce qu'il a marqué un but. Faire le lien entre attaque et milieu c'est pas lancer de longs ballons, si precis soient-ils, c'est se proposer sans arrêt dans le tempo pour "construire", fuidifier le jeu de passe et ce faisant soulager les attaquants pour leur permettre de faire plus d'appels et de jouer plus haut au lieu de décrocher.

Maintenant si c'est pour mettre Gonalons à la place ... méga bof puisqu'il a à peu près le même profil. Pour moi Etienne doit postuler à la place de 6 et gagner ce qui lui manque de régularité et de concentration pour devenir indiscutable devant le lillois.

D'où la situation idéale aujourd'hui : avec un milieu dépeuplé et la blessure de Mavuba, je mettrai bien une petite pièce sur une association Capoue - Sissoko en 6 - 8 dès le début du match contre le japon :)

Edit : sauf s'il décide de jouer à 2 attaquants, pitin Didier déconne pas le 4-4-2 c'est un truc de breton

:croiselesdoigts:

Lien vers le commentaire
Puel a raison pour moi, d'ailleurs Etienne m'a beaucoup déçu dans son match en EDF : il était sans arrêt mal placé dans un rôle à la Diaby. Sa place est à la place de Mavuba, devant la défense. En 8 il est quasi toujours à contretemps abandonnant toute influence sur le jeu, faut pas tout lui passer parce qu'il a marqué un but. Faire le lien entre attaque et milieu c'est pas lancer de longs ballons, si precis soient-ils, c'est se proposer sans arrêt dans le tempo pour "construire", fuidifier le jeu de passe et ce faisant soulager les attaquants pour leur permettre de faire plus d'appels et de jouer plus haut au lieu de décrocher.

J'ai pas vu le match contre la Biélorussie, mais ceci dit tu te souviens du premier match de Capoue sous le maillot du Tef? J'ai souvenir que pas mal de monde l'avait défoncé en disant qu'il avait été à la rue complet, un peu le même genre de critiques que celle que tu fais là. Si il refait 2 ou 3 autres matchs du même acabit que le dernier qu'il a fait en équipe de France, oui il faudra commencer à se poser des questions, mais je continue à penser que Deschamps est pas loin de la vérité en ne le cantonnant pas à un rôle de pur récupérateur...

Lien vers le commentaire

J'ai pas vu le match contre la Biélorussie, mais ceci dit tu te souviens du premier match de Capoue sous le maillot du Tef? J'ai souvenir que pas mal de monde l'avait défoncé en disant qu'il avait été à la rue complet, un peu le même genre de critiques que celle que tu fais là. Si il refait 2 ou 3 autres matchs du même acabit que le dernier qu'il a fait en équipe de France, oui il faudra commencer à se poser des questions, mais je continue à penser que Deschamps est pas loin de la vérité en ne le cantonnant pas à un rôle de pur récupérateur...

C'était quel match déjà? Je me souviens d'un de ses premiers sous le maillot pro, et il avait fait une très bonne entrée en jeu.

Lien vers le commentaire
C'était quel match déjà? Je me souviens d'un de ses premiers sous le maillot pro, et il avait fait une très bonne entrée en jeu.

Je crois qu'il était rentré en jeu sur quelques matchs avant, son premier match en tant que titulaire c'était à Lyon en 2008, on avait pris 3-0 (c'était de celui-là que je parlais). Et il avait effectivement été catastrophique, j'ai souvenir que ça claquait pas mal des fesses concernant notre assise défensive et même notre capacité à évoluer en L1 à ce moment-là. Tout le monde se rappelle comment ça s'est fini. :grin:

Lien vers le commentaire

. Et il avait effectivement été catastrophique, j'ai souvenir que ça claquait pas mal des fesses concernant notre assise défensive et même notre capacité à évoluer en L1 à ce moment-là. Tout le monde se rappelle comment ça s'est fini. :grin:

Oui et on disait même quelle idée d'avoir acheté Carrasso etc etc...

Après : petite frayeur à domicile contre le Havre. 0-1. Dan égalise. Puis Gignac à Revault dans les dernières minutes. 2-1 la saison est lancée. ^_^

Lien vers le commentaire

Bien sûr j'espère me tromper et qu'il va assurer en 8 s'il est de nouveau aligné à ce poste !

Mais il est tellement meilleur en 6 ... vu qu'il a moins de qualités au poste de 8 (c'est mon point de vue ;) ) en EDF risque d'être chaud pour garder la place.

Mais je fais confiance à Desch' pour le mettre dans les bonnes conditions et le faire progresser.

Lien vers le commentaire

Je crois qu'il était rentré en jeu sur quelques matchs avant, son premier match en tant que titulaire c'était à Lyon en 2008, on avait pris 3-0 (c'était de celui-là que je parlais). Et il avait effectivement été catastrophique, j'ai souvenir que ça claquait pas mal des fesses concernant notre assise défensive et même notre capacité à évoluer en L1 à ce moment-là. Tout le monde se rappelle comment ça s'est fini. :grin:

Effectivement :grin:

http://www.forumtfc.net/index.php?/topic/28624-apres-match-lyon-3-0-toulouse/page__view__findpost__p__943184

Lien vers le commentaire

L'expérience européenne de Gonalons elle est réelle. Mais Capoue pas un joueur pour faire le liant avec l'attaque (...)

Puel a raison pour moi, d'ailleurs Etienne m'a beaucoup déçu dans son match en EDF : il était sans arrêt mal placé dans un rôle à la Diaby. Sa place est à la place de Mavuba, devant la défense. (...)

c'est plutôt vrai auj. rapport à son rôle à Toulouse

mais n'en a t il pas les qualités ?

Sincèrement, si l'on avait quelqu'un d'aussi bon à mettre à sa place au tef, n'aurait-il pas pu être aligné plus haut en MC ?

A t-il moins de technique qu'un Sissoko exemple ?

le mystère c'est : plus on joue haut, + les espaces sont réduits : briller par des longues passes alors qu'on est en retrait, n'assure pas de conserver la vista quand on monte d'un cran / être bon en passe longue face au jeu n'a rien à voir avec le jeu court à l'approche des 30m.

C'est une vraie question et pas un sous-entendu : je ne sais pas de quoi est capable Capoue + avancé.

Lien vers le commentaire

c'est plutôt vrai auj. rapport à son rôle à Toulouse

mais n'en a t il pas les qualités ?

Sincèrement, si l'on avait quelqu'un d'aussi bon à mettre à sa place au tef, n'aurait-il pas pu être aligné plus haut en MC ?

A t-il moins de technique qu'un Sissoko exemple ?

le mystère c'est : plus on joue haut, + les espaces sont réduits : briller par des longues passes alors qu'on est en retrait, n'assure pas de conserver la vista quand on monte d'un cran / être bon en passe longue face au jeu n'a rien à voir avec le jeu court à l'approche des 30m.

C'est une vraie question et pas un sous-entendu : je ne sais pas de quoi est capable Capoue + avancé.

Capoue excelle dans le rôle qu'il occupe à Toulouse, c'est le meilleur tueur d'offensives adverses de L1. C'est pas un hasard si le TFC est surtout en difficulté sur le jeu direct et long qui saute la case Capoue. Et c'est aussi un formidable lien entre la récupération et la mise en place de l'attaque. Il est dans son élément en "6" pour peu que cela veuille dire quelque chose aujourd'hui.

Il peut être bon un peu plus haut mais c'est se priver de ses qualités de pieuvre qui en font un joueur hors du commun. En "8" il redevient un bon joueur comme un autre.

Lien vers le commentaire

Capoue excelle dans le rôle qu'il occupe à Toulouse, c'est le meilleur tueur d'offensives adverses de L1. C'est pas un hasard si le TFC est surtout en difficulté sur le jeu direct et long qui saute la case Capoue. Et c'est aussi un formidable lien entre la récupération et la mise en place de l'attaque. Il est dans son élément en "6" pour peu que cela veuille dire quelque chose aujourd'hui.

Il peut être bon un peu plus haut mais c'est se priver de ses qualités de pieuvre qui en font un joueur hors du commun. En "8" il redevient un bon joueur comme un autre.

Assez d'accord.

En tout cas au niveau international.

Chez "nous" il pourrait ne pas être dégueulasse + haut, si l'on pouvait le remplacer en 6 évidemment.

Lien vers le commentaire
Capoue excelle dans le rôle qu'il occupe à Toulouse, c'est le meilleur tueur d'offensives adverses de L1. C'est pas un hasard si le TFC est surtout en difficulté sur le jeu direct et long qui saute la case Capoue. Et c'est aussi un formidable lien entre la récupération et la mise en place de l'attaque. Il est dans son élément en "6" pour peu que cela veuille dire quelque chose aujourd'hui.

Il peut être bon un peu plus haut mais c'est se priver de ses qualités de pieuvre qui en font un joueur hors du commun. En "8" il redevient un bon joueur comme un autre.

Sauf si, encore une fois (c'est mon credo :grin: ) tu le fais jouer en numéro 8 "mixte", à la fois récupérateur, métronome et distributeur. Y a très peu d'équipes qui le font parce qu'il faut avoir un 6 vraiment costaud, et je sais pas si Mavuba pourrait être le joueur idéal pour ça. Mais quand il y avait par exemple un Vieira ou un Deschamps en équipe de France, un joueur qui excellait dans le pourrissage des offensives adverses, Capoue aurait à mon avis pu briller en jouant un cran plus haut tout en pouvant aider à verrouiller le milieu de terrain. La question est de savoir si il y a un joueur qui a ce profil aujourd'hui, mais surtout si Deschamps veut utiliser Capoue dans ce registre-là (qui est un peu différent de ce qu'il lui a demandé jusque là)...

Lien vers le commentaire

Je pense que 6 est et restera sa meilleur place. Cependant là où je vous rejoins c'est qu'il pourrait bénéficier de plus de liberté pour poursuivre ses actions plus souvent pour profiter de sa bonne frappe et de son jeu de tête. Il pourrait très bien faire une saison à 10 buts y compris avec le tef tout en restant 6.

Lien vers le commentaire

Le Parisien :

Durant l'entrainement, au milieu, c’est Étienne Capoue qui occupait le poste de sentinelle devant la défense alors que Maxime Gonalons figurait dans l’autre équipe. Là encore, aucune surprise. Capoue évolue à Toulouse dans cette configuration depuis plusieurs saisons et il reste sur deux performances satisfaisantes en équipe de France, avec notamment un but le mois dernier face aux Biélorusses (3-1). Depuis, il a été régulier avec son club et son impact physique pourrait être précieux face aux milieux japonais et espagnols. Son coéquipier au TFC, Moussa Sissoko, qui jouait à ses côtés, pourrait débuter vendredi mais pas quatre jours plus tard contre l'Espagne.

Lien vers le commentaire

Le Parisien :

Durant l'entrainement, au milieu, c’est Étienne Capoue qui occupait le poste de sentinelle devant la défense alors que Maxime Gonalons figurait dans l’autre équipe. Là encore, aucune surprise. Capoue évolue à Toulouse dans cette configuration depuis plusieurs saisons et il reste sur deux performances satisfaisantes en équipe de France, avec notamment un but le mois dernier face aux Biélorusses (3-1). Depuis, il a été régulier avec son club et son impact physique pourrait être précieux face aux milieux japonais et espagnols. Son coéquipier au TFC, Moussa Sissoko, qui jouait à ses côtés, pourrait débuter vendredi mais pas quatre jours plus tard contre l'Espagne.

That's what I said, Deschamps marry me B)

Lien vers le commentaire

Sauf qu'il n'a rien contre Capoue ou Sissoko.

Il aime bien Tabanou chez nous.

casamellow.png

Les retours de Lassana Diarra et de Moussa Sissoko n'ont pas vraiment ravi le consultant Pierre Ménès. "Eh bien ce qui est sûr c'est qu'on sait à quoi s'attendre avec l'arrivée de Sissoko et le retour de Lassana Diarra. J'imagine déjà à quoi va ressembler le milieu de terrain des Bleus face aux Champions du Monde et d'Europe. Mavuba et Diaby blessés, on va avoir droit à un trio Capoue-Diarra-Cabaye dans l'entrejeu. Wow, qu'est-ce qu'on va se marrer !", a-t-il indiqué dans son blog.

http://news.maxifoot...06/football.php

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.