Aller au contenu

Equipe de France 2012-2016


Doberman

Messages recommandés

Sur leur but, les fourmis m'ont impressionné.

T'as une bonne vue, perso j'ai déjà du mal à repérer quand il y a des taupes mais alors voir les fourmis sur la pelouse c'est improbable :o

Il fait quelle taille ton écran ? Le mien ne fait que 82cm, c'est peut-être pour ça.

Lien vers le commentaire

T'as une bonne vue, perso j'ai déjà du mal à repérer quand il y a des taupes mais alors voir les fourmis sur la pelouse c'est improbable :o

Il fait quelle taille ton écran ? Le mien ne fait que 82cm, c'est peut-être pour ça.

Plani en pleine forme et c'est ça qu'est bon :grin:

Lien vers le commentaire

On va en prendre une bonne en Espagne.

Y a du boulot pour DD. Gignac va peut être avoir de nouvelles sélections...Sissoko a été bon surtout au regard des autres joueurs.

Capoue jouait sa place et il n'a pas fait grand chose c'est dommage, comme la majorité des joueurs, faut arriver à créer une équipe

c'est pas gagné.

.

Lien vers le commentaire

Un bon ratage made in France, ce petit match amical. Certes, les Français ont tenté de donner de la vitesse au jeu durant la première demi heure (ne se créant qu'une vraie grosse occasion, la tête de Koscielny...) ; mais c'était maladroit au possible.

Ensuite ? Plus rien. Impossible d'accorder la moyenne à qui que ce soit. Concernant les Toulousains, Sissoko a livré un match méritant mais enfin, notoirement insuffisant (à lire certains commentaires, il a survolé les débats...) : pas de vraie percussion et des ballons perdus. Il a réalisé des passes qu'on ne le voit pas faire avec le TFC, c'est sans doute ce qui brouille l'analyse mais quant au fond, vraiment rien d'extraordinaire. Même si ses coéquipiers n'ont pas fait mieux. Capoue a fait du Capoue actuel : c'est à dire rien. Il est en toute petite forme et ce n'est pas une bonne nouvelle... D'ailleurs, c'est Gonalons qui jouera contre l'Espagne :mellow: .

D'autres partageront son infortune : j'aime bien Jallet mais franchement, sa deuxième MT est indigne d'un international (on ne peut pas se faire déborder trois fois comme il le fait, dans des proportions aussi nettes : c'est bien simple, on aurait dit Congré :blink2: ). Ménez et Benzema sont insupportables même si ce dernier jouera alors qu'il n'est pas un avant centre... Comme d'hab, seul Ribéry a tenté de (et parfois réussi à) secouer le cocotier. Il en a fait beaucoup trop, d'ailleurs.

Quant au but :doh: . A 0-0 contre l'Espagne à la 90ème, si on obtient un corner, je recommande que les 11 Français se précipitent dans la surface et que Lloris tente une Ahamada. Au moins, on aura pas à se fatiguer pour rattraper les Espagnols en contre. Il faudrait que DD explique que sur un corner, un mec posté à 30 mètres du but adverse pour récupérer un ballon dégagé, ça peut servir. Hallucinant...

Mais bon, le pire n'est jamais certain : en jouant à la bordelaise, on peut obtenir le 0-0 mardi :) .

Lien vers le commentaire

Comment tu le sais ?

Exactement comme je savais que Ben Yedder décevrait à la pointe de l'attaque toulousaine, que Jallet était le meilleur ARD français, que le Bate Borisov ne prendrait pas un point contre le Bayern et que Nancy ferait une bonne saison :huh: .

Je ne comprends vraiment pas qu'il se trouve encore des mauvais esprits, sur ce forum, pour remettre en cause la pertinence de mes intuitions <_< .

Lien vers le commentaire

Exactement comme je savais que Ben Yedder décevrait à la pointe de l'attaque toulousaine, que Jallet était le meilleur ARD français, que le Bate Borisov ne prendrait pas un point contre le Bayern et que Nancy ferait une bonne saison :huh: .

Je ne comprends vraiment pas qu'il se trouve encore des mauvais esprits, sur ce forum, pour remettre en cause la pertinence de mes intuitions <_< .

:lol2:

alors on est tous d'accord sans doute ^_^

Lien vers le commentaire

Non : je suis sûr que mon ami Lutter me trouve des circonstances atténuantes. Car il est plein d'égards à mon égard et d'attentions à mon attention :ange: .

Oui, je fais toujours très attention aux brebis égarées. :cupidarrow:

Bon, tant que j'y suis je vais donner mon avis :

- Capoue a fait son boulot, sans plus.

- Par contre, j'avais très peur pour Sissoko, j'ai été agréablement surpris, il a été appliqué,discipliné et sobre, bien que "parfois" un peu à l'ouest sur le placement.

Perso, s'il jouait comme ça avec nous ça m'irait très bien.

Je ne pense pas qu'il faille en attendre plus, il a fait ce qu'il avait à faire (et sûrement ce que DD voulait qu'il fasse), ses limites techniques sont (pour moi) trop criantes pour le voir "dominer le jeu" à ce niveau.

Lien vers le commentaire

Par contre pour l'ami Dech : la quadrature du cercle est en place.

Car si c'est Sissoko en pivot contre l'Espagne et qu'il continue à mal démarrer ses matchs, c'est quasi but assuré, et ça va être compliqué.

Même si ça me fait mal au cul de le dire, la solution Gonalons, meilleur de la tête (face à des petits gabarits espagnols), ça peut être intéressant.

Dur dur.

Lien vers le commentaire

Par contre pour l'ami Dech : la quadrature du cercle est en place.

Car si c'est Sissoko en pivot contre l'Espagne et qu'il continue à mal démarrer ses matchs, c'est quasi but assuré, et ça va être compliqué.

Même si ça me fait mal au cul de le dire, la solution Gonalons, meilleur de la tête (face à des petits gabarits espagnols), ça peut être intéressant.

Dur dur.

Mardi, ce sera Gonalons-Cabaye-Matuidi <_< .

Ah sinon, rien à voir, j'ai relevé hier (source : Christian Jeanpierre) que deux Toulousains évoluant sous le maillot bleu, ça ne s'était pas vu depuis 1988.

Despeyroux et G. Passi. Souvenirs, souvenirs.

Mais bon, on ne peut pas dire que ce fut la meilleure cuvée EDF de l'histoire...

Lien vers le commentaire

Mardi, ce sera Gonalons-Cabaye-Matuidi <_< .

Ah sinon, rien à voir, j'ai relevé hier (source : Christian Jeanpierre) que deux Toulousains évoluant sous le maillot bleu, ça ne s'était pas vu depuis 1988.

Despeyroux et G. Passi. Souvenirs, souvenirs.

Mais bon, on ne peut pas dire que ce fut la meilleure cuvée EDF de l'histoire...

Sissoko - Gignac.

Lien vers le commentaire

Tiens, oui, c'est possible : ils ont joué ensemble en bleu :unsure2: ? Je n'en ai pas le souvenir précis mais ça collerait. CJ aurait donc eu la mémoire sélective...

Contre les Féroé c'est sûr (c'était sur le forum y a pas longtemps), après je sais plus si CJP a ajouté la précision "2 titulaires" ou pas, contre les Féroé Sissoko était rentré en cours de match.

Lien vers le commentaire

Mardi, ce sera Gonalons-Cabaye-Matuidi &lt;_&lt; .

Cabaye est indiscutable, Matuidi fait un match correct Vendredi donc pourquoi pas, mais alors Gonalons je suis vraiment pas convaincu :unsure: je l'ai trouve largement en dessous de Capoue ... Très moyen, avec de bonnes facultés à mettre son équipe en danger...

Lien vers le commentaire

Cabaye est indiscutable, Matuidi fait un match correct Vendredi donc pourquoi pas, mais alors Gonalons je suis vraiment pas convaincu :unsure: je l'ai trouve largement en dessous de Capoue ... Très moyen, avec de bonnes facultés à mettre son équipe en danger...

pour être honnête, aucun des deux ne me convainc : je reste persuadé que Capoue est intrinsèquement meilleur mais il est clair que quelque chose ne tourne pas rond chez lui, en ce moment : il est mou, comme inhibé...

Contre les Féroé c'est sûr (c'était sur le forum y a pas longtemps), après je sais plus si CJP a ajouté la précision "2 titulaires" ou pas, contre les Féroé Sissoko était rentré en cours de match.

Non, il n'a rien précisé. Bon, en même temps, un match contre les Féroé, ça compte ? :ph34r:

Lien vers le commentaire

Que reprocher à Capoue, comme dit Courbis il n'était pas présent sur le but, et ensuite comme à Toulouse il donne toujours cette image de nonchalance, il marche parfois, fait son petit footing.

Quand à Sissoko ben comme au TFC quand il est en forme, il cours avec ses grands compas, fait jouer son physique pour s'imposer, est parfois brouillon, pas toujours technique...enfin il ne progresse plus depuis 3 ans, c'est un gars avec du potentiel qui a du mal à poser son jeu. Mais en a t il les moyens? Il fait penser à ces juniors un peu fous fous de qui on dit " ce gars là il lui manque juste un peu d'expérience et de confiance pour poser son jeu". Certain médias le découvrent, nous on est habitué, on attend plus de lui en club.

Il a 23 ans, faut qu'il quitte notre club pour que lui vienne ce déclic, s'il viendra un jour. Sa sélection m'a franchement surpris.

Lien vers le commentaire

Moi j'ai trouvé qu'il (Sissoko) a été le meilleur au milieu :blink: , voir ptet le meilleur offensif sans avoir laissé trop de trous et sans avoir raté trop de passes comme on le lui reproche souvent. Et cela en touchant beaucoup de ballons, il a eu de l'activité et de l'influence. Bref on aurait pas dit une 2eme (ou 3eme ??) sélection.

Matuidi a été bien plus brouillon à côté (mais placé un poil plus bas). Super match de Sissoko pour moi, Capoue à l'économie, oui.

Je ne désespère de voir les deux de nouveau contre l'Espagne en titulaires B) . Pour Sissoko ça risque d'être compliqué car en balance pour le poste de Cabaye, au pire il rentrera en cours de jeu. Par contre j'imagine pas Gonalons passer devant Capoue, allé Etienne !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.