Aller au contenu

Equipe de France 2012-2016


Doberman

Messages recommandés

Parfait, ça libère ma soirée :) Et quelque chose me dit que c'est peut être un mal pour un bien que nos deux Toulousains ne soient pas de la partie :unsure: et je pense sincèrement que Gonalons va se faire perforer (pas convaincu que Capoue à la place de Gonalons puisse changer quoique ce soit...) -_-

edit : quoique, je vais peut-être regarder ça quand même. Ne serait-ce que pour voir le trio offensif à l'oeuvre :rolleyes: pas un pour filer la balle à l'autre, le contraste avec les espagnols risque d'être assez saisissant ..

Lien vers le commentaire

Il y avait la possibilité de tenter un coup de poker

C'est exactement ce que je me disais l'autre jour, il y a bien longtemps que l'on n'innove plus en EDF, toujours les mêmes joueurs, toujours les mêmes schémas de jeu, bref à mon avis il fallait tenter quelque chose. Là on tente de pas prendre une petite valise ^_^

Lien vers le commentaire

Il y avait la possibilité de tenter un coup de poker, Benzema étant trop prévisible pour des espagnols. Gignac m'aurait bien plu.

Le coup de poker aurait été de se passer d'avant centre, ajouter un milieu capable de prendre les grands espaces (Sissoko) et compter sur Ribery et Menez pour tracer un ou deux raids solitaires.

L'impression de ce onze c'est qu'on a pas les joueurs au milieu pour perturber les lancements d'attaque des espagnols et récupérer les ballons, que les trois joueurs offensifs sont connus pour faire peu d'éffort de replacement et venir aider les milieux, et qu'on risque donc de laisser notre défense encore très expérimentale à des vagues d'attaques espagnoles.

Bref cette équipe type fait froid dans le dos.

Ça ressemble à un coup de bluffe avec une paire de 7.

Lien vers le commentaire

A une époque dans une rencontre comme ca tu te disais presque "bon bah l'équipe est en bois et l'adversaire énorme y aurait moyen de justement créer la surprise" mais avec cette génération la on est sur d'une seule chose justement c'est qu'ils ne peuvent plus nous surprendre agréablement ... par contre a l'inverse ils arrivent toujours a faire pire même quand on s'imagine qu'ils avaient touché le fond :grin;

Lien vers le commentaire

Il faut déjà l'avoir le ballon pour ne pas le refiler et les bleus risquent d'avoir le ballon uniquement sur les engagements :ninja:

Pourvu qu'on gagne le Toss :ninaj:

Le coup de poker aurait été de se passer d'avant centre, ajouter un milieu capable de prendre les grands espaces (Sissoko) et compter sur Ribery et Menez pour tracer un ou deux raids solitaires.

L'impression de ce onze c'est qu'on a pas les joueurs au milieu pour perturber les lancements d'attaque des espagnols et récupérer les ballons, que les trois joueurs offensifs sont connus pour faire peu d'éffort de replacement et venir aider les milieux, et qu'on risque donc de laisser notre défense encore très expérimentale à des vagues d'attaques espagnoles.

Bref cette équipe type fait froid dans le dos.

Ça ressemble à un coup de bluffe avec une paire de 7.

Pareil. Quand je vois cette compo, j'ai l'impression qu'on va jouer sans milieu de terrain :unsure: et quand tu te dis qu'en face, il va y en avoir six, ça fait froid dans le dos.

Et comme en plus nos trois offensifs sont pas connus pour leurs retours défensifs ou leur faculté à se dépouiller pour le copain, je crois vraiment que Gonalons va passer une sale soirée.

Dans ce contexte, s'entêter avec un 4-3-3 me parait une bien mauvaise idée. Ca n'aurait pas été s'avouer plus faible que d'essayer de préparer une compo ou un système en fonction de l'adversaire ...

Lien vers le commentaire

Pourvu qu'on gagne le Toss :ninaj:

T'inquiète, on en aura des engagements ou des ré-engagements si tu préfères.

Pareil. Quand je vois cette compo, j'ai l'impression qu'on va jouer sans milieu de terrain :unsure: et quand tu te dis qu'en face, il va y en avoir six, ça fait froid dans le dos.

Ça ressemble un peu à une politique de la terre brûlée, on sait qu'on ne pourra pas arrêter le milieu espagnol quoi qu'on fasse alors on fait le vide devant lui et on évite l'affrontement là où on risque l'écrasement. Pas sûr que cela fonctionne au foot :unsure:

Lien vers le commentaire

T'inquiète, on en aura des engagements ou des ré-engagements si tu préfères.

Ça ressemble un peu à une politique de la terre brûlée, on sait qu'on ne pourra pas arrêter le milieu espagnol quoi qu'on fasse alors on fait le vide devant lui et on évite l'affrontement là où on risque l'écrasement. Pas sûr que cela fonctionne au foot :unsure:

C'est un peu comme la technique au rugby qui constite à mettre personne pour défendre sur un groupé pénétrant quoi :ninja:

Il est évident que nous n'avons aucune chance avec cette compo. Bluff donc. -_-

Clair. Il va donc titulariser Gomis et Jallet -_-

Lien vers le commentaire

On va en prendre une bonne ce soir, Capour va éviter de participer à cette branlée et d'un côté c'est pas plus mal.

D'accord avec Sergio on aurait pu tenter quelque chose mais non on retrouve tous ces joueurs qui n'ont jamais réalisé grand chose.

Pas de surprise.

Peut être la rentrée de Sissoko en fin de match.

Lien vers le commentaire

Il y avait la possibilité de tenter un coup de poker, Benzema étant trop prévisible pour des espagnols. Gignac m'aurait bien plu. Bon, Benzema l'aurait peut-être mal pris, et il fallu gérer ça.

En même temps, la dernière fois qu'on a tenté un coup de poker (en sortant deux arrières droits de notre manche), ça avait plutôt fait rire notre adversaire ibérique... ^_^

A moins que le règlement ne nous autorise à mettre une bonne vingtaine de joueurs sur le terrain face aux 11 Espagnols, on peut mettre qui on veut, où on veut, de toute façon, on n'a pas les moyens de rivaliser. Quand je regarde la compo, je me dis que même l'avant-centre espagnol qui n'en est pas un est meilleur que le nôtre...

Mais... ça reste un match de foot. Je mets une piécette sur un petit 1-1...

Comment tu le sais ?

Gonalons-Matuidi-Cabaye B) .

Je ne me trompe jamais.

:unsure2:

:ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.