Aller au contenu

Equipe de France 2012-2016

Doberman

Messages recommandés

Posté(e)

vu que t'as la couleur d'un cul, je t'autorise à me déteindre dessus :grin:

Tiens tiens, Ekelund88 et Elmö17 ont pour points communs une pâleur suspecte. :rolleyes: En appliquant le théorème de l'équation du damier avec Emana, Sissoko, Ekelund88 et Elmö17, il me sera facile de prouver ce que j'avance (même si le racisme viscéral anti-andorran d'Elmö17 m'avait déjà mis la puce à l'oreille).

Posté(e)

Tiens tiens, Ekelund88 et Elmö17 ont pour points communs une pâleur suspecte. :rolleyes: En appliquant le théorème de l'équation du damier avec Emana, Sissoko, Ekelund88 et Elmö17, il me sera facile de prouver ce que j'avance (même si le racisme viscéral anti-andorran d'Elmö17 m'avait déjà mis la puce à l'oreille).

et anti corse aussi :)

une partie de dames peut-être ? :rolleyes:

y'a du potentiel là.. :ph34r:

ah merde :Ah! ah!:

Posté(e)
Pioupiou, combien de fois faut le dire ?! On a dit:

Pas Chubee

Pas Marco

Pas MiniBoer

C'est pas compliqué non ?

Tu peux rajouter "pas Régis", mais là c'est juste parcequ'il est con :ninaj:

J'ai quoi à voir là? Pourquoi tu parles de moi? :unsure2:

Posté(e)

et anti corse aussi :)

Tu as un problème avec le peuples de montagnards c'est ça? :unsure2: A ta décharge, il faut dire que la victoire suisse lors de l'America's Cup a probablement bousculé les convictions d'une personne qui a brillamment obtenu son brevet de maîtrise d'optimiste lors des stages organisés par le Comité des fêtes du port de La Rochelle. -_-

Posté(e)

Il ya le fait de leur être rentrés dedans physiquement et aussi qu'ils sont allés jouer un match à Minsk par zéro degré et sont rentrés à quatre heures du mat (ce qui ne me paraît pas super malin). C'est aussi à cause de ça qu'ils ont laché physiquement quand Deschamps a fait rentrer Valbuena et que le bloc est monté d'un quart de terrain en une minute. Mais ça c'est du coaching intelligent de Deschamps qui anticipe l'état de fatigue de l'adversaire, ce dont Blanc n'était manifestement pas capable.

Le tournant c'est le pénalty. Si Lloris ne l'arrête pas, on est méné 2-0 à la mi-temps et le match est fini et les espagnols peuvent gérer leur fatigue. C'est là que Deschamps (grand vainqueur hier soir) a de la chance mais il la provoque ensuite avec son coaching de 2nde mi-temps. Parce quand il fait rentrer Sissoko à droite, j'ai un peu halluciné - si j'avais pensé un jour que j'apprécierais un match de Moussa à droite en EdF :hallucination:

Oui : en même temps, il remplace Ménez. Même Landreau aurait été plus efficace :ph34r: . Sissoko a montré beaucoup d'envie (ce qui est le minimum mais là encore, Ménez...), il a couru partout (il remonte le ballon du but côté gauche, quand même...), fait de bonnes passes, imposé sa puissance. Dommage qu'il ait été un peu timide sur quelques situations de percussion (il n'a manifestement guère confiance en sa conduite de balle ou son tir...).

Pour le reste, oui, Deschamps a imprimé sa marque sur ce match. Mais au-delà de l'exploit d'hier (c'en est un), je ne doute pas que nous connaîtrons quelques situations d'enlisement lors des matches futurs ; la peine que nous éprouvons à scorer demeure préoccupante.

Posté(e)

Réaction moisie à chaud en effet, j'aurais mieux fait de me taire -_- Mais avec le soulagement de ce point arraché face à une équipe qui aurait tout pour être respectable mais qui m'agace à un point par son arrogance, je n'ai pas pu m'empêcher.

Après si là je prends un ban, je t'assure que je te trouve en 1 seule journée 3 ou 4 messages qui en méritent un aussi :P

J'ai pas dit qu'il fallait te ban, je tenais juste à te faire remarquer que c'était un peu limite. Pas de souci, je comprends qu'on puisse réagir à chaud mais faut faire attention.

Posté(e)

J'ai pas dit qu'il fallait te ban, je tenais juste à te faire remarquer que c'était un peu limite. Pas de souci, je comprends qu'on puisse réagir à chaud mais faut faire attention si une buche traine dans le coin ;) .

corrigé :ninja:

Posté(e)

Salut les gars, j'en avais un peu débattu avec certains d'entre vous il y a quelques mois juste avant le match TFC - ASSE et j'en profite pour revenir vous voir aujourd'hui après le match de l'équipe de France.

Tout d'abord, concernant Sissoko, vous étiez nombreux à le considérer comme à la rue en ce début de saison, comment ça se fait qu'on le revoit dans le groupe France? Hier, sa rentrée ne m'a pas impressionné, je le trouve légèrement bœuf, et qu'il ne sait pas tirer, par contre il a le physique et l'impact...

Le point critique maintenant ^^, on en parlait beaucoup, j'espère que le match d'hier vous a permis de mieux juger à quel point Capoue et Matuidi ne sont pas si différents, j'irai presque même jusqu'à dire (quitte à me faire des ennemis) que Matuidi apporte un peu plus et est une bonne solution en attendant le retour de Diaby en EDF. Les matchs de Capoue m'ont quelque peu laissés sur ma faim.

J'attends vos réactions et vos avis ;)

Posté(e)
Salut les gars, j'en avais un peu débattu avec certains d'entre vous il y a quelques mois juste avant le match TFC - ASSE et j'en profite pour revenir vous voir aujourd'hui après le match de l'équipe de France.

Tout d'abord, concernant Sissoko, vous étiez nombreux à le considérer comme à la rue en ce début de saison, comment ça se fait qu'on le revoit dans le groupe France? Hier, sa rentrée ne m'a pas impressionné, je le trouve légèrement bœuf, et qu'il ne sait pas tirer, par contre il a le physique et l'impact...

Le point critique maintenant ^^, on en parlait beaucoup, j'espère que le match d'hier vous a permis de mieux juger à quel point Capoue et Matuidi ne sont pas si différents, j'irai presque même jusqu'à dire (quitte à me faire des ennemis) que Matuidi apporte un peu plus et est une bonne solution en attendant le retour de Diaby en EDF. Les matchs de Capoue m'ont quelque peu laissés sur ma faim.

Je te rejoins sur Sissoko au niveau des qualités et des faiblesses que tu lui attribues, je le trouve un peu comme ça aussi.

Sur la différence Capoue/Matuidi, hier soir Matuidi a fait un très gros match apparemment (au moins une très grosse fin de match ça c'est certain), mais je pense que la différence entre les 2 est une question de système:Matuidi (comme Sissoko d'ailleurs) s'intègre assez facilement dans le système de jeu de l'équipe de France de Deschamps (qui est le même que celui de Blanc, qui est le même que celui de Domenech, etc.) qui mise sur l'axe du terrain et l'impact physique des milieux axiaux est plus important que l'aspect technique. L'équipe de France joue dans la verticalité, tout de suite elle cherche à se projeter vers l'avant, parce qu'on a depuis très longtemps une tradition de jeu en contre, il suffit de voir le profil des joueurs appelés en équipe de France depuis 5 ou 6 ans pour s'en rendre compte. Du coup, contrairement à ce que beaucoup croient grâce au superbe travail des médias, Capoue n'est pas un joueur à l'aise dans un système de contre rapide mais dans un système où le jeu doit être beaucoup plus "aéré", avec des vrais ailiers ou du moins des joueurs qui font un travail d'ailier.

Je pense que ces difficultés en équipe de France et même à Toulouse en ce moment (si ce sont vraiment des difficultés, je n'ai pas vu le match contre le Japon mais au vu des statistiques j'ai vu qu'il n'avait pratiquement pas perdu un ballon...) sont avant tout liées à des choix tactiques qui ne le mettent pas à son avantage, au contraire de Sissoko ou Matuidi plus à l'aise pour jouer rapidement dans l'axe du terrain. ;)

Posté(e)

Ca dépend ce qu'on cherche. Si un joueur rentre-dedans peut apporter quelque chose, la rentrée de Sissoko est une solution. Au rugby, on appelle ça un impact player. A ce niveau, il a apporté ainsi que Matuidi il me semble. Plus d'impact pour Sissoko, plus de technique pour Matuidi.

Je profite de l'occasion pour faire un hors-sujet, vous me pardonnerez : il me semble que le staf espagnol avait une si mauvaise opinion de la vision du jeu et de la technique de Sissoko, qu'on lui a laissé de l'espace pour délivrer des passes. La priorité c'était de le bloquer. Bien joué. :)

Posté(e)

J'ai quoi à voir là? Pourquoi tu parles de moi? :unsure2:

J'ai édité. Désolé, je t'ai confondu avec un autre ! :doh:

Posté(e)

L'équipe de France joue dans la verticalité, tout de suite elle cherche à se projeter vers l'avant, parce qu'on a depuis très longtemps une tradition de jeu en contre, il suffit de voir le profil des joueurs appelés en équipe de France depuis 5 ou 6 ans pour s'en rendre compte.

Alors là je suis à l'opposé de ton avis ! :grin: La France une équipe de contre ? Hier elle l'a fait sur une mi-temps, parce qu'elle n'avait pas d'autres choix et clairement elle a pris l'eau. On ne sait pas se projeter rapidement en avant justement, c'est ce qui nous fait défaut et nous contraint à jouer face à des défenses regroupées.

Posté(e)

J'espère que ça fera comprendre à l'edf, et aux autres équipes d'ailleurs, que bétonner contre l'Espagne, c'est pas la meilleure solution.

Valbuena, qui n'est pas non plus Djorkaeff comme joueurs, à réussi à foutre le bordel en combinant sur 3 4 passes au milieu, je pense que pour gêner l'Espagne, c'est la bonne idée.

Posté(e)
Alors là je suis à l'opposé de ton avis ! :grin: La France une équipe de contre ? Hier elle l'a fait sur une mi-temps, parce qu'elle n'avait pas d'autres choix et clairement elle a pris l'eau. On ne sait pas se projeter rapidement en avant justement, c'est ce qui nous fait défaut et nous contraint à jouer face à des défenses regroupées.

Jouer le contre, ça veut pas nécessairement dire "on attend à 8 devant notre but et on sort tous d'un coup dès qu'on récupère le ballon", hein. ;) Jouer le contre ça peut être aussi un état d'esprit:à partir du moment où tu as des joueurs rapides et puissants, mais assez peu techniques par rapport à ce que tu as en face (car oui, les joueurs les plus techniques de l'équipe de France sur le papier sont Ribéry et Ménez, ça veut tout dire........ :unsure2: ), tu préfères développer un jeu qui va partir d'assez bas pour finir dans la surface adverse, puis repartir sur une autre phase de jeu. En gros, c'est à mon sens le fait de chaque fois repartir de 0 après une action (là où par exemple le Tef a des joueurs qui occupent rarement la même position pendant 90 minutes, ce qui fait que ce n'est pas une équipe de contre pour moi) pour chercher à en fabriquer une autre à partir d'une mise en place tactique solide.

Depuis 1998 la France joue comme ça à chaque fois qu'elle n'est pas favorite et comme par hasard c'est dans ces matchs-là qu'elle s'en sort le mieux (globalement, il doit bien sûr y avoir des exceptions). C'est aussi pour ça que sous Domenech c'est parti à la catastrophe parce que chacun faisait ce qu'il voulait sur le terrain alors que le schéma de jeu doit être respecté à la lettre pour que ça marche.

Après bien sûr c'est ma vision des choses, et comme souvent il y a assez peu de gens qui la partagent (et qu'elle est assez difficile à expliciter sur un forum ;) ), je t'en voudrais pas de pas penser pareil. :grin:

J'ai édité. Désolé, je t'ai confondu avec un autre ! :doh:

Non mais au départ j'avais vraiment pas compris pourquoi tu me citais. Et puis j'ai lu la suite et j'ai compris. Et à la limite, si tu te fous de ma gueule, assume au moins jusqu'au bout. ;)

Passer pour un relou ou un idiot auprès de gens comme toi cela dit ça me dérange pas outre-mesure, au contraire. ;)

Posté(e)

Toi aussi tu en as un derrière l'oreille?

Elmö17 aime être sûre d'elle et parer à toute éventualité quand elle fait de l'optimiste sur les flots de la Garonne. D'ailleurs c'est elle qui a saboté le club de ski-nautique pour avoir le fleuve rien qu'à elle et aux beaux champions d'aviron. :rolleyes:

Posté(e)

Non mais au départ j'avais vraiment pas compris pourquoi tu me citais. Et puis j'ai lu la suite et j'ai compris. Et à la limite, si tu te fous de ma gueule, assume au moins jusqu'au bout. ;)

Passer pour un relou ou un idiot auprès de gens comme toi cela dit ça me dérange pas outre-mesure, au contraire. ;)

:mellow:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.