Aller au contenu

Equipe de France 2012-2016


Doberman

Messages recommandés

je trouve ça absolument formidable que tu dises ça sans même savoir autre chose que le fait que je l'aime pas :blink::thumb:

pour une raison très simple, il n'est pas motivé par le challenge tfc -_-

faut que je développe ?

la saison dernière et même celle d'avant, moussa fait de la merde...

cette saison, Capoue est selectionné...

moussa se dit que lui aussi pourrait l'être finalement, alors il se remet au taf (source : lui-mm en interview)

moussa est selectionné

moussa est bon en edf

résultat, s'il était mauvais jusque là, c'est parce qu'il pensait qu'il ne serait de toute façon pas sélectionné en bleu -_-

j'en conclus qu'il s'en branle du tèf, donc je le hais :)

non, je le déteste :)

et c'est aussi pour ce que tu décris, la frustration, tout ça -_-

d'ailleurs (et je vais pas me faire des amis) je détestais aussi emana pour ces mêmes raisons précisément :grin:

T'en demandes peut-être beaucoup à quelqu'un qui n'a que 23 ans non? :mellow: Enfin bref je préfèrerai toujours des joueurs comme Sissoko ou Emana, qui étaient par dessus le marché encore en formation quand ils étaient chez nous ( d'ailleurs Emana était très propre lors de ses deux dernières années lorsqu'il évoluait à son vrai poste), qu'un Capoue qui joue à l'économie bien au chaud dans un système construit autour de lui contrairement à tes deux têtes de turc qui prennent des risques et se mettent en danger afin de prendre des avantages décisifs.

Lien vers le commentaire

T'en demandes peut-être beaucoup à quelqu'un qui n'a que 23 ans non? :mellow:

alors t'as ptêt pas bien compris, je ne déteste pas Sissoko parce qu'il me frustre -_-

je le déteste parce qu'il a un mental en mousse, et que je le soupçonne d'en avoir rien à branler du tef :)

si je voyais chez nous l'envie qu'il semble avoir quand il joue en bleu, crois moi que mon sentiment serait plus doux...

Lien vers le commentaire

alors t'as ptêt pas bien compris, je ne déteste pas Sissoko parce qu'il me frustre -_-

je le déteste parce qu'il a un mental en mousse, et que je le soupçonne d'en avoir rien à branler du tef :)

si je voyais chez nous l'envie qu'il semble avoir quand il joue en bleu, crois moi que mon sentiment serait plus doux...

Bah regarde les matchs alors et tu pourras t'apercevoir que c'est un des joueurs qui fait le plus de courses et qui récupère le plus de ballons. Et je persistes mais tu ne peut pas demander à un joueur dépassant tout juste la barre des 20 ans d'avoir un mental d'acier et d'être régulier, surtout dans ce poste difficile de milieu relayeur avec de grosses responsabilités offensives (puisqu'il est un des rare joueur du TFC a pouvoir faire basculer un match individuellement). Pour finir, qu'aucun joueur ne partage l'attachement au TFC éprouvé par les supporters, que ce soit Sirieix, Braaten, Capoue, Ninkov, M'Bengue, Congré ou encore ton Abdennour ( si on suit ton raisonnement, son début de saison poussif ont probablement un lien avec un mental en mousse et ses déclarations d'amour pour le Spartak de Moscou ou Arsenal :huh: ).

Lien vers le commentaire

Quitte à déranger, j'en reviens au sujet. Si l'EDF garde les mêmes intentions pour la suite des qualifs, il y a de bonnes raisons d'être optimistes. C'est là qu'on verra si Deschamps est un très bon sélectionneur.

La suite c'est dans longtemps quand même, c'est frustrant... :(

Lien vers le commentaire

Je suis complètement d'accord : on a joué très offensif, plus haut mais surtout, beaucoup plus agressif. Disons que sur ce match, on ne peut pas dire que Gonalons ait marqué des points ; mais quelque part, Capoue non plus...

Maintenant, soyons lucides : on a profité d'une baisse de forme des Espagnols, lesquels ont plongé à l'heure de jeu. Ce match montre sans doute (et simplement) qu'en dépit de leur talent, quand tu leur rentres dedans, tu peux leur faire très mal. C'est d'ailleurs ce qu'on avait vu à l'Euro sauf que personne n'était vraiment allé les chercher. Et puis, notre schéma offensif est à quitte ou double : je n'oublie pas que peu après l'entrée de Valbuena, alors que les Espagnols sont encore capables de remonter la balle, ils se créent deux occases énormes : deux face à face avec Lloris très mal négociés par déchet... technique (le second est de Xavi ; le premier, jme rappelle plus :unsure2: ). Autre fait de jeu important : la sortie d'Arbeloa. Ribéry s'est régalé face à Juanfran.

Bref, on est tombés sur une Espagne prenable et on aurait pu sortir avec un 0-4 dans la musette. Enfin, un score à la Allemagne-Suèce, ça aurait pu être possible, aussi ^_^ .

Il ya le fait de leur être rentrés dedans physiquement et aussi qu'ils sont allés jouer un match à Minsk par zéro degré et sont rentrés à quatre heures du mat (ce qui ne me paraît pas super malin). C'est aussi à cause de ça qu'ils ont laché physiquement quand Deschamps a fait rentrer Valbuena et que le bloc est monté d'un quart de terrain en une minute. Mais ça c'est du coaching intelligent de Deschamps qui anticipe l'état de fatigue de l'adversaire, ce dont Blanc n'était manifestement pas capable.

Le tournant c'est le pénalty. Si Lloris ne l'arrête pas, on est méné 2-0 à la mi-temps et le match est fini et les espagnols peuvent gérer leur fatigue. C'est là que Deschamps (grand vainqueur hier soir) a de la chance mais il la provoque ensuite avec son coaching de 2nde mi-temps. Parce quand il fait rentrer Sissoko à droite, j'ai un peu halluciné - si j'avais pensé un jour que j'apprécierais un match de Moussa à droite en EdF :hallucination:

Lien vers le commentaire

Bah regarde les matchs alors et tu pourras t'apercevoir que c'est un des joueurs qui fait le plus de courses et qui récupère le plus de ballons. Et je persistes mais tu ne peut pas demander à un joueur dépassant tout juste la barre des 20 ans d'avoir un mental d'acier et d'être régulier, surtout dans ce poste difficile de milieu relayeur avec de grosses responsabilités offensives (puisqu'il est un des rare joueur du TFC a pouvoir faire basculer un match individuellement). Pour finir, qu'aucun joueur ne partage l'attachement au TFC éprouvé par les supporters, que ce soit Sirieix, Braaten, Capoue, Ninkov, M'Bengue, Congré ou encore ton Abdennour ( si on suit ton raisonnement, son début de saison poussif ont probablement un lien avec un mental en mousse et ses déclarations d'amour pour le Spartak de Moscou ou Arsenal :huh: ).

t'as peut-être raison...

je ne suis de toute façon pas dans sa tête pour savoir si c'est vrai ou non, c'est avant tout une question de ressenti -_-

Lien vers le commentaire

t'as peut-être raison...

je ne suis de toute façon pas dans sa tête pour savoir si c'est vrai ou non, c'est avant tout une question de ressenti -_-

Mon ressenti c'est que tu trouves qu'Emana et Sissoko ont le peau trop noire à ton goût et pourtant je m'abstiens de t'incriminer directement. :)

Lien vers le commentaire

vu que t'as la couleur d'un cul, je t'autorise à me déteindre dessus :grin:

Tiens tiens, Ekelund88 et Elmö17 ont pour points communs une pâleur suspecte. :rolleyes: En appliquant le théorème de l'équation du damier avec Emana, Sissoko, Ekelund88 et Elmö17, il me sera facile de prouver ce que j'avance (même si le racisme viscéral anti-andorran d'Elmö17 m'avait déjà mis la puce à l'oreille).

Lien vers le commentaire

Tiens tiens, Ekelund88 et Elmö17 ont pour points communs une pâleur suspecte. :rolleyes: En appliquant le théorème de l'équation du damier avec Emana, Sissoko, Ekelund88 et Elmö17, il me sera facile de prouver ce que j'avance (même si le racisme viscéral anti-andorran d'Elmö17 m'avait déjà mis la puce à l'oreille).

et anti corse aussi :)

une partie de dames peut-être ? :rolleyes:

y'a du potentiel là.. :ph34r:

ah merde :Ah! ah!:

Lien vers le commentaire

et anti corse aussi :)

Tu as un problème avec le peuples de montagnards c'est ça? :unsure2: A ta décharge, il faut dire que la victoire suisse lors de l'America's Cup a probablement bousculé les convictions d'une personne qui a brillamment obtenu son brevet de maîtrise d'optimiste lors des stages organisés par le Comité des fêtes du port de La Rochelle. -_-

Lien vers le commentaire

Il ya le fait de leur être rentrés dedans physiquement et aussi qu'ils sont allés jouer un match à Minsk par zéro degré et sont rentrés à quatre heures du mat (ce qui ne me paraît pas super malin). C'est aussi à cause de ça qu'ils ont laché physiquement quand Deschamps a fait rentrer Valbuena et que le bloc est monté d'un quart de terrain en une minute. Mais ça c'est du coaching intelligent de Deschamps qui anticipe l'état de fatigue de l'adversaire, ce dont Blanc n'était manifestement pas capable.

Le tournant c'est le pénalty. Si Lloris ne l'arrête pas, on est méné 2-0 à la mi-temps et le match est fini et les espagnols peuvent gérer leur fatigue. C'est là que Deschamps (grand vainqueur hier soir) a de la chance mais il la provoque ensuite avec son coaching de 2nde mi-temps. Parce quand il fait rentrer Sissoko à droite, j'ai un peu halluciné - si j'avais pensé un jour que j'apprécierais un match de Moussa à droite en EdF :hallucination:

Oui : en même temps, il remplace Ménez. Même Landreau aurait été plus efficace :ph34r: . Sissoko a montré beaucoup d'envie (ce qui est le minimum mais là encore, Ménez...), il a couru partout (il remonte le ballon du but côté gauche, quand même...), fait de bonnes passes, imposé sa puissance. Dommage qu'il ait été un peu timide sur quelques situations de percussion (il n'a manifestement guère confiance en sa conduite de balle ou son tir...).

Pour le reste, oui, Deschamps a imprimé sa marque sur ce match. Mais au-delà de l'exploit d'hier (c'en est un), je ne doute pas que nous connaîtrons quelques situations d'enlisement lors des matches futurs ; la peine que nous éprouvons à scorer demeure préoccupante.

Lien vers le commentaire

Réaction moisie à chaud en effet, j'aurais mieux fait de me taire -_- Mais avec le soulagement de ce point arraché face à une équipe qui aurait tout pour être respectable mais qui m'agace à un point par son arrogance, je n'ai pas pu m'empêcher.

Après si là je prends un ban, je t'assure que je te trouve en 1 seule journée 3 ou 4 messages qui en méritent un aussi :P

J'ai pas dit qu'il fallait te ban, je tenais juste à te faire remarquer que c'était un peu limite. Pas de souci, je comprends qu'on puisse réagir à chaud mais faut faire attention.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.