Aller au contenu

Equipe de France 2012-2016


Doberman

Messages recommandés

Salut les gars, j'en avais un peu débattu avec certains d'entre vous il y a quelques mois juste avant le match TFC - ASSE et j'en profite pour revenir vous voir aujourd'hui après le match de l'équipe de France.

Tout d'abord, concernant Sissoko, vous étiez nombreux à le considérer comme à la rue en ce début de saison, comment ça se fait qu'on le revoit dans le groupe France? Hier, sa rentrée ne m'a pas impressionné, je le trouve légèrement bœuf, et qu'il ne sait pas tirer, par contre il a le physique et l'impact...

Le point critique maintenant ^^, on en parlait beaucoup, j'espère que le match d'hier vous a permis de mieux juger à quel point Capoue et Matuidi ne sont pas si différents, j'irai presque même jusqu'à dire (quitte à me faire des ennemis) que Matuidi apporte un peu plus et est une bonne solution en attendant le retour de Diaby en EDF. Les matchs de Capoue m'ont quelque peu laissés sur ma faim.

J'attends vos réactions et vos avis ;)

Lien vers le commentaire
Salut les gars, j'en avais un peu débattu avec certains d'entre vous il y a quelques mois juste avant le match TFC - ASSE et j'en profite pour revenir vous voir aujourd'hui après le match de l'équipe de France.

Tout d'abord, concernant Sissoko, vous étiez nombreux à le considérer comme à la rue en ce début de saison, comment ça se fait qu'on le revoit dans le groupe France? Hier, sa rentrée ne m'a pas impressionné, je le trouve légèrement bœuf, et qu'il ne sait pas tirer, par contre il a le physique et l'impact...

Le point critique maintenant ^^, on en parlait beaucoup, j'espère que le match d'hier vous a permis de mieux juger à quel point Capoue et Matuidi ne sont pas si différents, j'irai presque même jusqu'à dire (quitte à me faire des ennemis) que Matuidi apporte un peu plus et est une bonne solution en attendant le retour de Diaby en EDF. Les matchs de Capoue m'ont quelque peu laissés sur ma faim.

J'attends vos réactions et vos avis ;)

Je te rejoins sur Sissoko au niveau des qualités et des faiblesses que tu lui attribues, je le trouve un peu comme ça aussi.

Sur la différence Capoue/Matuidi, hier soir Matuidi a fait un très gros match apparemment (au moins une très grosse fin de match ça c'est certain), mais je pense que la différence entre les 2 est une question de système:Matuidi (comme Sissoko d'ailleurs) s'intègre assez facilement dans le système de jeu de l'équipe de France de Deschamps (qui est le même que celui de Blanc, qui est le même que celui de Domenech, etc.) qui mise sur l'axe du terrain et l'impact physique des milieux axiaux est plus important que l'aspect technique. L'équipe de France joue dans la verticalité, tout de suite elle cherche à se projeter vers l'avant, parce qu'on a depuis très longtemps une tradition de jeu en contre, il suffit de voir le profil des joueurs appelés en équipe de France depuis 5 ou 6 ans pour s'en rendre compte. Du coup, contrairement à ce que beaucoup croient grâce au superbe travail des médias, Capoue n'est pas un joueur à l'aise dans un système de contre rapide mais dans un système où le jeu doit être beaucoup plus "aéré", avec des vrais ailiers ou du moins des joueurs qui font un travail d'ailier.

Je pense que ces difficultés en équipe de France et même à Toulouse en ce moment (si ce sont vraiment des difficultés, je n'ai pas vu le match contre le Japon mais au vu des statistiques j'ai vu qu'il n'avait pratiquement pas perdu un ballon...) sont avant tout liées à des choix tactiques qui ne le mettent pas à son avantage, au contraire de Sissoko ou Matuidi plus à l'aise pour jouer rapidement dans l'axe du terrain. ;)

Lien vers le commentaire

Salut les gars, j'en avais un peu débattu avec certains d'entre vous il y a quelques mois juste avant le match TFC - ASSE et j'en profite pour revenir vous voir aujourd'hui après le match de l'équipe de France.

Tout d'abord, concernant Sissoko, vous étiez nombreux à le considérer comme à la rue en ce début de saison, comment ça se fait qu'on le revoit dans le groupe France? Hier, sa rentrée ne m'a pas impressionné, je le trouve légèrement bœuf, et qu'il ne sait pas tirer, par contre il a le physique et l'impact...

Le point critique maintenant ^^, on en parlait beaucoup, j'espère que le match d'hier vous a permis de mieux juger à quel point Capoue et Matuidi ne sont pas si différents, j'irai presque même jusqu'à dire (quitte à me faire des ennemis) que Matuidi apporte un peu plus et est une bonne solution en attendant le retour de Diaby en EDF. Les matchs de Capoue m'ont quelque peu laissés sur ma faim.

J'attends vos réactions et vos avis ;)

Ca dépend ce qu'on cherche. Si un joueur rentre-dedans peut apporter quelque chose, la rentrée de Sissoko est une solution. Au rugby, on appelle ça un impact player. A ce niveau, il a apporté ainsi que Matuidi il me semble. Plus d'impact pour Sissoko, plus de technique pour Matuidi.

Je profite de l'occasion pour faire un hors-sujet, vous me pardonnerez : il me semble que le staf espagnol avait une si mauvaise opinion de la vision du jeu et de la technique de Sissoko, qu'on lui a laissé de l'espace pour délivrer des passes. La priorité c'était de le bloquer. Bien joué. :)

Lien vers le commentaire

L'équipe de France joue dans la verticalité, tout de suite elle cherche à se projeter vers l'avant, parce qu'on a depuis très longtemps une tradition de jeu en contre, il suffit de voir le profil des joueurs appelés en équipe de France depuis 5 ou 6 ans pour s'en rendre compte.

Alors là je suis à l'opposé de ton avis ! :grin: La France une équipe de contre ? Hier elle l'a fait sur une mi-temps, parce qu'elle n'avait pas d'autres choix et clairement elle a pris l'eau. On ne sait pas se projeter rapidement en avant justement, c'est ce qui nous fait défaut et nous contraint à jouer face à des défenses regroupées.

Lien vers le commentaire

J'espère que ça fera comprendre à l'edf, et aux autres équipes d'ailleurs, que bétonner contre l'Espagne, c'est pas la meilleure solution.

Valbuena, qui n'est pas non plus Djorkaeff comme joueurs, à réussi à foutre le bordel en combinant sur 3 4 passes au milieu, je pense que pour gêner l'Espagne, c'est la bonne idée.

Lien vers le commentaire
Alors là je suis à l'opposé de ton avis ! :grin: La France une équipe de contre ? Hier elle l'a fait sur une mi-temps, parce qu'elle n'avait pas d'autres choix et clairement elle a pris l'eau. On ne sait pas se projeter rapidement en avant justement, c'est ce qui nous fait défaut et nous contraint à jouer face à des défenses regroupées.

Jouer le contre, ça veut pas nécessairement dire "on attend à 8 devant notre but et on sort tous d'un coup dès qu'on récupère le ballon", hein. ;) Jouer le contre ça peut être aussi un état d'esprit:à partir du moment où tu as des joueurs rapides et puissants, mais assez peu techniques par rapport à ce que tu as en face (car oui, les joueurs les plus techniques de l'équipe de France sur le papier sont Ribéry et Ménez, ça veut tout dire........ :unsure2: ), tu préfères développer un jeu qui va partir d'assez bas pour finir dans la surface adverse, puis repartir sur une autre phase de jeu. En gros, c'est à mon sens le fait de chaque fois repartir de 0 après une action (là où par exemple le Tef a des joueurs qui occupent rarement la même position pendant 90 minutes, ce qui fait que ce n'est pas une équipe de contre pour moi) pour chercher à en fabriquer une autre à partir d'une mise en place tactique solide.

Depuis 1998 la France joue comme ça à chaque fois qu'elle n'est pas favorite et comme par hasard c'est dans ces matchs-là qu'elle s'en sort le mieux (globalement, il doit bien sûr y avoir des exceptions). C'est aussi pour ça que sous Domenech c'est parti à la catastrophe parce que chacun faisait ce qu'il voulait sur le terrain alors que le schéma de jeu doit être respecté à la lettre pour que ça marche.

Après bien sûr c'est ma vision des choses, et comme souvent il y a assez peu de gens qui la partagent (et qu'elle est assez difficile à expliciter sur un forum ;) ), je t'en voudrais pas de pas penser pareil. :grin:

J'ai édité. Désolé, je t'ai confondu avec un autre ! :doh:

Non mais au départ j'avais vraiment pas compris pourquoi tu me citais. Et puis j'ai lu la suite et j'ai compris. Et à la limite, si tu te fous de ma gueule, assume au moins jusqu'au bout. ;)

Passer pour un relou ou un idiot auprès de gens comme toi cela dit ça me dérange pas outre-mesure, au contraire. ;)

Lien vers le commentaire

Toi aussi tu en as un derrière l'oreille?

Elmö17 aime être sûre d'elle et parer à toute éventualité quand elle fait de l'optimiste sur les flots de la Garonne. D'ailleurs c'est elle qui a saboté le club de ski-nautique pour avoir le fleuve rien qu'à elle et aux beaux champions d'aviron. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Non mais au départ j'avais vraiment pas compris pourquoi tu me citais. Et puis j'ai lu la suite et j'ai compris. Et à la limite, si tu te fous de ma gueule, assume au moins jusqu'au bout. ;)

Passer pour un relou ou un idiot auprès de gens comme toi cela dit ça me dérange pas outre-mesure, au contraire. ;)

:mellow:

Lien vers le commentaire

Après bien sûr c'est ma vision des choses, et comme souvent il y a assez peu de gens qui la partagent (et qu'elle est assez difficile à expliciter sur un forum ;) ), je t'en voudrais pas de pas penser pareil. :grin:

Non mais au départ j'avais vraiment pas compris pourquoi tu me citais. Et puis j'ai lu la suite et j'ai compris. Et à la limite, si tu te fous de ma gueule, assume au moins jusqu'au bout. ;)

Passer pour un relou ou un idiot auprès de gens comme toi cela dit ça me dérange pas outre-mesure, au contraire. ;)

Tu devrais prendre avec beaucoup beaucoup plus de légèreté tout ce que j'écris sur ce forum !

Lien vers le commentaire

J'espère que ça fera comprendre à l'edf, et aux autres équipes d'ailleurs, que bétonner contre l'Espagne, c'est pas la meilleure solution.

Valbuena, qui n'est pas non plus Djorkaeff comme joueurs, à réussi à foutre le bordel en combinant sur 3 4 passes au milieu, je pense que pour gêner l'Espagne, c'est la bonne idée.

non faut juste les prendre au bon moment ... c'est la première fois que je les vois carbo comme ca apres 1h-1h15 de match

Lien vers le commentaire

les temps sont durs pour Karim Benzema. L'attaquant du Real Madrid n'a converti aucun de ses 37 derniers tirs en équipe de France. Il reste sur 749 minutes de jeu sans marquer avec les Bleus, son dernier but remontant au 5 juin 2012, contre l'Estonie. Sa plus longue période sans réussite en sélection. (L'Equipe)

ca c'est vrai que c'est assez inquiétant quand même...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.