Aller au contenu

Equipe de France 2012-2016


Doberman

Messages recommandés

A la veille du match France-Allemagne, je viens d'écouter quelques joueurs de l'équipe de France et c'est consternant de constater qu'ils ne connaissent pas les faits marquants de leur métier, à savoir le fameux France-RFA (ex-Allemagne de l'Ouest) en demi-finale de la coupe du monde de 1982 (Séville-Espagne)....

Ce match m'a traumatisé....style 3ième guerre mondiale.

La moitié n'était pas né à l'époque... Qu'est-ce qu'ils en ont a caré les mecs...C'est pas des historiens du football, c'est des joueurs de foot hein... Ils auront le temps de bucher l'histoire de leur sport plus tard.

Lien vers le commentaire

La moitié n'était pas né à l'époque... Qu'est-ce qu'ils en ont a caré les mecs...C'est pas des historiens du football, c'est des joueurs de foot hein... Ils auront le temps de bucher l'histoire de leur sport plus tard.

Je ne suis pas sûr que Didier Deschamps ou Michel Platini soient capables d'une analyse très poussée de l’épopée de 1958 :grin:

Lien vers le commentaire

La moitié n'était pas né à l'époque... Qu'est-ce qu'ils en ont a caré les mecs...C'est pas des historiens du football, c'est des joueurs de foot hein... Ils auront le temps de bucher l'histoire de leur sport plus tard.

Je n'étais pas présent lorsque Louis 16 a perdu la tête et pourtant je le sais.

Je n'étais pas né lors de l'épopée de 58, Just Fontaine ou Pelé et pourtant je peux dire sans me tromper que ce n'était pas lors d'un Euro ou que Pelé était un défenseur...

On aime le foot ou pas ?

Dire que Battiston était un attaquant ça fout les boules non ?

Lien vers le commentaire

Dire que Battiston était un attaquant ça fout les boules non ?

Non. Vu qu'on ne nous montre que la même image toujours de ce match, c'est pas choquant.

On peut aimer le foot sans en connaitre l'histoire. Les mecs connaissent pas par coeur le palmares du championnat dans lequel il joue.

Lien vers le commentaire

La plupart des professionnels n'aiment guère le foot dans son aspect culturel et historique. C'est l'une des raisons pour lesquelles je kiffais Thierry Henry, c'était l'un des très rares joueurs avec une vraie culture foot.

Voilà, certains se vantent de ne jamais regarder des matchs. Pour eux ce n'est qu'un job...

Lien vers le commentaire

Certes, mais quand tu revois le match et que tu te rends comptes que le grand Max s'est retrouvé souvent ailier droit :grin: lors de ce match, ça prete un peu à confusion :ninja:

Oui comme Amoros, souvent sur l'aile gauche...

C'était offensif...

Lien vers le commentaire

La plupart des professionnels n'aiment guère le foot dans son aspect culturel et historique. C'est l'une des raisons pour lesquelles je kiffais Thierry Henry, c'était l'un des très rares joueurs avec une vraie culture foot.

D'ailleurs Thierry Henry était tellement attaché à l'aspect culturel et historique de ce sport qu'il a été un fer de lance d'Arsenal qui a été ce qui ce fait de pire en terme de foot business plus proche d'une franchise que d'un véritable club ( pillage des centres de formation, équipe qui ne ressemblait à rien en terme d'identité, départ d'Highbury, naming du nouveau stade, prix des places). Son départ chez Red Bull et son attitude en Afrique du Sud montrent bien qu'au final, son côté passionné qu'il tentait par tous les moyens de soigner n'était en fait qu'un moyen de servir ses propres intérêts qu'il met bien en avant sa discipline chérie. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Sagna et Evra on y aura droit jusqu'en 2018 je pense :) J'espère qu'ils vont prendre un énorme bouillon sur leurs ailes, qu'on ne les voit plus jamais. B)

Ou alors qu'ils soient excellents et qu'ils permettent à l'équipe de gagner. Ce serait pas mal non ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.