Aller au contenu

Equipe de France 2012-2016


Doberman

Messages recommandés

En mode gestion après les changements ...

Ceci dit, je pense que dans la tête de Deschamps, le but qu'on prend est en partie pour Moussa qui laisse partir le centre :unsure:

C'est ce qu'il a l'air de dire là :

En étant pointilleux, et je le suis, on peut regretter ce but pris par un excès de laxisme en laissant centrer." a expliqué Didier Deschamps sur TF1 après la rencontre.

Lien vers le commentaire

C'est ce qu'il a l'air de dire là :

En étant pointilleux, et je le suis, on peut regretter ce but pris par un excès de laxisme en laissant centrer." a expliqué Didier Deschamps sur TF1 après la rencontre.

Ca veut dire qu'on peut être laxiste sans excès. Capoue devrait bientôt revenir dans le groupe :):ninja:

Lien vers le commentaire

Bon ba, Lloris est bel et bien un des meilleurs gardien en Europe (une prise de balle en deux temps là ou beaucoup aurait fait un combo claquette-double salto arrière en première mi-temps, un arrêt stratosphérique dans la foulée, une sortie salvatrice sur un centre fort en seconde...), Varane c'est définitivement un futur trés grand, Pogba on dirait qu'il joue en EDF depuis 20 ans (mon dieu cette puissance, cette aisance dans tout les secteurs de jeu...),

Valbuena est comme d'hab en bleu remarquable, un but extraordinaire, une passe décisive, et une ouverture remarquable pour décaler Ribéry avant que ce dernier ne termine en solo...Quand je pense que tout le monde se touchait sur Gourcuff quand il réussissait deux crochets en bleu, alors qu'on avait ce bonhomme sous le nez depuis si longtemps...

Sinon Giroud met son but et abat ce qu'il faut de boulot devant, Benzema à bien toute la panoplie pour être le meilleur neuf et demi du monde si il faisandait pas chaque occasion de buts. Et Ribéry fait du Ribéry: c'est pas franchement élégant, pas trés joli, mais à la fin ça fait 800 ballons touché, 50 retours défensifs, 220 km parcourus, un but, une barre, des dribbles à la pelle, bref probablement le joueur le plus bosseur d'Europe sur son côté.

Il faut évidemment relativiser vu la faiblesse de l'adversaire de ce soir, reste que cette Equipe de France nous a trop habitués a des purges sans noms et des actions sans queues ni tête face a des opposition supposées plus faibles et bien regroupées. Alors ce soir, quand je vois autant d'occasions, de beaux gestes, mais aussi d'envie et de réussite, je me dit que décidément Deschamps sait te transformer une équipe.

Par ailleurs, petite séquence Cocorico, est ce que quelqu'un peut me citer une autre nation de foot capable d'offrir un telle panel de 8 et de 6 de niveaux international? Allez à la louche: Mavuba, Sissoko, Capoue, Matuidi, Gonalons, Cabaye, Diaby, M'vila, Chantôme, Pogba aujourd'hui...et encore je ne compte pas des garçons plus vieux mais qui font encore le beau jours de belles équipe comme Toulalan ou Malbranque...Mieux, sur les douzes joueurs que je vient de citer, sept ont 25 ans ou moins...

J'ajoute notre défense centrale de ce soir , 22 ans pour Sakho, 19 pour Varane, et je crois que l'avenir en Bleu s'annonce radieux, au moins sur le plan défensif. ;)

Lien vers le commentaire

Alors y a paquet de journalistes qui ont raconté de la merde toute la semaine en disant que si on gagnait pas contre l'Espagne, seul un 0-0 nous pouvait nous arranger pour rester en tête du groupe ...

Dans le doute, comme c'est un extrait de l’Équipe, je suis allé sur le site de l'UEFA :

post-80-0-89576900-1364021782_thumb.jpg

http://fr.fifa.com/mm/document/tournament/competition/01/47/38/17/regulationsfwcbrazil2014_fr.pdf

Lien vers le commentaire

On bat l'Espagne mardi et plus besoin de parler de différence de buts, on est au Brésil !!!

(quant au goal-average, n'en parlez pas : ça n'existe plus)

Mais je ne sais pas pourquoi, je sens mal l'Espagne faire 2 mauvais résultats d'affilée.

Jurisprudence Barça-Milan ?

Lien vers le commentaire

Le 1-1 contre la France n'était pas forcément un mauvais résultat surtout avec la 2ème mi-temps des Bleus.

Faire un nul avec un adversaire direct c'est ni bon ni mauvais, résultat neutre qui basculera vers le bon ou vers le mauvais en fonction du résultat du match retour.

Lien vers le commentaire

Le 1-1 contre la France n'était pas forcément un mauvais résultat surtout avec la 2ème mi-temps des Bleus.

Faire un nul avec un adversaire direct c'est ni bon ni mauvais, résultat neutre qui basculera vers le bon ou vers le mauvais en fonction du résultat du match retour.

Pour l'Espagne, 2 fois championne d'Europe et une fois du Monde, faire 2 matchs nuls à domicile contre la France 17ième au rang FIFA et la Finlande 87ième, sont 2 contre-performances consécutives...

Lien vers le commentaire

Ce qui serait bien face à l'Espagne serait d'avoir un public un peu moins capricieux. La performance française n'était pas forcément extraordinaire hier mais de là à envoyer des bordées de sifflets à Giroud ou même Benzema sur leurs occasions ratées c'est pas franchement le meilleur moyen de les mettre dans de bonnes dispositions pour mardi.

On sent encore qu'une partie du public se réjouirait d'un échec cuisant (mais ne manquera pas de tourner la veste si ça tourne bien).

Ça me rappelle quelque chose :siffle:

Lien vers le commentaire

On a le droit de dire que Pogba a un Capoue dans chaque jambe? :grin:

Il a tout le gars, puissance, jeu long, technique, sang froid... je l'avais vu pas mal du tout avec MU les quelques fois où il a joué la saison dernière mais là il m'a impressionné.

Va falloir qu'il se sorte les doigts le Cap s'il veut revenir en EDF!

Lien vers le commentaire

Blanc a nettoyé. Deschamps reconstruit.

C'est frais et j'aime bien les nouveaux. Pourvu ue ca dure ce sentiment.

Il a nettoyé quoi Blanc ? Tous les suspendus de Knysna ont été reconduis... Moi il m'a déçu le Blanc...

Lien vers le commentaire

Il a nettoyé quoi Blanc ? Tous les suspendus de Knysna ont été reconduis... Moi il m'a déçu le Blanc...

+1 il a nettoyé le peu de jeu qui restait aux bleus non je déconne y avait déja plus rien a nettoyer il a rien fait du tout le père Blanc a part faire monter le nombre de sélections d'Alou Diarra

Lien vers le commentaire

Avec Deschamps "la baraka" à leur tête,

les Bleus peuvent bien sûr aller au Brésil et en plus y faire un excellent parcours

voire même gagner au pays du foot leur seconde Coupe du Monde.

Car en plus de Dédé, des Lloris, Varane, Pogba, Ribéry, Valbuena, Matuidi, Giroud, Sakho et d'autres n'ont rien à envier à beaucoup de joueurs d'autres équipes nationales mieux classées de façon fantaisiste par la FIFA.

Lien vers le commentaire

On sent une belle fraîcheur dans ce groupe, ça fait longtemps qu'on avait pas eu cette sensation. J'ai toujours un problème avec les stars Ribery et Benzema, qu'on sent à part (au moins le premier a le mérite d'être bon) mais le reste, ça donne l'impression d'être humble et surtout d'être herbeux de jouer pour ce maillot.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.