Aller au contenu

Equipe de France 2012-2016

Doberman

Messages recommandés

Posté(e)

Ca commence à faire un bail que j'ai pas vu de victoire des l'équipes que je supporte... Ca commence à faire long :ninja:

Posté(e)

La question étant : qui à leur place ?

Un jour, Domenech sera réhabilité : lui "raclait les fonds de tiroir". Maintenant, Deschamps attaque le bois... -_-

Certes mais pour le coup, le sélectionneur est responsable. Sa situation me rappelle un peu celle de Michalak cet hiver.

Benzema est évidement inutile, on ne le découvre pas (c'est un footballeur "subprime", surévalué depuis toujours et la bulle est en train de se dégonfler). L'équipe a d'ailleurs mieux joué quand il est sorti (ce n'était pas difficile).

Mais lui faire porter la responsabilité de l'échec de tout un football, c'est injuste et surtout, ça ne peut pas l'aider : il n'a évidemment pas les épaules pour supporter cette pression là.

Deschamps a donc buggé sa compo d'équipe. Il fallait jouer "alla toulousaine old school", en 4231, avec Giroud ou Gignac en pointe et Payet-Ribéry sur les ailes (Valbuena en 10). On aurait peut-être réussi quelque chose ; même si j'ai trouvé Ribéry quelconque et quand Ribéry est quelconque, il ne se passe jamais rien.

Il n'a servi à rien. C'est Payet qu'il fallait faire entrer à la place de Benzema.

oulà !! ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit...

il y a bien d'autres paramètres que Benzema qui sont à l'origine de la déconfiture des bleus actuellement...

mais bon ce mec est con à un point que c'est pas permis...hier il se paye quand même le luxe de snober le seul mec en France qui croit encore en lui :grin:

Posté(e)

Je crois que le grand problème de cette EDF est et restera la gestion de l'aprés Knysna, et ce que l'on a voulu faire dérrière.

Deux erreurs majeures de mon point de vue:

- Ce débat stupide et stérile sur qui exclure de l'EDF et qui rappeler: en rendant le problème bipolaire, on a oublié de se poser la vraie bonne question, qui n'étais pas "je garde tout le monde ou je vire tout le monde", mais bien plus "Quels joueurs , présent à Knysna ou pas, présenteront TOUJOURS un danger dans un groupe bleu , autant par leur attitude sur ou en dehors du terrain." De ce point de vue là, et malgré son implication dans le fiasco sud-africain, on peut reconnaître à Ribéry un véritable amour du maillot bleu, et une capacité a se défoncer sur le terrain qui est toujours appréciable. Sa présence donc est pour moi la moins dérangeante. En revanche , quand on voit que des garçon qui sont de manière systématique moyen voire mauvais en EDF sont toujours là (Evra, Sagna, Nasri, Benzema...), il y a quand même un vrai gros soucis.

- Ce qui m'amène a mon second point: à mon affirmation précédente, on pourrait rétorquer "Oui mais ces garçons c'est les seuls qu'on a qui évolue dans des grands clubs, qui mettre de valable a leur places?".

Cette idée toujours sortis dans les débat radiophoniques ou télévisuelles, part d'un postulat qui est erroné: celui que l'équipe de France actuelle est toujours une grande nation du foot, et qu'il suffit de trouver le bon système et le bon bonhomme pour qu'on revienne se frotter au top 10 mondial. Faux, il serait temps d'en prendre conscience. Mis à part Ribéry, aucun de nos garçons conjugue place de taulier chez un géant européens, et bonne prestations en bleu. Pogba peut être, mais il n'a que 20 balais.

Nous sommes une équipe moyenne, pas mineure, pas mauvaise, mais moyenne, tout simplement, et le jour ou un sélectionneur aura les couilles de dire : "On va juste reconstruire , avec un groupe presque entièrement renouvelé, et on va attendre que la nouvelle génération prenne le relais quitte à ramer dans un premier temps." , alors on aura fait un grand pas en avant.

Car le pire dans tout cela, c'est que l'EDF à vraiment dans ces équipes de jeunes, des alternatives pour l'avenir, comme le prouve les récents parcours de nos bleuets. Des garçons certes qui ont encore tout à prouver, mais aux profils et surtout avec la fraîcheur qui ferait un bien fou en A à des postes qui nous font cruellement défauts: Digne, Corchia, Griezmann, a venir ajouter a ces bleuets déjà présents en A comme Pogba, Varane, Kondogbia....

Et surtout enfin , ENFIN stoppé ce délire Hispanisant, et accepter de revenir dans le jeu à ce que nous savons faire de mieux. Nous ne jouerons jamais comme l'Espagne ou la Hollande, ni même comme l'Allemagne. L'EDF doit arrêter de vouloir à tout prix singer une culture foot qui n'est pas la sienne. La France qui gagne depuis 15 ans, ce n'est pas beau, ni flamboyant : c'est solide, puissant, ça met de l'impact devant, ça accélère par séquence et surtout ça accepte de passer par des fulgurances individuelles, tant que derrière il y a un travail collectif commun. Notre formation sort les garçons pour, avec le meilleur vivier au monde de 8 et de 6, et une ligne de défenseurs centraux loin d'être dégueulasse.

Alors jetons dans le bain dés maintenant Pogba, Varane, Sakho, Digne, Corchia, Kondogbia, Griezmann quand ce sera possible, entourons les de garçons un poil plus vieux qui ont encore leur place comme Koscielny, Lloris, Ribéry, Matuidi , et acceptons de repartir VRAIMENT sur des bases neuves.

Posté(e)

mais bon ce mec est con à un point que c'est pas permis...hier il se paye quand même le luxe de snober le seul mec en France qui croit encore en lui :grin:

Ça c'est dingue oui! :grin:

Posté(e)

Tout autant que Benzema, il y a 2 joueurs qui n'ont rien à faire chez les Bleus et cela depuis très longtemps , Sagna et surtout Evra.

Pourquoi Deschamps continue-t-il à sélectionner ces joueurs qui clairement se moquent du maillot bleu comme de leurs premiers chaussons ?

Les georgiens ont bien compris que bloquer Ribéry était la solution pour empêcher les Bleus de jouer.

Mais pourquoi avoir vraiment joué et accéléré uniquement dans le dernier quart d'heure ?

Non, ils ne se moquent pas. C'est toujours la même rengaine, qui suinte notre bonne vieille arrogance française... Si un joueur est mauvais, c'est parce qu'il n'est pas impliqué, si un club perd en coupe d'europe, idem...

Sagna et Evra ne sont pas moins impliqués que d'autres. Ils ne sont tout simplement pas au niveau. Point barre. Les derniers bons latéraux qu'ait connu l'EDF s'appelaient Sagnol et Lizarazu. Depuis, c'est le néant.

Pour cela il ne faudra pas être le plus mauvais second de poule .;.

Sauf à tuer nos dernières ambitions dans l'oeuf...

oulà !! ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit...

il y a bien d'autres paramètres que Benzema qui sont à l'origine de la déconfiture des bleus actuellement...

Au moins, pour la première fois peut-être, je l'ai vu (et lu) humble. Il a enfin reconnu l'évidence, c'est déjà ça -_- .

Posté(e)

Non, ils ne se moquent pas. C'est toujours la même rengaine, qui suinte notre bonne vieille arrogance française... Si un joueur est mauvais, c'est parce qu'il n'est pas impliqué, si un club perd en coupe d'europe, idem...

Sagna et Evra ne sont pas moins impliqués que d'autres. Ils ne sont tout simplement pas au niveau. Point barre. Les derniers bons latéraux qu'ait connu l'EDF s'appelaient Sagnol et Lizarazu. Depuis, c'est le néant.

Si ils se moquent !!! Tout comme Benzema !!!

Quand on est depuis plusieurs saisons titulaires à Manchester, Arsenal, Madrid, on n'a pas le droit de faire des prestations aussi pourries en EdF !!!

Le responsable est bien sûr Deschamps, mais il est si peu critiqué. S'entêter à reprendre les mêmes têtes de mules est une erreur grossière.

Ah, si c'était Raymond qu'est-ce qu'il prendrait le pauvre, mais là c'est l'omerta "pas touche à Dédé" !!!

Posté(e)

Hier dans l'after ils ont spécifié que de l'EDF de Knysna pour le match France-Mexique (0-2) en 2010, 7 joueurs sur le terrain étaient déjà présents hier soir...

Lloris - Sagna - Gallas - Evra - Abidal - Malouda - Toulalan - Diaby - Ribéry - Govou (Valbuéna) - Anelka (Gignac)

Vive le renouvellement....

Posté(e)

Quand on est depuis plusieurs saisons titulaires à Manchester, Arsenal, Madrid, on n'a pas le droit de faire des prestations aussi pourries en EdF !!!

Le responsable est bien sûr Deschamps, mais il est si peu critiqué. S'entêter à reprendre les mêmes têtes de mules est une erreur grossière.

Ah, si c'était Raymond qu'est-ce qu'il prendrait le pauvre, mais là c'est l'omerta "pas touche à Dédé" !!!

J'ai entendu Larqué hier, avant le match, qui cassait du sucre sur le dos de nos deux latéraux et qui ne comprenait pas ce qu'ils fichaient encore titulaires dans notre équipe... Le vent est clairement en train de tourner pour Deschamps, qui fait ses derniers matchs en tant que sélectionneur, surtout s'il y a échec en barrages. Y a toujours des soucis de copinage, notamment concernant Evra qui est un fantôme depuis des années, mais toujours international. Incompréhensible.

Posté(e)

Historiquement, l'EDF n'a jamais obtenu de résultats probants sans la présence d'un très grand joueur ( Kopa, Platini, Zidane). Ca n'arrive en moyenne qu'une fois toutes les deux générations. Et là, c'est le vide comme on l'a connu souvent. L'Euro 96 qui sera disputé en France se rapproche, et comme soeur Anne je ne vois rien que le soleil qui poudroie et l'herbe qui verdoie. Il faudra pourtant faire obligatoirement bonne figure dans un peu plus de deux ans. Dans cette optique, j'aurais largué d'ores et déjà les presque trentenaires qui se sont "illustrés" en AFSUD. Faut dire qu'on ne sait peut-être pas tout, et que ça vaut sans doute mieux. A moins que l'unique objectif soit de faire un petit tour tristounet au Brésil et puis s'en vont. Si c'est ça, c'est dommage, forcément dommage.

Posté(e)

Amusant... Le responsable est donc toujours le sélectionneur. J'attends qu'on m'explique, sur ce forum, quels latéraux (et quels joueurs) il conviendrait de titulariser en EDF. Perso, je ne vois rien. Mais manifestement, c'est difficile à admettre :grin: .

Domenech, Blanc (même si j'ai de vrais griefs contre ce dernier), Deschamps. Who's next ? Je parie sur Zidane, s'il est assez fou pour compromettre son aura à tenter de ranimer un mort... Au quinzième sélectionneur, on finira peut-être par susurrer que le vrai problème, ce sont les joueurs.

Perso, je tiens Deschamps pour un excellent sélectionneur même si hier, clairement, il a foiré son coup (en termes de choix de joueurs comme de dispositif tactique). Il doit quand même se demander ce que foutent Sagna ou Giroud à Arsenal (encore que ce club ne gagnant rien, ça peut se comprendre) et Benzema au Real (où ses jours sont comptés car Ancelotti ne supportera pas éternellement d'avoir une pointe inférieure à ce qu'il avait au PSG). Quant à Evra à Manchester, ça doit participer du relatif déclin du foot anglais, j'imagine. Admettons également qu'un joueur dans un collectif X n'a pas le même rendement que le même joueur dans un collectif Y (cf Rivière ? :huh: ).

Pour ma part, ma religion est faite. Sans même parler de ce que valent les clubs français sur l'échiquier européen, il me suffit de regarder ce que les footballeurs espagnols, italiens, néerlandais ou allemands sont capables de faire d'un ballon de foot pour comprendre que le vrai problème de nos sélectionneurs, c'est de ne pas être capables de transformer des ânes en chevaux de course.

Posté(e)

comment tu peux dire ça minibeurre ?

que sagna et d'autres soient des quiches et qu'on ait pas vraiment de mecs meilleurs à leur place, pourquoi pas...

mais que deschamps ne soit responsable de rien c'est un peu fort quand même !

jsais pas, juste tu prends ribéry, le mec il peut être ballon d'or et pourtant il est presque toujours à chier en edf (n'en déplaise aux tocards qui l'élisent homme du match), tu crois que c'est la faute de qui exactement ?

Posté(e)

comment tu peux dire ça minibeurre ?

que sagna et d'autres soient des quiches et qu'on ait pas vraiment de mecs meilleurs à leur place, pourquoi pas...

mais que deschamps ne soit responsable de rien c'est un peu fort quand même !

jsais pas, juste tu prends ribéry, le mec il peut être ballon d'or et pourtant il est presque toujours à chier en edf (n'en déplaise aux tocards qui l'élisent homme du match), tu crois que c'est la faute de qui exactement ?

Heu, tu t'emportes :mellow: . Tu n'as qu'à me relire et tu verras que sur le match d'hier, je ne lui passe rien. Il a tout simplement pété un câble...

Mais au long cours, toutes les critiques visant le sélectionneur ne me disent pas qui il faudrait sélectionner. Tu vois mieux que Ribéry en EDF ? C'est d'autant plus gonflé que, ne t'en déplaise, le seul joueur de champ donnant satisfaction depuis à peu près un an, c'est lui. C'est lui qui bouge, montre la voie, crée le danger. En fait, c'est avec Matuidi le seul joueur de niveau international dont nous disposons. Le reste oscille entre bons joueurs (Valbuena), intermittents du spectacle (pouvant éventuellement confirmer) et tocards patentés.

On ne fait pas une bonne sélection nationale avec si peu de matos...

Posté(e)

non mais j'ai bien lu que tu le taillais un peu pour hier, mais tu dis aussi que c'est un excellent sélectionneur...

sauf que ce qu'on a vu hier, bah c'est pas récent hein !

y'a évidemment pas meilleur que ribéry et heureusement qu'il est là, je ne souhaite personne d'autre à sa place :)

mais c'est justement là qu'est le problème et tu fais semblant de pas comprendre je crois, quand on a un joueur de ce calibre et qu'on voit ce qu'on a vu, on est quand même en droit de se demander si y'a pas une couille dans le potage :unsure2:

et vois-tu, je doute que le garçon ne soit pas motivé, y'a quand même une putain de récompense qui lui tend les bras et être bon en sélection est surement un bon atout pour l'obtenir...

j'en conclus donc que le problème c'est les mecs qui l'entourent ou encore mieux, la façon dont on les fait jouer, et visiblement la façon dont on les fait jouer, c'est...mal :ninja:

'fin bon, quand je vois l'edf, je vois un tas de joueurs sur un terrain, mais certainement pas une équipe, et pour moi le responsable de ça, bah c'est deschamps -_-

Posté(e)

non mais j'ai bien lu que tu le taillais un peu pour hier, mais tu dis aussi que c'est un excellent sélectionneur...

sauf que ce qu'on a vu hier, bah c'est pas récent hein !

y'a évidemment pas meilleur que ribéry et heureusement qu'il est là, je ne souhaite personne d'autre à sa place :)

mais c'est justement là qu'est le problème et tu fais semblant de pas comprendre je crois, quand on a un joueur de ce calibre et qu'on voit ce qu'on a vu, on est quand même en droit de se demander si y'a pas une couille dans le potage :unsure2:

et vois-tu, je doute que le garçon ne soit pas motivé, y'a quand même une putain de récompense qui lui tend les bras et être bon en sélection est surement un bon atout pour l'obtenir...

j'en conclus donc que le problème c'est les mecs qui l'entourent ou encore mieux, la façon dont on les fait jouer, et visiblement la façon dont on les fait jouer, c'est...mal :ninja:

'fin bon, quand je vois l'edf, je vois un tas de joueurs sur un terrain, mais certainement pas une équipe, et pour moi le responsable de ça, bah c'est deschamps -_-

Une sélection, ce n'est pas un club. Déjà, en club, prétendre définir un "projet de jeu" est rudement compliqué mais en sélection, sauf à singer tel ou tel grand club (avec succès dans le cas de l'Espagne), c'est impossible. Le problème de Ribéry, ce n'est pas Deschamps. C'est qu'au lieu de Mandzukic, Müller, Schweinsteigger ou Alabba, il joue avec Benzema, Giroud, Guilavogui ou Evra...

C'est pourquoi une grande sélection est forcément un agrégat de grands joueurs. D'autant que le foot étant un sport collectif, un grand joueur, c'est précisément celui qui comprend plus vite que les autres comment il faut jouer avec ses partenaires, quels qu'ils soient. Parce que pour arriver à ça, faut déjà pas être embarrassé avec un ballon...

L'EDF n'ayant pas de grands joueurs, elle rame : plus ou moins, en fonction des états de forme, des indisponibilités ou de l'intuition du sélectionneur. Non, hier, je ne taille pas Deschamps "un peu" : sa sélection m'a tout simplement consterné. Mais un bon sélectionneur (ou coach), ce n'est pas celui qui ne fait pas d'erreurs : c'est celui qui se reprend au plus vite quand il en a commises. Et autant je trouvais que Blanc manquait d'audace dans ses choix, autant je me dis que derrière Giroud, Benzema ou Gignac, l'attaquant dont on parle en ce moment pour intégrer l'EDF, c'est Rivière. Comme jauge de notre marasme, ça me suffit :blink: .

C'est Domenech qui avait raison quand il disait : "ce n'est pas moi qui dit aux attaquants de ne pas couper les ballons au premier poteau". Deschamps serait-il responsable du fait que nos latéraux ne savent pas centrer ? Que nos milieux ne savent pas tirer au but ? Que nos attaquants sont infoutus de dribbler ou de faire un contrôle compliqué ? La réponse est dans la question, sauf, une fois de plus, à m'expliquer qui ferait mieux que ceux qu'il sélectionne d'habitude, si on veut bien lui pardonner la titularisation de Sagna (un coup de folie...), la non titularisation de Payet et le remplacement inutile de Benzema par un Gignac qui n'avait rien à apporter dans un match pareil.

Posté(e)

Je suis pour qu'on laisse une dernière chance à Benzema ...................(en 10 et uniquement 10) ( non ne me fouettez pas :ph34r: ) . Partons de la base sur ce match, la compo: ( Sagna: aie!, Koscienly: ok, Abidal : ok , Evra : au secours ), donc pour jouer sur les cotés c'est mort . Ensuite les milieux axe: Sissoko ( pas mal), Guilavogui ( la nouvelle star de l'Athlético Madrid - le remplaçant de Jeremy Clément à l'asse quoi :crylol: ) , dans l'axe il n'y a donc qu'un seul joueur .Ensuite les milieux de cotés Ribery (ok) et Valbuena ( moyen sauf en MC), et pour terminer l'attaque avec Benzema ( perdu) et Giroud ( ça va passer) .

Les ballons " dangereux " ont fait ce chemin là : Abidal ( ou Koscienly) - Guilavogui ( ah zut balle perdue :diable: mais ouf le Monster récupère la balle) -Sissoko - Ribery - Giroud ( où Benzema où comme par hasard il jouait en rôle de 10 ;)

Apres le changement de de Benzepasbut :ninja: , nous nous somme retrouvés avec 2 purs attaquant Giroud-Gignac , ce qui à permis à Valbuena d'avoir plus de libertés et donc plus de danger, puis le changement Guilavogui Nasri : où comme de par hasard la rentrée d'un milieu créateur contre un milieu pas créateur à fait paniquer la défense adverse .

Ce que je veux dire par là c'est que n'est pas la faute d'un joueur , mais de tout un systéme . Voilà pourquoi Dechamps m'a beaucoup déçu hier soir :(

Posté(e)

jsais pas, juste tu prends ribéry, le mec il peut être ballon d'or et pourtant il est presque toujours à chier en edf (n'en déplaise aux tocards qui l'élisent homme du match)

C'est juste notre meilleur joueur offensif, le seul capable de faire la différence en attaque (avec peut-être Valbuena quand il joue meneur).

De toute façon tu peux mettre Messi dans cette équipe, je pense pas qu'il fasse des étincelles. Quand tu joues dans une équipe amorphe ...

Posté(e)

C'est juste notre meilleur joueur offensif, le seul capable de faire la différence en attaque (avec peut-être Valbuena quand il joue meneur).

De toute façon tu peux mettre Messi dans cette équipe, je pense pas qu'il fasse des étincelles. Quand tu joues dans une équipe amorphe ...

c'est notre meilleur joueur tout court :grin:

mais sur le match d'hier, j'ai trouvé Sissoko meilleur, c'est dire :ninja:

jsuis d'accord avec toi, la question c'est de trouver ce qui est la cause de ça et donc de résoudre le problème...

parce que j'ai quand même du mal à croire qu'on soit pas foutu d'avoir un 11 capable de battre la georgie !

Posté(e)

Pourquoi on essayera pas une équipe sans Ribery et Benzema?? On a bien du se séparer de Papin et Canto pour former un groupe a une époque

Sans les virer du groupe comme Canto et JPP, on a qu'à leur faire comprendre qu'il ne sont pas indispensable et que chaque selection se doit d'etre bon d'un point de vue individuel et collectif. Le fait que Ribery et Benzema se cherche constamment me saoule, ils doivent apprendre a jouer sans etre dans la cour de recré a faire la passe au copain.

Posté(e)

Pourquoi on essayera pas une équipe sans Ribery (...)??

:mellow: Il est peut-être futur ballon d'or....

Mettons plutôt un latéral gauche de qualité, ça ira mieux tout de suite. Et un joueur de ballon, technique hein (style cabaye ou Nasri) dans l'entrejeu ferait aussi du bien à son expression sur le terrain.

Posté(e)

:mellow: Il est peut-être futur ballon d'or....

Mettons plutôt un latéral gauche de qualité, ça ira mieux tout de suite. Et un joueur de ballon, technique hein (style cabaye ou Nasri) dans l'entrejeu ferait aussi du bien à son expression sur le terrain.

Je vois pas ce qui est si choquant. Il y aussi des risques que le mec ne joue pas (blessures, méformes, etc) alors jouer quelques matchs sans lui pour responsabiliser le reste de l'effectif je trouve pas ca illogique. J'ai pas dit de le sortir de l'EDF (quoique ma pensée profonde virerais bien volontiers les ribery, abidal, evra et consorts responsable d'un superbe accident de com...)

Posté(e)

Pourquoi on essayera pas une équipe sans Ribery ...

C'est sûr qu'une solution est de se passer volontairement de notre meilleur joueur, ça ira certainement tout de suite beaucoup mieux !!!

Posté(e)

Je vois pas ce qui est si choquant. Il y aussi des risques que le mec ne joue pas (blessures, méformes, etc) alors jouer quelques matchs sans lui pour responsabiliser le reste de l'effectif je trouve pas ca illogique. J'ai pas dit de le sortir de l'EDF (quoique ma pensée profonde virerais bien volontiers les ribery, abidal, evra et consorts responsable d'un superbe accident de com...)

L'idée est pas forcément con, mais je suis pas sûr qu'on ait vraiment les moyens pour le faire :grin::unsure2:

Posté(e)

C'est peut-être le meilleur joueur français (encore que pour moi ça reste à prouver ça aussi), mais ça n'est certainement pas le meilleur joueur de l'équipe de France :rolleyes:

Posté(e)

C'est peut-être le meilleur joueur français (encore que pour moi ça reste à prouver ça aussi), mais ça n'est certainement pas le meilleur joueur de l'équipe de France :rolleyes:

C'est qui alors, Lloris excepté ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.