LaCroix Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Bah celui que t'exceptes par exemple Après dans le fond j'en sais trop rien, ça va faire un bail que j'ai pas pu tenir plus de 5 minutes devant un match de l'équipe de France tant elle signifie pour moi chaque jour un peu moins que la veille (et elle était pas partie de très haut). Mais j'ai vu des mecs qui ont fait des one-shots ou presque en équipe de France être bien meilleurs que ce que montre Ribéry chaque fois qu'il est sélectionné (et rien qu'en jetant un oeil sur ce qui se dit ici ou ailleurs je suppose qu'hier soir n'a pas fait exception). Sur les joueurs actuellement sélectionnés, et bien que je le déteste au plus haut point, Valbuena me semble avoir de bien meilleures intentions que Ribéry. Cela dit, les quelques fois où j'ai jeté un oeil depuis 1 an, même des Menez ou Sakho m'ont semblé plus morts de faim que lui, c'est dire...
è_é Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 je crois pas que ce soit la motivation le problème dans le cas de ribéry...en tout cas plus maintenant
ZeStump Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Bah celui que t'exceptes par exemple Après dans le fond j'en sais trop rien, ça va faire un bail que j'ai pas pu tenir plus de 5 minutes devant un match de l'équipe de France tant elle signifie pour moi chaque jour un peu moins que la veille (et elle était pas partie de très haut). Mais j'ai vu des mecs qui ont fait des one-shots ou presque en équipe de France être bien meilleurs que ce que montre Ribéry chaque fois qu'il est sélectionné (et rien qu'en jetant un oeil sur ce qui se dit ici ou ailleurs je suppose qu'hier soir n'a pas fait exception). Sur les joueurs actuellement sélectionnés, et bien que je le déteste au plus haut point, Valbuena me semble avoir de bien meilleures intentions que Ribéry. Cela dit, les quelques fois où j'ai jeté un oeil depuis 1 an, même des Menez ou Sakho m'ont semblé plus morts de faim que lui, c'est dire... Tu fais un faux procès à mon sens, que l'on critique Benzema pour son manque d'investissement pour l'EDF, ça me paraît assez logique. Mais Ribéry s'y file à chaque match, et hier soir, il a fait son taf. Mais quand t'as en permanence 2-3 joueurs sur le dos car t'es le meilleur de l'équipe et que les autres ne présentent aucun danger (Regardez la position de Benzema hier, sans arrêt à 40m du but), c'est plus difficile de briller ! Valbuena aussi fait d'assez bonnes prestations, mais autour d'eux, sur les côtés, on est proche du néant.
LaCroix Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Par contre, je rejoins totalement les mecs qui prônent le coup de balai salvateur Cantona-Papin like. Si un sélectionneur a les cojones de faire dégager Ribéry, Benzema, Nasri et Evra, peut-être que je jetterai de nouveau un coup d'oeil à cette équipe, moi tu me mets 11 Valbuena version équipe de France sur le terrain, ça me va largement (même si je le redis je peux pas le piffrer j'ai trouvé à chaque fois que je l'ai vu jouer qu'il était impeccable).
Gollum Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Bah celui que t'exceptes par exemple Après dans le fond j'en sais trop rien, ça va faire un bail que j'ai pas pu tenir plus de 5 minutes devant un match de l'équipe de France Je crois que ton post aurait pu s'arrêter là .
LaCroix Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Tu fais un faux procès à mon sens, que l'on critique Benzema pour son manque d'investissement pour l'EDF, ça me paraît assez logique. Mais Ribéry s'y file à chaque match, et hier soir, il a fait son taf. Mais quand t'as en permanence 2-3 joueurs sur le dos car t'es le meilleur de l'équipe et que les autres ne présentent aucun danger (Regardez la position de Benzema hier, sans arrêt à 40m du but), c'est plus difficile de briller ! Valbuena aussi fait d'assez bonnes prestations, mais autour d'eux, sur les côtés, on est proche du néant. Tiens c'est marrant, autant je trouve des circonstances atténuantes aux clubs français qui se fond sortir par le dernier des clubs tout pourrave en EL, autant me dire que celui que certains voient légitime à être ballon d'or arrive pas à passer outre le marquage face aux terribles géorgiens, je trouve ça... savoureux Je crois que ton post aurait pu s'arrêter là . Non, parce que garde-le pour toi, mais je suis un tantinet marseillais sur les bords, hier soir j'ai regardé 1/4 d'heure, contre la Belgique pratiquement une demi-heure, par exemple . Je sous-entendais surtout que j'arrive absolument pas à trouver ce que je vois intéressant Edit: Bien sûr, j'oubliais de te dire que je lis régulièrement tes avis sur le Tef basés sur les 5 minutes de résumé de Jour de Foot que tu as vu, et que tu es certainement la dernière personne qui pourrait tenir des raisonnements à ce propos ici...
Gollum Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Pourquoi on essayera pas une équipe sans Ribery et Benzema?? On a bien du se séparer de Papin et Canto pour former un groupe a une époque Sans les virer du groupe comme Canto et JPP, on a qu'à leur faire comprendre qu'il ne sont pas indispensable et que chaque selection se doit d'etre bon d'un point de vue individuel et collectif. Le fait que Ribery et Benzema se cherche constamment me saoule, ils doivent apprendre a jouer sans etre dans la cour de recré a faire la passe au copain. Et pourquoi les mettre dans le même sac ? Ribéry est le seul joueur de classe mondiale que compte cette EDF. Et Benzema est un attaquant plus que quelconque. C'est peut-être le même emballage médiatique mais c'est pas tout à fait le même contenu. Sinon, j'espère que le sélectionneur lit le forum car on y trouve des propositions intéressantes : (1) virer les seuls bons joueurs de l'équipe et (2) sélectionner des footballeurs virtuels (genre un "bon latéral gauche"). Copacabana, nous voilà . Tiens c'est marrant, autant je trouve des circonstances atténuantes aux clubs français qui se fond sortir par le dernier des clubs tout pourrave en EL, autant me dire que celui que certains voient légitime à être ballon d'or arrive pas à passer outre le marquage face aux terribles géorgiens, je trouve ça... savoureux Non, parce que garde-le pour toi, mais je suis un tantinet marseillais sur les bords, hier soir j'ai regardé 1/4 d'heure, contre la Belgique pratiquement une demi-heure, par exemple . Je sous-entendais surtout que j'arrive absolument pas à trouver ce que je vois intéressant Ah sur ce point, il sera difficile d'être en désaccord. Note que depuis que je regarde des matches éliminatoires, aux traditionnelles exceptions à fort enjeu près (le France-Bulgarie de 1993 par exemple ), mon diagnostic est toujours le même : D'ailleurs, à bien y penser, j'ai trouvé la deuxième MT du match d'hier plutôt plus animée que la moyenne. Mais il fut un temps, sans rien foutre de tout le match, on le gagnait quand même et à choisir, je préfère.
Bebs Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Bah celui que t'exceptes par exemple Après dans le fond j'en sais trop rien, ça va faire un bail que j'ai pas pu tenir plus de 5 minutes devant un match de l'équipe de France tant elle signifie pour moi chaque jour un peu moins que la veille (et elle était pas partie de très haut). Mais j'ai vu des mecs qui ont fait des one-shots ou presque en équipe de France être bien meilleurs que ce que montre Ribéry chaque fois qu'il est sélectionné (et rien qu'en jetant un oeil sur ce qui se dit ici ou ailleurs je suppose qu'hier soir n'a pas fait exception). Sur les joueurs actuellement sélectionnés, et bien que je le déteste au plus haut point, Valbuena me semble avoir de bien meilleures intentions que Ribéry. Cela dit, les quelques fois où j'ai jeté un oeil depuis 1 an, même des Menez ou Sakho m'ont semblé plus morts de faim que lui, c'est dire... Ok pour Lloris et Valbuena, d'ailleurs sur la dernière saison j'ai trouvé Valbuena bon presque à chaque fois. Et sur Ribéry je t'accorde qu'il n'a rien de transcendant, mais comme dit elmö il essaie de faire ce qu'il faut, et je vois pas ce qu'on a de mieux, mis à part peut-être les deux cités précédemment. Les latéraux et les attaquants c'est même pas la peine de parler, dans ce genre de match les centraux ont 2 interventions à faire (qu'ils réussissent pas toujours) et apportent très peu offensivement, et y a aucun jeu au milieu. Comme disait spidav je crois, la balle atterrit toujours sur Ribéry, vas-y démerde-toi avec 2 joueurs sur le dos. Bien sûr qu'un joueur de ce calibre devrait pouvoir faire un peu plus la différence individuellement comme tu le dis, mais c'est pas forcément facile je trouve. Je crois que ton post aurait pu s'arrêter là . Ouh la la pas bien miniboer, je crois que c'est l'hôpital qui se fout de la charité
Gollum Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Ok pour Lloris et Valbuena, d'ailleurs sur la dernière saison j'ai trouvé Valbuena bon presque à chaque fois. Et sur Ribéry je t'accorde qu'il n'a rien de transcendant, mais comme dit elmö il essaie de faire ce qu'il faut, et je vois pas ce qu'on a de mieux, mis à part peut-être les deux cités précédemment. Les latéraux et les attaquants c'est même pas la peine de parler, dans ce genre de match les centraux ont 2 interventions à faire (qu'ils réussissent pas toujours) et apportent très peu offensivement, et y a aucun jeu au milieu. Comme disait spidav je crois, la balle atterrit toujours sur Ribéry, vas-y démerde-toi avec 2 joueurs sur le dos. Bien sûr qu'un joueur de ce calibre devrait pouvoir faire un peu plus la différence individuellement comme tu le dis, mais c'est pas forcément facile je trouve. Ouh la la pas bien miniboer, je crois que c'est l'hôpital qui se fout de la charité Je me demandais qui me le sortirait . Mais moi, au pire, je regarde toujours une MT .
è_é Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Ouh la la pas bien miniboer, je crois que c'est l'hôpital qui se fout de la charité chaque lecteur a du le penser très très fort ça :Ah! ah!:
LaCroix Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Ok pour Lloris et Valbuena, d'ailleurs sur la dernière saison j'ai trouvé Valbuena bon presque à chaque fois. Et sur Ribéry je t'accorde qu'il n'a rien de transcendant, mais comme dit elmö il essaie de faire ce qu'il faut, et je vois pas ce qu'on a de mieux, mis à part peut-être les deux cités précédemment. Les latéraux et les attaquants c'est même pas la peine de parler, dans ce genre de match les centraux ont 2 interventions à faire (qu'ils réussissent pas toujours) et apportent très peu offensivement, et y a aucun jeu au milieu. Comme disait spidav je crois, la balle atterrit toujours sur Ribéry, vas-y démerde-toi avec 2 joueurs sur le dos. Bien sûr qu'un joueur de ce calibre devrait pouvoir faire un peu plus la différence individuellement comme tu le dis, mais c'est pas forcément facile je trouve. Donc on en revient à ce que je disais: Ribéry est peut-être le meilleur joueur français à l'heure actuelle mais c'est pas le meilleur joueur de l'équipe de France on on peut donc légitimement se dire que des nouveaux meneurs peuvent émerger pour que l'équipe montre autre chose sur le terrain non?
Bebs Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Donc on en revient à ce que je disais: Ribéry est peut-être le meilleur joueur français à l'heure actuelle mais c'est pas le meilleur joueur de l'équipe de France on on peut donc légitimement se dire que des nouveaux meneurs peuvent émerger pour que l'équipe montre autre chose sur le terrain non? Tout à fait, mais faut-il les trouver La génération 86-87 est pourrie (du moins pour ceux qu'on voit en EdF), il reste peut-être que Cabaye à sauver (j'oublie sûrement d'autres personnes mais comme ça je vois que lui dans cette tranche d'âge). Après il y a toujours les fameux jeunes. Varane et Pogba, pour citer qu'eux, je les trouve tout à fait au niveau mais c'est sûrement pas l'idéal pour en faire des meneurs sur le court terme ...
ZeStump Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Tout à fait, mais faut-il les trouver La génération 86-87 est pourrie (du moins pour ceux qu'on voit en EdF), il reste peut-être que Cabaye à sauver (j'oublie sûrement d'autres personnes mais comme ça je vois que lui dans cette tranche d'âge). Après il y a toujours les fameux jeunes. Varane et Pogba, pour citer qu'eux, je les trouve tout à fait au niveau mais c'est sûrement pas l'idéal pour en faire des meneurs sur le court terme ... Et on a quand même le problème de finition à régler, car Giroud c'est plus que moyen même s'il se démène (et je ne vois personne derrière lui de niveau international) ! Et comme nos milieux de terrain n'ont pas la culture de la frappe à l'extérieur de la surface (sauf Cabaye), on tourne en rond... Je suis pas loin de penser qu'on est simplement à notre niveau en ce moment, excepté 2-3 joueurs qui n'ont rien à faire en EDF, le reste, c'est pas choquant de les voir en bleu. Atteindre le Brésil serait déjà une belle perf pour cette équipe, y faire un résultat (1/4 de finale) serait miraculeux.
Doberman Posté(e) 7 septembre 2013 Auteur Posté(e) 7 septembre 2013 Giroud c'est plus que moyen même s'il se démène (et je ne vois personne derrière lui de niveau international) ! Gameiro J'aime beaucoup Gomis aussi. Loïc Rémy en pleine possession de ses moyens est très intéressant. Ya moyen de composer une attaque sympa sans les dinosaures repus...
LaCroix Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Tout à fait, mais faut-il les trouver La génération 86-87 est pourrie (du moins pour ceux qu'on voit en EdF), il reste peut-être que Cabaye à sauver (j'oublie sûrement d'autres personnes mais comme ça je vois que lui dans cette tranche d'âge). Après il y a toujours les fameux jeunes. Varane et Pogba, pour citer qu'eux, je les trouve tout à fait au niveau mais c'est sûrement pas l'idéal pour en faire des meneurs sur le court terme ... Kondogbia, Griezmann, Mangala, Capoue, Sissoko, voire même Grenier, Matuidi ou Sakho en + des 3 que tu as cités (Valbuena, Cabaye et Lloris parmi ceux qui sont encore titulaires à l'heure actuelle, tout comme un retour de Toulalan en mode "vieux sage du vestiaire", pas en tant que joueur pilier du système de jeu, me déplairait pas, c'est quand même celui qui a le plus souffert de Knysna alors que c'est le seul à avoir fait son autocritique, ça ferait un bon symbole de le rappeler...), ça fait pas mal de très bons jeunes joueurs prometteurs, + comme le disait Dob des mecs comme Gomis ou Rémy (j'ajouterais Gignac) qui ont souvent été bons et n'ont jamais triché niveau engagement en équipe de France, franchement moi je trouve que ça serait une base qui aurait de la gueule, vraiment. Pas pour 2014, mais pour construire 2016 voire 2018. Rien que là sans chercher je t'ai cité 15 noms, ça suffit largement pour constituer un groupe autour duquel auraient à venir se greffer d'autres jeunes (pourquoi pas les Digne, Umtiti, Zouma si ils confirment leur bon début de carrière?). Après, encore faut-il être prêt à dire ouvertement "non mais laissez tomber, la CDM 2014 on la fera pas hein, on cherche surtout à se reconstruire et on a besoin d'en passer par là", ce qui n'est le cas ni de la Fédé ni de Deschamps qui préfèrent passer pour des cons en se faisant éliminer avec leurs "valeurs sûres" . Mais moi franchement je serais curieux de voir un peu ce que pourrait donner un grand coup de pied dans la fourmilière et un nouveau départ avec une génération totalement néophyte à qui on donnerait les clés du camion tout en ne la glorifiant pas en lui disant que l'équipe de France se DOIT d'être à la coupe du monde parce que c'est son standing. Ca leur permettrait de garder la tête sur les épaules et de se mettre à construire quelque chose sereinement. Malheureusement, ça sera tout le contraire qui va se produire j'en ai peur...
Bebs Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Kondogbia, Griezmann, Mangala, Capoue, Sissoko, voire même Grenier, Matuidi ou Sakho en + des 3 que tu as cités (Valbuena, Cabaye et Lloris parmi ceux qui sont encore titulaires à l'heure actuelle, tout comme un retour de Toulalan en mode "vieux sage du vestiaire", pas en tant que joueur pilier du système de jeu, me déplairait pas, c'est quand même celui qui a le plus souffert de Knysna alors que c'est le seul à avoir fait son autocritique, ça ferait un bon symbole de le rappeler...), ça fait pas mal de très bons jeunes joueurs prometteurs, + comme le disait Dob des mecs comme Gomis ou Rémy (j'ajouterais Gignac) qui ont souvent été bons et n'ont jamais triché niveau engagement en équipe de France, franchement moi je trouve que ça serait une base qui aurait de la gueule, vraiment. Pas pour 2014, mais pour construire 2016 voire 2018. Rien que là sans chercher je t'ai cité 15 noms, ça suffit largement pour constituer un groupe autour duquel auraient à venir se greffer d'autres jeunes (pourquoi pas les Digne, Umtiti, Zouma si ils confirment leur bon début de carrière?). Après, encore faut-il être prêt à dire ouvertement "non mais laissez tomber, la CDM 2014 on la fera pas hein, on cherche surtout à se reconstruire et on a besoin d'en passer par là", ce qui n'est le cas ni de la Fédé ni de Deschamps qui préfèrent passer pour des cons en se faisant éliminer avec leurs "valeurs sûres" . Mais moi franchement je serais curieux de voir un peu ce que pourrait donner un grand coup de pied dans la fourmilière et un nouveau départ avec une génération totalement néophyte à qui on donnerait les clés du camion tout en ne la glorifiant pas en lui disant que l'équipe de France se DOIT d'être à la coupe du monde parce que c'est son standing. Ca leur permettrait de garder la tête sur les épaules et de se mettre à construire quelque chose sereinement. Malheureusement, ça sera tout le contraire qui va se produire j'en ai peur... Je plussune totalement Puis par rapport à 2016, on a au moins la certitude de faire l'Euro et de se préparer un peu plus tranquillement. Mais c'est juste une quasi-certitude que c'est le contraire qui va se passer, Raymundo l'a pas fait, et Blanc encore moins. Je vois pas ce qui pourrait apporter une lueur de lucidité à DD ou Le Graët ou un autre. L'espoir fait vivre
Ekelund Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Deschamps-je-n-ai-pas-decide/399297 jolie tape en touche....
Gollum Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 Gameiro J'aime beaucoup Gomis aussi. Loïc Rémy en pleine possession de ses moyens est très intéressant. Ya moyen de composer une attaque sympa sans les dinosaures repus... Il doit se relancer à Séville mais ya assurément une piste de ce côté là. Les deux autres, en revanche, je n'y crois pas... Mais ya Djibril Cissé . Kondogbia, Griezmann, Mangala, Capoue, Sissoko, voire même Grenier, Matuidi ou Sakho en + des 3 que tu as cités (Valbuena, Cabaye et Lloris parmi ceux qui sont encore titulaires à l'heure actuelle, tout comme un retour de Toulalan en mode "vieux sage du vestiaire", pas en tant que joueur pilier du système de jeu, me déplairait pas, c'est quand même celui qui a le plus souffert de Knysna alors que c'est le seul à avoir fait son autocritique, ça ferait un bon symbole de le rappeler...), ça fait pas mal de très bons jeunes joueurs prometteurs, + comme le disait Dob des mecs comme Gomis ou Rémy (j'ajouterais Gignac) qui ont souvent été bons et n'ont jamais triché niveau engagement en équipe de France, franchement moi je trouve que ça serait une base qui aurait de la gueule, vraiment. Pas pour 2014, mais pour construire 2016 voire 2018. Rien que là sans chercher je t'ai cité 15 noms, ça suffit largement pour constituer un groupe autour duquel auraient à venir se greffer d'autres jeunes (pourquoi pas les Digne, Umtiti, Zouma si ils confirment leur bon début de carrière?). Après, encore faut-il être prêt à dire ouvertement "non mais laissez tomber, la CDM 2014 on la fera pas hein, on cherche surtout à se reconstruire et on a besoin d'en passer par là", ce qui n'est le cas ni de la Fédé ni de Deschamps qui préfèrent passer pour des cons en se faisant éliminer avec leurs "valeurs sûres" . Mais moi franchement je serais curieux de voir un peu ce que pourrait donner un grand coup de pied dans la fourmilière et un nouveau départ avec une génération totalement néophyte à qui on donnerait les clés du camion tout en ne la glorifiant pas en lui disant que l'équipe de France se DOIT d'être à la coupe du monde parce que c'est son standing. Ca leur permettrait de garder la tête sur les épaules et de se mettre à construire quelque chose sereinement. Malheureusement, ça sera tout le contraire qui va se produire j'en ai peur... Oui, c'est dommage. Je trouve intéressante l'idée de flinguer définitivement toute chance de qualification en CDM pour "préparer l'avenir". D'autant que c'est une stratégie reconductible à chaque échéance. Comme ça, nous, on cultive notre originalité nationale en préparant perpétuellement l'avenir tandis que les autres équipes se contentent bêtement de gagner le match qui vient pour engranger tout aussi bêtement des titres dérisoires. Tu as une âme de stratège
è_é Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 ah bah merde toi qui trouvais pourtant deschamps excellent, c'est ce qu'il avait commencé à faire au début avant de retourner sa veste et de rappeler les vieillards
Bebs Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 Il doit se relancer à Séville mais ya assurément une piste de ce côté là. Les deux autres, en revanche, je n'y crois pas... Mais ya Djibril Cissé . Rémy est très irrégulier, mais en forme il peut faire une bonne option à droite. Quant à Gomis, il peut faire un bon remplaçant je trouve. Et au pire y a toujours Hnery et Trezeguet, mais faut se dépêcher Oui, c'est dommage. Je trouve intéressante l'idée de flinguer définitivement toute chance de qualification en CDM pour "préparer l'avenir". D'autant que c'est une stratégie reconductible à chaque échéance. Comme ça, nous, on cultive notre originalité nationale en préparant perpétuellement l'avenir tandis que les autres équipes se contentent bêtement de gagner le match qui vient pour engranger tout aussi bêtement des titres dérisoires. Tu as une âme de stratège l o l
LaCroix Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 Oui, c'est dommage. Je trouve intéressante l'idée de flinguer définitivement toute chance de qualification en CDM pour "préparer l'avenir". D'autant que c'est une stratégie reconductible à chaque échéance. Comme ça, nous, on cultive notre originalité nationale en préparant perpétuellement l'avenir tandis que les autres équipes se contentent bêtement de gagner le match qui vient pour engranger tout aussi bêtement des titres dérisoires. Tu as une âme de stratège http://fr.wikipedia....e_du_monde_2006 http://fr.wikipedia....e_du_monde_2010 http://fr.wikipedia....d%27Europe_2012 "Cétipikemenfrancécomeidée", c'est décidément ma phrase favorite (je te parle même pas des exemples espagnol ou allemand, hein).
dondiego Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 Kondogbia, Griezmann, Mangala, Capoue, Sissoko, voire même Grenier, Matuidi ou Sakho en + des 3 que tu as cités (Valbuena, Cabaye et Lloris parmi ceux qui sont encore titulaires à l'heure actuelle, tout comme un retour de Toulalan en mode "vieux sage du vestiaire", pas en tant que joueur pilier du système de jeu, me déplairait pas, c'est quand même celui qui a le plus souffert de Knysna alors que c'est le seul à avoir fait son autocritique, ça ferait un bon symbole de le rappeler...), ça fait pas mal de très bons jeunes joueurs prometteurs, + comme le disait Dob des mecs comme Gomis ou Rémy (j'ajouterais Gignac) qui ont souvent été bons et n'ont jamais triché niveau engagement en équipe de France, franchement moi je trouve que ça serait une base qui aurait de la gueule, vraiment. Pas pour 2014, mais pour construire 2016 voire 2018. Rien que là sans chercher je t'ai cité 15 noms, ça suffit largement pour constituer un groupe autour duquel auraient à venir se greffer d'autres jeunes (pourquoi pas les Digne, Umtiti, Zouma si ils confirment leur bon début de carrière?). Après, encore faut-il être prêt à dire ouvertement "non mais laissez tomber, la CDM 2014 on la fera pas hein, on cherche surtout à se reconstruire et on a besoin d'en passer par là", ce qui n'est le cas ni de la Fédé ni de Deschamps qui préfèrent passer pour des cons en se faisant éliminer avec leurs "valeurs sûres" . Mais moi franchement je serais curieux de voir un peu ce que pourrait donner un grand coup de pied dans la fourmilière et un nouveau départ avec une génération totalement néophyte à qui on donnerait les clés du camion tout en ne la glorifiant pas en lui disant que l'équipe de France se DOIT d'être à la coupe du monde parce que c'est son standing. Ca leur permettrait de garder la tête sur les épaules et de se mettre à construire quelque chose sereinement. Malheureusement, ça sera tout le contraire qui va se produire j'en ai peur... J'adhère complètement à tout ça. A un détail près car je pense que dans la construction (pour être prêt en 2016 - obligé l'Euro est chez nous), jouer une compétition internationale, même sans l'espoir de la gagner comme la CdM au Brésil est une expérience nécessaire comme l'avait été l'Euro 96. Malheureusement c'est bien trop tard.
Gollum Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 ah bah merde toi qui trouvais pourtant deschamps excellent, c'est ce qu'il avait commencé à faire au début avant de retourner sa veste et de rappeler les vieillards Ah mais moi, je n'ai rien contre le fait d'aligner 11 joueurs de 16 ans. Ni 11 joueurs de 42 ans. Mais pas pour "préparer l'avenir". Disons que ce poncif fait partie de ceux qui, en foot, m'agacent. On ne prépare jamais l'avenir parce qu'on ne sait absolument pas de quoi l'avenir (sportif) sera fait. Dès lors, on sélectionne les meilleurs pour gagner le match suivant. Le reste, c'est de la foutaise . http://fr.wikipedia....e_du_monde_2006 http://fr.wikipedia....e_du_monde_2010 http://fr.wikipedia....d%27Europe_2012 "Cétipikemenfrancécomeidée", c'est décidément ma phrase favorite (je te parle même pas des exemples espagnol ou allemand, hein).
Sergio Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 Ah mais moi, je n'ai rien contre le fait d'aligner 11 joueurs de 16 ans. Ni 11 joueurs de 42 ans. Mais pas pour "préparer l'avenir". Disons que ce poncif fait partie de ceux qui, en foot, m'agacent. On ne prépare jamais l'avenir parce qu'on ne sait absolument pas de quoi l'avenir (sportif) sera fait. Dès lors, on sélectionne les meilleurs pour gagner le match suivant. Le reste, c'est de la foutaise . Parce que "vivre au jour le jour" n'est pas un poncif ?
Gollum Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 Parce que "vivre au jour le jour" n'est pas un poncif ? En foot ? Je l'entends rarement . "Gagner le match suivant", à la rigueur, c'est sans doute son équivalent .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.