al_thunder Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 on veut un joueur percutant coté droit et on pense a Rémy de Newcastle ?? pourquoi pas juste le titulaire du poste dans ce même club ? par contre faut virer BenzBenzBenz et Nasri du vestiaire avant de rappeler HBA
è_é Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 Ah mais moi, je n'ai rien contre le fait d'aligner 11 joueurs de 16 ans. Ni 11 joueurs de 42 ans. Mais pas pour "préparer l'avenir". Disons que ce poncif fait partie de ceux qui, en foot, m'agacent. On ne prépare jamais l'avenir parce qu'on ne sait absolument pas de quoi l'avenir (sportif) sera fait. Dès lors, on sélectionne les meilleurs pour gagner le match suivant. Le reste, c'est de la foutaise . donc en fait pour toi une sélection nationale, c'est foutre des mecs ensemble, ne pas avoir de projet de jeu et ne rien préparer du tout... hébé ! je comprends que tu bades la dèche
FranckProvostIV Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 Ah mais moi, je n'ai rien contre le fait d'aligner 11 joueurs de 16 ans. Ni 11 joueurs de 42 ans. Mais pas pour "préparer l'avenir". Disons que ce poncif fait partie de ceux qui, en foot, m'agacent. On ne prépare jamais l'avenir parce qu'on ne sait absolument pas de quoi l'avenir (sportif) sera fait. Dès lors, on sélectionne les meilleurs pour gagner le match suivant. Le reste, c'est de la foutaise . Ou alors on sélectionne des jeunes pour leur donner de l'expérience et les habituer à jouer ensemble, ce qui peut-être négatif à court terme mais positif à long terme.
è_é Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 Ou alors on sélectionne des jeunes pour leur donner de l'expérience et les habituer à jouer ensemble, ce qui peut-être négatif à court terme mais positif à long terme. t'as pas du lire ses précédents posts
FranckProvostIV Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 t'as pas du lire ses précédents posts Lui aussi a écrit des livres sur la pêche à la truite?
è_é Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 Lui aussi a écrit des livres sur la pêche à la truite? ouais, en piscine la pêche à la truite ! il me semble qu'il a dit quelque chose dans le genre "c'est normal de pas avoir de projet de jeu en edf, on a pas le temps de leur apprendre à jouer ensemble" ! tu noteras toutefois que c'est cohérent avec la technique de jamais faire jouer les mêmes mecs à chaque matchs ainsi qu'avec son admiration pour dédé, lui qui a du faire jouer le plusse de joueurs différents depuis qu'il est en poste
FranckProvostIV Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 Minibeur a beaucoup de respect pour le palmarès de "La Dèche" et son tempérament de vainqueur. Et peu importe si en tant qu'entraîneur, ses résultats commençaient à piquer du nez au bout de un ou deux ans.
Gollum Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 donc en fait pour toi une sélection nationale, c'est foutre des mecs ensemble, ne pas avoir de projet de jeu et ne rien préparer du tout... hébé ! je comprends que tu bades la dèche C'est ça. La "planification à long terme", c'est le job de la formation. Détecter, former, amener des jeunes à devenir des cracks, voilà le boulot de longue haleine dont sont chargés les clubs et les fédérations. La sélection, c'est fait pour gagner des matches, pas pour "préparer" un avenir sans fin. Bien sûr, en jouant en sélection, on se "post-forme" et on prend de la bouteille. C'est très bien mais il ne faut pas inverser les priorités : être sélectionné, ça suppose d'être déjà assez bon pour ce niveau là. Quand Zidane démarre en sélection par un match en République tchèque (1994), il est jeune mais c'est déjà un crack et il le montre d'emblée en plantant un doublé. La planification à long terme, ça ne marche pas en contexte hyper concurrentiel. Parce que dans un tel contexte, tu peux "planifier" ce que tu veux, tu es soumis à beaucoup trop d'aléas ingérables. Les joueurs sur lesquels tu mises peuvent se blesser ou s'effondrer ; les autres sélections progressent de leur côté. Un sélectionneur intervient en aval d'un système. Il puise dans le stock de joueurs de haut niveau que son pays met à sa disposition à l'instant t. Il doit composer la meilleure tambouille avec ça (en fonction des états de forme) et appuyer sur les faiblesses de son adversaire du jour, en fonction du contexte du jour (notre coach toulousain bien aimé est l'anti sélectionneur par excellence ). Je ne connais pas une sélection nationale qui ait eu un "projet de jeu" original (sûrement y a t-il une exception qui confirme la règle...), à moins que l'on appelle "projet de jeu" l'aptitude d'un coach à faire jouer les meilleurs ensemble... L'Espagne d'aujourd'hui, c'est le Barça. Les Pays-Bas des années 1970, c'était l'Ajax. La France des années 1980, c'était l'alliage de quatre joueurs hors pair au milieu de terrain. L'Argentine des années 1980, c'était Maradona. Une grande sélection, c'est ça : de grandes équipes de clubs et/ou de grands joueurs. Nous n'avons ni l'un ni l'autre et DD n'y est pour rien. Ou alors on sélectionne des jeunes pour leur donner de l'expérience et les habituer à jouer ensemble, ce qui peut-être négatif à court terme mais positif à long terme. Ben non. S'ils sont de vrais bons joueurs de foot, ils apprendront très vite à jouer ensemble. Parce que dans un sport collectif, le bon joueur, c'est celui qui comprend immédiatement comment on joue avec ses coéquipiers. Et pour ça, il faut bien entendu et très tôt ne pas être embarrassé par la technique individuelle. Ce poncif journalistique consistant à penser qu'il faut "préparer l'avenir" m'en rappelle un autre, inexorablement seriné par nos clubs quand ils se font sortir en coupe d'Europe (c'est à dire, souvent) : "au moins, on a appris" . Qu'auront appris les clubs en question ? Que leurs joueurs sont insuffisants ? Qu'ils ne sont pas invités au niveau européen ? Qu'en compétition, celui qui perd est moins fort que celui qui gagne ? C'est ébouriffant de niaiserie mais c'est manifestement tout ce qu'on a trouvé pour tenter d'adoucir l'amer constat de notre médiocrité footballistique.
è_é Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 le mec il donne l'exemple de zidane rien que choisir avec quelle formation on joue c'est déjà un embryon de projet de jeu on balance pas les supposés meilleurs en leur disant démerdez-vous j'espère...doit bien y avoir 2 ou 3 automatismes à travailler
Bebs Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 J'entends partout que Prandelli a complètement changé le jeu de l'Italie pour que ça devienne une sélection qui propose du beau jeu, et que Low a depuis 8 ans construit un projet de jeu qui permet à l'Allemagne de pouvoir remporter n'importe quelle compétition, qu'Aragones et Del Bosque ont sû apporter des changements réguliers à l'Espagne ... Et visiblement ça marche. Ou alors peut-être que tout le monde a tort
Gollum Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 Minibeur a beaucoup de respect pour le palmarès de "La Dèche" et son tempérament de vainqueur. Et peu importe si en tant qu'entraîneur, ses résultats commençaient à piquer du nez au bout de un ou deux ans. Je serais cependant favorable, après DD, à la nomination d'un sélectionneur étranger. Enfin, un bon de préférence. Tant qu'on n'a pas tout essayé, on ne peut jamais être sûr... Mais faut-il trouver l'oiseau rare, celui qui acceptera de composer avec ce que nous avons de joueurs de haut niveau .
FranckProvostIV Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 Ben non. S'ils sont de vrais bons joueurs de foot, ils apprendront très vite à jouer ensemble. Parce que dans un sport collectif, le bon joueur, c'est celui qui comprend immédiatement comment on joue avec ses coéquipiers. Et pour ça, il faut bien entendu et très tôt ne pas être embarrassé par la technique individuelle. Ce poncif journalistique consistant à penser qu'il faut "préparer l'avenir" m'en rappelle un autre, inexorablement seriné par nos clubs quand ils se font sortir en coupe d'Europe (c'est à dire, souvent) : "au moins, on a appris" . Qu'auront appris les clubs en question ? Que leurs joueurs sont insuffisants ? Qu'ils ne sont pas invités au niveau européen ? Qu'en compétition, celui qui perd est moins fort que celui qui gagne ? C'est ébouriffant de niaiserie mais c'est manifestement tout ce qu'on a trouvé pour tenter d'adoucir l'amer constat de notre médiocrité footballistique. Tu n'as pas l'impression de te contredire quand tu balances ce genre de choses après avoir cité l'Ajax ou la Barça en exemple?
Gollum Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 J'entends partout que Prandelli a complètement changé le jeu de l'Italie pour que ça devienne une sélection qui propose du beau jeu, et que Low a depuis 8 ans construit un projet de jeu qui permet à l'Allemagne de pouvoir remporter n'importe quelle compétition, qu'Aragones et Del Bosque ont sû apporter des changements réguliers à l'Espagne ... Et visiblement ça marche. Ou alors peut-être que tout le monde a tort Je crois . Low, Aragones et Del Bosque ont tous un point commun : ils ont des joueurs exceptionnels sous la main, et à tous les postes. Au Bayern ou à Dortmund, il y a beaucoup de footballeurs allemands (contrairement à Paris, par exemple). Au Barça et même au Real, il y a pas mal d'Espagnols. Ces mecs jouent ensemble, et au plus haut niveau. Et comme par hasard (et surtout comme d'habitude), ça donne de grandes sélections. Tu pourras trouver des contre exemples, éventuellement, mais pas de ce côté là (c'est à dire pas du côté des gros). Gagner l'Euro avec des footballeurs grecs (Rehnagel), c'est balèze. On pourrait sans doute aller voir du côté du Danemark 1992 voire du côté de la Tchéquie ou de la Bulgarie des années 1990 (très discutable d'ailleurs car ces pays avaient de sacrées générations...). C'est du foot et les vérités d'évangile n'y ont pas cours. Mais mitonner des plats trois étoiles avec de la conserve hard discount, ça reste franchement assez rare...
FranckProvostIV Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 Je serais cependant favorable, après DD, à la nomination d'un sélectionneur étranger. Enfin, un bon de préférence. Tant qu'on n'a pas tout essayé, on ne peut jamais être sûr... Mais faut-il trouver l'oiseau rare, celui qui acceptera de composer avec ce que nous avons de joueurs de haut niveau . Tout simplement lumineux.
Gollum Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 Tu n'as pas l'impression de te contredire quand tu balances ce genre de choses après avoir cité l'Ajax ou la Barça en exemple? Euh, non . D'ailleurs, si j'avais l'impression de me contredire, je ne posterais pas . Tout simplement lumineux. Merci. On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a . le mec il donne l'exemple de zidane rien que choisir avec quelle formation on joue c'est déjà un embryon de projet de jeu on balance pas les supposés meilleurs en leur disant démerdez-vous j'espère...doit bien y avoir 2 ou 3 automatismes à travailler Exactement . Quant aux "automatismes" ! Aux échecs, ça doit marcher, quand tu joues contre un ordinateur. En foot, tu joues contre des défenseurs dont la fonction est précisément de stériliser tes "automatismes". Maintenant, ce qu'on appelle "automatisme", c'est souvent une bonne passe ; et ça, c'est conseillé, oui mais ça fait normalement partie des compétences de base... Donc, oui, savoir passer un ballon, faire le bon appel, dribbler, tirer, c'est utile. Si les mecs ont vraiment besoin de se comprendre pour appliquer tout ça, l'entraînement y pourvoit (je n'ai pas recommandé de prendre les sélectionnés à la sortie de l'avion, de leur enfiler un maillot et de les jeter sur le pré...). Ensuite, il y a la vérité du match et elle n'est pas programmable.
Bebs Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 Je crois . Low, Aragones et Del Bosque ont tous un point commun : ils ont des joueurs exceptionnels sous la main, et à tous les postes. Au Bayern ou à Dortmund, il y a beaucoup de footballeurs allemands (contrairement à Paris, par exemple). Au Barça et même au Real, il y a pas mal d'Espagnols. Ces mecs jouent ensemble, et au plus haut niveau. Et comme par hasard (et surtout comme d'habitude), ça donne de grandes sélections. Ca a rien à voir. Après tout échec évident (on en est à 3 quand même) dans des grandes compétitions, tous les sélectionneurs cités (merci d'éluder Prandelli au passage) ont forcément gardé une base en y incorporant de nombreux nouveaux joueurs, l'exact contraire de ce qu'on fait depuis 6 ans. On a une certaine base, en prenant par exemple Ribéry, Lloris, pourquoi pas Abidal et Toulalan, Matuidi, Koscielny ... Mais derrière tous les nouveaux joueurs, avant que ce ne soient des joueurs exceptionnels qui jouent dans des clubs exceptionnels, ils sont sélectionnés à Stuttgart, Hambourg, Berlin, Florence, Bologne, Séville etc. J'ai juste l'exemple de l'Allemagne 2010 sous les yeux, Khedira était à Stuttgart (23 ans), Kroos au faible Leverkusen (20 ans), Ozil à Brême (22 ans), Boateng à Hambourg (22 ans) ... Bref, faut juste avoir l'envie, parce que j'espère que tu vas pas m'affirmer qu'on sait qu'à 22 ans les mecs sont des cracks internationaux qui vont assurément jouer dans des grands clubs et ne jamais s'écrouler
Ekelund Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 Ca a rien à voir. Après tout échec évident (on en est à 3 quand même) dans des grandes compétitions, tous les sélectionneurs cités (merci d'éluder Prandelli au passage) ont forcément gardé une base en y incorporant de nombreux nouveaux joueurs, l'exact contraire de ce qu'on fait depuis 6 ans. On a une certaine base, en prenant par exemple Ribéry, Lloris, pourquoi pas Abidal et Toulalan, Matuidi, Koscielny ... Mais derrière tous les nouveaux joueurs, avant que ce ne soient des joueurs exceptionnels qui jouent dans des clubs exceptionnels, ils sont sélectionnés à Stuttgart, Hambourg, Berlin, Florence, Bologne, Séville etc. J'ai juste l'exemple de l'Allemagne 2010 sous les yeux, Khedira était à Stuttgart (23 ans), Kroos au faible Leverkusen (20 ans), Ozil à Brême (22 ans), Boateng à Hambourg (22 ans) ... Bref, faut juste avoir l'envie, parce que j'espère que tu vas pas m'affirmer qu'on sait qu'à 22 ans les mecs sont des cracks internationaux qui vont assurément jouer dans des grands clubs et ne jamais s'écrouler je ne sais pas si on a une bonne base, mais en tout cas elle n'est pas équilibrée... je m'explique : on a un très bon gardien (Lloris), de bons arrières centraux (Varane, Koscielny, Sakho), de bons milieux défensifs/relayeurs (Matuidi, Pogba, Cabaye, Sissoko, Capoue), de bons voire très bons milieux offensifs (Ribery, Valbuena), mais pas d'attaquants ni de latéraux... et autant on peut espérer une équipe compétitive sans grands latéraux, autant sans attaquants c'est tout de suite plus compliqué
NicoPaviot Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 je ne sais pas si on a une bonne base, mais en tout cas elle n'est pas équilibrée... je m'explique : on a un très bon gardien (Lloris), de bons arrières centraux (Varane, Koscielny, Sakho), de bons milieux défensifs/relayeurs (Matuidi, Pogba, Cabaye, Sissoko, Capoue), de bons voire très bons milieux offensifs (Ribery, Valbuena), mais pas d'attaquants ni de latéraux... et autant on peut espérer une équipe compétitive sans grands latéraux, autant sans attaquants c'est tout de suite plus compliqué On a juste gagné une coupe du monde sans véritables attaquants
GG Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 Et puis qu'on ait pas les meilleurs joueurs de la planète ok, mais on a quand même pas que des truffes, donc qu'on arrive pas à sortir un bon match de temps en temps, je trouve que c'est pas normal et que c'est beaucoup trop facile d'expliquer ca en se cachant derrière la médiocrité supposée de nos sélectionnés
è_é Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 Et puis qu'on ait pas les meilleurs joueurs de la planète ok, mais on a quand même pas que des truffes, donc qu'on arrive pas à sortir un bon match de temps en temps, je trouve que c'est pas normal et que c'est beaucoup trop facile d'expliquer ca en se cachant derrière la médiocrité supposée de nos sélectionnés c'est exactement ce que j'étais en train de me dire surtout quand on joue contre la georgie :/
Ekelund Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 On a juste gagné une coupe du monde sans véritables attaquants je pense que tu fais référence à Guivarch et Dugarry, qui n'étaient effectivement pas de grands attaquants de niveau internationnal, mais c'est quand même oublier un peu vite que Henry et Trezeguet ont été aussi pas mal utilisés pendant cette CDM 98
GG Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 je pense que tu fais référence à Guivarch et Dugarry, qui n'étaient effectivement pas de grands attaquants de niveau internationnal, mais c'est quand même oublier un peu vite que Henry et Trezeguet ont été aussi pas mal utilisés pendant cette CDM 98 C'était pas vraiment des "grands" attaquants à l'époque. D'ailleurs quand ils ont été sélectionné à la place d'Anelka par exemple, ca avait fait un petit scandale C'était pas vraiment des "grands" attaquants à l'époque. D'ailleurs quand ils ont été sélectionné à la place d'Anelka par exemple, ca avait fait un petit scandale Je m'auto-quote pour reprendre l'exemple d'Anelka, car c'est typiquement le genre de joueur qui serait sélectionné par un DD et qui avait été mis à l'écart par un Jacquet ...
Ekelund Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 C'était pas vraiment des "grands" attaquants à l'époque. D'ailleurs quand ils ont été sélectionné à la place d'Anelka par exemple, ca avait fait un petit scandale ils étaient pas encore "starifiés" mais c'était des put*** de bons joueurs, même s'ils n'avaient que 21 ans... Varane et Pogba ne te semblent pas constituer des futurs tauliers de l'EDF, même s'ils n'ont que 20 piges ?
LaCroix Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 Quand Zidane démarre en sélection par un match en République tchèque (1994), il est jeune mais c'est déjà un crack et il le montre d'emblée en plantant un doublé. Comme Marvin Martin ou tous les autres "futurs nouveaux Zidane potentiels" (Luccin, Dabo, je dois en oublier...) qui ont un jour porter le maillot de l'équipe de France? je ne sais pas si on a une bonne base, mais en tout cas elle n'est pas équilibrée... je m'explique : on a un très bon gardien (Lloris), de bons arrières centraux (Varane, Koscielny, Sakho), de bons milieux défensifs/relayeurs (Matuidi, Pogba, Cabaye, Sissoko, Capoue), de bons voire très bons milieux offensifs (Ribery, Valbuena), mais pas d'attaquants ni de latéraux... et autant on peut espérer une équipe compétitive sans grands latéraux, autant sans attaquants c'est tout de suite plus compliqué Bien sûr que si l'équipe de France a un attaquant, c'est même un des meilleurs au monde. Benzema, c'est un excellent avant-centre qui a quand même poussé Higuain vers la sortie au Real Madrid, c'est largement au-dessus des Madar, Vairelles ou Maurice (sans parler de Guivarc'h, avant-centre de l'équipe de France championne du monde, rien que ça...). Mais tu peux faire ce que tu veux, quand le mec en a rien à branler de l'équipe dans laquelle il joue, tu n'arriveras à rien avec lui. Qu'on arrête 2 minutes le cirque sur le soi-disant pas bon niveau des joueurs, encore une fois je reprends l'exemple de Prandelli et de l'Italie (que miniboer arrive pas à comprendre d'ailleurs, c'est bien la preuve qu'il est bon ), en 2010 c'est une équipe composée de mecs qui sont en théorie des très bons joueurs expérimentés qui ont fait leurs preuves à la fois en club et en sélection, mais ils se vautrent lamentablement dans une poule composée des cadors néo-zélandais, slovaques et paraguayens. Ils décident de repartir immédiatement de 0 et en 2 ans réussissent à mettre sur pied un mélange de cadres expérimentés, de revanchards et de jeunes talentueux. Et qu'on ne me dise pas que c'est pas une équipe remplie de têtes de cons, De Rossi, Cassano ou l'immense Balotelli ils ont un Ribéry-Benzema au tapin avec une mineure dans chaque jambe hein . Et pourtant, ça arrive à marcher, c'est bien qu'il y a un moyen d'arriver à faire quelque chose en équipe de France...
GG Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 ils étaient pas encore "starifiés" mais c'était des put*** de bons joueurs, même s'ils n'avaient que 21 ans... Varane et Pogba ne te semblent pas constituer des futurs tauliers de l'EDF, même s'ils n'ont que 20 piges ? Bof, à part tirer les pénos contre l'Italie ils ont fait quoi finalement ? Sans les blessures, l'un des deux n'aurait peut-être même pas joué une seule minute de cette Coupe du Monde
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.