Aller au contenu

Equipe de France 2012-2016

Doberman

Messages recommandés

Posté(e)

Bof, à part tirer les pénos contre l'Italie ils ont fait quoi finalement ? Sans les blessures, l'un des deux n'aurait peut-être même pas joué une seule minute de cette Coupe du Monde :grin:

Henry est juste le meilleur buteur français de cette CDM :grin:

Posté(e)

Bien sûr que si l'équipe de France a un attaquant, c'est même un des meilleurs au monde. Benzema, c'est un excellent avant-centre qui a quand même poussé Higuain vers la sortie au Real Madrid, c'est largement au-dessus des Madar, Vairelles ou Maurice (sans parler de Guivarc'h, avant-centre de l'équipe de France championne du monde, rien que ça...). Mais tu peux faire ce que tu veux, quand le mec en a rien à branler de l'équipe dans laquelle il joue, tu n'arriveras à rien avec lui.

ben qu'il soit mauvais ou qu'il soit bon mais se foutant complètement de l'EDF, c'est quoi la différence ? :unsure2:

dans un cas comme dans l'autre on en tirera rien, donc je reviens à ce que je disais : on a pas d'attaquant

Posté(e)

Henry est juste le meilleur buteur français de cette CDM :grin:

Avec 3 buts contre des cadors :ninja:

Mais à l'époque de la selection d'Henry, le mec est au fond du trou depuis des mois et c'est un pari de Jacquet de le faire venir à la coupe du monde.

Et si la coupe du monde a été réussie vu son age, il n'a pas particulièrement pesé sur le jeu de l'EDF au final.

Posté(e)

dans un cas comme dans l'autre on en tirera rien, donc je reviens à ce que je disais : on a pas d'attaquant

On a pas d'attaquant de classe internationale (en tout cas qui a envie de jouer en bleu :ninja:), mais même si bien sur c'est mieux d'en avoir un, c'est loin d'être aussi rédhibitoire que ce que tu laisses entendre.

Posté(e)
ben qu'il soit mauvais ou qu'il soit bon mais se foutant complètement de l'EDF, c'est quoi la différence ? :unsure2:

Ben les autres mecs que tu cites, je les ai jusqu'ici pas trouvé bons en équipe de France (Lloris mis à part). Tout le monde y compris ici a même toujours reconnu que Capoue en équipe de France c'était vraiment pas ça. Tu parles bien de mecs qui sont bons "en théorie", donc en club non?

Posté(e)
On a pas d'attaquant de classe internationale (en tout cas qui a envie de jouer en bleu :ninja:), mais même si bien sur c'est mieux d'en avoir un, c'est loin d'être aussi rédhibitoire que ce que tu laisses entendre.

effectivement quand tu as le milieu de terrain de l'équipe d'Espagne derrière l'attaquant (ou pseudo-attaquant) c'est pas forcément rédhibitoire :grin:

avec Gonalons, Guivalogui, ou Menez derrière, ça le devient un peu plusse :ninaj:

Ben les autres mecs que tu cites, je les ai jusqu'ici pas trouvé bons en équipe de France (Lloris mis à part). Tout le monde y compris ici a même toujours reconnu que Capoue en équipe de France c'était vraiment pas ça. Tu parles bien de mecs qui sont bons "en théorie", donc en club non?

Capoue j'ai hésité à le citer, et franchement je n'en fais pas un titulaire en puissance de l'EDF, Matuidi, Pogba et Cabaye sont (à mon sens) les 3 meilleurs dans l'entrejeu à l'heure actuelle

Posté(e)

Ne pas avoir d'attaquant n'est pas si grave quand on a des milieux qui marquent pas mal de buts (genre Djorkaeff) et une grosse défense. Or l'EdF actuelle ne possède ni l'un ni l'autre.

Posté(e)

Ne pas avoir d'attaquant n'est pas si grave quand on a des milieux qui marquent pas mal de buts (genre Djorkaeff) et une grosse défense. Or l'EdF actuelle ne possède ni l'un ni l'autre.

Coucou ! Apparemment miniboer a fui quand il t'a vu arriver, parce qu'on l'a perdu depuis quelques minutes :grin:

Posté(e)

Djorkaeff était un attaquant, pas un milieu -_-

Posté(e)
Capoue j'ai hésité à le citer, et franchement je n'en fais pas un titulaire en puissance de l'EDF, Matuidi, Pogba et Cabaye sont (à mon sens) les 3 meilleurs dans l'entrejeu à l'heure actuelle

Bah Matuidi en équipe de France je l'ai pas trouvé très convaincant, Cabaye non plus d'ailleurs (ils ont toujours été "un peu mieux que les autres", mais briller dans le noir est-ce que ça veut dire "briller tout court"? :ninja: ), et Pogba on va peut-être attendre un peu de l'avoir vu plus que 2 fois pour en tirer des conclusions non? :grin:

Tout ça pour dire que oui, il y a du potentiel, mais ce potentiel mérite d'être exploité à fond en filant à ces mecs-là les clés du camion, et tant qu'il y aura les Evra, Abidal, Benzema, Nasri et même Ribéry dans cette équipe il n'y aura pas moyen que ça arrive...

Posté(e)

Djorkaeff était un attaquant, pas un milieu -_-

Donc soit NP a tort soit c'est toi :ninja:

Coucou ! Apparemment miniboer a fui quand il t'a vu arriver, parce qu'on l'a perdu depuis quelques minutes :grin:

DC suspected :grin:

Posté(e)
Bah Matuidi en équipe de France je l'ai pas trouvé très convaincant, Cabaye non plus d'ailleurs (ils ont toujours été "un peu mieux que les autres", mais briller dans le noir est-ce que ça veut dire "briller tout court"? :ninja: ), et Pogba on va peut-être attendre un peu de l'avoir vu plus que 2 fois pour en tirer des conclusions non? :grin:Tout ça pour dire que oui, il y a du potentiel, mais ce potentiel mérite d'être exploité à fond en filant à ces mecs-là les clés du camion, et tant qu'il y aura les Evra, Abidal, Benzema, Nasri et même Ribéry dans cette équipe il n'y aura pas moyen que ça arrive...

et ben voilà on est d'accord finalement :grin:

c'est ce que je reprocherais toujours à Blanc : vu ce qu'il venait de se passer lorsqu'il a pris les rennes, il avait une sorte de crédit illimité sur les actions à mener, et personne n'aurait rien trouvé à redire s'il avait tout reconstruit de zéro, et au lieu de ça.... :vomi:

Posté(e)

Ca a rien à voir. Après tout échec évident (on en est à 3 quand même) dans des grandes compétitions, tous les sélectionneurs cités (merci d'éluder Prandelli au passage) ont forcément gardé une base en y incorporant de nombreux nouveaux joueurs, l'exact contraire de ce qu'on fait depuis 6 ans. On a une certaine base, en prenant par exemple Ribéry, Lloris, pourquoi pas Abidal et Toulalan, Matuidi, Koscielny ... Mais derrière tous les nouveaux joueurs, avant que ce ne soient des joueurs exceptionnels qui jouent dans des clubs exceptionnels, ils sont sélectionnés à Stuttgart, Hambourg, Berlin, Florence, Bologne, Séville etc.

J'ai juste l'exemple de l'Allemagne 2010 sous les yeux, Khedira était à Stuttgart (23 ans), Kroos au faible Leverkusen (20 ans), Ozil à Brême (22 ans), Boateng à Hambourg (22 ans) ... Bref, faut juste avoir l'envie, parce que j'espère que tu vas pas m'affirmer qu'on sait qu'à 22 ans les mecs sont des cracks internationaux qui vont assurément jouer dans des grands clubs et ne jamais s'écrouler :grin:

On peut être un joueur exceptionnel -ou très bon- dans un club tout à fait moyen. Capoue est (peut-être) de ce tonneau là.

Zidane, en 1994, ne jouait pas à la Juve et sa sélection était une évidence. Ta phrase en gras est à cet égard sans objet et au pire, elle confirme ce que je dis : (1) les Khedira et consorts étaient bons à 23 ans (23 ans, pour un footeux, c'est pas de la petite section de maternelle non plus) et (2) pourquoi ne saurait-on pas qu'à 22 ans, un mec est un crack (là, franchement, :huh: ) ??? Messi, Ronaldo et consorts n'étaient pas bons, à 22 ans ? Pelé était, lui, un crack à 17 ans. OK, l'exemple est extrême mais enfin, des jeunes joueurs de classe mondiale, ça existe, quand même (et d'autres -Drogba- se révèlent plus tard, tous les cas de figure existent).

Mais quoi qu'il en soit, peu importe : on s'en fout de ce qu'un présumé crack deviendra. L'important, c'est qu'il ait le niveau pour être sélectionné, maintenant.

La vérité est que la série A, la Liga et la Bundesliga offrent aux sélectionneurs un autre choix que notre pauvre L1 : nous n'avons donc d'autre recours que de sélectionner un patchwork de stars (ou pseudo stars) expatriées de ci de là, faute d'un vivier sous-jacent ; nos top clubs n'ont pas de joueurs français quand les top clubs italiens, espagnols ou allemands recrutent volontiers "national". D'ailleurs, l'apogée de l'EDF (années 1990) correspond aussi à l'apogée de notre foot de club. Il n'y a pas de hasard.

Ensuite, que les Low, Del Bosque et Prandelli fassent du bon boulot, je ne le conteste pas : mais c'est un peu comme avec les clubs. Tu peux avoir plein de pognon et te vautrer complètement ; en revanche, si tu n'as pas de pognon, tu peux être aussi bon coach que possible, tu n'atteindras pas le top. C'est pareil en sélection : la base, ce sont les joueurs et cette base, nous ne l'avons pas. Low, Prandelli et Del Bosque, si. Les exceptions, comme je te le disais, ce sont Rehnagel, Hiddink et autres "sorciers" qui sont parvenus à faire des coups avec pas grand chose sous la main. DD n'est probablement pas un "sorcier", dont acte mais de là à l'incendier, il y a un pas qu'après 10 ans de quasi-faillite de la sélection nationale, la raison m'empêche de franchir.

Et puis qu'on ait pas les meilleurs joueurs de la planète ok, mais on a quand même pas que des truffes, donc qu'on arrive pas à sortir un bon match de temps en temps, je trouve que c'est pas normal et que c'est beaucoup trop facile d'expliquer ca en se cachant derrière la médiocrité supposée de nos sélectionnés :rolleyes:

En éliminatoires, presque tous les matches de l'EDF sont mauvais, toutes époques confondues. Ce qui est plus grave, c'est de ne pas gagner les mauvais matches en question. Et sur le match contre la Géorgie, nul ne conteste la responsabilité de DD. Mais bon, Blanc a perdu à domicile contre le Belarus et, back to the past, il me souvient une défaite à domicile contre Israël qui, bien avant le drame bulgare, nous priva de CDM (c'était en 1993, pour les plus jeunes...). Le foot français est quand même assez coutumier de ces coups de moins bien :grin: .

Comme Marvin Martin ou tous les autres "futurs nouveaux Zidane potentiels" (Luccin, Dabo, je dois en oublier...) qui ont un jour porter le maillot de l'équipe de France? :rolleyes:

Mourad Meghni. Et si tu as connu l'époque post Platini, on en sortait un tous les quarts d'heure. Il y eut Vercruysse, Gérald Passi, etc.

Maintenant, qu'on essaie en sélection de jeunes joueurs "prometteurs", c'est normal : ya même pas le choix, si tu veux voir ce qu'ils ont dans le ventre, il faut les sélectionner et de préférence bien sûr, en amical. C'était le cas de Zidane. Et dès lors, il ne faut pas laisser passer sa chance, de manière à pouvoir être revu. Ce fut le cas de Zidane.

Martin, Meghni, Vercruysse ou Passi (et pareil, j'en oublie) se sont montrés moins convaincants sur la durée :grin: .

Et puis, à bien y penser, Gérald Passi avait quelque chose (il était toulousain...). Marvin Martin, j'essaie encore de comprendre... :blink:

Benzema, c'est largement au-dessus des Madar, Vairelles ou Maurice (sans parler de Guivarc'h, avant-centre de l'équipe de France championne du monde, rien que ça...).

Oh putain, le benchmark !!! :crylol:

Posté(e)

Pour enlever ce sujet de suite, Blanc souffre du même problème que Deschamps, donc forcément les matches éliminatoires de Blanc, de Deschamps, et de Domenech sur la fin sont à chier. Mais les coups de moins bien n'ont rien à voir, quand l'équipe est compétitive comme dans les années 95, les équipes supposées plus faibles on les battait non ?

Sur le reste j'ai relu depuis le début de la conversation. On s'accorde tous à dire que l'EdF ressemble à rien. Mais pour toi, on a pas de base, les joueurs qu'on a ne sont pas performants (t'as cité Zidane, Ronaldo, Messi, Pelé, Maradona, Cruyff, mais je crois que t'as oublié Romario :( ), la planification à long terme est impossible et rend la solution de Marco inadaptée, tu critiques à tout va. On fait quoi alors ? :)

Posté(e)

Donc soit NP a tort soit c'est toi :ninja:

Pas forcément non, on parlait surtout de buteur, mais je considère Djorkaeff comme un joueur offensif que l'on peut qualifier d'attaquant, tout comme Ribery, ou Giuly pour donner 2 exemples.

Posté(e)

Donc on a un bon attaquant :torché:

Et puis Djorkaeff était bien plus buteur que Ribery.

Pas du tout les mêmes profils en effet.

Posté(e)

En éliminatoires, presque tous les matches de l'EDF sont mauvais, toutes époques confondues.

Ca c'est faux. On était même à une certaine époque les rois de la qualification et du soufflet qui retombe en tournoi ensuite. Mais bon à la limite peu importe, c'était pas mon propos, je disais juste qu'il est tout à fait possible de bien jouer au ballon sans avoir une équipe de stars internationales, et pourtant j'arrive pas à me souvenir du dernier bon match que j'ai vu de l'EdF. Je dis pas pas qu'on doit bien jouer à tous les coups, mais putain un peu de jeu agréable de temps en temps merde ...

les joueurs qu'on a ne sont pas performants (t'as cité Zidane, Ronaldo, Messi, Pelé, Maradona, Cruyff, mais je crois que t'as oublié Romario :( )

Au passage, je sais pas s'il a vraiment cité Messi, mais c'est quand même un parfait contre-exemple, parce que l'Argentine de Messi, bof bof quoi :grin: (à part contre l'EdF :ninja: )

Donc on a un bon attaquant :torché:

Et puis Djorkaeff était bien plus buteur que Ribery.

:mellow:

Pas du tout les mêmes profils en effet.

On s'en branle des profils. Ben Yedder et Jan Koller, ce sont pas des attaquants ?

Posté(e)

Ca c'est faux. On était même à une certaine époque les rois de la qualification et du soufflet qui retombe en tournoi ensuite. Mais bon à la limite peu importe, c'était pas mon propos, je disais juste qu'il est tout à fait possible de bien jouer au ballon sans avoir une équipe de stars internationales, et pourtant j'arrive pas à me souvenir du dernier bon match que j'ai vu de l'EdF. Je dis pas pas qu'on doit bien jouer à tous les coups, mais putain un peu de jeu agréable de temps en temps merde ...

Tu prends l'exception pour la règle : c'était vrai durant les éliminatoires 1990-92, avec Platini sélectionneur. Mais plus ensuite.

Les éliminatoires ont toujours été laborieux (sur le plan du jeu, j'entends), voire cataclysmiques (jeu et résultats). C'est notre nullité en phase finale qui, ces derniers temps, dépare (enfin, si on veut, avec l'EDF, il n'y a pas d'assurance non plus : je me souviens encore de 2002...).

On vit au jour le jour en gagnant le match suivant sans se projeter vers l'avenir ©

Oui :) . Et quand l'avenir devient le présent, on essaie de gagner les matches B) .

Encore oui.

Je renifle une sorte de "ban technologique". Je n'arrivais plus à poster.

C'est revenu : il y avait un moment que je ne m'étais plus autant amusé, sur ce forum :) . Avec Elkjaer, c'est mieux :love: .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.