elkjaer Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 En éliminatoires, presque tous les matches de l'EDF sont mauvais, toutes époques confondues. C'était plutôt bien voire très bien pour les éliminatoires de l'Euro 92 et ça s'est terminé en eau de boudin en phase finale
Stormy31 Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 C'était plutôt bien voire très bien pour les éliminatoires de l'Euro 92 et ça s'est terminé en eau de boudin en phase finale Avec Blanc & Deschamps dedans et aussi Cantona et Papin (re )
Ekelund Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 Bien sûr que si l'équipe de France a un attaquant, c'est même un des meilleurs au monde. Benzema, c'est un excellent avant-centre qui a quand même poussé Higuain vers la sortie au Real Madrid, http://www.sport24.com/football/transferts/actualites/benzema-aussi-en-danger-au-real-651699
Gollum Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 Pour enlever ce sujet de suite, Blanc souffre du même problème que Deschamps, donc forcément les matches éliminatoires de Blanc, de Deschamps, et de Domenech sur la fin sont à chier. Mais les coups de moins bien n'ont rien à voir, quand l'équipe est compétitive comme dans les années 95, les équipes supposées plus faibles on les battait non ? Sur le reste j'ai relu depuis le début de la conversation. On s'accorde tous à dire que l'EdF ressemble à rien. Mais pour toi, on a pas de base, les joueurs qu'on a ne sont pas performants (t'as cité Zidane, Ronaldo, Messi, Pelé, Maradona, Cruyff, mais je crois que t'as oublié Romario ), la planification à long terme est impossible et rend la solution de Marco inadaptée, tu critiques à tout va. On fait quoi alors ? Je reconnais là l'objectivité de mon forum préféré . Troilola nous sort un argument massue du genre "il doit bien y avoir quelque chose à faire avec cette EDF" en démontant tour à tour chacun de ses joueurs (y compris les seuls bons dont on dispose) et ce sans esquisser la moindre option alternative (à part pour nous dire que ce que Prandelli a réussi avec de bons joueurs, on doit pouvoir le faire avec des mauvais ) mais c'est à Sméaghol qu'on demande "ce qu'il faut faire". Savoureux . OK quant au fait qu'à l'apogée de l'EDF, même en jouant comme des merdes, on gagnait. Mais enfin, la génération 1998-2000, c'est plutôt l'exception que la règle. Disons qu'on vit une époque assez ordinaire ; la concurrence, en revanche, me semble se densifier (il fut un temps où l'Espagne, ça ne terrorisait personne...). Alors, quoi faire ? Serrer les fesses, expurger cette équipe de tout ce qu'elle continue à comporter de passe-droits (une fois de plus, je n'exonère pas Deschamps), titulariser les bons joueurs en forme (Payet) et aller jusqu'en barrages avec ça. La qualif en CDM reste jouable, pas besoin d'envisager un suicide avant que d'avoir été condamné à mort. Et à la CDM ? Espérer. Espérer que certains joueurs éclosent (voire explosent), renaissent ou confirment en cours de saison (Rémy ? Pogba ? Capoue ? Digne ? Thauvin ?), compter sur la chance au tirage, galvaniser les troupes en leur enlevant une pression inutile (je compte sur Deschamps pour ça). Après tout, en phase finale, on en a vu d'autres... C'est mince. Mais enfin, je continue de penser qu'on peut finir dans les meilleurs deuxièmes et jouer notre carte en barrages. Pour ce qui est de la CDM 2036, on a encore un peu de temps . C'était plutôt bien voire très bien pour les éliminatoires de l'Euro 92 et ça s'est terminé en eau de boudin en phase finale Oui mais ça nous vaut aujourd'hui l'un des pseudos mythiques du forum . Je me souviens encore des folles chevauchées du bison... (j'ai décidé d'être d'une infinie tendresse avec toi )
elkjaer Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 Pour ce qui est de la CDM 2036, on a encore un peu de temps . On ne demande pas à Deschamps de faire jouer l'EdF dans le futur, on lui demande simplement d'arrêter de la faire vivre dans le passé. Oui mais ça nous vaut aujourd'hui l'un des pseudos mythiques du forum . Je me souviens encore des folles chevauchées du bison... Tu te trompes d'époque miniboer:
Ekelund Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 Tu te trompes d'époque miniboer: oui là c'était plutôt les frères Laudrup
LaCroix Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 Je reconnais là l'objectivité de mon forum préféré . Troilola nous sort un argument massue du genre "il doit bien y avoir quelque chose à faire avec cette EDF" en démontant tour à tour chacun de ses joueurs (y compris les seuls bons dont on dispose) et ce sans esquisser la moindre option alternative (à part pour nous dire que ce que Prandelli a réussi avec de bons joueurs, on doit pouvoir le faire avec des mauvais ) mais c'est à Sméaghol qu'on demande "ce qu'il faut faire". Savoureux . :lol2: En fait, tu sais juste pas lire, c'est pas possible autrement arrivé à ce stade.
NicoPaviot Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 Avec Blanc & Deschamps dedans et aussi Cantona et Papin (re ) c'est pas l'Euro 92 ça
Ekelund Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 c'est pas l'Euro 92 ça http://www.fff.fr/equipes-de-france/1/france-a/matchs/1037/1992-02-19/angleterre-france c'était un match amical la compo faisait peur quand même
NicoPaviot Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 http://www.fff.fr/eq...gleterre-france c'était un match amical la compo faisait peur quand même je sais que c'est un match amical, c'est celui qui a brisé notre série d'invicibilité sous Platoche si je me souviens bien... la compo faisait peur quand même j'étais fan à l'époque
Gollum Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 On ne demande pas à Deschamps de faire jouer l'EdF dans le futur, on lui demande simplement d'arrêter de la faire vivre dans le passé. Tu te trompes d'époque miniboer: Vraiment ? Me voilà (une fois encore) confronté à mon problème majeur... La confusion mnésique. Dans quelques années, j'expliquerai à mes étudiants comment le général De Gaulle a brillamment succédé à François Hollande, au prix d'un coup d'état illégal mais nécessaire, le 2 décembre 1851. Bon, ressaisissons nous. 1984 le bison ? :lol2: En fait, tu sais juste pas lire, c'est pas possible autrement arrivé à ce stade. Je crois plutôt que parfois, tu ne sais vraiment plus quoi écrire mais cela nous ramène à un passé qui n'est manifestement pas révolu (et dont j'arrive provisoirement à me rappeler... ).
Bebs Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 Je reconnais là l'objectivité de mon forum préféré . Troilola nous sort un argument massue du genre "il doit bien y avoir quelque chose à faire avec cette EDF" en démontant tour à tour chacun de ses joueurs (y compris les seuls bons dont on dispose) et ce sans esquisser la moindre option alternative (à part pour nous dire que ce que Prandelli a réussi avec de bons joueurs, on doit pouvoir le faire avec des mauvais ) mais c'est à Sméaghol qu'on demande "ce qu'il faut faire". Savoureux . OK quant au fait qu'à l'apogée de l'EDF, même en jouant comme des merdes, on gagnait. Mais enfin, la génération 1998-2000, c'est plutôt l'exception que la règle. Disons qu'on vit une époque assez ordinaire ; la concurrence, en revanche, me semble se densifier (il fut un temps où l'Espagne, ça ne terrorisait personne...). Alors, quoi faire ? Serrer les fesses, expurger cette équipe de tout ce qu'elle continue à comporter de passe-droits (une fois de plus, je n'exonère pas Deschamps), titulariser les bons joueurs en forme (Payet) et aller jusqu'en barrages avec ça. La qualif en CDM reste jouable, pas besoin d'envisager un suicide avant que d'avoir été condamné à mort. Et à la CDM ? Espérer. Espérer que certains joueurs éclosent (voire explosent), renaissent ou confirment en cours de saison (Rémy ? Pogba ? Capoue ? Digne ? Thauvin ?), compter sur la chance au tirage, galvaniser les troupes en leur enlevant une pression inutile (je compte sur Deschamps pour ça). Après tout, en phase finale, on en a vu d'autres... C'est mince. Mais enfin, je continue de penser qu'on peut finir dans les meilleurs deuxièmes et jouer notre carte en barrages. Pour ce qui est de la CDM 2036, on a encore un peu de temps . Ok donc on fait comme d'hab. Pourquoi pas, au bout de la 4ème fois ça peut marcher hein. Sinon tu mets qui dans les passe-droit toi ?
Stormy31 Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 Cette équipe manque d'un meneur d'hommes sur le terrain. Quand Zizou parlait dans le vestiaire, les autres écoutaient, pareil pour Platini. Qui peut se vanter d'avoir un tel leadership parmi nos gars ? Car pris individuellement, ils ne sont pas mauvais, juste mal guidés.
Doberman Posté(e) 9 septembre 2013 Auteur Posté(e) 9 septembre 2013 Cette équipe manque d'un meneur d'hommes sur le terrain. Quand Zizou parlait dans le vestiaire, les autres écoutaient, pareil pour Platini. Qui peut se vanter d'avoir un tel leadership parmi nos gars ? Car pris individuellement, ils ne sont pas mauvais, juste mal guidés. Ben le leader de cette équipe c'est Ribéry et donc forcément on a des joueurs qui sont à ses pieds...
Gollum Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 Ok donc on fait comme d'hab. Pourquoi pas, au bout de la 4ème fois ça peut marcher hein. Sinon tu mets qui dans les passe-droit toi ? Benzema, Sagna, Evra. Rappeler Sagna, ce devrait être interdit. Evra est une imposture (même si la pénurie de latéraux est hélas terrifiante...) )et Benzema, on est tous d'accord. Quant à faire "comme d'hab", que te dire ? J'étais furax contre la sélection de Blanc à l'euro parce que pour le coup, son conservatisme frileux était déprimant. Mais pas un post ne me dit aujourd'hui qui DD est censé avoir oublié. On fustige le conservatisme, la sélection du "passé", on prône le coup de balai, le grand soir révolutionnaire et la glorification de l'avenir. Mais pas un nom de joueur ne sort de tout ça. Pas un que DD aurait "oublié". Et pour cause parce que quand on sélectionne des Pogba, Kondogbia ou Mangala, on ne peut pas être taxé de frilosité. Et puis surtout, qu'on soit sévère avec cette équipe et son sélectionneur, non seulement je le comprends mais pour ce qui est de la Géorgie, je suis d'accord avec à peu près tout. Mais je n'oublie pas que la France dispose encore d'une vraie chance de qualif pour la coupe du Monde. La Géorgie, ce n'est pas (encore) Knysna... ; si DD ne nous qualifie pas pour la CDM, il dégagera et ce sera normal. Mais on n'en est pas encore là...
LaCroix Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 si DD ne nous qualifie pas pour la CDM, il dégagera et ce sera normal. Mais on n'en est pas encore là... C'est justement là où tu ne comprends rien à ce qui t'est dit... D'abord non, la place en coupe du monde ne revient pas de droit à la France comme un vulgaire siège de membre permanent du conseil de sécurité à l'ONU, la France doit aller la chercher, donc il n'est pas "normal" qu'à partir du moment où il y a l'Espagne, équipe qui fait figure de monstre absolu sur la scène du football mondial depuis 6 ans maintenant, dans la poule et qu'il puisse y avoir un gros client si les Bleus arrivent à finir deuxième, on exige que la France doive se qualifier et que le sort du sélectionneur en dépende. On a bien vu ce que ce raisonnement a donné y a pas si longtemps que ça:un fiasco prévisible et prévu par tous (même les "analystes" les plus bidons de RMC ne s'y étaient pas trompés à l'avance...) qui aurait finalement évité de trainer longtemps cette cicatrice vis-à-vis du grand public et de rebondir comme ça avait été fait en 93 pour en arriver là où on sait 5 ans plus tard. Par contre, une place qui revient de droit à l'équipe de France, c'est celle qu'elle aura grâce à son statut de pays organisateur de l'Euro 2016. On peut donc imaginer qu'il peut être intéressant d'amener de jeunes joueurs à jouer de vrais matchs avec de vrais enjeux pendant qu'il en est temps plutôt que d'arriver à l'Euro 2016 avec des jeunes qui ne connaissent absolument rien de la pression de la compétition officielle... Ensuite, l'exemple de l'Italie n'était pas là pour dire "les Italiens l'ont fait, chic, c'est super, faisons-en de même", mais parce que TU as dit ceci: Oui, c'est dommage. Je trouve intéressante l'idée de flinguer définitivement toute chance de qualification en CDM pour "préparer l'avenir". D'autant que c'est une stratégie reconductible à chaque échéance. Comme ça, nous, on cultive notre originalité nationale en préparant perpétuellement l'avenir tandis que les autres équipes se contentent bêtement de gagner le match qui vient pour engranger tout aussi bêtement des titres dérisoires. Les Italiens ont pris le risque de ne se dire "prenons le temps de réfléchir à ce qu'on va faire dans 2 ans" plutôt que d'aligner leurs "meilleurs joueurs" de l'époque (regarde la composition de leur équipe pour le premier match de qualifs, puisque tu as pas compris la première fois que je te l'ai dit: http://fr.uefa.com/u.../match=2002186/ ). Prandelli a été critiqué, remué, bousculé par la presse, mais il a tenu son cap et a décidé de former une équipe autour de ces jeunes-là et des quelques vieux qui avaient été jusque-là irréprochables sous le maillot de la Squadra. C'est donc toi qui a parlé d'"originalité nationale", alors même que ce que tu es en train de balayer d'un revers de la main de façon ironique (encore une fois; JE TE CITE: "Je trouve intéressante l'idée de flinguer définitivement toute chance de qualification en CDM pour "préparer l'avenir".") a été fait de façon brillante par d'autres il n'y a pas 25 ou 30 ans mais à peine 3 ans. C'était juste par rapport à ça que je t'ai parlé de l'Italie, parce que TOI tu es venu dire que "pfff ben voyons, c'est typiquement français ça, on va pas RISQUER de ne pas se qualifier à une compétition internationale quand même", alors que ce qui est "typiquement français" c'est de se voir beaucoup plus beau que ce que l'on est. Enfin, encore une fois tu contournes le problème en disant "oui mais les mecs Deschamps les a sélectionné et ils ont été nuls" tout en faisant semblant de ne pas comprendre que ce qui t'a été opposé était de dire "Deschamps les a fait jouer EN GARDANT EVRA, BENZEMA ET RIBERY COMME PATRONS DU VESTIAIRE". Quant à "pas un nom de joueur ne sort de tout ça. Pas un que DD aurait "oublié"", c'est juste un énorme foutage de gueule comme toi seul en a le secret. Sur la liste de 15 mecs que j'ai donné à Bebs sans chercher plus loin que ça, il doit y avoir de tête 7 mecs (Gomis, Rémy, Lloris, Valbuena, Matuidi, Gignac, Toulalan) qui ont dépassé le cap des 10 sélections, 2 le cap des 30 (Toulalan et Lloris), 4 d'entre eux (Griezmann, Digne, Umtiti, Zouma) n'ont aucune sélection chez les grands et tu estimes qu'on a suffisamment vu ces mecs-là, d'un revers de la main tu balayes cette possibilité, alors que tout ce qui est demandé est de dégager les 3 verrues qui parasitent et pourrissent le vestiaire depuis de longues années maintenant et de voir de quoi eux sont capables?
ZeStump Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 Sinon, vous pensez qu'on aura droit à Pat Evra titulaire demain soir ? Si c'est pas la cas, je ferai autre chose de mon temps car sans lui, la victoire me parait bien inaccessible... Pour les barrages, pourquoi ne pas tenter l'option Anelka? Ca pourrait surprendre notre adversaire potentiel, non? Une attaque Anelka Benzema, ça peut se tenter, au point où l'on en est... Dommage que Thierry Henry soit en pleine saison MLS, en sortie du banc, ça pouvait être aussi pas mal... Mais bon, gardons le éventuellement pour la CDM pour reconstituer notre trio d'attaque magique
Stormy31 Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 Vade retro Satanas...Anelka sur la fin a davantage sali le maillot bleu qu'autre chose. Toujours mal placé, jamais fait de bons appels, désinvolte aux entraînements et s'arroge même le droit d'insulter son entraîneur. Pou-belle ! Ok il a marqué de beaux buts mais ça c'était avant.
Ekelund Posté(e) 10 septembre 2013 Posté(e) 10 septembre 2013 Vade retro Satanas...Anelka sur la fin a davantage sali le maillot bleu qu'autre chose. Toujours mal placé, jamais fait de bons appels, désinvolte aux entraînements et s'arroge même le droit d'insulter son entraîneur. Pou-belle ! Ok il a marqué de beaux buts mais ça c'était avant. je crois que c'était de l'ironie
elkjaer Posté(e) 10 septembre 2013 Posté(e) 10 septembre 2013 je crois que c'était de l'ironie Non. Si c'était de l'ironie il aurait demandé le retour de Diarra et Gourcuff
Doberman Posté(e) 10 septembre 2013 Auteur Posté(e) 10 septembre 2013 Ce soir, 61ième sélection de Benzéma...
Cad Posté(e) 10 septembre 2013 Posté(e) 10 septembre 2013 Comme le disait un grand attaquant Portugais, les buts c'est comme le ketchup. Confiance
Gollum Posté(e) 10 septembre 2013 Posté(e) 10 septembre 2013 C'est justement là où tu ne comprends rien à ce qui t'est dit... D'abord non, la place en coupe du monde ne revient pas de droit à la France comme un vulgaire siège de membre permanent du conseil de sécurité à l'ONU, la France doit aller la chercher, donc il n'est pas "normal" qu'à partir du moment où il y a l'Espagne, équipe qui fait figure de monstre absolu sur la scène du football mondial depuis 6 ans maintenant, dans la poule et qu'il puisse y avoir un gros client si les Bleus arrivent à finir deuxième, on exige que la France doive se qualifier et que le sort du sélectionneur en dépende. On a bien vu ce que ce raisonnement a donné y a pas si longtemps que ça:un fiasco prévisible et prévu par tous (même les "analystes" les plus bidons de RMC ne s'y étaient pas trompés à l'avance...) qui aurait finalement évité de trainer longtemps cette cicatrice vis-à-vis du grand public et de rebondir comme ça avait été fait en 93 pour en arriver là où on sait 5 ans plus tard. Par contre, une place qui revient de droit à l'équipe de France, c'est celle qu'elle aura grâce à son statut de pays organisateur de l'Euro 2016. On peut donc imaginer qu'il peut être intéressant d'amener de jeunes joueurs à jouer de vrais matchs avec de vrais enjeux pendant qu'il en est temps plutôt que d'arriver à l'Euro 2016 avec des jeunes qui ne connaissent absolument rien de la pression de la compétition officielle... Ensuite, l'exemple de l'Italie n'était pas là pour dire "les Italiens l'ont fait, chic, c'est super, faisons-en de même", mais parce que TU as dit ceci: Les Italiens ont pris le risque de ne se dire "prenons le temps de réfléchir à ce qu'on va faire dans 2 ans" plutôt que d'aligner leurs "meilleurs joueurs" de l'époque (regarde la composition de leur équipe pour le premier match de qualifs, puisque tu as pas compris la première fois que je te l'ai dit: http://fr.uefa.com/u.../match=2002186/ ). Prandelli a été critiqué, remué, bousculé par la presse, mais il a tenu son cap et a décidé de former une équipe autour de ces jeunes-là et des quelques vieux qui avaient été jusque-là irréprochables sous le maillot de la Squadra. C'est donc toi qui a parlé d'"originalité nationale", alors même que ce que tu es en train de balayer d'un revers de la main de façon ironique (encore une fois; JE TE CITE: "Je trouve intéressante l'idée de flinguer définitivement toute chance de qualification en CDM pour "préparer l'avenir".") a été fait de façon brillante par d'autres il n'y a pas 25 ou 30 ans mais à peine 3 ans. C'était juste par rapport à ça que je t'ai parlé de l'Italie, parce que TOI tu es venu dire que "pfff ben voyons, c'est typiquement français ça, on va pas RISQUER de ne pas se qualifier à une compétition internationale quand même", alors que ce qui est "typiquement français" c'est de se voir beaucoup plus beau que ce que l'on est. Enfin, encore une fois tu contournes le problème en disant "oui mais les mecs Deschamps les a sélectionné et ils ont été nuls" tout en faisant semblant de ne pas comprendre que ce qui t'a été opposé était de dire "Deschamps les a fait jouer EN GARDANT EVRA, BENZEMA ET RIBERY COMME PATRONS DU VESTIAIRE". Quant à "pas un nom de joueur ne sort de tout ça. Pas un que DD aurait "oublié"", c'est juste un énorme foutage de gueule comme toi seul en a le secret. Sur la liste de 15 mecs que j'ai donné à Bebs sans chercher plus loin que ça, il doit y avoir de tête 7 mecs (Gomis, Rémy, Lloris, Valbuena, Matuidi, Gignac, Toulalan) qui ont dépassé le cap des 10 sélections, 2 le cap des 30 (Toulalan et Lloris), 4 d'entre eux (Griezmann, Digne, Umtiti, Zouma) n'ont aucune sélection chez les grands et tu estimes qu'on a suffisamment vu ces mecs-là, d'un revers de la main tu balayes cette possibilité, alors que tout ce qui est demandé est de dégager les 3 verrues qui parasitent et pourrissent le vestiaire depuis de longues années maintenant et de voir de quoi eux sont capables? Ce n'est pas tant que je ne comprends pas ce qui "m'est dit" -d'autant qu'il y a plusieurs forumers qui ne disent pas forcément la même chose...- mais comme tu cherches mordicus à avoir raison au prix d'insurmontables contradictions, soit en occultant des aspects décisifs de l'argumentation, soit en développant une thèse elliptique (un peu plus claire ici par certains aspects mais ), il est un peu compliqué de te suivre. Mais je te reconnais bien là . 1. Libre à toi de considérer qu'un sélectionneur français a "le droit" de ne pas sélectionner l'EDF pour la coupe du Monde. Il est vrai que comme cette compétition mineure se joue tous les 15 jours, autant en rater une de temps en temps, ça nous repose . Au moins c'est clair : sélectionnons à peu près n'importe qui de manière à aguerrir nos "jeunes", faisons nous sortir en beauté, ça nous servira pour l'euro. Et ensuite, comme une fleur, tu viens me parler de "jouer de vrais matchs avec de vrais enjeux pendant qu'il en est temps" . J'espère que la FFF n'entérinera pas trop tôt l'idée que les nouveaux rivaux de l'EDF sur l'échiquier international sont l'Islande et le Luxembourg. Au moins, ici, notre désaccord est clair. L'idée est (bien entendu) de qualifier cette EDF pour le Brésil. Et de sanctionner le sélectionneur s'il n'y arrive pas. En cas de succès, voyons ce qui se passe en cours de saison, sélectionnons les révélations (s'il y en a) et faisons l'équipe la plus compétitive possible. Ce sera tout bénéf pour l'euro aussi... 2. Donc, Prandelli a sélectionné des nourrissons anémiques en faisant l'impasse sur une grande compétition internationale ? Non, heureusement puisque ta phrase en gras ne fait que confirmer ce que je dis : jeunes ou vieux, il a sélectionné les meilleurs. Et dans mon souvenir, ça a plutôt fonctionné, en effet. Tu peux me dire quelle compétition Prandelli a sacrifiée au "long terme" ? Bref, pas besoin de s'étendre, ton exemple est caduc : Deschamps n'a pas sous la main ce que Prandelli a en magasin. Cela ne veut pas dire que Prandelli n'est pas meilleur sélectionneur mais il serait amusant d'inverser les sièges, rien que pour voir... 3. Inutile de revenir sur les reproches que Deschamps mérite de se voir adressés ; mais venant de toi, c'est encore curieux. Si DD a "le droit" de ne pas nous qualifier pour la CDM, qu'est ce que ça peut foutre qu'il continue de sélectionner Benzema ? Tu dois avoir accès au vestiaire de l'EDF pour "décider" que son problème est "d'ambiance" plutôt que de niveau des joueurs. Perso, je me passe de cette spéculation métaphysique : certains joueurs de l'EDF sont mauvais, je n'en disconviens pas. La question est "peut-on les remplacer" ? Si oui et que DD ne le fait pas, qu'il en assume les conséquences. Mais hélas, en latéral gauche en particulier, c'est compliqué... 4. Enfin, la liste que tu me proposes -c'en est une, je t'en sais gré- montre à quel point nous sommes précisément à la rue. Je te reconnais cependant, ici, une certaine cohérence : tu considères que la L1 est encore compétitive (donc qu'elle comporte de bons joueurs, comme la série A en comporte) et tu voudrais donc qu'on pioche là dedans pour faire une sélection nationale (de mémoire, ce fut la stratégie d'Henri Michel dans les années 1986-1988 et ce fut évidemment un fiasco). Ta proposition comporte donc deux faiblesses : (1) à Toulalan près, dont le problème est singulier (là, je te suis, il est évident que Toulalan ne veut pas jouer avec les mecs de Knysna), les jeunes dont tu me parles ont été révélés la saison dernière. Si DD avait dû les incorporer, ce n'eut été que récemment. Or, comme on a toujours une chance de se qualifier, il n'est pas question (je le comprends...) de tout jouer sur un coup de dés en prenant en urgence des joueurs qui n'offrent aucune garantie. (2) Umtiti et Zouma n'offrent aucune garantie internationale : quand ils ont une chance de se frotter au haut niveau (la coupe d'Europe), ils se font sortir... J'ajouterais qu'en plus, ils n'offrent aucune garantie nationale ! Même au sein de notre pauvre L1, on ne peut pas dire qu'Umtiti tutoie les cimes (mais comme tu vis encore sur le Lyon des années 2000, tu ne t'en rends pas compte). Le tour de Digne viendra mais son dernier match officiel doit remonter au mois de juin... On ne sélectionne pas n'importe qui histoire qu'ils voient des stades et des publics dont ils n'ont pas l'habitude. S'ils sont bons, ils prendront vite les bonnes habitudes et s'ils ne le sont pas, ils n'ont rien à faire en EDF. Inutile de tout chambouler : si on se qualifie pour le Brésil, il nous faudra dégoter deux latéraux et régler le cas Benzema. C'est consistant mais ça n'appelle pas le grand soir révolutionnaire. Ce soir, 61ième sélection de Benzéma... Là, pour le coup, DD joue à la roulette (russe)... Sans doute compte t-il sur la supposée faiblesse de la défense adverse. Sans doute l'a t-il pris entre 4 yeux, Mourinho like, pour lui expliquer la vie. A moins qu'il compte sur les retours de Pogba et Matuidi pour tout changer. Et là, je le suis. On a finalement peu parlé de Guilavogui-Sissoko mais le nul géorgien doit aussi à l'insuffisance de ces deux joueurs. Guilavogui, inutile de s'étendre (ça fait sûrement partie de ces jeunes que Troil veut voir essayés en EDF. Il aura été servi). Quant à Sissoko, irréprochable sur le plan de l'abnégation (et plutôt en cannes), je ne l'ai pas vu en progrès technique depuis sa période toulousaine... Son soutien offensif aura notamment laissé à désirer. Donc, en changeant les deux latéraux, les deux MD et en jouant en 451, Benzema peut éventuellement convenir. Mais enfin, je n'y croirai que quand je le verrai...
blemishapied Posté(e) 10 septembre 2013 Posté(e) 10 septembre 2013 Là, pour le coup, DD joue à la roulette (russe)... DD est intouchable il a le soutien sans faille de noel le graet .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.