Aller au contenu

Equipe de France 2012-2016

Doberman

Messages recommandés

Posté(e)

DD est intouchable il a le soutien sans faille de noel le graet .

et de minibeurre !

en dépit de ce qu'il dit...

bon comme il est à fond dans son perso de gollum et qu'il dit tout et son contraire... :ninja:

Posté(e)

et de minibeurre !

en dépit de ce qu'il dit...

bon comme il est à fond dans son perso de gollum et qu'il dit tout et son contraire... :ninja:

c'est un cercle vicieux Le graet choisi deschamp et ne le desavouera jamais

deschamp choisi benzenogol et le desavouera jamais non plus

Posté(e)

c'est un cercle vicieux Le graet choisi deschamp et ne le desavouera jamais

deschamp choisi benzenogol et le desavouera jamais non plus

Et c'est Benzema qui à choisit Le Graet :ninja:

Marche pas ton cercle !

Posté(e)

Ce soir, 61ième sélection de Benzéma... :wacko:

ben pour qu'il puisse atteindre le record absolu des 2000 minutes il faut bien qu'il joue, non ? :unsure2:

Posté(e)

DD est intouchable il a le soutien sans faille de noel le graet .

bah, on verra ce qu'il reste du soutien si l'EDF ne va pas au Brésil...

et de minibeurre ! en dépit de ce qu'il dit... bon comme il est à fond dans son perso de gollum et qu'il dit tout et son contraire... :ninja:

Soutien inconditionnel, ça n'existe pas chez les apôtres de la libre concurrence :siffle: . Et Gollum est bien trop limité pour "penser en dépit de ce qu'il dit" -_- .

Sinon, DD, tu veux le virer tout de suite, sur le champ biélorusse, ou tu comptes attendre un peu :unsure2: ?

Posté(e)

Sinon, DD, tu veux le virer tout de suite, sur le champ biélorusse, ou tu comptes attendre un peu :unsure2: ?

non, j'aurais préféré qu'on l'ait jamais engagé en fait -_-

à bas france 98, lobby de vieux croulants !

mais jte remercie de me faire rire de bon matin, lire des critiques sur Sissoko sur ce match là, c'est que du bonheur :blush:

Posté(e)

Ce sera pas possible de tomber d'accord de toute façon miniboer :grin: Tu considères que la France doit aller à la CdM, qu'avec un peu de chance quelques joueurs se révèleront dans les 5-6 matches qu'il reste avant le Mondial, et qu'avec un peu plus de chance encore on fera un parcours honnête pour arriver en 1/4. Libre à toi.

Tu dois bien admettre que c'est exactement ce qui a été fait en 2008, 2010 et 2012, ce qui a donné des échecs à chaque fois (même si Blanc peut se réfugier derrière le fait qu'on a perdu contre l'Espagne en 1/4).

Bien sûr, Deschamps est un peu plus audacieux que Blanc, qui était une vraie catastrophe quand même. Il sélectionne des jeunes, essaye des choses. Mais le constat est le même qu'avec Blanc, rien ne marche. D'ailleurs si Sissoko et Guilavogui sont des milieux défensifs qui apportent rien dans un match comme contre la Géorgie, tu m'expliqueras pourquoi ils sont sur le terrain.

En ce qui concerne Prandelli, l'objectif était 2014. D'ailleurs il semblerait qu'il s'en aille après la CdM. Il a remis en question tout ce qui faisait l'équipe nationale, pour effacer l'échec de 2010, et avec quelques nouveaux joueurs il a insufflé un nouveau projet de jeu (c'est souvent utilisé à tort ou à travers mais là c'est édifiant). Pour un tas de raisons, et ce qui a d'ailleurs surpris Prandelli, ils ont failli gagner l'Euro, mais c'était pas vraiment leur objectif vu que ce même objectif était sur 4 ans, donc sur du long terme dès 2010. Et ça marche, non ?

Posté(e)

Ce sera pas possible de tomber d'accord de toute façon miniboer :grin: Tu considères que la France doit aller à la CdM, qu'avec un peu de chance quelques joueurs se révèleront dans les 5-6 matches qu'il reste avant le Mondial, et qu'avec un peu plus de chance encore on fera un parcours honnête pour arriver en 1/4. Libre à toi.

Tu dois bien admettre que c'est exactement ce qui a été fait en 2008, 2010 et 2012, ce qui a donné des échecs à chaque fois (même si Blanc peut se réfugier derrière le fait qu'on a perdu contre l'Espagne en 1/4).

Bien sûr, Deschamps est un peu plus audacieux que Blanc, qui était une vraie catastrophe quand même. Il sélectionne des jeunes, essaye des choses. Mais le constat est le même qu'avec Blanc, rien ne marche. D'ailleurs si Sissoko et Guilavogui sont des milieux défensifs qui apportent rien dans un match comme contre la Géorgie, tu m'expliqueras pourquoi ils sont sur le terrain.

En ce qui concerne Prandelli, l'objectif était 2014. D'ailleurs il semblerait qu'il s'en aille après la CdM. Il a remis en question tout ce qui faisait l'équipe nationale, pour effacer l'échec de 2010, et avec quelques nouveaux joueurs il a insufflé un nouveau projet de jeu (c'est souvent utilisé à tort ou à travers mais là c'est édifiant). Pour un tas de raisons, et ce qui a d'ailleurs surpris Prandelli, ils ont failli gagner l'Euro, mais c'était pas vraiment leur objectif vu que ce même objectif était sur 4 ans, donc sur du long terme dès 2010. Et ça marche, non ?

Bah, Sissoko et Guilavogui ont été titularisés faute de mieux. DD a bien essayé de rappeler Toulalan mais ça n'a pas fonctionné.

Vous m'amusez avec Prandelli. Pour étayer votre argumentaire, il aurait mieux valu qu'il n'aille pas en finale de l'euro (il serait de bon ton qu'il s'en excuse d'ailleurs ; avec les jeunes trapanelles non aguerries qu'il avait programmées pour 2014, ce n'était normalement pas possible. A croire que ces joueurs estampillés "d'avenir" étaient aussi ceux du présent, c'est ballot :grin: )

Quant au premier point, que rien ne marche depuis belle lurette, je ne le sais que trop. J'ai connu deux grandes EDF : celle de Platini et celle de Zidane. De ce point de vue, Sergio n'a pas tort. Mais si on a tant besoin de joueurs exceptionnels pour réussir (comme l'Argentine ou le Brésil), c'est que nous n'avons pas un grand championnat avec des clubs forts. Après, que nos sélectionneurs ne soient pas des foudres, c'est vraisemblable mais un sélectionneur, ce n'est pas l'essentiel...

Qu'après notre élimination en barrages, on reparte avec Zouma, Umtiti et pourquoi pas, Rivière, je veux bien. Il y a un point que je vous concède c'est que quand rien ne fonctionne plus, on peut tenter le diable. Maintenant, moi, je me souviens de l'EDF avec Pardo, Poullain, Bibard, Vercruysse & Co (dont qq Toulousains...). Et je te garantis qu'à côté de cette génération là (échecs aux qualifs de l'euro 1988 et CDM 1990), les écuries "conservatrices" de Domenech, Blanc et Deschamps ont fière allure.

Donc, attendons encore un petit peu...

Ah et fait il n'y a aucun i dans le pseudo de Marco :ph34r:

Entre autres déficiences, je suis astigmate. C'est pour ça que j'ai tant de mal à lire/comprendre certains posts ;) .

Posté(e)

Après, que nos sélectionneurs ne soient pas des foudres, c'est vraisemblable mais un sélectionneur, ce n'est pas l'essentiel...

ça alors, je croyais que deschamps était excellent ?!

Posté(e)
Toi aussi, tu es astigmate ? :unsure2:

tu tentes même pas la vanne avec la presbytie ? :ninja:

sinon un petit (enfin pas vraiment petit) article, qui n'amène pas vraiment de solution mais est néamoins assez juste : http://www.eurosport.fr/football/world-cup-qualification-uefa/2014/bielorussie-france-les-onze-problemes-de-didier-deschamps-passes-en-revue_sto3915995/story.shtml

Posté(e)

tu tentes même pas la vanne avec la presbytie ? :ninja:

sinon un petit (enfin pas vraiment petit) article, qui n'amène pas vraiment de solution mais est néamoins assez juste : http://www.eurosport...995/story.shtml

A aucun moment ils ne parlent des vrais problèmes : l'état d'esprit de cette équipe, l'intelligence (quotient foot) proche du néant, la combativité, l'envie... Bref ya rien dans ce groupe.

Ils peuvent remplacer Tartempion par duchmol, ça ne règlera pas le problème de fond.

Posté(e)
A aucun moment ils ne parlent des vrais problèmes : l'état d'esprit de cette équipe, l'intelligence (quotient foot) proche du néant, la combativité, l'envie... Bref ya rien dans ce groupe. Ils peuvent remplacer Tartempion par duchmol, ça ne règlera pas le problème de fond.

wé enfin l'état d'esprit, l'intelligence...tout ça c'est quand même induit par les joueurs qui composent l'équipe, non ?

par contre au niveau des noms cités y'a un gros oubli (à mon sens) : Varane

Posté(e)

A aucun moment ils ne parlent des vrais problèmes : l'état d'esprit de cette équipe, l'intelligence (quotient foot) proche du néant, la combativité, l'envie... Bref ya rien dans ce groupe.

Ils peuvent remplacer Tartempion par duchmol, ça ne règlera pas le problème de fond.

Tu as raison pour Tartempion. Par contre si c'est remplacer Evra ou Benzema par un autre, ce serait une mesure qui toucherait à mon sens au fond du problème. Cela fait trop longtemps maintenant que les joueurs s'installent dans cette EdF comme dans un canapé et que le sélectionneur devient un politicien sans guère de projet et qui pense trop de temps à surveiller l'interrupteur de son siège éjectable pour éviter que quelqu'un ne le mette sur "on".

Je n'étais pas trop chaud pour Deschamps car je pense que l'EdF 98-200 pèse encore trop pour faciliter l'éclosion du nouvelle génération mais je pensais au moins qu'il aurait le courage d'écarter des joueurs trop longtemps indigents en EdF, de faire de vrais choix de groupe plutôt que d'individualités.

Mais DD paye aussi l'occasion unique de tourner la page ratée par Laurent Blanc en 2010-2012.

A l'arrivée certains joueurs qui part leur expérience internationale devraient pouvoir tirer le groupe vers le haut semblent au contraire étouffer l'éclosion de possibles nouveaux leaders.

Bref, foutez moi Benzema et Evra à la porte. Définitivement! :angry:

Posté(e)

Comme en France, y'a 60 millions de sélectionneurs, je fais un 4-3-3 avec les 3G en pointe (Giroud, Gomis, Gignac) Et tagada tagada, voilà les Bleus. On vient, on gagne et on s'en va. Et hop. -_-

Posté(e)

tu nies ?

Ben non, je l'ai dit, moi, que j'étais astigmate -_- .

BT0emq8CYAA41s-.jpg

Pas de Patrice Evra ! :(

:ninja:

Mais toujours Sagna <_< . Enfin, ça a quand même plus de gueule que contre la Géorgie. Allez un petit 2-0 pour les bleus;

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.