ZeStump Posté(e) 10 septembre 2013 Posté(e) 10 septembre 2013 Discours d'Evra dans le vestiaire à la mi-temps, et 4 pions en 2e mi-temps... Je pense qu'on a trouvé notre futur sélectionneur pour la CDM 2018 ou 2022
Planino Posté(e) 10 septembre 2013 Posté(e) 10 septembre 2013 Il a surement parlé de sa chasse à la taupe.
Gollum Posté(e) 10 septembre 2013 Posté(e) 10 septembre 2013 Valbuena, Ribery et Giroud sont les moins ridicules ce soir... Pour l'instant en tous cas... Disons que quand tu es inexistant, tu ne peux pas être ridicule... Idem pour Matuidi . Bon, sinon, puisqu'll paraît que je suis un inconditionnel du sélectionneur, il faudra lui glisser dans l'oreille que sans aller jusqu'à fantasmer je ne sais quel projet de jeu, apprendre la notion de "bloc" à ses joueurs, insister sur l'agressivité défensive et surtout, étudier un peu comment joue l'adversaire, ça fait quand même partie du job . A fortiori quand on doit composer avec des joueurs tétanisés par leurs propres lacunes... L'essentiel est cependant sauf puisqu'il semble que nous soyons (quasiment) en barrages. On retiendra le face à face de deux très grands gardiens de but, ce soir (je mets un , on sait jamais...). Mais que c'est dur. On croit avoir un gardien, il se troue comme jamais. On a un ailier droit en forme, il se liquéfie littéralement (Payet). L'avant centre d'Arsenal est un fantôme. On piocherait au hasard deux quidams dans la rue qu'ils ne feraient pas pire que nos latéraux (là, je dois dire que je rejoins Trolala : qu'on en mette deux de L1, n'importe lesquels et à défaut, qu'on aille piocher dans un centre de formation ou en L2 s'il le faut...). Nos DC paniquent à la moindre alerte. Matuidi n'est que l'ombre du joueur qu'il fut la saison dernière (j'espère que c'est physique...). Il reste Ribéry -par intermittence mais ça a suffi-, un peu de Valbuena et un peu de Pogba. Les absents auront donc marqué des points mais hélas, ils ne sont pas légion.
Asha31 Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 Au delà d'une quelconque "révolte" dans les têtes, l'envie bla bla bla, c'est quand même fou de constater que cette équipe est revenu au score quand elle à tout simplement commencer à jouer un football vaguement en adéquation avec la composition alignée sur le terrain. L'action qui amène le pénalty est , en cela, la première qui peut se "comprendre" tactiquement: Un de nos deux milieux axiaux passe le premier rideau d'une bonne passe entre les lignes, pour aller chercher un Giroud EN APPUI (c'est à dire ce qu'il sait faire de mieux), et qui à tout le loisir de dévier ce ballon puisque ENFIN ses deux compères de l'attaque sont partis dans le bon tempo pour être trouvés. Ribéry est servi du coup dans la surface, et se retrouve au duel avec le gardien. Deuxième action, notre meneur est trouver sur le côté , pour un centre vicieux à terre, l'avant centre vient couper au premier poteau, occupant ainsi deux défenseur, et même si il rate la balle, il permet à cette dernière de n'âtre intercepter par personne pour finalement arriver au second poteau, ou notre ailer se comporte en vrai attaquant. Sur l'action, 4 joueurs offensifs concernés, dont trois présents pour tenter de réceptionner le centre. Deux actions loin d'être brillantes ou spectaculaires, mais tout simplement cohérente et correctement exécutées. Pourquoi c'est si compliqué de jouer au foot, ne serait ce qu'un peu, dans cette équipe?
max65 Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 Disons que quand tu es inexistant, tu ne peux pas être ridicule... Giroud n'a pas été inexistant pour moi: - c'est lui qui débloque la situation avec un amour de passe à ribery sur le péno - sur le 2eme but, il mobilise 2 défenseurs grâce à son appel, libérant Ribery (et Nasri au point de péno) - de grandes courses (appels, pressing sur le gardien ou pour éviter que le ballon aille en 6m) - présent en défense et sur les ballons aériens (avec peu de réussite, c'est vrai) Bref, avec aussi peu de ballons, il est impliqué sur 2 buts et lui au moins témoigne d'une réelle envie et se défonce.
hmg Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 on y est pas encore à Rio... Sachant que Croatie, Grèce, Suède et Portugal sont à 90% sur d'être barragistes, ça va être dur de passer tête de série...
blemishapied Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 Disons que quand tu es inexistant, tu ne peux pas être ridicule... Idem pour Matuidi . et le pressing ne fait pas partie de la panoplie de l'attaquant ?
Doberman Posté(e) 11 septembre 2013 Auteur Posté(e) 11 septembre 2013 Est-ce que la FIFA a entériné le système des têtes de séries pour les barrages ? Ah, en effet, elle l'a fait le 18/06...
Invité Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 un petit France-Portugao, ça s'rait sympa. Ca sera un peu notre coupe du monde à nous
Damdam Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 Discours d'Evra dans le vestiaire à la mi-temps, et 4 pions en 2e mi-temps... Je pense qu'on a trouvé notre futur sélectionneur pour la CDM 2018 ou 2022 Il est pour toi ce but Pat'
Gollum Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 Giroud n'a pas été inexistant pour moi: - c'est lui qui débloque la situation avec un amour de passe à ribery sur le péno - sur le 2eme but, il mobilise 2 défenseurs grâce à son appel, libérant Ribery (et Nasri au point de péno) - de grandes courses (appels, pressing sur le gardien ou pour éviter que le ballon aille en 6m) - présent en défense et sur les ballons aériens (avec peu de réussite, c'est vrai) Bref, avec aussi peu de ballons, il est impliqué sur 2 buts et lui au moins témoigne d'une réelle envie et se défonce. Mouais... Il est avant centre, en même temps, il peut faire ce minimum là contre un adversaire aussi redoutable que la Biélorussie... Bref, on peut toujours imaginer pire mais enfin, c'est léger, très léger. Quant à se défoncer, il me semble que le problème de cette équipe, c'est la peur. Pas la nonchalance. Personne n'ose à part Ribéry, qui ose même parfois trop. Pourquoi ? C'est la question. Mon avis est que les joueurs sont, quelque part, conscients de leurs lacunes techniques et quand tu n'es pas sûr de toi, tu t'en tiens au minimum (la passe latérale ou en retrait). Mais ce n'est qu'une hypothèse. Remarque qu'à voir le tableau des barragistes, nos joueurs ont raison d'avoir peur . et le pressing ne fait pas partie de la panoplie de l'attaquant ? C'est vrai que les Biélorusses ont été agressés à la relance. Ils ont eu beaucoup de mal à ressortir . Le pressing est irréprochable au niveau des maillots (ils sont parfaitement repassés) mais au niveau du jeu, ça laisse à désirer. Quand on l'a très épisodiquement fait, en revanche, ça a fonctionné ; mais je n'ai pas trouvé Giroud particulièrement convaincant dans cet exercice. Ceci dit, je n'en veux pas particulièrement à Giroud : je le mets dans le même sac que les autres joueurs à trois exceptions près. Seuls Pogba, Ribéry et Valbuena me paraissent qualifiés pour jouer les barrages. Les autres peuvent être changés. Et les latéraux doivent l'être d'urgence.
è_é Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 Bon, sinon, puisqu'll paraît que je suis un inconditionnel du sélectionneur coucou Perso, je tiens Deschamps pour un excellent sélectionneur ça va sinon ? la cohérence tout ça, ça t'étouffe pas trop ? je sens que tu vas tout déformer, faire un superbe triple axel et que je vais bien me marrer Ceci dit, je n'en veux pas particulièrement à Giroud : je le mets dans le même sac que les autres joueurs à trois exceptions près. Seuls Pogba, Ribéry et Valbuena me paraissent qualifiés pour jouer les barrages. Les autres peuvent être changés. Et les latéraux doivent l'être d'urgence. et tu nous dis pas par qui ? je suis déception
FranckProvostIV Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 coucou ça va sinon ? la cohérence tout ça, ça t'étouffe pas trop ? je sens que tu vas tout déformer, faire un superbe triple axel et que je vais bien me marrer Là il est dans sa période Pierre Ménès qui de son canapé trouve tout le monde nul et pas au niveau de ses exigences. A mon avis il va décréter qu'il apprécie le coaching de "la Dèche " uniquement lorsque ce dernier dispose de joueurs performants.
è_é Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 Là il est dans sa période Pierre Ménès qui de son canapé trouve tout le monde nul et pas au niveau de ses exigences. A mon avis il va décréter qu'il apprécie le coaching de "la Dèche " uniquement lorsque ce dernier dispose de joueurs performants. c'est vrai qu'il ferait un excellent journaliste sportif, au sens moderne du terme beaucoup beaucoup de blabla, ça noie le poisson, ça permet de dire tout et son contraire et de faire style on s'y connait...je dois reconnaitre que c'est beau
Damdam Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 beaucoup beaucoup de blabla, ça noie le poisson, ça permet de dire tout et son contraire et de faire style on s'y connait...je dois reconnaitre que c'est beau On en est tous là non ?
è_é Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 On en est tous là non ? parle pour toi le troll
FranckProvostIV Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 On en est tous là non ? Peut-être mais Minibeur en fait tellement qu'il franchit allègrement la ligne rouge à chaque fois. Et puis le discours gagnant de Patrice Evra dans les vestiaires ne nous fera pas oublier que les bleus ont inscrit quatre buts sans Benzema et ton ami Pat, ce qui te grille bien pour un ou deux mois.
elkjaer Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 Je pense que Deschamps n'a pas fini de payer le manque de courage de Laurent Blanc
SantaMaradonansson Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 Par contre, je ne comprends pas pourquoi on est pas tete de série puisque la France, 23° ( ), devrait être devant la Suède (30°).Bon après, Grèce, Portugal et Croatie nous atomisent .
Bebs Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 Par contre, je ne comprends pas pourquoi on est pas tete de série puisque la France, 23° ( ), devrait être devant la Suède (30°).Bon après, Grèce, Portugal et Croatie nous atomisent . C'est avec la projection du classement je crois qu'ils peuvent dire que la Suède va nous passer devant. 812 pour la France, 836 pour la Suède, c'est en bas du classement : http://fr.fifa.com/worldranking/rankingtable/index.html
Doberman Posté(e) 11 septembre 2013 Auteur Posté(e) 11 septembre 2013 Par contre, je ne comprends pas pourquoi on est pas tete de série puisque la France, 23° ( ), devrait être devant la Suède (30°).Bon après, Grèce, Portugal et Croatie nous atomisent . C'est à cause du réchauffement climatique...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.