Aller au contenu

Equipe de France 2012-2016

Doberman

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai jamais rien entendu sur Totti ni De Rossi et le fachisme ou l'homophobie :mellow:

Suffit d'être italien pour être facho en fait ?

Les seuls qui ont assumé leur fachisme, ce sont Di Canio (évidemment) et Abbiati (dans une interview).

Et selon tous ses entraineurs, Totti n'a rien d'une diva, il est même très facile à entrainer car il est humble et travailleur.

D'ailleurs on atteint pas son niveau en étant une diva, les très grands joueurs qui durent ne sont que très rarement des divas.

Posté(e)
Daniele De Rossi, colonne portante du milieu de terrain de la Roma et de l’équipe d’Italie, est un sympathisant de Forza Nuova, le mouvement de la jeunesse fasciste.

http://archives.24he...istes-affichent

Je peux certainement te trouver des sources en italien aussi si tu veux (edit: y avait même une interview de lui dans So Foot il y a 1 ou 2 ans où il tenait des propos plus que borderlines). Mais il ne s'en est jamais caché et je crois même qu'un de ses tatouages est assez explicite. Ce n'est pas parce qu'en France on ne parle jamais de ce genre de sujets qu'ils n'existent pas, l'article d'ailleurs montre que le fascisme était très présent dans les vestiaires de la Squaddra qui a gagné la coupe du monde 2006 (ils avaient même défilé avec un drapeau italien frappé d'une hache, un symbole parmi d'autres des néofascistes). Des nostalgiques du fascisme, y en a un très grand nombre en Italie, et pas qu'en foot, il suffit pas de se masquer les yeux et de se mettre les mains sur les oreilles en criant "cépavré cépavré" pour que ça ne soit pas le cas...

Mais bon, c'est pas vraiment le sujet non plus.

Ah, juste en passant, en lisant ça:

J'ai ri :grin:

Posté(e)

Je n'ai jamais rien entendu sur Totti ni De Rossi et le fachisme ou l'homophobie :mellow:

Les seuls qui ont assumé leur fachisme, ce sont Di Canio (évidemment) et Abbiati (dans une interview).

post-148-0-06927200-1378993533_thumb.jpg

Argentin aussi, même si lui, c''est plus par betise...:ninaj:

Posté(e)

Oué il y avait Aquilani aussi, mais il ne savait même pas ce que voulait dire le mot fascisme :grin:

Enfin bref, je ne dis pas que ça n'existe pas trollolala, je dis juste que je n'avais jamais rien entendu à ce sujet sur De Rossi et surtout Totti.

Et même si c'est HS, oui ça existe en Italie, mais vu les résultats du FN en France, on a pas de quoi les juger :(

Posté(e)

Totti a jamais été trop clair sur la question non plus, enfin beaucoup moins que De Rossi quoi.

Et même si c'est HS, oui ça existe en Italie, mais vu les résultats du FN en France, on a pas de quoi les juger :(

Je te renvoie à une de mes citations de film préférées :grin: :

Posté(e)

Changement de pseudo, de FM, mais ne vous y trompez pas, ce sont bien les remplaçants de ceux cités plus haut que voilà :

611389lesbleus.jpg

Bon on garde une assise défensive à peu près similaire. -_-

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Raphaël Varane, Loïc Rémy et Mamadou Sakho font leur retour en équipe de France pour les matches contre l'Australie (amical) et la Finlande (éliminatoires du Mondial-2014) les 11 et 15 octobre, selon la liste annoncée jeudi par le sélectionneur Didier Deschamps.

Le milieu de terrain Yohan Cabaye, qui rejoue avec son club de Newcastle, a également été rappelé par Deschamps pour ces deux matches qui serviront d'ultimes galops d'essai avant les barrages de novembre.

Voici la composition complète :

Gardiens: Landreau, Lloris, Mandanda
Défenseurs: Abidal, Clichy, Debuchy, Evra, Koscielny, Sagna, Sakho, Varane
Milieux: Matuidi, Pogba, Sissoko, Grenier, Nasri, Cabaye 
Attaquants: Benzema, Giroud, Payet, Ribéry, Valbuena, Rémy

Posté(e)

Donc le club le plus représenté est 16ème de Premier League, très bien... :ninja:

faut dire qu'on aurait du mal a faire une équipe de france avec les joueurs des 2 premiers du championnat ^^

Posté(e)

L'improbable sélection de l'EDF...

Bah quoi, on est légers en seconde ligne quand même. Donc Zouma pourquoi pas.

Posté(e)

je suis le seul à n'avoir aucune envie de regarder ?

déjà que je me force presque pour les matchs éliminatoires, alors un match amical contre l'Australie.. :wacko:

Posté(e)

je suis le seul à n'avoir aucune envie de regarder ?

déjà que je me force presque pour les matchs éliminatoires, alors un match amical contre l'Australie.. :wacko:

Si je regarde ce sera pour avoir une idée de ce que vaut l'Australie en ce moment. Mais je ne regarderai probablement pas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.