Aller au contenu

Revue de Presse 2012/2013

Doberman

Messages recommandés

Posté(e)

Bô il a pas tout à fait tort le Riolo : à part les supporters Toulousains, les matchs du TFC intéressent qui ?

Remarque valable pour la grande majorité des clubs de L1 de toute façon.

Posté(e)

Bô il a pas tout à fait tort le Riolo : à part les supporters Toulousains, les matchs du TFC intéressent qui ?

Riolo est journaliste pas supporter justement. Son rôle est d'attirer l'attention sur les clubs qui font l'actualité par des faits concrets et non de montrer ce que le public a seulement envie de voir. Le problème c'est que le journalisme sportif n'existe plus guère et on a aujourd'hui essentiellement des animateurs qui ne devraient plus bénéficier de la carte de presse.

Posté(e)
Riolo est journaliste pas supporter justement. Son rôle est d'attirer l'attention sur les clubs qui font l'actualité par des faits concrets et non de montrer ce que le public a seulement envie de voir. Le problème c'est que le journalisme sportif n'existe plus guère et on a aujourd'hui essentiellement des animateurs qui ne devraient plus bénéficier de la carte de presse.

et quand ils essayent de faire du journalisme, faut voir ce que ça donne... (l'autre truffe de Montel avec l'enquête sur les paris truqués) :grin:

Posté(e)

En même temps, on ne demande pas de Riolo de parler du TFC pour parler du TFC.

Il se trouve juste que le TFC de par son classement actuel interresse forcément les gens qui suivent la L1. En tout cas parler du second ça DEVRAIT interresser à priori....

Posté(e)

Il se trouve juste que le TFC de par son classement actuel interresse forcément les gens qui suivent la L1.

Je suis la L1, c'est pas pour ca que je vais m'intéresser de près à une équipe qui se retrouve sur le podium au mois d'octobre, si c'est pas le TFC. Reims ou Valenciennes font un bon début de championnat par exemple, et pourtant tout le monde s'en cague, moi le premier.

Posté(e)

Je suis la L1, c'est pas pour ca que je vais m'intéresser de près à une équipe qui se retrouve sur le podium au mois d'octobre, si c'est pas le TFC. Reims ou Valenciennes font un bon début de championnat par exemple, et pourtant tout le monde s'en cague, moi le premier.

Pas moi :)

Posté(e)

Pas moi :)

Et comment se concrétise ton intérêt particulier pour Valenciennes par exemple ? Tu regardes leurs matchs ? Si c'est regarder jour de foot et la farandole de buts après chaque WE, ouais, je peux dire que je intéresse à Troyes moi aussi à ce moment-là ...

Posté(e)

oui, mais c'est ton avis, ça ne regarde que toi, tu ne t'exprimes pas sur une radio écoutée par des gens à Reims, ou Valencienne. Si on met le dernier des péquins au micro de journaliste, on peut tous le faire. Quel intéret à le payer pour faire ça? aucun, il n'apporte rien. Moi justement, je m'en cogne de Reims, et de Valencienne, et si j'écoutais une émission de foot, ça serait préférable qu'on me montre ces joueurs qu'on ne connait pas dans ces équipes en forme plutot que de me cracher à la gueule un "de toute façon tout le monde s'en branle, parlons d'Ibra".

MAis si RMC avait la moindre consistance intelectuelle, ça se saurait.

Posté(e)

Et comment se concrétise ton intérêt particulier pour Valenciennes par exemple ? Tu regardes leurs matchs ? Si c'est regarder jour de foot et la farandole de buts après chaque WE, ouais, e peux dire que je intéresse à Troyes moi aussi à ce moment-là ...

Quand j'ai l'occasion de voir un match décalé par rapport à celui du tef je le fais. Quand le parcours d'une équipe m'intrigue, je consulte les stats (j'aime bien les stats) et je lis bien plus souvent les articles concernant les "petites" équipes que ceux concernant le PSG, l'OL ou l'OM parce qu'on a beaucoup plus de chances d'y apprendre certaines choses. J'ai même fait quelques recherches actives pour retracer le parcours d'Hubert Fournier.

Posté(e)

Quand j'ai l'occasion de voir un match décalé par rapport à celui du tef je le fais. Quand le parcours d'une équipe m'intrigue, je consulte les stats (j'aime bien les stats) et je lis bien plus souvent les articles concernant les "petites" équipes que ceux concernant le PSG, l'OL ou l'OM parce qu'on a beaucoup plus de chances d'y apprendre certaines choses. J'ai même fait quelques recherches actives pour retracer le parcours d'Hubert Fournier.

Tu fais quoi mercredi soir ? J'organise un dîner, tu pourras nous parler d'Hubert Fournier :ninja:

MAis si RMC avait la moindre consistance intelectuelle, ça se saurait.

Bien heureux déjà qu'RMC retransmette en direct la plupart des évènements sportifs, c'est quand même la seule radio à le faire en France et je suis bien content de pouvoir les écouter quand je suis pas devant ma téloche ou mon PC.

Posté(e)

Bien heureux déjà qu'RMC retransmette en direct la plupart des évènements sportifs, c'est quand même la seule radio à le faire en France et je suis bien content de pouvoir les écouter quand je suis pas devant ma téloche ou mon PC.

Ca n'a rien à voir avec mon argumentation.

Posté(e)

Ca n'a rien à voir avec mon argumentation.

Ben si dans un sens. Car pour envoyer des types dans les salles de handball, sur les circuits de F1, les pelouses de rugby etc ... ils doivent bien rameuter le plus de monde sur leur antenne le reste du temps, et donc parler de ce qui intéresse le plus de monde possible. Pas sûr que ce soit le cas avec un reportage sur Hubert Fournier (exemple pris au hasard :ninja: )

Posté(e)

Ben si dans un sens. Car pour envoyer des types dans les salles de handball, sur les circuits de F1, les pelouses de rugby etc ... ils doivent bien rameuter le plus de monde sur leur antenne le reste du temps, et donc parler de ce qui intéresse le plus de monde possible. Pas sûr que ce soit le cas avec un reportage sur Hubert Fournier (exemple pris au hasard :ninja: )

on est bien d'accord, mais ça ne rend pas les propos de riolo intelligent que je sache.

Posté(e)

Riolo est journaliste

Première nouvelle. C'est une imposture.

L’intérêt c'est un peu les journalistes qui le suscitent aussi.

ça me paraît évident. Mais pour rendre des choses qui paraissent inintéressantes intéressantes, il faut se documenter, travailler et réflechir. Je pense que c'est vraiment trop demander à Riolo.

Posté(e)

on est bien d'accord, mais ça ne rend pas les propos de riolo intelligent que je sache.

Pas intelligent non. Mais on peut dire un truc vrai de manière très conne, c'est pas pour autant que c'est faux :grin:

De toute façon, il me semble que ce qui intéresse les gens qui suivent le foot, c'est avant tout de voir du foot (ou alors j'y comprend plus rien :grin: ). Et dans l'ordre des priorités, c'est les matchs de leur équipe favorite. Et ensuite les meilleures actions, les buts des autres équipes/championnats ... tout le reste (c'est à dire les débats, les analyses, les polémiques, etc ...), à mon avis ca vient très loin derrière. Donc ca ne me choque pas plus que ca que l'on dise que parler du TFC dans l'after-foot n'intéresse pas grand monde.

Posté(e)

Tu fais quoi mercredi soir ? J'organise un dîner, tu pourras nous parler d'Hubert Fournier :ninja:

Si on va par là, on peut aussi organiser un dîner où tu nous parleras du TFC.

Posté(e)

Il a un parcours très intéressant et plutôt atypique. Je le ferai avec plaisir -_-

Posté(e)

Il a un parcours très intéressant et plutôt atypique. Je le ferai avec plaisir -_-

Depuis le Grand Meaulnes et la relégation d'Auxerre, il a pas foutu grand chose quand même.

Posté(e)

Pas intelligent non. Mais on peut dire un truc vrai de manière très conne, c'est pas pour autant que c'est faux :grin:

Encore une fois d'accord, mais c'est pas le but d'un journaliste!

Posté(e)

Encore une fois d'accord, mais c'est pas le but d'un journaliste!

Dans mon message initial, je jugeais pas si son travail était digne d'un journaliste ou pas, je faisais juste remarquer que ce qu'il disait n'était pas forcément faux. Après est-ce-qu'il a la légitimité pour le dire, est-ce-qu'il est dans son rôle de journaliste pour le dire, est-ce-que ca un autre intérêt de le dire que de vouloir choquer, je suis pas en désaccord avec vous hein :grin:

Posté(e)

Dans mon message initial, je jugeais pas si son travail était digne d'un journaliste ou pas, je faisais juste remarquer que ce qu'il disait n'était pas forcément faux. Après est-ce-qu'il a la légitimité pour le dire, est-ce-qu'il est dans son rôle de journaliste pour le dire, est-ce-que ca un autre intérêt de le dire que de vouloir choquer, je suis pas en désaccord avec vous hein :grin:

C'est complètement faux. Je pense qu'il y a des gens que notre parcours intéresse. En gros tous ceux qui sont pas fan de l'om, l'ol, psg. ça représente beaucoup de monde, malgré les apparences.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.