Aller au contenu

Revue de Presse 2012/2013

Doberman

Messages recommandés

Posté(e)

Il a pas forcément tort pour Tabanou, il est bien loin de l'EDF....et il nous sort à chaque fois le même refrain....Ali en prend pour son grade aussi, c'est rassurant, il voit les mêmes matchs que nous..:ninja:

Posté(e)

Intervention très rarissime du président Sadran... on le sent chafouin...

Au passage, un petit tacle à Airbus au niveau des chevilles....

Posté(e)

Un Sadran comme on aimerait l'entendre plus souvent.

Une certaine lassitude cependant et une nostalgie de l'époque pitchouns première génération (que je partage).

Tabanou et ses déclarations fréquentes dans la presse, ça devient lassant car même si sur le terrain il n'épargne pas ses efforts,

sa réussite n'est pas au niveau d'un joueur se croyant au niveau international ou d'un club européen.

Melon, vous avez dit melon ?

Quant au refrain Airbus, il devient lassant : cette entreprise n'a aucun intérêt à venir dans le foot, ça ne lui fera pas avoir davantage de clients.

Par contre Sadran qui voyage dans le monde entier pourrait peut-être trouver une compagnie aérienne intéressée.

La fin de l'interview est très bien : pas d'ambition démesurée, pas de promesses injustifiables, pas de jeu offensif suicidaire.

Mais au contraire du sérieux.

Tant que Sadran sera là, notre TEF sera en L1.

L'après Sadran ?

Personne ne peut aujourd'hui savoir ce qu'il sera, mais j'avoue que ce jour venu je serai davantage inquiet qu'optimiste.

Quant au classement (qu'il faut tout de même regarder malgré nos 41 points),

même en cas de défaite à Gerland on aura 10 points d'avance sur le 18ème à 6 journées de la fin.

Posté(e)

Pour le fun, voici le joueur qui, d'après l'équipe, était en contact avec le TFC :

Wikipedia :

Sebastien De Maio (né le 3 mars 1987 à Saint-Denis) est un footballeur franco-italien, d'origine italienne et Antillaise. Il évolue au poste de défenseur.

Sebastian De Maio joue actuellement pour le club italien de Brescia.

Il commence le football dès l'âge de 8 ans à l'ESS (Espérance Sportive de Stains), où il joue en tant que meneur de jeu (numéro 10). Il est formé dès l'âge de 14 ans au centre de formation de l'AJ Auxerre. Il rejoint ensuite les équipes de jeunes de l'AS Nancy-Lorraine.

Il est recruté par Brescia lors de l'été 2006. Il fait ses débuts professionnels le 17 juin 2007, lors d'une défaite contre Rimini (0-2).

Sebastian De Maio contribue à l'accession en Série A de la formation de Brescia, en assurant quasiment tous les matchs de la saison régulière 2009/2010.

post-80-0-01175400-1365925967_thumb.jpg

Posté(e)

Christian Lopez c'était quand même pas mal...

j'ai le souvenir d'au moins une déroute ( contre sochaux ) où ce cher Christian était manifestement plus doué pour friser sa moustache devant ses groupies en pamoison que pour défendre dans l'approche de la surface ( on avait du en prendre 8 ). Lui il était venu vraiment prendre du fric pour sa fin de carrière. Qui le lui repprochera d'ailleurs.

Posté(e)

Quant au refrain Airbus, il devient lassant : cette entreprise n'a aucun intérêt à venir dans le foot, ça ne lui fera pas avoir davantage de clients.

Par contre Sadran qui voyage dans le monde entier pourrait peut-être trouver une compagnie aérienne intéressée.

Eads est sur le maillot de plusieurs clubs de rugby, Airbus est sur une bagnole de formule 1...

Franchement ils peuvent largement se servir du Tfc avec l'image donnée.

Posté(e)

Eads est sur le maillot de plusieurs clubs de rugby, Airbus est sur une bagnole de formule 1...

Franchement ils peuvent largement se servir du Tfc avec l'image donnée.

Justement. Le choix de cibler sur des sports dont l'image va bien avec "university" et "collectif" ou "luxe", c'est plus glamour que l'image du foot "très peuple", voire "très pauvre" en moins en terme d'image pour le merchandising

Posté(e)

je sais pas si c'était absolument indispensable comme déclaration...

Je partage ton avis.

Ce Sadran là, je ne "l'aime pas", il règle des comptes avec 2 de ses joueurs alors que tous sont responsables des résultats négatifs et des mauvaises prestations de l'équipe. A part, Aurier, Abdenour, Didot et ..., aucun n'est exemplaire, y compris Capoue qui, même sur une jambe, est le meilleur d'entre eux.

Il se paie Tabanou pour ses déclarations dans la presse, OK, elles sont maladroites et immatures mais j'espère qu'il l'a déjà interpellé avant de le démolir dans l'équipe. Quant à Ahamada, il méritait une bonne réprimande mais pas çà qui peut le flinguer psychologiquement. Ces 2 gamins ont eu le tord de s'exprimer librement dans les médias et au TFC c'est interdit.

Une certaine lassitude se ressent dans cette interview peu enthousiaste et affligeante, à mon gout. Croyez-vous que c'est ainsi que vous remotivez vos troupes et encouragez les supporters à remplir les cases vides du Stadium, s'en parler d'attirer les sponsors. Peut-être que sa rigidité répulse de potentiels nouveaux sponsors, allez savoir.

Non, je ne suis pas convaincu par ce coup de gueule que je juge inopportun et , en plus, trop tardif mais j'apprécie, malgré tout OS, que je ne changerai pour rien au monde mais des fois ...

Posté(e)

j'ai le souvenir d'au moins une déroute ( contre sochaux ) où ce cher Christian était manifestement plus doué pour friser sa moustache devant ses groupies en pamoison que pour défendre dans l'approche de la surface ( on avait du en prendre 8 ). Lui il était venu vraiment prendre du fric pour sa fin de carrière. Qui le lui repprochera d'ailleurs.

6. Et c'était plus un problème relationnel avec l'entraineur qu'un problème de niveau (problème autour de son capitanat). Si vous cherchez un match laché par le TFC, celui-là et le suivant( on prend une taule à Auxerre) est un bon exemple.

Sinon il a fait de très très bons matchs à Toulouse.

Posté(e)

Il se paie Tabanou pour ses déclarations dans la presse, OK, elles sont maladroites et immatures

Tabanou dit qu'il rêve de l'équipe de France mais que pour ça il doit encore travailler et être performant avec son club. Je ne vois pas ce qu'il ya de maladroit ou d'immature.

Puis il ne faut pas oublier qu'il a été pré-sélectionné plusieurs fois.

Posté(e)

Tabanou dit qu'il rêve de l'équipe de France mais que pour ça il doit encore travailler et être performant avec son club. Je ne vois pas ce qu'il ya de maladroit ou d'immature.

ou peut être qu'il veut le toucher dans son orgueil car il sait qu'il peut faire encore plus !!

Posté(e)

Je fais allusion à de précédentes déclarations mal maitrisées, la dernière parle aussi d'un possible départ et je ne pense pas que cela plaise à OS.

Quant à son envie de rejoindre l'EDF, pour cela, il lui faudra montrer plus de maitrise sur le terrain tant techniquement, qu'émotionnellement.

Je suis persuadé que sa progression passe par quelques années (2 au moins), encore, chez nous.

Posté(e)

Je fais allusion à de précédentes déclarations mal maitrisées, la dernière parle aussi d'un possible départ et je ne pense pas que cela plaise à OS.

Quant à son envie de rejoindre l'EDF, pour cela, il lui faudra montrer plus de maitrise sur le terrain tant techniquement, qu'émotionnellement.

Je suis persuadé que sa progression passe par quelques années (2 au moins), encore, chez nous.

ok, ok, tout ca n'es peut etre pas faux mais par pitie arretez de taper sur le seul gars qui se defonce (certaines fois maladroitement ou sans reussite) a 100% pendant 90min a tous les matchs (ok Aurier aussi peut etre), tellement qu'il finit crame a chaque fois et qui est aussi le seul qui amene de la percussion,des appels, des frappes et des occases a chaque match. On voit que ce mec aime le foot et ca fait plaisir Perso j'aimerai avoir 11 joueurs avec le meme etat d'esprit que lui sur le terrain...

Enfin bref, ca me depassera toujours ces commentaires sur Tabanou... Et je ne suis pas son agent! ;-)

Posté(e)

Dans ce cas je pense qu'il serait logique de tackler Capoue à ce sujet d'autant plus que comme le signale justement l'auteur du post précédent Tabanou est à fond depuis le début de saison états d'âme ou pas et n'a pas connu de période d'hibernation(avortée par miracle aprés un bon coup de pied au cul post liste équipe de France rappelons-le) .

Il est jeune, il a du talent qui engendre de l'ambition. Il s'en donne les moyens sur le terrain. Il est attaqué sur le jeu en plus qu'est ce qu'on peut bien lui reprocher? Il ne met pas assez au fond? Mais les autres ne débordent ou ne tirent même pas! A part Braaten et lui personne n'a d'occaz en seconde contre Lyon! On passe quasi 45 min sans rentrer dans les 16m!

Je concède qu'il n'est pas malin du tout d'aller parler d'ailleurs dans la presse mais bon... c'est un bon joueur, il fait de bons matchs et t'as toujours un Menes like pour lui tendre un micro pour remplir son torche cul du 10 sport ou de footmercato donc bon c'est sûr que ça arrivera moins à Aguemon mais c'est l'ère foot/média qui veut ça. C'est maintenant de l'entertainement avant d'être du sport et l'interet va de plus en plus au delà du terrain. Il ne sera pas le dernier à tomber dans le panneau. Combien de déclaration de Moreira de ce type on a lu à l'époque? Je me souviens à l'époque sur le forum ça nous avit bien gavé.

Posté(e)

ok, ok, tout ca n'es peut etre pas faux mais par pitie arretez de taper sur le seul gars qui se defonce (certaines fois maladroitement ou sans reussite) a 100% pendant 90min a tous les matchs (ok Aurier aussi peut etre), tellement qu'il finit crame a chaque fois et qui est aussi le seul qui amene de la percussion,des appels, des frappes et des occases a chaque match. On voit que ce mec aime le foot et ca fait plaisir Perso j'aimerai avoir 11 joueurs avec le meme etat d'esprit que lui sur le terrain...

Enfin bref, ca me depassera toujours ces commentaires sur Tabanou... Et je ne suis pas son agent! ;-)

Comme on le dit, un grand +1.

Le critiquer lui c'est en décalage complet avec ce qu'il montre sur le terrain.

Tout comme tomber à bras raccourcis sur Ali est un nuage de fumée pour cacher la faiblesse actuelle de notre système défensif complètement à la rue.

Par contre ses déclarations dans les médias sont trop nombreuses et les journalistes lui font dire ce qu'ils veulent.

Mais dans un club mieux structuré au niveau de la communication, ces dérapages ne se produiraient pas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.