Ekelund Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 Un paradigme holiste d'un côté Tain...... ! ©
Invité Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 Ca y est certain ont lâché les chevaux et se permettent quelques moments d'auto-satisfaction lourds de sens. Et comme par hasard, c'est Yoda qui a initié le mouvement en injectant une bonne dose d'orgueil dans sa question faussement intéressée qui a conduit ses cadets Elmö17 et Régisducentreville à prendre la grosse tête. expliquer quelque chose, c'est prendre la grosse tête? Tu dois te sentir d'une humilité sans limite à en croire le néant tapissé de verbiage que tu nous offres quotidiennement.
è_é Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 Et la cosmosociologie? facile, c'est l'étude des rapports entre baroque et le reste de l'univers
Invité Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 facile, c'est l'étude des rapports entre baroque et le reste de l'univers avec baroque, il y a rarement un rapport...
è_é Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 avec baroque, il y a rarement un rapport... bien qu'on puisse voir un tas de sens à cette phrase, je choisis de répondre : tu dis ça parce que tu n'as pas les compétences nécessaires pour le voir
Invité Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 bien qu'on puisse voir un tas de sens à cette phrase, je choisis de répondre : tu dis ça parce que tu n'as pas les compétences nécessaires pour le voir je laisse à FPIV le soin de te contredire
è_é Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 je laisse à FPIV le soin de te contredire m'étonnerait qu'il me contredise maintenant que tu lui as suggéré de le faire bien qu'il puisse le faire juste pour me contredire doublement
Invité Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 m'étonnerait qu'il me contredise maintenant que tu lui as suggéré de le faire bien qu'il puisse le faire juste pour me contredire doublement arrete tu vas l'abimer!
FranckProvostIV Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 Tu as bien raison FP. C'est pas à des esprits brillants comme le notre que ça risque d'arriver ces crises d'arrogance et d'autosatisfaction C'est certain mais cela me fait quand même mal de voir des simples d'esprit se débattre vainement pour faire semblant de réfléchir. ah oui c'est clair que j'adore me branler le bulbe sur des sujets que je maîtrise particulièrement bien comme la sociologie ou l'économie par exemple Je reconnais tout à fait que tu as conscience de tes limites béantes. Néanmoins cela ne t'a pas empêché de tirer la couverture à toi afin d'être mise toi aussi sous le feu des projecteurs puisque tu as parlé d'un forum de football dans son ensemble.
Ekelund Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 m'étonnerait qu'il me contredise maintenant que tu lui as suggéré de le faire bien qu'il puisse le faire juste pour me contredire doublement de la contradiction négative, c'est comme les taux d'emprunt en fait
FranckProvostIV Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 expliquer quelque chose, c'est prendre la grosse tête? Tu dois te sentir d'une humilité sans limite à en croire le néant tapissé de verbiage que tu nous offres quotidiennement. Non mais il y a des façons de faire. Dans ton cas je pense que tout le monde s'accordera à dire que tu as toujours l'air très satisfait de toi-même quand tu as l'occasion d'étaler tes connaissances et jouer au champion incontesté des compétions cantonales suisses de Trivial Pursuit.
Invité Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 Non mais il y a des façons de faire. Dans ton cas je pense que tout le monde s'accordera à dire que tu as toujours l'air très satisfait de toi-même quand tu as l'occasion d'étaler tes connaissances et jouer au champion incontesté des compétions cantonales suisses de Trivial Pursuit. c'est une question de point de vue. on appelle ça un complexe d'infériorité Je viens de relire ce que j'ai écrit, il n'y a pas la moindre trace de contentement. Maintennant, si ça fait prétentieux de parler sociologie, tu peux retourner sur le topic plus belle la vie où ta supériorité ne te fais pas craindre l'ombre d'autres forumers.
Baker Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 On peut déjà dire que comme l'économie, la sociologie n'est pas une science. Et on peut donc tout de suite répondre à Yoda: la sociologie ne sert à rien. Voili voilà C'est parce que tu as une vision très restrictive et déformée de la science que tu écris ça. Tiens si tu veux te faire une idée du caractère scientifique de la sociologie et d'une comparaison avec les sciences inhumaines, je te conseille de lire ceci : http://www.amazon.fr/Le-raisonnement-sociologique-popp%C3%A9rien-largumentation/dp/2226158898
Yoda Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 C'est parce que tu as une vision très restrictive et déformée de la science que tu écris ça. je t'approuve. L
Baker Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 Et ces derniers ont repliqué vite fait en inventant la psychologie sociale ! Mais non .
FranckProvostIV Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 c'est une question de point de vue. on appelle ça un complexe d'infériorité Je viens de relire ce que j'ai écrit, il n'y a pas la moindre trace de contentement. Maintennant, si ça fait prétentieux de parler sociologie, tu peux retourner sur le topic plus belle la vie où ta supériorité ne te fais pas craindre l'ombre d'autres forumers. Ecoute j'étais comme toi en CP et en CE1 et puis je me suis rendu compte qu'être la première de la classe, donner toutes les bonnes réponses à l'oral et obtenir tous les bons points qui allaient avec ne m'apportaient rien de particulier. Après si tu ne veux pas reconnaître que parler à la place de Yoda et dire vertement à Bakerdebourgogne qu'il n'avait pas saisi toute la portée de sa question était malvenu, il est évident que tu n'as pas encore la maturité nécessaire pour abandonner ton désir d'occuper sans partage le devant de la scène.
Baker Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 Ecoute j'étais comme toi en CP et en CE1 et puis je me suis rendu compte qu'être la première de la classe, donner toutes les bonnes réponses à l'oral et obtenir tous les bons points qui allaient avec ne m'apportaient rien de particulier. Après si tu ne veux pas reconnaître que parler à la place de Yoda et dire vertement à Bakerdebourgogne qu'il n'avait pas saisi toute la portée de sa question était malvenu, il est évident que tu n'as pas encore la maturité nécessaire pour abandonner ton désir d'occuper sans partage le devant de la scène. Mais que t'es con. Bon je suis désolé mais j'ai pas envie de flooder aujourd'hui. Une prochaine fois peut être.
bondurant2001 Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 L'economie, la science economique, ou les sciences economiques, sont-elles un cas bien particulier de la discipline sociologie qui n'etudierais que les rapports qu'ont les humains en echangeant au sens large (autant des biens materiels qu'immateriels) ? soit l'economie est la sociologie de l'échange ? ca fait 15 ans que je suis figé la dessus (Baker aides moi s'il te plait )
Baker Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 L'economie, la science economique, ou les sciences economiques, sont-elles un cas bien particulier de la discipline sociologie qui n'etudierais que les rapports qu'ont les humains en echangeant au sens large (autant des biens materiels qu'immateriels) ? soit l'economie est la sociologie de l'échange ? ca fait 15 ans que je suis figé la dessus (Baker aides moi s'il te plait ) La sociologie et l'économie sont des disciplines assez proches. Disons que la sociologie a une vision plus large que l'économie dont l'objet s'arrête à l'étude des faits économiques. On peut dire que le fait économique est un fait éminemment sociologique. Disons qu'un sociologue dans une entreprise peut aussi bien s'intéresser aux activités commerciales de l'organisation qu'aux discussions qui ont lieu autour de la machine à café ou aux loisirs des travailleurs.
Invité Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 Ecoute j'étais comme toi en CP et en CE1 et puis je me suis rendu compte qu'être la première de la classe, donner toutes les bonnes réponses à l'oral et obtenir tous les bons points qui allaient avec ne m'apportaient rien de particulier. c'est vrai que Paris match se vend mieux que les revues scientifiques. Enfin bon, tu me feras la morale quand je serais en CE1, d'accord? L'economie, la science economique, ou les sciences economiques, sont-elles un cas bien particulier de la discipline sociologie qui n'etudierais que les rapports qu'ont les humains en echangeant au sens large (autant des biens materiels qu'immateriels) ? soit l'economie est la sociologie de l'échange ? ca fait 15 ans que je suis figé la dessus (Baker aides moi s'il te plait ) difficile de parler de sociologie de l'échange. Quand on discute, on échange. La sociologie étudie ces échanges (socioliguistique), mais ce n'est pas de l'économie.
blemishapied Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 La sociologie et l'économie sont des disciplines assez proches. Disons que la sociologie a une vision plus large que l'économie dont l'objet s'arrête à l'étude des faits économiques. On peut dire que le fait économique est un fait éminemment sociologique. Disons qu'un sociologue dans une entreprise peut aussi bien s'intéresser aux activités commerciales de l'organisation qu'aux discussions qui ont lieu autour de la machine à café ou aux loisirs des travailleurs. attendons que NP vienne vous mettre d'accord avec les mathématiques
Invité Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 attendons que NP vienne vous mettre d'accord avec les mathématiques Les mathématiques, une science!
blemishapied Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 Les mathématiques, une science! de toutes façon ce qui contrôle tout c'est l'informatique
Invité Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 de toutes façon ce qui contrôle tout c'est l'informatique et la gastronomie.
bondurant2001 Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 c'est vrai que Paris match se vend mieux que les revues scientifiques. Enfin bon, tu me feras la morale quand je serais en CE1, d'accord? difficile de parler de sociologie de l'échange. Quand on discute, on échange. La sociologie étudie ces échanges (socioliguistique), mais ce n'est pas de l'économie. C'est bien dans ce but que j'avais ecrit echanges immateriels (je ne veux pas limiter l'immateriel au resumé "geek immateriel = droit à copie privée"), et sans contrepartie monetaire ni sous forme de troc.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.