NicoPaviot Posté(e) 13 juillet 2012 Posté(e) 13 juillet 2012 Peut être que leur science relève de vérités scientifiques non connues à ce jour ! Oui, mais il faut les identifier clairement et chercher à les confirmer ou les infirmer. Sinon on est pas dans une démarche scientifique.
Invité Posté(e) 13 juillet 2012 Posté(e) 13 juillet 2012 T'es pas assez aware. tu déconnes, j'sui même superware!
dondiego Posté(e) 13 juillet 2012 Posté(e) 13 juillet 2012 Top 8 des mecs pas du tout aware (et complètement obtus) du forum: _Baker; _NP118218; _Régisdutire-fesses; _... chubee
Baker Posté(e) 13 juillet 2012 Posté(e) 13 juillet 2012 Franchement Pioupiou, je fais déjà pas mal de thèmes gratuitement pour des amis et ça demande du temps. J'avais pas du tout l'intention de me faire de la pub en lançant ce sujet. C'était juste pour réagir aux propos de Miniboer. Est-ce que tu en as déjà fait gratuitement pour des gens pas amis?
Piou Posté(e) 13 juillet 2012 Auteur Posté(e) 13 juillet 2012 Franchement Pioupiou, je fais déjà pas mal de thèmes gratuitement pour des amis et ça demande du temps. J'avais pas du tout l'intention de me faire de la pub en lançant ce sujet. C'était juste pour réagir aux propos de Miniboer. Je comprends pas de soucis
Baker Posté(e) 13 juillet 2012 Posté(e) 13 juillet 2012 Ouais ça fait longtemps. Au début quand j'étudiais. L'époque où j'ai besoin de cobaye est révolue T'as un site internet?
ArrigoPantxi Posté(e) 13 juillet 2012 Posté(e) 13 juillet 2012 Franchement, à accepter de ne pas vous classer dans les sciences et dire "tel truc marche comme ça, on sait pas pourquoi et on cherche pas à le savoir, mais ça marche", vous auriez beaucoup plus à y gagner. Un peu comme si on ne faisait jamais d'empirisme dans les sciences "classiques" quoi...
NicoPaviot Posté(e) 13 juillet 2012 Posté(e) 13 juillet 2012 Un peu comme si on ne faisait jamais d'empirisme dans les sciences "classiques" quoi... C'est pas gênant tant que c'est provisoire. Et l'empirisme est encadré dans un modèle où on dit clairement quelles sont les zones d'ombres. Le problème est pas tant l'empirisme que l'absence de méthodologie établie.
Invité Posté(e) 13 juillet 2012 Posté(e) 13 juillet 2012 Un peu comme si on ne faisait jamais d'empirisme dans les sciences "classiques" quoi... bah c'est à dire que observer des récurrences et tirer des conclusions, moi je trouve ça potentiellement scientifique, mais je fais la différence entre : 78% des patrons votent UMP donc il y a un lien entre la fortune et l'orientation politique. 75% des enfants né un 15 mai sont obtus, donc la position des planètes leur insuflent une énergie négative. (ou 80% des grippes ont lieu en hiver, donc le suppositoire n'est pas dans la lune).
Wingeeky Posté(e) 13 juillet 2012 Posté(e) 13 juillet 2012 80% des grippes ont lieu en hiver, donc le suppositoire n'est pas dans la lune). Alors ça, ça reste à prouver
NicoPaviot Posté(e) 13 juillet 2012 Posté(e) 13 juillet 2012 Il y a une méthodologie établie en astrologie aussi NP pour monter le thème comme pour l'interpréter. Il faut tout d'abord ressortir une dominante planétaire. L'interprétation découle de cette dominante. Il peut y avoir certaines zones d'ombres aussi. Dans ma pratique, je n'en vois qu'une (que peut me reprocher avec raison le profane) bien que sur un plan symbolique et mathématique, elle n'en soit pas réellement une. Donc si je prends un manuel d'astrologie et que je suis les instructions proprement, je dois arriver aux mêmes conclusions que toi, on est d'accord? (au moins pour la dominante)
Baker Posté(e) 13 juillet 2012 Posté(e) 13 juillet 2012 Donc si je prends un manuel d'astrologie et que je suis les instructions proprement, je dois arriver aux mêmes conclusions que toi, on est d'accord? (au moins pour la dominante) NP va devenir astrologue. Oui mais ce n'est pas évident. Il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte qu'il faut avoir un esprit très synthétique. T'es trop con NP je crois.
Wingeeky Posté(e) 13 juillet 2012 Posté(e) 13 juillet 2012 Il y a une méthodologie établie en astrologie aussi NP pour monter le thème comme pour l'interpréter. Il faut tout d'abord ressortir une dominante planétaire. L'interprétation découle de cette dominante. Il peut y avoir certaines zones d'ombres aussi. Dans ma pratique, je n'en vois qu'une (que peut me reprocher avec raison le profane) bien que sur un plan symbolique et mathématique, elle n'en soit pas réellement une. A ma naissance, mes parents ont fait faire mon thème par un astrologue soi-disant sérieux. Il avait prédit que je serai un leader d'hommes, et probablement pape ou président de la République Bon, pour pape c'est mort ( ). Préparez-vous, le vrai changement c'est pour demain Bref, ma dominante planétaire doit être une sacrée vanneuse
blemishapied Posté(e) 13 juillet 2012 Posté(e) 13 juillet 2012 Bon en tous cas Tisk, tu as quelques clients potentiels : elmo, FP et blemish. Combien ça coûte au fait la prestation de base? non mais attend c'est pas moi qui lit le signe astrals des autres pour économiser 50 € hein
NicoPaviot Posté(e) 13 juillet 2012 Posté(e) 13 juillet 2012 Oui mais ce n'est pas évident. Il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte qu'il faut avoir un esprit très synthétique. Oui ça je veux bien, mais avec de l'entrainement on peut integrer tous les paramètres et on doit arriver au même résultat?
blemishapied Posté(e) 13 juillet 2012 Posté(e) 13 juillet 2012 Donc si je prends un manuel d'astrologie et que je suis les instructions proprement, je dois arriver aux mêmes conclusions que toi, on est d'accord? (au moins pour la dominante) oui et tisk en lisant un manuel de math il peut filler des cours dans un Lycée
Invité Posté(e) 13 juillet 2012 Posté(e) 13 juillet 2012 A ma naissance, mes parents ont fait faire mon thème par un astrologue soi-disant sérieux. Il avait prédit que je serai un leader d'hommes, et probablement pape ou président de la République Bon, pour pape c'est mort ( ). Préparez-vous, le vrai changement c'est pour demain Bref, ma dominante planétaire doit être une sacrée vanneuse c'est pas de chance, les astrologues qui ont tort ne sont pas des astrologues sérieux
Baker Posté(e) 13 juillet 2012 Posté(e) 13 juillet 2012 A ma naissance, mes parents ont fait faire mon thème par un astrologue soi-disant sérieux. Il avait prédit que je serai un leader d'hommes, et probablement pape ou président de la République Bon, pour pape c'est mort ( ). Préparez-vous, le vrai changement c'est pour demain Bref, ma dominante planétaire doit être une sacrée vanneuse Ben t'as crée un club fifa 12. Il devait surement parler de ça.
Invité Posté(e) 13 juillet 2012 Posté(e) 13 juillet 2012 Si t'es doué et que t'as du feeling oui. on a compris que t'étais doué, supérieur, avec une capacité de synthèse hors norme, etc...
FrancisCaibrel Posté(e) 13 juillet 2012 Posté(e) 13 juillet 2012 Je me disais la même chose pour toi, Régisducentreville et NP82 : vous êtes prêts pour vous murer un an dans le silence avant de vous enthousiasmer sur la brillance des débats et de vos propres thèses pendant les réunions hebdomadaires des Franc-Maçons. Coucou toi
Baker Posté(e) 13 juillet 2012 Posté(e) 13 juillet 2012 Si t'es doué et que t'as du feeling oui. S'il trouve pas la même chose c'est qu'il est nul c'est ça?
NicoPaviot Posté(e) 13 juillet 2012 Posté(e) 13 juillet 2012 Si t'es doué et que t'as du feeling oui. Non mais c'est pas une histoire de feeling. Si y'a une méthodologie précise, on doit arriver au même résultat. Ca peut prendre du temps à maitriser, mais une méthodologie, c'est une méthodologie, on fait pas du "feeling".
Invité Posté(e) 13 juillet 2012 Posté(e) 13 juillet 2012 S'il trouve pas la même chose c'est qu'il est nul c'est ça? tant mieux, il pourra demander beaucoup plus!
Baker Posté(e) 13 juillet 2012 Posté(e) 13 juillet 2012 on a compris que t'étais doué, supérieur, avec une capacité de synthèse hors norme, etc... Chut, tu vas lui casser son plan
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.