Aller au contenu

Montpellier HSC 1-1 TFC / 1ère journée de L1

Modérateur

Messages recommandés

Posté(e)

Si Saihi n'aurait pas eu rouge, on aurait eu plutôt 2 jaunes, mais il faut le savoir ça. Il nous manque un peu de sérénité.

Ahamada fait un peu peur aujourd'hui, espérons que c'est passager.

Posté(e)
  Le 10/08/2012 à 20:29, nicoS a dit :

Les rouges sont archis merités

Le 2e rouge sanctionne une faute plus spectaculaire que méchante.

Fini 1-1 : Dieu que cette fin de match était éprouvante.

Posté(e)

Allez merci à Saihi, sans lui on se fait rétamer.

Sans recrutement on sera très loin d'être la meilleure défense et je nous vois pas marquer 40 buts.

La saison va être très très longue.

Posté(e)

Un match qui peut amener des regrets par rapport à la compo du début de match, le 1er but évitable, sans parler des 2 cartons rouges ... Mais au final, ce sera un bon point de pris chez le champion en titre à 9 contre 10.

Posté(e)
  Le 10/08/2012 à 20:45, FredOne31 a dit :

Un match qui peut amener des regrets par rapport à la compo du début de match, le 1er but évitable, sans parler des 2 cartons rouges ... Mais au final, ce sera un bon point de pris chez le champion en titre à 9 contre 10.

Pas d'accord. La compo était super bien vue, Casa a géré son affaire de main de maître. Dans la première demi heure, j'ai retrouvé une densité toulousaine comme je ne l'avais plus vue depuis un moment. On a du peps, du jus, une vraie cohérence. Et quelle abnégation !

Après :

- on n'a pas le droit d'encaisser ce but. Je n'ai pas bien identifié qui était le toulousain qui redonne le ballon qui nous plante (Mbengue ?) mais c'est criminel...

- Nos joueurs sont jeunes. Mais va quand même falloir envisager des greffes de neurones. C'est pas possible de faire des fautes comme ça alors que l'arbitre a déjà sorti un montpelliérain.

- Rivière est mieux, physiquement : son duel avec Mapou n'a rien à voir avec la purge de la saison dernière. Las, techniquement, c'est à peine un footballeur...

- J'échange le recrutement d'un attaquant ou d'un ailier contre un tireur de CPA. Non seulement on n'en fait rien mais on donne des ballons de contre à l'adversaire. C'est exaspérant...

Nonobstant ces critiques, il y a beaucoup à espérer d'un tel match... Qui n'est qu'un premier match et lors d'un premier match, ce qui compte surtout, c'est les points.

Posté(e)

1 point chez le champion, on va se dire satisfait, surtout en finissant à 9.

Pourtant je crois qu'on leur était supérieur (certes ils avaient des absents importants), malheureusement il faudrait parvenir à concrétiser. En ce sens Rivière m'inquiète, il se bat mais me semble emprunté avec en plus un mauvais sens du placement. Mais il faut encore attendre pour juger.

Très satisfait de Zebina, le capitaine qu'il nous fallait. Ben Yeder nous tire une belle épine du pied, les joueurs de talent sont là quand il faut. Content aussi d'avoir toujours le Koala dans nos rangs, il rendra de bons services encore cette année.

Regatin et Aurier suspendu on à Braaten et Ninkov, on peut voyager.

Tout n'a pas été parfait mais c'était le premier match, chez le champion, avec une grosse chaleur.

Donc bonne entame de championnat.

Posté(e)
  Le 10/08/2012 à 20:52, miniboer a dit :

Pas d'accord. La compo était super bien vue, Casa a géré son affaire de main de maître. Dans la première demi heure, j'ai retrouvé une densité toulousaine comme je ne l'avais plus vue depuis un moment. On a du peps, du jus, une vraie cohérence. Et quelle abnégation !

Après :

- on n'a pas le droit d'encaisser ce but. Je n'ai pas bien identifié qui était le toulousain qui redonne le ballon qui nous plante (Mbengue ?) mais c'est criminel...

- Nos joueurs sont jeunes. Mais va quand même falloir envisager des greffes de neurones. C'est pas possible de faire des fautes comme ça alors que l'arbitre a déjà sorti un montpelliérain.

- Rivière est mieux, physiquement : son duel avec Mapou n'a rien à voir avec la purge de la saison dernière. Las, techniquement, c'est à peine un footballeur...

- J'échange le recrutement d'un attaquant ou d'un ailier contre un tireur de CPA. Non seulement on n'en fait rien mais on donne des ballons de contre à l'adversaire. C'est exaspérant...

Nonobstant ces critiques, il y a beaucoup à espérer d'un tel match... Qui n'est qu'un premier match et lors d'un premier match, ce qui compte surtout, c'est les points.

CQFD (en ajoutant Sissoko, super puissant, mais qui a toujours autant de mal a faire les bons choix...).

Espérons que WBY prenne confiance en lui grâce à ce but, car j'ai peur que Rivière ait beaucoup de mal à cadrer...

Posté(e)

Ahamada hésitant et quelques erreurs.

Zebina et Abdennour nickel.

Capoue suffisant sur plusieurs actions.

Sirieix c'est un bon remplaçant mais vraiment pas plus.

Sissoko pas assez technique et rapide pour cette position, il sait que jouer dans l'axe.

Didot un peu absent.

Tabanou pas trop mal, j'aurais préféré le voir plus longtemps, il avait ptêt pas assez de jus.

Rivière pas terrible, mais il a eu très peu de bons ballons.

Dans le compo de début on avait l'impression que personne hormis Tabanou était capable de créer un peu de folie.

Posté(e)

Un premier but surprenant (les deux DC devant et une balle donnée).

WBY confirme déjà, dans le jeu et l'efficacité.

Avec un peu de cervelle, match probablement gagné.

Un point qui fait du bien.

Posté(e)

Beaucoup d'engagement sur le terrain. On a fait jeu égal à ce niveau avec les héraultais que j'avais déjà trouvé très volontaires la saison dernière. En revanche, on est encore loin d'eux au niveau de la lucidité pendant les matchs. Un paradoxe, je trouve que Rivière brûle trop d'énergie, et souvent inutilement. Il faudrait qu'il apprenne à choisir. Bon, peut-être que je me trompe.

Posté(e)
  Le 10/08/2012 à 20:57, Alaric a dit :

CQFD (en ajoutant Sissoko, super puissant, mais qui a toujours autant de mal a faire les bons choix...).

Espérons que WBY prenne confiance en lui grâce à ce but, car j'ai peur que Rivière ait beaucoup de mal à cadrer...

Je plussoie, bien sûr. Marrant, j'étais en train de maugréer contre WBY juste avant qu'il ne marque ; et l'air de rien, je trouve sa tête assez géniale... Si on pouvait faire un clone de Rivière (le physique) et de WBY (la technique), on aurait un attaquant de feu. Mais je crois qu'il existe une législation assez contraignante sur les manipulations génétiques, en France :ninja: .

Sinon, j'ai trouvé Mbengué monstrueux, en défense (habituel, me direz vous) et Abdennour a parfois des montées :love: .

Je trouve les commentaires sévères avec Sirieix ; je l'ai vu faire une très bonne première MT si ce n'est un ballon bêtement gardé (et perdu) dans le premier quart d'heure.

J'ai été déçu par Didot, techniquement insuffisant : on pèche toujours dans les trente derniers mètres, ce n'est pas une surprise mais ça prend parfois des proportions surprenantes pour des footballeurs professionnels :blink: .

N'empêche, j'ai quand même vu de la vie et de l'envie. C'est prometteur.

Posté(e)
  Le 10/08/2012 à 21:44, Sergio a dit :

Beaucoup d'engagement sur le terrain. On a fait jeu égal à ce niveau avec les héraultais que j'avais déjà trouvé très volontaires la saison dernière. En revanche, on est encore loin d'eux au niveau de la lucidité pendant les matchs. Un paradoxe, je trouve que Rivière brûle trop d'énergie, et souvent inutilement. Il faudrait qu'il apprenne à choisir. Bon, peut-être que je me trompe.

Non pas du tout, il brûle beaucoup trop d'énergie à courir de partout et pas toujours judicieusement. Qu'il soit notre premier défenseur, OK mais qu'il n'oublie pas qu'il est surtout notre premier attaquant. Je crois que Zébina lui avait déjà rappelé cela lors des amicaux (lu dans un CR).

Je découvre Jonathan et le mec me plait bien, ses interventions médiatiques sont très pointues voire acérées tout comme sur le terrain.

Remarque, il attend que WBY finisse son interview pour rejoindre les vestiaires avec lui. Bien vu Capitaine.

J'ai retrouvé la bonne équipe de l'an passé surtout en 2ème mi-temps mais il faudra s'abstenir de commettre ces bêtises qui affaiblissent l'équipe alors que nous avions la possibilité de forcer la décision.

Sinon, satisfait de ce premier match et du résultat.

Posté(e)

Ce qu'a fait Congré est abject, clairement. Je suis partagé entre une immense déception à l'égard de ce joueur et de ce mec que j'apprécie tant et du dégoût. En 2 mois à peine, il s'est mis au niveau de ses équipiers et est devenu un joueur puant. Même ses anciens coéquipiers ont semblé choqué de ce qu'il a fait. On perd 2 points sur de la roublardise et des coups de p..., c'est vraiment regrettable tant on a montré de bien meilleures intentions que les montpelliérains sur l'ensemble du match. Mais d'un autre côté, y a tellement à redire de cette équipe de Montpellier à l'état d'esprit si détestable que ça fait plaisir d'aller leur enlever 2 points.

Posté(e)
  Le 10/08/2012 à 22:07, Marco_it a dit :

Ce qu'a fait Congré est abject, clairement. Je suis partagé entre une immense déception à l'égard de ce joueur et de ce mec que j'apprécie tant et du dégoût. En 2 mois à peine, il s'est mis au niveau de ses équipiers et est devenu un joueur puant. Même ses anciens coéquipiers ont semblé choqué de ce qu'il a fait. On perd 2 points sur de la roublardise et des coups de p..., c'est vraiment regrettable tant on a montré de bien meilleures intentions que les montpelliérains sur l'ensemble du match. Mais d'un autre côté, y a tellement à redire de cette équipe de Montpellier à l'état d'esprit si détestable que ça fait plaisir d'aller leur enlever 2 points.

J'ai suivi le match par intermittence. Tu parles de l'action sur l'exclusion de Regattin, ou de l'ensemble de son uvre ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.