Aller au contenu

Topic alimentation alternative (bio, végétarien)

Stormy31

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, elmö a dit :

c'est marqué dans l'article :ninja: 

la lecture en diagonale c'est le mal :ninja: 

bon ben du coup plutôt étonné qu'ils soient favorables au principe

Posté(e)
il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

la lecture en diagonale c'est le mal :ninja: 

bon ben du coup plutôt étonné qu'ils soient favorables au principe

mais mais mais...

giphy.gif

Posté(e)
il y a 2 minutes, elmö a dit :

ah bon

ben oui car j'écoutais mardi matin sur France Info leur porte parole au sujet de nouvelles images qu'ils ont diffusé provenant d'un abattoir je sais plus où, avec maltraitances caractérisées.

ah ben j'ai retrouvé : https://www.francebleu.fr/infos/societe/l-abattoir-du-vigeant-montre-du-doigt-par-l-association-l-214-1474362891

donc bref elle fait son speech pendant plus de 5 minutes au sujet du scandale du traitement des animaux dans ce type d'abattoirs, discours sobre, rien à dire..

mais quand la journaliste à la fin de l'interview lui demande ce qu'ils espèrent pour l'avenir, elle a pas pu se retenir plus longtemps... elle ne souhaite pas l'arrêt de la matraitance dans les abattoirs via l'étourdissement systématique avant abattage, elle a bien dit que l'objectif était l'arrêt pur et simple de toute alimentation carnée :grin: 

donc du coup jje trouve ça un peu incompatible avec l'agrément d'une consommation de viande OGM

Posté(e)
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

ben oui car j'écoutais mardi matin sur France Info leur porte parole au sujet de nouvelles images qu'ils ont diffusé provenant d'un abattoir je sais plus où, avec maltraitances caractérisées.

ah ben j'ai retrouvé : https://www.francebleu.fr/infos/societe/l-abattoir-du-vigeant-montre-du-doigt-par-l-association-l-214-1474362891

donc bref elle fait son speech pendant plus de 5 minutes au sujet du scandale du traitement des animaux dans ce type d'abattoirs, discours sobre, rien à dire..

mais quand la journaliste à la fin de l'interview lui demande ce qu'ils espèrent pour l'avenir, elle a pas pu se retenir plus longtemps... elle ne souhaite pas l'arrêt de la matraitance dans les abattoirs via l'étourdissement systématique avant abattage, elle a bien dit que l'objectif était l'arrêt pur et simple de toute alimentation carnée :grin: 

Tu sais pourquoi ils sont contre l'alimentation carnée, hein ?

Posté(e)

donc du coup jje trouve ça un peu incompatible avec l'agrément d'une consommation de viande OGM

oh mon dieu !

tu devrais vraiment lire l'article, genre pour de vrai, les mots à la suite, et en entier :ninja: 

Posté(e)
il y a 23 minutes, elmö a dit :

oh mon dieu !

tu devrais vraiment lire l'article, genre pour de vrai, les mots à la suite, et en entier :ninja: 

je pensais in vitro j'ai écrit OGM...

Posté(e)
il y a 13 minutes, elmö a dit :

je préfère bouffer un faux steak vraiment faux qu'un steak de cellules de laboratoire -_- 

bon dans l'absolu je préfère un vrai steak quand même :grin: 

De la "viande" créée de toute pièce, l'idée me dégoute presque plus que les visions d'abattoir en fait :ninja:

Et puis pourquoi en cultiver à partir de cellules souches du bétail usuel, et pas directement d'humain en fait ?

Et du label rouge sur des steaks de stars/vedettes

il y a 5 minutes, Ekelund a dit :

omg !

Posté(e)
il y a 15 minutes, Ekelund a dit :

Du coup si tu as compris de quoi il s'agissait, c'est encore plus con ta question. :ninja: 

Posté(e)
il y a 1 minute, KellyOluanyktamer a dit :

Du coup si tu as compris de quoi il s'agissait, c'est encore plus con ta question. :ninja: 

merci :)

mais j'ai pas posé de question

Posté(e)
il y a 15 minutes, HaGu a dit :

De la "viande" créée de toute pièce, l'idée me dégoute presque plus que les visions d'abattoir en fait :ninja:

Et puis pourquoi en cultiver à partir de cellules souches du bétail usuel, et pas directement d'humain en fait ?

Et du label rouge sur des steaks de stars/vedettes

soylent-green-600x400.jpg

:ninja:

Posté(e)

merci :)

mais j'ai pas posé de question

Ton étonnement alors. 

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, rastabanana a dit :

soylent-green-600x400.jpg

:ninja:

faudrait que je regarde ça un jour #topicdesclassiquespasvus

Modifié par elmö
Posté(e)
il y a une heure, elmö a dit :

excellent film, tu aimeras le passage sur le mobilier, et la musique !

Posté(e) (modifié)
Il y a 23 heures, elmö a dit :

Le film a un peu vieilli, le livre est peut-être un peu plus intemporel.

A savoir quand même que le livre et le film diffèrent pas mal quand même...

****SPOILER ALERT**** mais très bonne vidéo : 

Modifié par NicoPaviot
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Il y a 8 heures, KousKous a dit :

Le système d'attribution de ces fonds fait que ça tourne en milieu fermé, si tu veux en avoir un morceau, il faut faire porter son projet par les bonnes personnes et faire croquer les bonnes personnes. Si l'on se réfère à la liste de personnes mis en avant à la fin de l'article, on peut s'apercevoir qu'il y aucune personne issu du monde de la recherche agricole, du coup, ça ne m'étonne pas trop qu'ils se soient fait jeter.

Après aller chercher un complot gouvernemental... Il ne faut pas pousser mémé dans les phytos. Mais la FNSEA doit se satisfaire du résultat.