Aller au contenu

Topic alimentation alternative (bio, végétarien)

Stormy31

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 50 minutes, FranckProvostIV a dit :

Ce n'est pas très vegan friendly comme remarque ça.:unsure2: D'ailleurs les publicistes spécistes de chez Delpeyrat n'hésitent pas à jouer cette carte à fond pour vendre leurs produits bas de gamme à des gens susceptibles de regarder le Big Dill en entier.

Ben non c'était pas très vegan-friendly mais il faut aussi accepter son passé.
Maintenant si je veux me taper un cassoulet je peux me le faire en version végétale, y a plein de substituts éthiques disponibles, notamment ici : https://www.facebook.com/lecridelacarotte31/

Posté(e)

Ce sera peut-être très bon, mais bon sans provocation aucune je doute fort que tes substituts puissent remplacer la graisse de canard ou le gras du lard dans la cuisson des haricots par exemple ( sans oublier le confit de canard ou la saucisse en petite quantité ) pour permettre à ton plat de mériter cette appellation. Après je n'ai rien contre la nourriture végane ou végétarienne ni d'a priori, mais je trouve ça dommage, voire malsain, de s'acharner à donner à vos plats des noms de plats étroitement liés à de la viande ou du poisson.

Posté(e)
il y a une heure, FranckProvostIV a dit :

Ce sera peut-être très bon, mais bon sans provocation aucune je doute fort que tes substituts puissent remplacer la graisse de canard ou le gras du lard dans la cuisson des haricots par exemple ( sans oublier le confit de canard ou la saucisse en petite quantité ) pour permettre à ton plat de mériter cette appellation. Après je n'ai rien contre la nourriture végane ou végétarienne ni d'a priori, mais je trouve ça dommage, voire malsain, de s'acharner à donner à vos plats des noms de plats étroitement liés à de la viande ou du poisson.

Ca fait un peu cassoulet du pauvre

Posté(e)
Il y a 3 heures, FranckProvostIV a dit :

"peut être" " je doute"  évidemment que ce sont des aprioris.
La graisse animale peut se remplacer par de la végétale, celle de coco doit être sympa pour les haricots.
C'est un peu bizarre de dire qu'on s'acharne alors qu'ici même on défend le gout et les traditions. C'est je trouve aisé  de comprendre que beaucoup cherchent à végétaliser ces plats qu'ils aimaient . Il faut savoir satisfaire les anciens omnis que nous sommes. Pour l’anecdote j'étais à un barbecue dernièrement et j'ai ramené des sortes d'escalopes aux herbes, c'était super bon, ceux qui ont goutés ont bien aimés,  ça m'a permit d'être parfaitement intégré. Ce qui aurait dommage c'est que je refuse l'invitation où que je mange dans mon coin car j'ai pas de substitut.
Y a des site et bouquins qui revisitent tout ça très bien;  http://vg-zone.net/2015/05/28/a-la-francaise-la-tradition-facon-vegan/
Après si ce sont que les noms qui dérangent ils suffit d'en trouver; j'ai déjà vu les mêmes commentaires sur une recette d'omelette végétale sur youtube, avec nombre de personnes outrées et haineuses car on utilise ce nom, "une omelette c'est avec des œufs" (c'est pas trop sectaire comme vision), mais personne pour faire une proposition!
J'ai plusieurs fois parlé ici des pique niques végétaliens à la prairies des filtres, t'aurais pu venir gouter nos plats malsains. ^^

Il y a 2 heures, mario a dit :

Ca fait un peu cassoulet du pauvre

Je croyais que c'était pour les bobos/hipsters le végétalisme. ;)

Posté(e)
il y a 15 minutes, GG a dit :

A 25€ le kilo heureusement qu'en plus c'est pas dégueulasse :ninja: 

Je les ai payées 3€ à la biocoop, soit 15€ le kilo. Combien vaut le kilo de beauf bio? Quel serait son véritable prix sans les subventions publiques?

Sinon c'est simple à faire soit même ce genre de chose, c'est une simple base de seitan, travaillé, assaisonné et cuisiné.

Posté(e)

Oui voilà au niveau du goût le lait de coco va parfaitement remplacer la graisse animale.:ninaj: Bon j'ai essayé d'être diplomate et de te ménager mais en fait je suis certain que ton cassoulet n'en aura pas le goût et la manière dont tu l'appelles est une vaste escroquerie qui ne cherche qu'à démontrer très maladroitement que la chair peut-être remplacée en toutes circonstances. Après ce serait pareil si tu me parlais d'une ratatouille avec de la viande hachée, inutile de sombrer dans la paranoïa une fois de plus.

Posté(e)
il y a 33 minutes, Thomas13 a dit :

Je les ai payées 3€ à la biocoop, soit 15€ le kilo. Combien vaut le kilo de beauf bio? Quel serait son véritable prix sans les subventions publiques?

Sinon c'est simple à faire soit même ce genre de chose, c'est une simple base de seitan, travaillé, assaisonné et cuisiné.

Jean-Michel Premier Degré :ninja:

Posté(e) (modifié)
il y a 43 minutes, FranckProvostIV a dit :

Oui voilà au niveau du goût le lait de coco va parfaitement remplacer la graisse animale.:ninaj: Bon j'ai essayé d'être diplomate et de te ménager mais en fait je suis certain que ton cassoulet n'en aura pas le goût et la manière dont tu l'appelles est une vaste escroquerie qui ne cherche qu'à démontrer très maladroitement que la chair peut-être remplacée en toutes circonstances. Après ce serait pareil si tu me parlais d'une ratatouille avec de la viande hachée, inutile de sombrer dans la paranoïa une fois de plus.

J'ai jamais parlé de lait de coco, mais de graisse.
Je motocrotte:

Citation

La graisse animale peut se remplacer par de la végétale, celle de coco doit être sympa pour les haricots

J'ai jamais écrit que cela aurait le même gout (mes escalopes d'ailleurs n'ont pas le gout de la viande)..  Tu interprètes, comme la graisse de coco que tu transformes en lait.
Tu pars du postulat que si c'est différent ce sera forcément moins bon.

Bien sûr que la chair animale peut être remplacée en toutes circonstances, c'est ce que je fais depuis 6ans. Je fais parfois des légumes farcis au soja texturé, des spaghettis bolo, du couscous avec des merguez vg, du "hachis parmentier", des pizzas, du pâte végétal..  et je peux rajouter le bbq.
Le magazine GQ a élu l'an dernier un burger végétalien comme meilleur burger de l'année 2015, pourtant il a une sale gueule. :ninja:

https://www.instagram.com/veganfoodspot/?hl=fr

https://www.instagram.com/vegan_food_pictures/?hl=fr

https://www.google.fr/search?q=vegan+dishes&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwig7eTImeLOAhUkJMAKHUH3CoUQ_AUICCgB&biw=1920&bih=969

https://www.google.fr/search?q=vegan+burger&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj-zNbSmeLOAhVmGsAKHXN-BxEQ_AUICCgB&biw=1920&bih=969

https://www.google.fr/search?q=vegan+pizza&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj51bfdmeLOAhXpA8AKHdbTC-QQ_AUICCgB&biw=1920&bih=969

En vrac ..

Modifié par Thomas13
Posté(e)
Il y a 6 heures, elmö a dit :

:boxe3:

bravo pour cette réponse surprenante ! si le petit thomas t'embête tu peux aller lui mordre les mollets.

et une révélation le nom de famille de notre thomas-dracula c'est renault, un nom de famille courant, et comme par hasard il roule en renault diesel. son deuxième prénom c'est dracula. et il vient d'avoir un heureux évènement il vient d'avoir une fille, pour le prénom il hésite entre méganne et véganne. 

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
à l’instant, elmö a dit :

c'est marqué dans l'article :ninja: 

la lecture en diagonale c'est le mal :ninja: 

bon ben du coup plutôt étonné qu'ils soient favorables au principe

Posté(e)
il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

la lecture en diagonale c'est le mal :ninja: 

bon ben du coup plutôt étonné qu'ils soient favorables au principe

mais mais mais...

giphy.gif

Posté(e)
il y a 2 minutes, elmö a dit :

ah bon

ben oui car j'écoutais mardi matin sur France Info leur porte parole au sujet de nouvelles images qu'ils ont diffusé provenant d'un abattoir je sais plus où, avec maltraitances caractérisées.

ah ben j'ai retrouvé : https://www.francebleu.fr/infos/societe/l-abattoir-du-vigeant-montre-du-doigt-par-l-association-l-214-1474362891

donc bref elle fait son speech pendant plus de 5 minutes au sujet du scandale du traitement des animaux dans ce type d'abattoirs, discours sobre, rien à dire..

mais quand la journaliste à la fin de l'interview lui demande ce qu'ils espèrent pour l'avenir, elle a pas pu se retenir plus longtemps... elle ne souhaite pas l'arrêt de la matraitance dans les abattoirs via l'étourdissement systématique avant abattage, elle a bien dit que l'objectif était l'arrêt pur et simple de toute alimentation carnée :grin: 

donc du coup jje trouve ça un peu incompatible avec l'agrément d'une consommation de viande OGM

Posté(e)
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

ben oui car j'écoutais mardi matin sur France Info leur porte parole au sujet de nouvelles images qu'ils ont diffusé provenant d'un abattoir je sais plus où, avec maltraitances caractérisées.

ah ben j'ai retrouvé : https://www.francebleu.fr/infos/societe/l-abattoir-du-vigeant-montre-du-doigt-par-l-association-l-214-1474362891

donc bref elle fait son speech pendant plus de 5 minutes au sujet du scandale du traitement des animaux dans ce type d'abattoirs, discours sobre, rien à dire..

mais quand la journaliste à la fin de l'interview lui demande ce qu'ils espèrent pour l'avenir, elle a pas pu se retenir plus longtemps... elle ne souhaite pas l'arrêt de la matraitance dans les abattoirs via l'étourdissement systématique avant abattage, elle a bien dit que l'objectif était l'arrêt pur et simple de toute alimentation carnée :grin: 

Tu sais pourquoi ils sont contre l'alimentation carnée, hein ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

donc du coup jje trouve ça un peu incompatible avec l'agrément d'une consommation de viande OGM

oh mon dieu !

tu devrais vraiment lire l'article, genre pour de vrai, les mots à la suite, et en entier :ninja: 

Posté(e)
il y a 23 minutes, elmö a dit :

oh mon dieu !

tu devrais vraiment lire l'article, genre pour de vrai, les mots à la suite, et en entier :ninja: 

je pensais in vitro j'ai écrit OGM...