Aller au contenu

Topic alimentation alternative (bio, végétarien)

Stormy31

Messages recommandés

Posté(e)

Ouais:ninja: mais ça n'a pas changé des masses... J'ai remis la dose une fois les blancs incorporés dans le chocolat (perdu pour perdu^_^).

Après une heure au frais, ç'a l'air de prendre quand même un peu, mais je crains que la trop faible concentration de l'eau des pois chiches soit rédibitoire.

En tout cas je retenterai l'experience, y'a de l'espoir.

Posté(e)

Ah mais c'était clairement pas solide, juste mousseux. Mais j'ai quand même eu l'impression d'assister à un petit miracle quand ç'a commencé à monter ^_^

Posté(e)
à l’instant, PaG a dit :

Quid des pois chiche? 

On est obligé de faire un couscous du coup? :ninaj:

Couscous, falafels, houmous, pois chiches grillés pour l'apéro, panisse, tajine, ragoût de pois chiches, salade de pois chiches, burgers de pois chiches, curry de pois chiches, , crêpes de pois chiches, beignets de pois chiches, soupe de pois chiches.. etc. :)

lip.jpg

Posté(e)
il y a 1 minute, Thomas13 a dit :

Couscous, falafels, houmous, pois chiches grillés pour l'apéro, panisse, tajine, ragoût de pois chiches, salade de pois chiches, burgers de pois chiches, curry de pois chiches, , crêpes de pois chiches, beignets de pois chiches, soupe de pois chiches.. etc. :)

lip.jpg

:lol2:

Posté(e)

Ha ouais, c'est de la chimie moléculaire limite. De base, je touche jamais à la balance quand je cuisine, j'ai pas de cocotte minute, ni de super fouet ^_^

Mais je tiens à souligner, que même dans l'adversité, j'ai réussi :yaisse:

C'est pas hyper solide, mais la cuiller tient debout dedans. Et surtout, c'est franchement pas dégueux le petit côté onctueux et léger :grin:

IMAG0267.jpg

IMAG0268.jpg

Posté(e)
Il y a 13 heures, Thomas13 a dit :

cool ce machin ! Je testerai à l'occas'

On peut faire des meuringue avec? :grin:

Posté(e)

Mademoiselle l'a goûtée ce matin. Sans être une grande fan à la base des mousses au chocolat traditionnelles - moi non plus d'ailleurs - elle l'a trouvée franchement pas mal et très légère. 

Je sens que je vais décliner ce truc à toutes les sauces, vu la quantité de légumes secs que je cuisine. Betteraves - haricots rouges, mousse au citron, etc. Je vais tenter de l'incorporer à mon houmous pour gagner en légéreté.

Posté(e) (modifié)
Il y a 15 heures, Thomas13 a dit :

T1, j'avais vu ça avec AbdlekarimMeilleurPatissier2014, et oublié de tester. Il avait fait son petit effet avec ce truc.

Modifié par HaGu
Posté(e)

et pour remplacer les jaunes y a des produits miracles? :ninja: