Aller au contenu

Topic alimentation alternative (bio, végétarien)

Stormy31

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, shamanik a dit :

Enfin bon, je m'attendais à ce genre de réflexions ici. Limite il y a que Elmö, le coiffeur et LaCroix qui savent réfléchir (même si je suis pas toujours d'accord avec eux). Je sens que je vais me faire des amis. Et tant que j'y suis il y a que Flof, Luther et Planino de temps en temps qui sont drôles :ninja:

D'ailleurs elmö m'a dit en MP qu'elle était entièrement d'accord avec toi -_-

Posté(e) (modifié)
Citation

[...] bah vu qu'il a généralement la même opinion que moi, y'a pas de raison [...]

-_-

à l’instant, shamanik a dit :

Fake 

Mais elle est bannie ou quoi ? 

Elle se repose -_-  :ninja: 

Modifié par VIX15
Posté(e)
il y a 32 minutes, shamanik a dit :

Enfin bon, je m'attendais à ce genre de réflexions ici. Limite il y a que Elmö, le coiffeur et LaCroix qui savent réfléchir (même si je suis pas toujours d'accord avec eux). 

Et naturellement tu te comptes dans le nombre?

J'ose même pas imaginer ce que je prendrais dans les dents si je postais un truc pareil :ninja:

Et ce serait pas volé :grin:

Posté(e)
il y a 42 minutes, shamanik a dit :

Enfin bon, je m'attendais à ce genre de réflexions ici. Limite il y a que Elmö, le coiffeur et LaCroix qui savent réfléchir (même si je suis pas toujours d'accord avec eux). Je sens que je vais me faire des amis. Et tant que j'y suis il y a que Flof, Luther et Planino de temps en temps qui sont drôles :ninja:

Connard :ninja:

Posté(e)
il y a 9 minutes, elkjaer a dit :

Et naturellement tu te comptes dans le nombre?

J'ose même pas imaginer ce que je prendrais dans les dents si je postais un truc pareil :ninja:

Et ce serait pas volé :grin:

il y a 1 minute, NicoPaviot a dit :

Connard :ninja:

Voilà deux réactions typiques d'animaux incapables de se maîtriser par la réflexion.-_-

Posté(e)

A part pour Planino, on peut pas dire qu'il ait tort sur la dernière phrase en tout cas.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Flolynyk a dit :

A part pour Planino, on peut pas dire qu'il ait tort sur la dernière phrase en tout cas.

donc ses premieres phrases sont ultra fausses si je comprends ton raisonnement.

Posté(e)
il y a 1 minute, bondurant2001 a dit :

donc ses premieres phrases sont ultra fausses si je comprends ton raisonnement.

Pas forcément, si tu étais plus réfléchi ( mais ça doit être difficile pour un pervers ), tu aurais compris qu'il laissait planer le doute à ce sujet en n'abordant pas les premières phrases.

Posté(e)
à l’instant, FranckProvostIV a dit :

Pas forcément, si tu étais plus réfléchi ( mais ça doit être difficile pour un pervers ), tu aurais compris qu'il laissait planer le doute à ce sujet en n'abordant pas les premières phrases.

Voilà.
Putain c'est vrai que tu peux réfléchir ! :o 

Posté(e)
il y a 1 minute, shamanik a dit :

Non mais la notion d'intelligence est vaste et aussi subjective. La mienne correspond à quelqu'un qui est capable de se défaire des dogmes, à savoir investiguer par lui même et développer sa propre pensée et au final arriver à créer quelque chose d'unique, puisque ça vient de lui et de lui seul. C'est le sens de l'individuation.

et la notion de modestie dans tout ça ? :ninja: 

Posté(e)
il y a 13 minutes, shamanik a dit :

En tout cas vous êtes tous cons :grin:

Non mais la notion d'intelligence est vaste et aussi subjective. La mienne correspond à quelqu'un qui est capable de se défaire des dogmes, à savoir investiguer par lui même et développer sa propre pensée et au final arriver à créer quelque chose d'unique, puisque ça vient de lui et de lui seul. C'est le sens de l'individuation.

Attention tu vas finir par voter Macron et te trouver de bonnes excuses pour le faire :ninja:

Posté(e)
il y a 26 minutes, Planino a dit :

:smoke:

En attendant, il faut l'être (mais pas moi, j'aime trop la viande, désolé d'être un connard mais je vous admire les amis :ninaj:)

En même temps, c'est plus facile pour des gens comme Thomas13 ou Martine Solveig, qui par nature aiment jouer les martyrs et sont dénués d'éducation culinaire ( leur origine sociale strictement urbaine et aisée n'ont pas dû les aider à assimiler le b.a.- ba du repas en famille ou en groupe, puisque chacun mangeait de son côté au gré des emplois du temps individuels ),  de se passer de viande. Baroque et Elkja-Air par exemple, qui n'ont pas connu la radio dans les voitures et concentraient leur attention sur ce qui se passait à la fenêtre, sont probablement plus sages et dociles en voyage que Beber et Milky ( même lorsque ces derniers ne sont pas privés de tablette ), en dépit de leur réputation sulfureuse.

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, shamanik a dit :

De plus il y a beaucoup de cas de personnes ayant contractés de graves maladies et qui par instinct ou intuition ont décidé de ne pas se soigner par des voies traditionnelles et ont complètement changé leur alimentation. Ces personnes sont aujourd'hui saines et sauves. Je t'invite d'ailleurs à lire "L'alimentation ou la troisième médecine" du docteur Seignalet. Car il faut savoir que la plupart des maladies proviennent de l'alimentation actuelle. D'ailleurs le jeûne thérapeutique a fait ses preuves et il est notamment pris en charge par l'état en Russie. 

L'état omnivore de l'homme est très récent au regard de l'histoire. On parle de chasseur cueilleur pour les premiers hommes mais j'ai tendance à croire qu'ils étaient plus cueilleurs que chasseurs car ils étaient bien plus des proies que des prédateurs à cet époque. De plus, ils étaient nomades et il était normal pour eux de jeûner sur de plus ou moins longues périodes quand ils ne trouvaient pas de nourriture. Après je dis peut-être une bêtise mais il me semble que quand il se sont sédentarisé, ils ont développé l'agriculture bien avant l'élevage.  

Tu oublies quand même de préciser que le cerveau des premiers hommes s'est considérablement developpé (en volume hein :ninja: ) lorsque celui-ci a commencé à consommer de la viande (et davantage lorsqu'elle était cuite : avec tous les bienfaits de la cuisson sur l'organisme pour l'époque).

Mais ça ne m'empêchera pas de chercher le bouquin en .pdf sur Google, pas plus que penser, au-delà de toutes les sensibilités animales qui sont les miennes, et à l'inverse d'elkjaer, que la viande et le poisson ne sont pas viables écologiquement, pas plus que le maïs dans notre région.

EDIT : ah oui, je venais pour ça à la base, peut-on se déclarer vegan et acheter son chiot en élevage ? :rolleyes:

Modifié par Caramel
Posté(e)
il y a une heure, Caramel a dit :

EDIT : ah oui, je venais pour ça à la base, peut-on se déclarer vegan et acheter son chiot en élevage ? :rolleyes:

Uniquement si tu l'abandonnes au bord de la route pour l'aider à s'émanciper :ninja: