Invité Posté(e) 24 septembre 2017 Posté(e) 24 septembre 2017 Il y a 3 heures, elmö a dit : angot gr d'elk je prends cher en ce moment c'était une boutade hein! Citer
elkjaer Posté(e) 24 septembre 2017 Posté(e) 24 septembre 2017 il y a 1 minute, RegAgainstZeMarasme a dit : c'était une boutade hein! Si c'était une boutade c'est moins qui prend cher sur le coup Citer
Invité Posté(e) 24 septembre 2017 Posté(e) 24 septembre 2017 il y a 7 minutes, elkjaer a dit : Si c'était une boutade c'est moins qui prend cher sur le coup pourquoi? Citer
è_é Posté(e) 24 septembre 2017 Posté(e) 24 septembre 2017 il y a 8 minutes, RegAgainstZeMarasme a dit : c'était une boutade hein! bah oui je sais bien moi aussi hein ! il y a 7 minutes, elkjaer a dit : Si c'était une boutade c'est moins qui prend cher sur le coup il t'en faut plus que ça Citer
elkjaer Posté(e) 24 septembre 2017 Posté(e) 24 septembre 2017 il y a 13 minutes, RegAgainstZeMarasme a dit : pourquoi? oh merde il y a 13 minutes, elmö a dit : il t'en faut plus que ça Il reste de la marge en effet Citer
PaG Posté(e) 15 octobre 2017 Posté(e) 15 octobre 2017 http://sciencepost.fr/2017/10/viande-dun-animal-mieux-traite-a-meilleur-gout/ Citer
Caramel Posté(e) 2 novembre 2017 Posté(e) 2 novembre 2017 C'est très généraliste et très rapide, vu le format, mais ça touche plein de points et ça balance sur plein d'idées reçues. Citer
PaG Posté(e) 2 novembre 2017 Posté(e) 2 novembre 2017 il y a 18 minutes, Caramel a dit : C'est très généraliste et très rapide, vu le format, mais ça touche plein de points et ça balance sur plein d'idées reçues. Ah oui ca vient de passer sur France 5 ! C'était tres bien Citer
cinq demi Posté(e) 3 novembre 2017 Posté(e) 3 novembre 2017 Intéressant, merci. Après, rien de neuf, les industriels/supermarchés/publicitaires ne sont pas intéressés des masses par notre santé et préfèrent notre porte monnaie, quels que soient les produits. Après, c'est pas bien compliqué, pour bien manger, faut tout simplement acheter les matières premières ou celles transformées le moins possible (genre les produits laitiers ou la bière) et les cuisiner. A part les pâtes où c'est quand même méga galère de se les palucher, le reste de l'alimentation de base est pas des masses compliqué ou super long à préparer. En suivant le principe de je mange que ce que j'ai préparé moi-même, y'a un paquet de produits "mauvais" pour la santé qui dégagent très vite de l'alimentation quotidienne (genre le sucre et le gras). Et les économies faites sur les biscuits, jus de fruits et autre lait d'amande superpackagés, permettent de passer au bio et à la vente directe pour tout le reste sans le moindre effort financier. Bon, après faut pas non plus tomber dans des extrêmes et se faire des ptits plaisirs malsains de temps. Un autre film/docu de la même veine sur le sucre et bien hallucinant: that sugar film. Il est trouvable au téléchargement en farfouillant un peu. Citer
GG Posté(e) 3 novembre 2017 Posté(e) 3 novembre 2017 Le problème c'est que pour travailler des matières premières, il faut du temps. Tous les jours. Pas évident. Citer
cinq demi Posté(e) 3 novembre 2017 Posté(e) 3 novembre 2017 C'est sur, je conçois que c'est pas possible tout le temps et pour tout le monde. Vu le temps que j'y passe pour deux personnes, j'ose pas imaginer ce que ce serait avec des momes affamés En se rabattant sur des trucs simples qui demandent le minimum de préparation tout en étant bons (genre les légumes), y'a quand même moyen de préparer du volume rapidement. Faire cuire la plupart des céréales et des légumes secs, c'est zéro supervision. Et dégager les gateaux des placards (et les remplacer par rien du tout au final vu le peu d'énergie qu'ils contiennent), ça demande qu'un effort mental (l'addiction au sucre passe très vite). Un goûter à base de vrain bon pain et pas de la baguette dégueulasse qui empoisonne des générations de français, du fromage/houmous/confiture selon l'envie et la religion culinaire, c'est quand même autrement plus efficace que des ptits écoliers. Et ça demande pas une seconde de préparation. Citer
PaG Posté(e) 4 novembre 2017 Posté(e) 4 novembre 2017 Il y a 9 heures, GG a dit : Le problème c'est que pour travailler des matières premières, il faut du temps. Tous les jours. Pas évident. Ou une femme Citer
hmg Posté(e) 4 novembre 2017 Posté(e) 4 novembre 2017 9 hours ago, cinq demi said: C'est sur, je conçois que c'est pas possible tout le temps et pour tout le monde. Vu le temps que j'y passe pour deux personnes, j'ose pas imaginer ce que ce serait avec des momes affamés En se rabattant sur des trucs simples qui demandent le minimum de préparation tout en étant bons (genre les légumes), y'a quand même moyen de préparer du volume rapidement. Faire cuire la plupart des céréales et des légumes secs, c'est zéro supervision. Et dégager les gateaux des placards (et les remplacer par rien du tout au final vu le peu d'énergie qu'ils contiennent), ça demande qu'un effort mental (l'addiction au sucre passe très vite). Un goûter à base de vrain bon pain et pas de la baguette dégueulasse qui empoisonne des générations de français, du fromage/houmous/confiture selon l'envie et la religion culinaire, c'est quand même autrement plus efficace que des ptits écoliers. Et ça demande pas une seconde de préparation. Mouais, le pain degueulasse, je l'ai surtout bouffe chez des potes qui le font eux mêmes... non parce que j'ai jamais trouvé quelqu'un dans mon entourage qui fasse du pain qui arrive ne serait ce qu'a l'ongle de l'orteil de mon boulanger... 2 Citer
Piou Posté(e) 4 novembre 2017 Posté(e) 4 novembre 2017 Je pense qu'il parlait de la merveilleuse baguette à 0,35 € d supermarché Citer
cinq demi Posté(e) 4 novembre 2017 Posté(e) 4 novembre 2017 il y a 39 minutes, hmg a dit : Mouais, le pain degueulasse, je l'ai surtout bouffe chez des potes qui le font eux mêmes... non parce que j'ai jamais trouvé quelqu'un dans mon entourage qui fasse du pain qui arrive ne serait ce qu'a l'ongle de l'orteil de mon boulanger... il y a 23 minutes, Piou a dit : Je pense qu'il parlait de la merveilleuse baguette à 0,35 € d supermarché Voilà. On trouve aussi des baguettes de merde chez des boulangers moins scrupuleux que le tien . Le pain maison, c'est difficile sans four spécialement conçu pour ça, même si on peut s'en tirer correctement avec un four traditionnel. Ça sera jamais aussi bon que le pain d'un bon boulanger à l'ancienne (qui travaille au levain avec des farines anciennes et complêtes), mais avec un peu d'expérience, on arrive à sortir des trucs pas dégueux et autrement meilleurs/sains que la boulange industrielle. Citer
PaG Posté(e) 4 novembre 2017 Posté(e) 4 novembre 2017 il y a 10 minutes, cinq demi a dit : Voilà. On trouve aussi des baguettes de merde chez des boulangers moins scrupuleux que le tien . Le pain maison, c'est difficile sans four spécialement conçu pour ça, même si on peut s'en tirer correctement avec un four traditionnel. Ça sera jamais aussi bon que le pain d'un bon boulanger à l'ancienne (qui travaille au levain avec des farines anciennes et complêtes), mais avec un peu d'expérience, on arrive à sortir des trucs pas dégueux et autrement meilleurs/sains que la boulange industrielle. et autres "Maisons des pains" "Les fromentiers" qui te vendent de la grosse merde 1€ la baguette Citer
Piou Posté(e) 4 novembre 2017 Posté(e) 4 novembre 2017 il y a 4 minutes, PaG a dit : et autres "Maisons des pains" "Les fromentiers" qui te vendent de la grosse merde 1€ la baguette Merci de ne pas s'attaquer à l'emploi local par contre Citer
bondurant2001 Posté(e) 8 novembre 2017 Posté(e) 8 novembre 2017 @Doberman qui semble connaitre les lieux : - Quick Gramont est demonté ? (oui au sens strict car j'ai l'impression qu'il y a plus de fenetre il est demonté brique par brique comme un lego) - Que sont devenues les serveuses du Nabab Kebab ? Citer
Doberman Posté(e) 8 novembre 2017 Posté(e) 8 novembre 2017 (modifié) il y a une heure, bondurant2001 a dit : @Doberman qui semble connaitre les lieux : - Quick Gramont est demonté ? (oui au sens strict car j'ai l'impression qu'il y a plus de fenetre il est demonté brique par brique comme un lego) - Que sont devenues les serveuses du Nabab Kebab ? Quick Gramont va devenir très rapidement un Burger King , le recrutement a démarré. Nabab ça fait un mois que je n'y suis pas allé... La serveuse y était. Modifié 8 novembre 2017 par Doberman Citer
bondurant2001 Posté(e) 8 novembre 2017 Posté(e) 8 novembre 2017 il y a 18 minutes, Doberman a dit : Quick Gramont va devenir très rapidement un Burger King , le recrutement a démarré. Nabab ça fait un mois que je n'y suis pas allé... La serveuse y était. Ok merci je savais pas. Nabab ca faisait un bon mois que j'y etais pas allé, aujourd'hui c'était un gars (il rajoute pas de sauce blanche ). Citer
PaG Posté(e) 8 novembre 2017 Posté(e) 8 novembre 2017 Le Quick de Montaudran est demonté aussi. Citer
Flolynyk Posté(e) 8 novembre 2017 Posté(e) 8 novembre 2017 il y a 19 minutes, PaG a dit : Le Quick de Montaudran est demonté aussi. Moi aussi. Citer
Zitoun Posté(e) 8 novembre 2017 Posté(e) 8 novembre 2017 il y a 2 minutes, Flolynyk a dit : Moi aussi. Salooooooope 2 Citer
bondurant2001 Posté(e) 22 novembre 2017 Posté(e) 22 novembre 2017 https://www.ladepeche.fr/article/2017/11/21/2689178-bon-appetit-tout-nu-premier-restaurant-naturiste-paris-ouvert.html Le manger nu.E.ES . Citer
Ekelund Posté(e) 22 novembre 2017 Posté(e) 22 novembre 2017 il y a 50 minutes, bondurant2001 a dit : https://www.ladepeche.fr/article/2017/11/21/2689178-bon-appetit-tout-nu-premier-restaurant-naturiste-paris-ouvert.html Le manger nu.E.ES . Citation Tenue de ver exigée: il faut déposer ses vêtements - et son portable - dans les casiers du vestiaire, et ne garder que les chaussons fournis par la maison (sauf pour les femmes - 40% des clients selon les patrons - "qui veulent garder leurs talons"). à poil et en talons...heureusement que le ridicule ne tue pas... Citer
Messages recommandés