LeDCdeKramoizi Posté(e) 30 janvier 2013 Posté(e) 30 janvier 2013 Blague à part ça se remplace facilement les œufs. Par exemple dans les crêpes. http://vg-zone.net/2...repes-fleuries/ Et dans toutes sortes de biscuits et pâtisseries: http://vg-zone.net/recettes/desserts/ Citer
GG Posté(e) 30 janvier 2013 Posté(e) 30 janvier 2013 Mais si on interdit les eux, ils font comment? Je sais pas. Je suppose qu'ils arrêtent de se manger. Citer
LeDCdeKramoizi Posté(e) 30 janvier 2013 Posté(e) 30 janvier 2013 En plus, pas d'oeufs, pas de mayonnaise http://vg-zone.net/2008/05/11/mayonnaise-sans-oeufs/ Pas testé.. Citer
Invité Posté(e) 30 janvier 2013 Posté(e) 30 janvier 2013 oui, on est d'accord, il y a des recettes sans oeuf. De là à affirmer que les oeufs n'ont aucun intérêt en cuisine, c'est un raisonnement curieux. Mais comme la BD est au second degré, je me demandais si les végé pensaient vraiment ça. Citer
Piou Posté(e) 30 janvier 2013 Posté(e) 30 janvier 2013 Mais Thomas tu ne manges pas d'oeufs non plus ? Citer
LeDCdeKramoizi Posté(e) 30 janvier 2013 Posté(e) 30 janvier 2013 Mais Thomas tu ne manges pas d'oeufs non plus ? Non, en tout cas pas quand c'est moi qui prépare à manger. Si je suis invité j’essaie d'être flexible avec les œufs et pdl (enfin surtout avec mes proches ). Pourquoi pas d’œufs? http://www.dailymotion.com/video/xenkat_poussins-males-de-batterie-broyes-v_animals Citer
Invité Posté(e) 30 janvier 2013 Posté(e) 30 janvier 2013 t'es au courant qu'on peut produire des oeufs autrement? Citer
Cad Posté(e) 30 janvier 2013 Posté(e) 30 janvier 2013 Et si c'est des oeufs de chez moi ? 5 poules pour 5000m² nourri au maïs + tout ce qu'elles picorent, pas d'antibio ou d'apport chelou pour poules pondeuse, ça te dérangerait d'en manger ? Citer
GG Posté(e) 30 janvier 2013 Posté(e) 30 janvier 2013 De là à affirmer que les oeufs n'ont aucun intérêt en cuisine, c'est un raisonnement curieux. C'est bien marqué "les oeufs n'ont aucun intérêt nutritionnel". Ils pensent que l'on peut remplacer toutes les protéines d'origine animale par des protéines d'origine végétale. Citer
LeDCdeKramoizi Posté(e) 30 janvier 2013 Posté(e) 30 janvier 2013 t'es au courant qu'on peut produire des oeufs autrement? Ma mère a eu pendent longtemps des poules, qui étaient en quasi liberté, et elles sont toutes mortes de mort naturelles (si on peut parler ainsi pour les crocs des chien errants). Malheureusement cette façon là de produire des œufs est minoritaire, du moins par chez nous. Même les œufs bio qu'on trouve dans le commerce sont issus de cette sélection, où le mâle est inutile. Et encore même quand on a ses propres poules il aura fallu faire appel à un éleveur, et ce que cela comporte. Citer
Invité Posté(e) 30 janvier 2013 Posté(e) 30 janvier 2013 tiens en parlant de ça, en me promenant dimanche, je suis tombé sur un poulailler urbain de quartier, en pleine ville, c'est les habitants qui viennent apporter leurs épluchures, et les oeufs sont en libre service. Citer
LeDCdeKramoizi Posté(e) 30 janvier 2013 Posté(e) 30 janvier 2013 C'est bien marqué "les oeufs n'ont aucun intérêt nutritionnel". Ils pensent que l'on peut remplacer toutes les protéines d'origine animale par des protéines d'origine végétale. Nutritionnel peut-être pas, mais si on met l’intérêt santé dans l'équation là les œufs comme tout produit carné est d'un intérêt négatif. Pour le 2e point, je ne le comprends pas, l’œuf de poule n'est pas une protéine. Le remplacer dans une recette c'est pas remplacer une protéine animale par une végétale, mais chercher des propriétés similaires. On voit bien la vision des produits carnés mis au rang de simples protéines. Citer
VIX15 Posté(e) 30 janvier 2013 Posté(e) 30 janvier 2013 Comment peut-on se priver d'oeufs sous prétexte de l'exploitation de la poule, et s'habiller en Nike (ou tout autre vêtements chinois), avoir un téléphone portable, un ordi, une TV, bref tout pleins de trucs qui exploitent des humains... Citer
Invité Posté(e) 30 janvier 2013 Posté(e) 30 janvier 2013 C'est bien marqué "les oeufs n'ont aucun intérêt nutritionnel". Ils pensent que l'on peut remplacer toutes les protéines d'origine animale par des protéines d'origine végétale. relis la BD y a marqué ensuite que ça ne sert à rien dans les recettes. Citer
LeDCdeKramoizi Posté(e) 30 janvier 2013 Posté(e) 30 janvier 2013 tiens en parlant de ça, en me promenant dimanche, je suis tombé sur un poulailler urbain de quartier, en pleine ville, c'est les habitants qui viennent apporter leurs épluchures, et les oeufs sont en libre service. http://crefrance.ning.com/profiles/blogs/merci-ma-poule Citer
GG Posté(e) 30 janvier 2013 Posté(e) 30 janvier 2013 Nutritionnel peut-être pas, mais si on met l’intérêt santé dans l'équation là les œufs comme tout produit carné est d'un intérêt négatif. Pour le 2e point, je ne le comprends pas, l’œuf de poule n'est pas une protéine. Le remplacer dans une recette c'est pas remplacer une protéine animale par une végétale, mais chercher des propriétés similaires. On voit bien la vision des produits carnés mis au rang de simples protéines. Ah bon, dans un recette on peut pas remplacer les oeufs par des lentilles ? Citer
Invité Posté(e) 30 janvier 2013 Posté(e) 30 janvier 2013 Comment peut-on se priver d'oeufs sous prétexte de l'exploitation de la poule, et s'habiller en Nike (ou tout autre vêtements chinois), avoir un téléphone portable, un ordi, une TV, bref tout pleins de trucs qui exploitent des humains... bah je suis pas d'accord, je défends Thomas sur ce point. Tu peux pas forcément etre totalement vertueux, ça n'empeche pas de faire des efforts sur certains aspect pour pas trop agraver la situation. Sinon, pourquoi je me fais chier à me déplacer en vélo si c'est pour avoir un ordi allumé 10h par jour. Citer
VIX15 Posté(e) 30 janvier 2013 Posté(e) 30 janvier 2013 bah je suis pas d'accord, je défends Thomas sur ce point. Tu peux pas forcément etre totalement vertueux, ça n'empeche pas de faire des efforts sur certains aspect pour pas trop agraver la situation. Sinon, pourquoi je me fais chier à me déplacer en vélo si c'est pour avoir un ordi allumé 10h par jour. C'est pas faux. Tu fais de gros efforts pour masquer de petits défauts. Mais déjà se priver de manger de la viande, du poisson c'est extraordinaire. Alors pousser le vice juqu'aux oeufs, ça relève de l'extrémisme, et je déteste ça, j'avoue... Citer
Invité Posté(e) 30 janvier 2013 Posté(e) 30 janvier 2013 C'est pas faux. Tu fais de gros efforts pour masquer de petits défauts. Mais déjà se priver de manger de la viande, du poisson c'est extraordinaire. Alors pousser le vice juqu'aux oeufs, ça relève de l'extrémisme, et je déteste ça, j'avoue... c'est une question d'habitude, on peut prendre beaucoup de plaisir à avoir une alimentation différente dès lors qu'on s'y habitue. J'ai quitté le lait au petit dej il y a quelques semaines, ça a été dur la première semaine, j'étais pas un grand fan de thé. Maintenant, entre le thé et les tisanes, je bois 1.5 litres par jour mais rien que pour le tiramisu, les oeufs, c'est pour la vie Citer
LeDCdeKramoizi Posté(e) 30 janvier 2013 Posté(e) 30 janvier 2013 Comment peut-on se priver d'oeufs sous prétexte de l'exploitation de la poule, et s'habiller en Nike (ou tout autre vêtements chinois), avoir un téléphone portable, un ordi, une TV, bref tout pleins de trucs qui exploitent des humains... Exploitation animale et humaine vont de pair, quand on se bat pour la 1ere on fait tout son possible pour ne pas cautionner la seconde; ce qui n'est pas toujours le cas dans l'autre sens... Perso je ne m'habille pas en nike, j'évite d'ailleurs tout le made in china et les grandes marques qui se foutent de tout sauf de leurs bénéfices. Pas de téléphone portable. Après j'ai un ordi et une télé, mais c'est du vieux, la télé ça fait 14ans que je l'ai, à 20ans comme tout le monde je pensais qu'à ma gueule, et le jour où elle clamsera je ferai comme d'hab, je prendrais de l'occase (ou je prendrais rien). Bref, c'est bien les reproches, mais faut déjà un peu avoir avancé. mais rien que pour le tiramisu, les oeufs, c'est pour la vie Aucune idée de ce que ça donne: http://vg-zone.net/2009/01/18/tiramisu-vegan/ Citer
Invité Posté(e) 30 janvier 2013 Posté(e) 30 janvier 2013 Aucune idée de ce que ça donne: http://vg-zone.net/2...tiramisu-vegan/ un tiramisu sans oeuf et sans mascarpone, c'est peut etre bon, mais c'est pas un tiramisu :Ah! ah!: Citer
Piou Posté(e) 30 janvier 2013 Posté(e) 30 janvier 2013 Et pour les gens comme CAd qui ont 5 poules dans 5000 m², qui bouffent ce qu'elle veulent, est-ce "mal" de consommer les oeufs ? Voir de manger ses poules en fin de vie ? Citer
VIX15 Posté(e) 30 janvier 2013 Posté(e) 30 janvier 2013 Exploitation animale et humaine vont de pair, quand on se bat pour la 1ere on fait tout son possible pour ne pas cautionner la seconde; ce qui n'est pas toujours le cas dans l'autre sens... Perso je ne m'habille pas en nike, j'évite d'ailleurs tout le made in china et les grandes marques qui se foutent de tout sauf de leurs bénéfices. Pas de téléphone portable. Après j'ai un ordi et une télé, mais c'est du vieux, la télé ça fait 14ans que je l'ai, à 20ans comme tout le monde je pensais qu'à ma gueule, et le jour où elle clamsera je ferai comme d'hab, je prendrais de l'occase (ou je prendrais rien). Bref, c'est bien les reproches, mais faut déjà un peu avoir avancé. Encore une fois je respecte totalement "votre" idéologie, mais comme dans tous les domaines, je trouve que l'extrémisme ne mène à rien. Ne pas manger d'oeufs parce que ça fait mal au cul des poules, ou je sais pas quoi, je trouve ça nul. Je veux des éoliennes, mais à cause de celui à ma droite qui est pro nucléaire à fond ou de celui à ma gauche qui n'en veut pas parce que ça tue les oiseaux, j'en ai pas. Ca fait avancer ça ? Citer
GG Posté(e) 30 janvier 2013 Posté(e) 30 janvier 2013 Et pour les gens comme CAd qui ont 5 poules dans 5000 m², qui bouffent ce qu'elle veulent, est-ce "mal" de consommer les oeufs ? Voir de manger ses poules en fin de vie ? Et encore même quand on a ses propres poules il aura fallu faire appel à un éleveur, et ce que cela comporte. Citer
Piou Posté(e) 30 janvier 2013 Posté(e) 30 janvier 2013 Oui mais je n'ai pas compris la réponse puisque l'éleveur c'est Cad Citer
Messages recommandés