Aller au contenu

Topic alimentation alternative (bio, végétarien)

Stormy31

Messages recommandés

Posté(e)

Je sais pas, mais Staline finit comme Végétaline, je dis ça je dis rien.

S'il n'était pas végétarien, la conclusion serait évidente: si vous souhaitez continuer de manger de la viande, ne vous laissez pas pousser la moustache -_-

Posté(e)

Et Staline?

Je sais pas si son régime a déjà été étudié par quelqu'un :ninaj:

Posté(e)

S'il n'était pas végétarien, la conclusion serait évidente: si vous souhaitez continuer de manger de la viande, ne vous laissez pas pousser la moustache -_-

:grin:

Je sais pas si son régime a déjà été étudié par quelqu'un :ninaj:

Régime sans sel, sans sucre, sans pain, sans eau... :ninja:

Posté(e)

:grin:

Régime sans sel, sans sucre, sans pain, sans eau... :ninja:

surnommé le régime soft-éthique.

Posté(e)

Ca doit venir du fait que je n'ai pas regardé ta énième vidéo où l'on broie des poussins... D'ailleurs peut-être que tu serais moins aigri si tu passais pas ton temps à visionner des vidéos de ce genre... Je suis entièrement près à soutenir ceux qui se battent contre la surconsomation de viande et qui luttent contre des méthodes barbares. Mais je pense pas que devenir végémachin soit la seule solution pour y remédier. C'est un extrème, et comme tout comportement qui est extrème, c'est absurde.

Et même si je comprends rien (ne tient pas compte de mon avis), je pense que balancer des vidéos de poussin écrabouillés ou de phoques dépecés va pas faire "avancer" grand chose. ..

Aigris? :unsure2:

Mais les vidéos sont faites pour vous, vous qui envoyez encore ces pauvres bêtes à la broyeuse, sans doute inconsciemment, la vidéo je la poste juste car on me questionne sur les œufs, je réponds de façon concrète car apparemment au moins une personne ne savait pas pourquoi on pouvait refuser ce produit.

On peut faire plein de chose. Mais la 1ere à faire dans toute cause que l'on défend c'est de ne pas cautionner ! Et ça n'a rien d’extrême ni d'absurde contrairement à la situation qu'on fait endurer à ces milliards d'animaux.

Ce serait extrême et absurde si nous étions carnivores.

Si tu veux vraiment soutenir la cause commence déjà par moins la mépriser. Je ne suis pas "végémachin".

Posté(e)

Le végémachin, c'est plus parce que finalement on se rend compte que la différence entre végétarien, végétalien, végétaliste et vegétal est difficile ! :ninaj:

Posté(e)

Le végémachin, c'est plus parce que finalement on se rend compte que la différence entre végétarien, végétalien, végétaliste et vegétal est difficile ! :ninaj:

Non. Je pense que VIX a utilisé le terme "machin" comme pour dire "truc" ou "bidule". Bref un vulgaire objet qui n'a rien d'humain.

Posté(e) (modifié)

Tu n'as rien compris. ©

:ninaj:

Modifié par Wing
Posté(e)

oui, on est d'accord, il y a des recettes sans oeuf. De là à affirmer que les oeufs n'ont aucun intérêt en cuisine, c'est un raisonnement curieux. Mais comme la BD est au second degré, je me demandais si les végé pensaient vraiment ça.

Tous les végés sont différents. Moi je bouffe des oeufs car je n'ai aucun souci éthique avec ça (à la rigueur la privation de liberté et l'exploitation de l'animal, mais je ne vois aucune différence avec ceux qui ont un animal domestique chez eux... or j'ai un chien chez moi :) mais ça s'entend en tout cas, clairement et ça mérite d'être réfléchi je pense que je n'ai pas bouclé ma réflexion à ce sujet) à partir du moment où les poules sont dans des conditions respectueuses (genre pas bourrée de saloperies au nom de la rentabilité, ne voient pas le jour, sont 100par mcarré etc.

Donc les oeufs, je vais très prochainement me les procurer AMAP; quand on peut éviter de la souffrance inutile, pourquoi ne pas le faire..

Et pour ta question principale: comment savoir si l'oeuf se remplace? J'suis pas un expert en cuisine, comment savoir qu'il n'existe aucune substance végétale qui remplace les propriétés au niveau de la texture de l'oeuf? Ou un mélange de substances végés? J'pense qu'il faudrait s'être bien renseignés sur le sujet pour avoir un avis bien tranché là-dessus..

C'est bien marqué "les oeufs n'ont aucun intérêt nutritionnel".

Ils pensent que l'on peut remplacer toutes les protéines d'origine animale par des protéines d'origine végétale.

Bon, ça ça ne souffre d'aucune discussion hein. :grin: Régis demande pour la texture, c'est une autre question!

Comment peut-on se priver d'oeufs sous prétexte de l'exploitation de la poule, et s'habiller en Nike (ou tout autre vêtements chinois), avoir un téléphone portable, un ordi, une TV, bref tout pleins de trucs qui exploitent des humains... :mellow:

Là, tu parles des poules qui sont correctement traitées (genre celles de Cad et bien d'autres), et en ce cas j'pense plutôt pareil; après, est-ce bien de cautionner une forme d'exploitation parce que tant d'autres existent? Je pense pas hein :huh:

Si tu parles des poules qui sont traitées comme de la sous-merde, j'pense que tu compares des situations incomparables :)

Posté(e)

Et pour les gens comme CAd qui ont 5 poules dans 5000 m², qui bouffent ce qu'elle veulent, est-ce "mal" de consommer les oeufs ? Voir de manger ses poules en fin de vie ?

Hormis le problème de la privation de liberté (mais ça, c'est la même que pour mon chien -oups ya de l'écho), j'vois pas quel souci éthique il peut y avoir à bouffer une poule qui vient de crever (à part celui sanitaire si elle est morte d'une maladie :grin: ). Si elle est en fin de vie, au nom de quoi l'achèverais-tu?

Mais bon, même si j'adore la viande perso je boufferai pas d'une poule fraichement morte, je prendrai pas le risque d'attraper une saloperie ^

Pour les oeufs, j'ai filé mon avis plus haut ^_^

Posté(e)

Si tu veux vraiment soutenir la cause commence déjà par moins la mépriser. Je ne suis pas "végémachin".

Voilà, c'était dans ce sens là et ça n'avait rien de méprisant. ;)

Posté(e) (modifié)

Encore une fois je respecte totalement "votre" idéologie, mais comme dans tous les domaines, je trouve que l'extrémisme ne mène à rien. Ne pas manger d'oeufs parce que ça fait mal au cul des poules, ou je sais pas quoi, je trouve ça nul. Je veux des éoliennes, mais à cause de celui à ma droite qui est pro nucléaire à fond ou de celui à ma gauche qui n'en veut pas parce que ça tue les oiseaux, j'en ai pas. Ca fait avancer ça ?

J'comprends pas ce que tu veux dire. :huh:

C'est pas un caprice, on dit pas "naaaaan touche pas à ma poupoule elle a rien fait de mal"!

Ce qu'on dit, c'est qu'au nom de quoi, qu'est ce qui légitime le fait de tuer un animal quand tu peux ne pas le faire? Et dans le cas des poules, qu'est ce qui légitime le fait de récompenser des éleveurs qui sont d'une barbarie sans nom avec elles quand tu peux en trouver qui les exploite dans la dignité?

Reste le pb éthique de l'exploitation, et je le redis car je sens que je suis pas au clair avec ça.

Sinon, moi je suis contre la torture humaine : du coup mon disque dur est rempli de vidéos de mec se faisant torturer. Logique.

Sois pas de mauvaise foi non +; si tu débats avec quelqu'un qui utilise au quotidien la torture humaine sans s'en rendre compte (truc complètement improbable je te l'accorde), tu voudras mettre des vidéos/articles qui lui montreront que son acte quotidien a pour conséquence le maintien de la torture humaine non?

Après, chacun ses méthodes de communication -_-

Je ne suis pas de cet avis.

J'me disais bien aussi :grin: Pourquoi?

Scientifiquement je pense que j'ai même pas à plaider le bordel, mais si t'as un élément que je connais pas à ta disposition je suis tout ouï ^_^

Si l discussion souffre, il faut vous en passer ! :o

Elle souffre d'autant plus quand tu es dans les parages :brice:

:ninaj:

Modifié par bluejark
Posté(e)

Y a que la peau sur les os sur une poule morte de vieillesse :ninja:

Sinon, moi je suis contre la torture humaine : du coup mon disque dur est rempli de vidéos de mec se faisant torturer. Logique.

On torture rarement les humains sans s'en rendre compte, tes vidéos de torture sont un business auquel tu adhères.

Moi j'ai pas de vidéo de torture d'animaux sur mon ordi, juste des tonnes de documents sur ce qui semble pour le commun des mortels, être un traitement adéquat.

Posté(e)

J'me disais bien aussi :grin: Pourquoi?

Scientifiquement je pense que j'ai même pas à plaider le bordel, mais si t'as un élément que je connais pas à ta disposition je suis tout ouï ^_^

Pour moi une protéine ne vaut pas forcément une autre protéine, de la même façon que du gras ne vaut pas forcément un autre gras. Après j'ai pas fait de thèse et j'ai pas lu 50 ouvrages la dessus, mais je pense que si on peut se nourrir de protéines végétales à 100% et subvenir à nos besoins essentiels, ca ne vaudra jamais ce que peut nous apporter une alimentation variée, avec de la viande rouge, de la volaille, du poisson, des légumineuses, des céréales, etc ...

Posté(e)

Sois pas de mauvaise foi non +; si tu débats avec quelqu'un qui utilise au quotidien la torture humaine sans s'en rendre compte (truc complètement improbable je te l'accorde), tu voudras mettre des vidéos/articles qui lui montreront que son acte quotidien a pour conséquence le maintien de la torture humaine non?

Après, chacun ses méthodes de communication -_-

En plus thomas-XIII poste des liens qui ne sont même pas hébergés sur son disque dur. :rolleyes: Ce NP82 est vraiment d'une présomption insensée quand il veut justifier les vidéos de ses plus beaux attentats qui ralentissent son ordinateur par sa passion alors qu'en fait, seul son narcissisme et son orgueil démesuré vibrent à la vue de ses "exploits".

Posté(e)

Y a que la peau sur les os sur une poule morte de vieillesse :ninja:

On torture rarement les humains sans s'en rendre compte, tes vidéos de torture sont un business auquel tu adhères.

Moi j'ai pas de vidéo de torture d'animaux sur mon ordi, juste des tonnes de documents sur ce qui semble pour le commun des mortels, être un traitement adéquat.

Pouyaya, t'en as pas marre d'être en lutte toute ta vie, honnêtement je sais pas comment tu fais, tu laisses jamais pisser?

C'est vrai qu'à Lyon, je suis pas mal branché sur les épreuves de calcul mental dans les bars (d'ailleurs contest ce soir au court circuit, rue Sébastien Gryphe), mais j'arrive quand même à en décrocher (regarde, jeudi soir, je n'ai rien prévu), toi j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a que ca qui te guide et ca fait vraiment flipper. :(

Posté(e)

A moins d'avoir une passion pour le truc en question, j'ai du mal à imaginer posséder une telle collection de vidéos (ou de lien vers ces vidéos), et en plus de les avoir certainement regardées. Alors, si en plus le truc est sensé me révulser...

Et y'a un monde entre poster un article qui dénonce et poster un vidéo/photo qui montre le truc.

Oui c'est bien ce que je dis... t'es franchement flippant en fait.

Posté(e)

A moins d'avoir une passion pour le truc en question, j'ai du mal à imaginer posséder une telle collection de vidéos (ou de lien vers ces vidéos), et en plus de les avoir certainement regardées. Alors, si en plus le truc est sensé me révulser...

t'as bien ta collection de vélo mag :ninja:

Posté(e)

Et y'a un monde entre poster un article qui dénonce et poster un vidéo/photo qui montre le truc.

Ah oui et lequel? :rolleyes: Si tu pensais t'en sortir par le biais de pirouettes rhétoriques de ce type, tu te trompes lourdement.

Posté(e)

Ah oui et lequel? :rolleyes: Si tu pensais t'en sortir par le biais de pirouettes rhétoriques de ce type, tu te trompes lourdement.

Ah ca je sais bien que c'est pas évident pour toi, le collectionneur de vidéos bizarres :ninja: