Aller au contenu

Topic alimentation alternative (bio, végétarien)

Stormy31

Messages recommandés

Posté(e)

Pour moi une protéine ne vaut pas forcément une autre protéine, de la même façon que du gras ne vaut pas forcément un autre gras. Après j'ai pas fait de thèse et j'ai pas lu 50 ouvrages la dessus, mais je pense que si on peut se nourrir de protéines végétales à 100% et subvenir à nos besoins essentiels, ca ne vaudra jamais ce que peut nous apporter une alimentation variée, avec de la viande rouge, de la volaille, du poisson, des légumineuses, des céréales, etc ...

Une alimentation variée peut très bien être 100% végétale.

Par contre, effectivement une protéine n'en vaut pas une autre, les protéines animales étant un catalyseur pour de nombreuses maladies, à commencer par le cancer.

Posté(e)

Pour moi une protéine ne vaut pas forcément une autre protéine, de la même façon que du gras ne vaut pas forcément un autre gras. Après j'ai pas fait de thèse et j'ai pas lu 50 ouvrages la dessus, mais je pense que si on peut se nourrir de protéines végétales à 100% et subvenir à nos besoins essentiels, ca ne vaudra jamais ce que peut nous apporter une alimentation variée, avec de la viande rouge, de la volaille, du poisson, des légumineuses, des céréales, etc ...

J'suis d'accord avec toi, une protéine ne vaut pas forcément une autre protéine, ça c'est également prouvé. -_-

Après, dommage de tenir pour vérité quelque chose quand on se renseigne pas sur le sujet, mais bon l'être humain ne le fait que trop (et moi le 1er).

Moi non plus :ninaj:

Merci, ça me rassure :Ah! ah!:

A moins d'avoir une passion pour le truc en question, j'ai du mal à imaginer posséder une telle collection de vidéos (ou de lien vers ces vidéos), et en plus de les avoir certainement regardées. Alors, si en plus le truc est sensé me révulser...

Et y'a un monde entre poster un article qui dénonce et poster un vidéo/photo qui montre le truc.

Oui c'est bien ce que je dis... t'es franchement flippant en fait.

J'te trouve dur, j'pense pas que thomas se fasse une vidéo par soir, il sort juste des liens mis de côté pour agrémenter une converse.. Il doit pas avoir les vidéos sur son DD non plus.

Et ça me choque pas de foutre des vidéos/photos plutôt que des articles, ça apporte pas la même chose et bien utilisé -avec parcimonie- ça apporte autre chose que l'article.

Bref, thomas est sain d'esprit puisqu'il est végétarien, CQFD.

Posté(e)

Ah ca je sais bien que c'est pas évident pour toi, le collectionneur de vidéos bizarres :ninja:

Plait-il? :huh: Depuis le retour en force de Nanard Tapie, les bonimenteurs et les escrocs de tous poils ont à nouveau le vent en poupe. :rolleyes:

Une alimentation variée peut très bien être 100% végétale.

Par contre, effectivement une protéine n'en vaut pas une autre, les protéines animales étant un catalyseur pour de nombreuses maladies, à commencer par le cancer.

Je sens que c'est reparti pour une bataille d'études et d'expériences toutes plus moisies les unes que les autres. :o

Posté(e)

Pouyaya, t'en as pas marre d'être en lutte toute ta vie, honnêtement je sais pas comment tu fais, tu laisses jamais pisser?

C'est vrai qu'à Lyon, je suis pas mal branché sur les épreuves de calcul mental dans les bars (d'ailleurs contest ce soir au court circuit, rue Sébastien Gryphe), mais j'arrive quand même à en décrocher (regarde, jeudi soir, je n'ai rien prévu), toi j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a que ca qui te guide et ca fait vraiment flipper. :(

Je ne suis pas sûr qu'on se connaisse suffisamment pour que tu puisses résumer ma vie à mon combat pour les animaux. Ca me prend du temps, car ça me passionne, mais j'ai énormément de choses à côté de ça.

Je sens que c'est reparti pour une bataille d'études et d'expériences toutes plus moisies les unes que les autres. :o

Pas besoin de ça, il suffit juste d'observer le monde, ses populations, voir de quoi elles souffrent et ce qui compose leur alimentation.

Et pour ceux qui veulent faire un effort il reste le rapport campbell où tout y est compilé. J'en ai parlé au moins 15 fois mais on ne veut pas s'instruire car on sait pertinemment que ça n'ira pas dans son sens (donc "moisi"), le sens du mythe des produits carnés bons pour la santé humaine.

Posté(e)

Pas besoin de ça, il suffit juste d'observer le monde, ses populations, voir de quoi elles souffrent et ce qui compose leur alimentation.

En effet, quand on regarde une carte mondiale de l'espérence de vie, on se rend compte que c'est dans les pays où ils mangent le moins de viande qu'on meurt le plus tard. :)

Ah non c'est l'inverse, pardon. :ninja:

Posté(e)

Après, dommage de tenir pour vérité

Je sais pas où tu as lu que ce que je disais était la vérité tout puissante :mellow:

J'exprime juste mon avis et ma conviction -_-

Posté(e)

J'te trouve dur, j'pense pas que thomas se fasse une vidéo par soir, il sort juste des liens mis de côté pour agrémenter une converse.. Il doit pas avoir les vidéos sur son DD non plus.

Et ça me choque pas de foutre des vidéos/photos plutôt que des articles, ça apporte pas la même chose et bien utilisé -avec parcimonie- ça apporte autre chose que l'article.

Bref, thomas est sain d'esprit puisqu'il est végétarien, CQFD.

Ben t'as mis le doigt sur le problème.

Posté(e) (modifié)

En effet, quand on regarde une carte mondiale de l'espérence de vie, on se rend compte que c'est dans les pays où ils mangent le moins de viande qu'on meurt le plus tard. :)

Ah non c'est l'inverse, pardon. :ninja:

L’espérance de vie est en 1er lieu liée au développement du pays et l’accès aux soins, entre autre.

Mais y a des contre exemples, le Japon, ou même l'Italie qui n'est pas un pays très carnassier mais avec la 4e espérance de vie mondiale (en 2007).

A contrario un pays comme les USA, qui est dans le top3 des consommateurs de produits carnés n'est classé que 45e en espérance de vie.

Là ou j'en venais (de quoi elle souffrent j'avais dit), ce sont les maladies.

Y a 2 types de maladies, les maladies de pauvretés (malaria, tuberculose, paludisme...) et les maladies de prospérités (cancers, diabètes, obésité, maladies cardiovasculaires...) et cette 2e catégorie est toujours reliée à l'alimentation, ce qui n'est pas le cas de la 1ère.

Par exemple pour le cancer du sein on sait que le risque est lié à la longueur de la vie reproductive (ménarche précoce et ménopause tardive), à l'exposition à un excès d’hormones féminines et à un taux élevé de cholestérol sanguin.

Et la nourriture influence directement ces 3 points.

C'est un peu insultant pour les plus pauvres de conclure qu'ils meurent jeune car ils ne peuvent pas manger suffisamment de viande, alors qu'ils chient dans les caniveaux et ne recevront jamais le moindre soin dentaire.

Modifié par Thomas#13
Posté(e)

L’espérance de vie est en 1er lieu liée au développement du pays et l’accès aux soins, entre autre.

Mais y a des contre exemples, le Japon, ou même l'Italie qui n'est pas un pays très carnassier mais avec la 4e espérance de vie mondiale (en 2007).

A contrario un pays comme les USA, qui est dans le top3 des consommateurs de produits carnés n'est classé que 45e en espérance de vie.

Là ou j'en venais (de quoi elle souffrent j'avais dit), ce sont les maladies.

Y a 2 types de maladies, les maladies de pauvretés (malaria, tuberculose, paludisme...) et les maladies de prospérités (cancers, diabètes, obésité, maladies cardiovasculaires...) et cette 2e catégorie est toujours reliée à l'alimentation, ce qui n'est pas le cas de la 1ère.

Par exemple pour le cancer du sein on sait que le risque est lié à la longueur de la vie reproductive (ménarche précoce et ménopause tardive), à l'exposition à un excès d’hormones féminines et à un taux élevé de cholestérol sanguin.

Et la nourriture influence directement ces 3 points.

C'est un peu insultant pour les plus pauvres de conclure qu'ils meurent jeune car ils ne peuvent pas manger suffisamment de viande, alors qu'ils chient dans les caniveaux et ne recevront jamais le moindre soin dentaire.

Mais c'est toi qui tire des conclusions en disant que les bouffeurs de viande chopent plus de cancer que les autres. J'aurai pu être d'accord avec toi si tu avais dit que ceux qui mangent "excessivement" de la viande ont plus de risques, mais ceux qui en consomment "normalement", n'ont pas de soucis de santé particulier.

C'est comme si je disais que les végétariens ont plus de risque de se faire mal aux pieds parce qu'il sont toujours en sandales... :pointcliché: :ninja:

Posté(e)

Mais c'est toi qui tire des conclusions en disant que les bouffeurs de viande chopent plus de cancer que les autres. J'aurai pu être d'accord avec toi si tu avais dit que ceux qui mangent "excessivement" de la viande ont plus de risques, mais ceux qui en consomment "normalement", n'ont pas de soucis de santé particulier.

Si tu veux, je te rajoute "excessivement", c'est à dire au dessus de 10% d'apport en protéines animales (environ 50grammes par jour). Au delà de ça le développement des foyers cancéreux explosent.

Ceci étant, le cancer est largement dépassé par les maladies cardio-vasculaires dans les causes de mortalité (du simple au double). Et là aussi on une corrélation forte avec l'alimentation.

Outre le rapport Campbell il y a aussi ce bouquin à lire concernant le cancer: http://www.amazon.fr...s/dp/222110871X

Témoignage: http://l-ordonnance-...r-vegetalienne/

Posté(e)

T'en sais quoi? :huh:

Je précise que je n'ai pas plus que toi cette réponse, j'ai jamais trouvé d'études s'intéressant à cet angle de tir là..

Posté(e)

Le bovin c'est fait pour être mangé. ©

Je précise que je n'ai pas plus que toi cette réponse, j'ai jamais trouvé d'études s'intéressant à cet angle de tir là..

Tu en as dans le rapport Campbell. ;-)

Ca peut paraitre un peu rebutant comme lecture mais finalement c'est à la fois passionnant et assez accessible. :)

Posté(e)

Le bovin c'est fait pour être mangé. ©

Il est parti prenante dans L214 l'Aymeric ?

La couv' de son bouquin ressemble énormément au logo de l'asso.

Posté(e)

Une découverte significative de lUniversité de lÉtat de Washington montre que lail est 100 fois plus efficace que deux antibiotiques populaires pour combattre des maladies causées par des bactéries responsables de toxi-infections alimentaires.

http://actuwiki.fr/dossier/14310

Si t'en manges beaucoup avant chaque rencard tu évites aussi beaucoup de MST -_-

Posté(e)

Ah ben voilà, c'est pas des cas de riz qu'il faut envoyer en Afrique. :)

J`ai eu la vision de Kouchner avec des gousses en collier...

Merci, ct bien :grin:

Posté(e)

Une découverte significative de l’Université de l’État de Washington montre que l’ail est 100 fois plus efficace que deux antibiotiques populaires pour combattre des maladies causées par des bactéries responsables de toxi-infections alimentaires.

http://actuwiki.fr/dossier/14310

Et y'a pas que ca!

Y'a beaucoup de produits qui sont des des antibio naturels, mais seulement le lobying pharmaceutique est tellement puissant que ca n'evolue pas ;)

Posté(e)

Et y'a pas que ca!

Y'a beaucoup de produits qui sont des des antibio naturels, mais seulement le lobying pharmaceutique est tellement puissant que ca n'evolue pas ;)

Ils ont pas réussi à faire interdire les prépas artisanales, genre la purée d'orties (jardinage?) ?

Me souviens plus, mais ct grotesque.

Posté(e)

Et y'a pas que ca!

Et oui, tous les remèdes sont dans les plantes, à commencer par celles qu'on consomme au quotidien.

Posté(e)

Et oui, tous les remèdes sont dans les plantes, à commencer par celles qu'on consomme au quotidien.

Comme l'alcool, le tabac, la mariejeanne, l'opium, la coke, le canabis... :vivelesplantes: