Aller au contenu

Topic alimentation alternative (bio, végétarien)

Stormy31

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Quelle actu?

Ironie ?

Les affaires "Spanhero".

L'éditorialiste lambda se sera déjà bien lâché; le "hérault" de la dénonciation ne voudra pas partager son butin ^_-

En + y a des annonceurs concernés dans le tas, et qques jours après la fin du salon de l'agriculture (je t'évite de le signaler ^^)

Modifié par HaGu
Posté(e)

Ironie ?

Les affaires "Spanhero".

Ah ok, je pensais qu'il y avait du nouveau.

Après je trouve pas que ce soit redondant . Au contraire, les médias auraient du en proffiter pour .. médiatiser, cet événement.

Bon ceci dit je suis pas très honnête car j'ai pas allumé ma télé depuis 3jrs, donc ptetre que la bille de clown de fr2 en a parlé. :ninja:

Posté(e)

Qu'est-ce-qui vous choque là-dedans ? :huh:

"Nous" je sais pas.

Le fait est que pour beaucoup de nos concitoyens l'abattage est un fait masqué, une abstraction de la violence (on est cb à avoir vu le lapin, le mouton ou le porc saigner chez papy avant de passer à table ou de faire des conserves ?).

On aseptise beaucoup de chose dans le monde moderne (dans moultes domaines).

Les végés auraient tort de se priver de la réalité des faits.

Posté(e)

je regardais les premieres images du diapo et ai pensé poster ici mais Elmo l'avais deja posté.

Voir des cochons sanguinolants qu'on soit végé hardcore ou carnassier à plein temps, j'en ai strictement rien a branler.

je regardais les premieres images du diapo et ai pensé poster ici mais Elmo l'avais deja posté.

Voir des cochons sanguinolants qu'on soit végé hardcore ou carnassier à plein temps, j'en ai strictement rien a branler.

"Nous" je sais pas.

Le fait est que pour beaucoup de nos concitoyens l'abattage est un fait masqué, une abstraction de la violence (on est cb à avoir vu le lapin, le mouton ou le porc saigner chez papy avant de passer à table ou de faire des conserves ?).

On aseptise beaucoup de chose dans le monde moderne (dans moultes domaines).

Les végés auraient tort de se priver de la réalité des faits.

exactement c'est ce que je voulais dire mais a cette heure ci mon cerveau a du mal a composer des phrases logiques.

Posté(e)

pareil, rien ne me choque là dedans mais ça me parait nécessaire de ne pas se voiler la face sur comment on tue les bestioles qu'on bouffe ensuite -_-

Posté(e)

Et pourquoi poster ca ici en plus ? :unsure2:

je savais pas trop où le foutre du coup j'ai pris le premier topic qui parlait de bouffe :ninja:

c'est quoi le problème ? pourquoi toutes ces questions ? :huh:

Posté(e)

C'est peut être des méthodes d' abattage alternatifs?

Je comprend pas ce que tu veux dire :unsure2:

je savais pas trop où le foutre du coup j'ai pris le premier topic qui parlait de bouffe :ninja:

c'est quoi le problème ? pourquoi toutes ces questions ? :huh:

Je trouve l'endroit très mal choisi vu comment ca dérape systématiquement avec Thomas sur le sujet.

Posté(e)

Je comprend pas ce que tu veux dire :unsure2:

En fait ils se suicident en s`empalant sur des crochets avant de coup-de-bouler le pistolet électrique en meuglant "lulucastagnette m'a tuer".

:ninja:

Posté(e)

Je trouve l'endroit très mal choisi vu comment ca dérape systématiquement avec Thomas sur le sujet.

Bof, je défends mes idées, un mode vie et les martyrs. Ça ne peut que déraper quand certains ne voient l'animal que comme un "produit".

Sinon rien de neuf dans ce diaporama, magnifique chaine de production déshumanisée, un abattoir parmi les 280 de l'hexagone. Rien de choquant, juste quelques mises à mort inutiles, parmi les 3millions hebdomadaires ((je ne dérape pas, je donne mon point de vue)

Merci Elmo pour ce post, toujours bien de mettre une image sur ce que l'on cautionne, par plaisir, tradition ou ignorance (ceci n'est pas une insulte, cela ma concerné la grande majorité de ma vie). Chacun fait comme il veut en connaissance de cause.

Il y a 10 ans de cela, à part me révulser je sais pas si ce genre d'images m'auraient vraiment amené à réfléchir.. :unsure2: A moins d'être vraiment très sensible, je pense que tant qu'on a pas assimilé le fait que la chair animale nous est totalement inutile, il est difficile de s'imaginer s'en passer.

J'ai une connaissance proche par exemple, qui a très longtemps été végé, elle trouvait tout ça dégueulasse, la simple pensée d'avoir un morceau d'animal mort dans son assiette la dégoutait totalement.. Jusqu'au jour où débarrassée de sa candeur, elle a gouté et trouvé que c'était bon en fait, depuis les "images" et l'idée ne lui font plus aucun effet. Elle se permet même maintenant de tourner tout cela au ridicule (c'est vraiment trop bon, les animaux ne souffrent pas, et les carottes?.. du grand classique quoi, mais pas considéré comme du dérapage).

Posté(e)

animauxaumenu.jpg

6891354_460s.jpg

^^

Les fruits devraient manifester pour qu'il y ait plus de vegans justement puisque les 3/4 des récoltes de leurs cousins céréales et oléagineux sont destinés aux élevages. Pas très solidaires les fruits quand même. :(

Ah oué, rien que ça...

Martyr: Qui est victime de mauvais traitement.

Le qualificatif est donc pas assez fort encore, je suis modéré dans mes termes. :grin:

sainte-moderation.jpg