HaGu Posté(e) 21 mars 2013 Posté(e) 21 mars 2013 (modifié) Quelle actu? Ironie ? Les affaires "Spanhero". L'éditorialiste lambda se sera déjà bien lâché; le "hérault" de la dénonciation ne voudra pas partager son butin ^_- En + y a des annonceurs concernés dans le tas, et qques jours après la fin du salon de l'agriculture (je t'évite de le signaler ^^) Modifié 21 mars 2013 par HaGu Citer
LeDCdeKramoizi Posté(e) 21 mars 2013 Posté(e) 21 mars 2013 Ironie ? Les affaires "Spanhero". Ah ok, je pensais qu'il y avait du nouveau. Après je trouve pas que ce soit redondant . Au contraire, les médias auraient du en proffiter pour .. médiatiser, cet événement. Bon ceci dit je suis pas très honnête car j'ai pas allumé ma télé depuis 3jrs, donc ptetre que la bille de clown de fr2 en a parlé. Citer
LeDCdeKramoizi Posté(e) 22 mars 2013 Posté(e) 22 mars 2013 Hésité à le poster sur le topic espace. http://www.vegactu.com/actualite/les-astronautes-envoyes-sur-mars-seront-vegans-4363/ Veganism is the future. Citer
LeDCdeKramoizi Posté(e) 22 mars 2013 Posté(e) 22 mars 2013 Sur le même sujet. http://www.vegetaris.../f99-1/nasa.htm Citer
LeDCdeKramoizi Posté(e) 22 mars 2013 Posté(e) 22 mars 2013 Pour ceux qui veulent des produits bio en grands formats et à prix réduits: http://www.basebio.com/ A noter que la boutique se trouve à Montauban, pour ceux qui sont dans le coin. Citer
è_é Posté(e) 23 mars 2013 Posté(e) 23 mars 2013 http://www.rue89.com/rue89-eco/2013/03/23/de-lanimal-la-viande-plongee-en-photo-dans-un-abattoir-240777 Citer
bondurant2001 Posté(e) 23 mars 2013 Posté(e) 23 mars 2013 http://www.rue89.com...abattoir-240777 J'allais le poster (je me suis arreté aprés le bain bouillant) Citer
HaGu Posté(e) 23 mars 2013 Posté(e) 23 mars 2013 http://www.rue89.com/rue89-eco/2013/03/23/de-lanimal-la-viande-plongee-en-photo-dans-un-abattoir-240777 Entre la jolie vache Marguerite, le porc Nestor, et les produits finis, manquent qques stands au salon de l'agriculture quoi ^^ Un train fantôme SlaughterHouse-like ! Citer
bondurant2001 Posté(e) 23 mars 2013 Posté(e) 23 mars 2013 Qu'est-ce-qui vous choque là-dedans ? Moi, rien. Citer
HaGu Posté(e) 23 mars 2013 Posté(e) 23 mars 2013 Qu'est-ce-qui vous choque là-dedans ? "Nous" je sais pas. Le fait est que pour beaucoup de nos concitoyens l'abattage est un fait masqué, une abstraction de la violence (on est cb à avoir vu le lapin, le mouton ou le porc saigner chez papy avant de passer à table ou de faire des conserves ?). On aseptise beaucoup de chose dans le monde moderne (dans moultes domaines). Les végés auraient tort de se priver de la réalité des faits. Citer
bondurant2001 Posté(e) 23 mars 2013 Posté(e) 23 mars 2013 je regardais les premieres images du diapo et ai pensé poster ici mais Elmo l'avais deja posté. Voir des cochons sanguinolants qu'on soit végé hardcore ou carnassier à plein temps, j'en ai strictement rien a branler. je regardais les premieres images du diapo et ai pensé poster ici mais Elmo l'avais deja posté. Voir des cochons sanguinolants qu'on soit végé hardcore ou carnassier à plein temps, j'en ai strictement rien a branler. "Nous" je sais pas. Le fait est que pour beaucoup de nos concitoyens l'abattage est un fait masqué, une abstraction de la violence (on est cb à avoir vu le lapin, le mouton ou le porc saigner chez papy avant de passer à table ou de faire des conserves ?). On aseptise beaucoup de chose dans le monde moderne (dans moultes domaines). Les végés auraient tort de se priver de la réalité des faits. exactement c'est ce que je voulais dire mais a cette heure ci mon cerveau a du mal a composer des phrases logiques. Citer
è_é Posté(e) 23 mars 2013 Posté(e) 23 mars 2013 pareil, rien ne me choque là dedans mais ça me parait nécessaire de ne pas se voiler la face sur comment on tue les bestioles qu'on bouffe ensuite Citer
è_é Posté(e) 23 mars 2013 Posté(e) 23 mars 2013 Et pourquoi poster ca ici en plus ? je savais pas trop où le foutre du coup j'ai pris le premier topic qui parlait de bouffe c'est quoi le problème ? pourquoi toutes ces questions ? Citer
PaG Posté(e) 23 mars 2013 Posté(e) 23 mars 2013 Et pourquoi poster ca ici en plus ? C'est peut être des méthodes d' abattage alternatifs? Citer
bondurant2001 Posté(e) 23 mars 2013 Posté(e) 23 mars 2013 Car il n'y a pas de topic "Technologie de transformations de produits semi-finis en produits "prêt-à-manger" " ? Citer
GG Posté(e) 23 mars 2013 Posté(e) 23 mars 2013 C'est peut être des méthodes d' abattage alternatifs? Je comprend pas ce que tu veux dire je savais pas trop où le foutre du coup j'ai pris le premier topic qui parlait de bouffe c'est quoi le problème ? pourquoi toutes ces questions ? Je trouve l'endroit très mal choisi vu comment ca dérape systématiquement avec Thomas sur le sujet. Citer
è_é Posté(e) 23 mars 2013 Posté(e) 23 mars 2013 Je trouve l'endroit très mal choisi vu comment ca dérape systématiquement avec Thomas sur le sujet. ok Citer
HaGu Posté(e) 23 mars 2013 Posté(e) 23 mars 2013 Je comprend pas ce que tu veux dire En fait ils se suicident en s`empalant sur des crochets avant de coup-de-bouler le pistolet électrique en meuglant "lulucastagnette m'a tuer". Citer
LeDCdeKramoizi Posté(e) 25 mars 2013 Posté(e) 25 mars 2013 Je trouve l'endroit très mal choisi vu comment ca dérape systématiquement avec Thomas sur le sujet. Bof, je défends mes idées, un mode vie et les martyrs. Ça ne peut que déraper quand certains ne voient l'animal que comme un "produit". Sinon rien de neuf dans ce diaporama, magnifique chaine de production déshumanisée, un abattoir parmi les 280 de l'hexagone. Rien de choquant, juste quelques mises à mort inutiles, parmi les 3millions hebdomadaires ((je ne dérape pas, je donne mon point de vue) Merci Elmo pour ce post, toujours bien de mettre une image sur ce que l'on cautionne, par plaisir, tradition ou ignorance (ceci n'est pas une insulte, cela ma concerné la grande majorité de ma vie). Chacun fait comme il veut en connaissance de cause. Il y a 10 ans de cela, à part me révulser je sais pas si ce genre d'images m'auraient vraiment amené à réfléchir.. A moins d'être vraiment très sensible, je pense que tant qu'on a pas assimilé le fait que la chair animale nous est totalement inutile, il est difficile de s'imaginer s'en passer. J'ai une connaissance proche par exemple, qui a très longtemps été végé, elle trouvait tout ça dégueulasse, la simple pensée d'avoir un morceau d'animal mort dans son assiette la dégoutait totalement.. Jusqu'au jour où débarrassée de sa candeur, elle a gouté et trouvé que c'était bon en fait, depuis les "images" et l'idée ne lui font plus aucun effet. Elle se permet même maintenant de tourner tout cela au ridicule (c'est vraiment trop bon, les animaux ne souffrent pas, et les carottes?.. du grand classique quoi, mais pas considéré comme du dérapage). Citer
LaCroix Posté(e) 25 mars 2013 Posté(e) 25 mars 2013 Bof, je défends mes idées, un mode vie et les martyrs. Ah oué, rien que ça... Citer
bondurant2001 Posté(e) 25 mars 2013 Posté(e) 25 mars 2013 ^^ Pour moins que ca, il faut que je reste kewa :private: Citer
LeDCdeKramoizi Posté(e) 25 mars 2013 Posté(e) 25 mars 2013 ^^ Les fruits devraient manifester pour qu'il y ait plus de vegans justement puisque les 3/4 des récoltes de leurs cousins céréales et oléagineux sont destinés aux élevages. Pas très solidaires les fruits quand même. Ah oué, rien que ça... Martyr: Qui est victime de mauvais traitement. Le qualificatif est donc pas assez fort encore, je suis modéré dans mes termes. Citer
Messages recommandés