Aller au contenu

Topic alimentation alternative (bio, végétarien)

Stormy31

Messages recommandés

Posté(e)

C'est pas sacré les vaches la bas? :huh:

si mais doit y avoir des exceptions vu que c'est que pour les hindous que les vaches sont sacrées -_-

le truc qui me fait marrer dans l'article c'est :

"La consommation indienne par habitant reste toutefois à moins de 2kg par an et par habitant, ce qui reflète toujours une préférence pour les régimes végétariens."

ah bon, le mouton et le porc c'est pas de la viande peut-être :rolleyes::ninja:

même si dans l'absolu en effet, il y a beaucoup de végétariens -_-

Posté(e) (modifié)

tiens j'ai vu un reportage dernièrement sur l'alimentation en Inde, et ils disaient que le taux d'obésité est en train de progresser à une vitesse stupéfiante, à tel point qu'ils pourraient dépasser les states à moyen terme !!

en fait un généticien expliquait que c'est un peuple qui a tellement souffert de sous-nutrition pendant des siècles et des siècles que leur organisme s'est en quelque sorte auto-régulé par rapport à ce manque de nourriture, et le fait qu'ils mangent maintenant (pas tous, loin de là, mais de plus en plus...) à leur faim induit que leur organisme stocke automatiquement en graisse...

Modifié par Ekelund
Posté(e)

tiens j'ai vu un reportage dernièrement sur l'alimentation en Inde, et ils disaient que le taux d'obésité est en train de progresser à une vitesse stupéfiante, à tel point qu'ils pourraient dépasser les states à moyen terme !!

en fait un généticien expliquait que c'est un peuple qui a tellement souffert de sous-nutrition pendant des siècles et des siècles que leur organisme s'est en quelque sorte auto-régulé par rapport à ce manque de nourriture, et le fait qu'ils mangent maintenant (pas tous, loin de là, mais de plus en plus...) à leur faim induit que leur organisme stocke automatiquement en graisse...

Ca bloquera un jour, surtout si comme la Chine leur consommation de produits carnées explose. Terres arables trop peu importantes, ressources limitées, population bien trop importante.. : densité de l'Inde: 329habs/km², soit le triple de la France, et avec de vastes régions arides à l'ouest et au nord.

Au lieu de la prospérité et de l'obésité prévue, je vois bien plus l'inverse se produire. Spolier l'Afrique ça ne fonctionnera qu'un temps.

http://www.navdanya.org/

En parlant d'obésité, je vous conseille ce docu tout récent (la 2e partie est vraiment très émouvante).

http://www.youtube.com/watch?v=mSqRn6zjBgI&feature=player_embedded

• 5 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

On parle de plus en plus de bouffer des insectes, ce qui serait, appremment, pas mal sous pas mal d'aspects.

Il y aurait d'abord un travail psychologique à faire sur nous même pour pouvoir en bouffer :ninja:

Posté(e)
On parle de plus en plus de bouffer des insectes, ce qui serait, appremment, pas mal sous pas mal d'aspects.

Il y aurait d'abord un travail psychologique à faire sur nous même pour pouvoir en bouffer :ninja:

Toi t'es en train de regarder Arte -_-

Posté(e) (modifié)

Ouais, je commence à me preparer psychologiquement à manger des insectes -_-

Pareil -_-

Pour les chopper, j'ai un super insecticide :) un coup de pschiiit et y a plus qu'à les mettre dans le wok :):ninja:

Sérieusement, le parallèle avec l'acceptation des sushis me paraît assez judicieux. Dans une génération, on bouffera des blattes -_-

Modifié par fredC
Posté(e)

Posté à une heure de la fermeture des Biocoop : tu voulais pas nous voir en fait !

:ninja:

Ben.. à vrai dire j'ai découvert la date ajd en rentrant de mon séjour dans les sierras andalouses, sans web.

Pas sûr d'y aller d'ailleurs ..

Pour les insectes, sur le plan écologique ça semble en effet autrement meilleur que l'élevage de mammifères ou même de volailles/oiseaux. Vu de loin, comme on présente tout ça, ça semble quand même purement nutritionnel (il faut sa dose de protéines animales!), Une tasse de pois chiches ou une poignée de criquets? Cruel dilemme; ou pas.

Un article assez flippant qui date un peu et que je viens de découvrir :

http://www.gurumed.org/2012/02/16/le-cauchemar-ou-le-rve-dun-poulet-lev-la-matrix/

Posté(e)

Ouais, je commence à me preparer psychologiquement à manger des insectes -_-

C'est plutôt bon. D'ailleurs j'ai appris il y a peu que le seul élevage pour l'alimentation humaine en France se trouve à Toulouse.

Posté(e) (modifié)

y'aura quand même un gros travail à faire sur moi...

Pareil -_-

Pour les chopper, j'ai un super insecticide :) un coup de pschiiit et y a plus qu'à les mettre dans le wok :):ninja:

moi pour les volants j'ai ça :

Electric_mosquito_killer_racket.jpg

j'en profite pour travailler mon revers :grin:

Modifié par Ekelund
Posté(e)

j'en profite pour travailler mon revers :grin:

C'est plus efficace ton truc -_- tu les choppes et tu les grilles en un seul geste :) prêts à déguster :ninja: