Aller au contenu

Topic alimentation alternative (bio, végétarien)

Stormy31

Messages recommandés

Posté(e)

les vers faut voir grillés avec une sauce sympa ça peut ptêt le faire, les trucs qu'ont des pattes, c'est inimaginable :/

Posté(e)
les vers faut voir grillés avec une sauce sympa ça peut ptêt le faire, les trucs qu'ont des pattes, c'est inimaginable :/

Moi c'est l'inverse, je suis plus prêt à manger un criquet grillé qu'un gros ver juteux... :wacko:

Posté(e)

y'aura quand même un gros travail à faire sur moi...

moi pour les volants j'ai ça :

Electric_mosquito_killer_racket.jpg

j'en profite pour travailler mon revers :grin:

Est-ce que tu as déjà tué des volatiles avec ?

Réponds-moi vite, ça m'intéresse ;-)

Posté(e)

Moi c'est l'inverse, je suis plus prêt à manger un criquet grillé qu'un gros ver juteux... :wacko:

un gros ver je sais pas, mais genre une fricassée d'asticots ça me répugne moins (comme ça à priori) qu'un criquet ou pire, qu'une blatte ou pire, qu'une araignée (ah ça, jamais !)...

Posté(e)

un gros ver je sais pas, mais genre une fricassée d'asticots ça me répugne moins (comme ça à priori) qu'un criquet ou pire, qu'une blatte ou pire, qu'une araignée (ah ça, jamais !)...

Ouais non en fait rien ! J'ai trop été traumatisé par koh lanta :grin:

Si je devais ce serait un truc minuscule et cramé. C'est la seule condition. :grin:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je testerai bien les insectes. Il y a un restau qui en sert à Toulouse ?

Pour les curieux de viandes et poissons exotiques : Rouge Tendance à Labège.

Crocodile, requin, zèbre, chameau et kangourou au menu.

Bon appétit :)

Je pense que cette annonce serait mieux ici:

http://www.forumtfc.net/index.php?/topic/23630-les-bons-restaurants-sur-toulouse/page__st__980

Merci. :)

Posté(e)

le kangourou c'est bon :)

Posté(e)

Ça, j'en ai mangé le mois dernier, et c'est très très bon.

Posté(e)

au fait, c'est pas ton topic ici :)

et les insectes, ça peut être considéré comme de la bouffe alternative :)

Tu as parfaitement raison, ce n'est pas mon topic, c'est celui de tous ceux qui veulent partager sur le sujet qui est, je cite : " alimentation alternative (bio, végétarien) "

Remplacer des animaux par d'autres qu'on pas pour habitude de consommer, où est l’alternative?

On pourra me rétorquer que le kangourou ou le requin sont bio, mais c'est pousser encore plus loin la provocation (oh tiens Thomas est de retour on va l'asticoter :) ).

Tu sais très bien que les 2 sujets ne peuvent pas cohabiter sur le même topic (omnivorisme et végéta*isme) ça ira au clash à chaque fois, surtout en le faisant de cette manière en citant des espèces vulnérables, voir en danger critique.

D'ailleurs, le bio est-ce vraiment une alimentation alternative? Une alternative à la grande distribution et la l'agro-industrie oui, et encore, on peut avoir exactement les mêmes menus en bio qu'en non-bio.

Posté(e)

Tu as parfaitement raison, ce n'est pas mon topic, c'est celui de tous ceux qui veulent partager sur le sujet qui est, je cite : " alimentation alternative (bio, végétarien) "

Remplacer des animaux par d'autres qu'on pas pour habitude de consommer, où est l’alternative?

On pourra me rétorquer que le kangourou ou le requin sont bio, mais c'est pousser encore plus loin la provocation (oh tiens Thomas est de retour on va l'asticoter :) ).

Tu sais très bien que les 2 sujets ne peuvent pas cohabiter sur le même topic (omnivorisme et végéta*isme) ça ira au clash à chaque fois, surtout en le faisant de cette manière en citant des espèces vulnérables, voir en danger critique.

D'ailleurs, le bio est-ce vraiment une alimentation alternative? Une alternative à la grande distribution et la l'agro-industrie oui, et encore, on peut avoir exactement les mêmes menus en bio qu'en non-bio.

c'est toi le clash putain !

va créer ton putain de topic de vegan et fous nous la paix <_<

Posté(e)

Ca va au clash parce que tu le décides. Ce topic n'est pas le tien. Y a marqué "alternative" pas "vegan" dans le titre. Alors peut-être que manger des insectes ne rentre pas dans ta conception du monde mais ca veut pas dire que ca n'est pas une alternative.

Posté(e)

A partir du moment ou ca change de l'habitude, c'est une alternative

"Une alternative est un choix entre deux possibilités distinctes"

Donc les insectes sont une alternative a l'alimentation omnivore classique. -_-

Posté(e) (modifié)

L'insecte en tant qu'aliment peut être considéré comme Bio.

Je parlais du titre du topic hein...

Un cafard qui bouffe des restes de Mc Do c'est Bio ?

Modifié par Cad
Posté(e)

Je parlais du titre du topic hein...

Un cafard qui bouffe des reste de Mc Do c'est Bio ?

Non, mais un petit criquet qui gambade dans l'herbe haute et les coquelicots si.

Posté(e)

c'est toi le clash putain !

va créer ton putain de topic de vegan et fous nous la paix <_<

Y a pas de putain ici, juste des filles de joies. :P

Oui, c'est sans doute ce que je vais faire, ouvrir un nouveau sujet.

Le titre du topic est flou oui, mais vous savez tous très bien que ce topic avait été ouvert car on se plaignait que je trolle un peu partout sur le végéta*isme.

Posté(e)

Ton problème Thomas c'est qu'en étant aussi extremiste et intolérant, tu arrives même à te mettre à dos les gens qui pensent en partie comme toi.

Je pense qu'on est plusieurs ici à bien bouffer de la viande et à vouloir petit à petit (c'est à dire sur des mois, voire années) changer cette habitude en diminuant la consommation ou en achetant de la viande issue de filière plus respectueuse. Au fond, j'en fais partie. Mais à se faire insulter de la sorte, ça bloque plus qu'autre chose.

Bouffer des insectes m'irait bien, ça me ferait diminuer la consommation de viande "traditionnelle", mais à te lire, c'est un crime affreux que de penser à cette alternative.

Du coup, ce sera cote de boeuf à vie :ninja:

Posté(e)

Ton problème Thomas c'est qu'en étant aussi extremiste et intolérant, tu arrives même à te mettre à dos les gens qui pensent en partie comme toi.

Je pense qu'on est plusieurs ici à bien bouffer de la viande et à vouloir petit à petit (c'est à dire sur des mois, voire années) changer cette habitude en diminuant la consommation ou en achetant de la viande issue de filière plus respectueuse. Au fond, j'en fais partie. Mais à se faire insulter de la sorte, ça bloque plus qu'autre chose.

Bouffer des insectes m'irait bien, ça me ferait diminuer la consommation de viande "traditionnelle", mais à te lire, c'est un crime affreux que de penser à cette alternative.

Du coup, ce sera cote de boeuf à vie :ninja:

c'est exactement ça -_-

le problème c'est qu'on lui a déjà dit 1000 fois et que visiblement, ça rentre pas :/