è_é Posté(e) 1 août 2013 Posté(e) 1 août 2013 le bisou, le bisou..... et ma main dans ta gueule ? Citer
Zitoun Posté(e) 1 août 2013 Posté(e) 1 août 2013 (modifié) C'est le moment pour rufus de nous ressortir son gif En plus ce sera raccord avec le topic Hdp Modifié 1 août 2013 par Zitoun Citer
LeDCdeKramoizi Posté(e) 1 août 2013 Posté(e) 1 août 2013 Ton problème Thomas c'est qu'en étant aussi extremiste et intolérant, tu arrives même à te mettre à dos les gens qui pensent en partie comme toi. Je pense qu'on est plusieurs ici à bien bouffer de la viande et à vouloir petit à petit (c'est à dire sur des mois, voire années) changer cette habitude en diminuant la consommation ou en achetant de la viande issue de filière plus respectueuse. Au fond, j'en fais partie. Mais à se faire insulter de la sorte, ça bloque plus qu'autre chose. Bouffer des insectes m'irait bien, ça me ferait diminuer la consommation de viande "traditionnelle", mais à te lire, c'est un crime affreux que de penser à cette alternative. Du coup, ce sera cote de boeuf à vie Je ne sais pas si c'est de l’extrémisme et de l’intolérance de vouloir que ce topic soit centré sur ce à quoi il a été initialement crée. Demander de la tolérance sur ce à quoi je combats.. je peux pas être tolèrent au massacre de qui que soit, c'est une vrai gageure, je voudrais bien l'être pour m'attirer la sympathie, mais j'y arrive pas. Sur un sujet aussi léger que le téf, y a t-il beaucoup de tolérance face à ceux qui trouvent Casa, Sadran et notre jeu nul à chier? Bon je concède que ça manque souvent cruellement d’argumentation. Mon impression générale, c'est que quand je poste des trucs sympas, de la cuisine, des petites découvertes originales, des interviews diverses.. ça ne provoque pas d’intérêt. Pour des personnes qui ont le désir de changer pourquoi fonctionner en alternance sur les modes désintérêt, hostilité, moquerie? Certains ici voudraient changer? Mais je suis là pour ça et pour vous! Je n'ai jamais de questions ou d'interrogations sur le sujet, ou si rarement (je vais pas être aussi catégorique). C'est Regis qui m'a souvent affirmé qu'il allait dans cette voie du changement, que son mode de pensée n'était pas forcément très éloigné du miens, pourtant il a souvent été le 1er à me dézinguer. Moi ça me désarme totalement, je ne sais jamais sur quel pied danser. Je sais pas comment tu fonctionnes, mais pour ma part quand un sujet m'interpelle, curieux comme je suis je me renseigne, je pose des questions à ceux qui initient le débat. Donc, bref je suis très heureux que toi et d'autres vouliez changer vos habitudes, ça me fait incroyablement plaisir, mais alors manifestez-vous, ouvrez des portes, attrapez la main qui vous est tendue, ne vous braquez pas si le désir est réel. Je suis un militant, mais je suis profondément altruiste dans ma démarche. "Mais à se faire insulter de la sorte, ça bloque plus qu'autre chose." J'ai insulté qui? (là ces derniers jours ). Mes interventions sont claires et posées. Je m'oppose juste à ces ruptures de "gentlement agreement". "mais à te lire, c'est un crime affreux que de penser à cette alternative" Je m'étais déjà exprimé sur le sujet des insectes. "Alternative" bien plus écologique, oui, mais ça règle pas le cas éthique (on est toujours dans un régime omnivore). Ca change pas le fait que vous pouvez tous y penser, comme à n'importe quoi d'autre, je ne suis pas encore assez influent pour m'immiscer dans vos têtes. , je ne me suis d'ailleurs pas opposé au fait que vous mangiez ces animaux exotiques (après tout du kangourou ou de la vache ! ) ; bon le requin ça me chagrine énormément, mais j’essaie de ne pas faire déborder mon extrémisme . Bonne journée à vous, je vais aller transpirer. Citer
GG Posté(e) 1 août 2013 Posté(e) 1 août 2013 Mon impression générale, c'est que quand je poste des trucs sympas, de la cuisine, des petites découvertes originales, des interviews diverses.. ça ne provoque pas d’intérêt. C'est là que tu te trompes, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de réaction qu'il n'y a pas d'intérêt Citer
Planino Posté(e) 1 août 2013 Posté(e) 1 août 2013 P'tain j'suis pas venu depuis hier et il y a eu 8 pages sur l'alimentation alternative Pourtant, il n'y a pas grand chose à dire, c'est dégueu et pis c'est tout, faut être taré pour pas manger de viande Citer
Doberman Posté(e) 6 août 2013 Posté(e) 6 août 2013 http://www.20minutes.fr/monde/allemagne/1207411-20130806-allemagne-debats-houleux-apres-idee-verts-jour-viande-cantines Citer
Ekelund Posté(e) 6 août 2013 Posté(e) 6 août 2013 http://www.20minutes.fr/monde/allemagne/1207411-20130806-allemagne-debats-houleux-apres-idee-verts-jour-viande-cantines putain mais ça me tue ça...pourquoi vouloir imposer une journée hebdomadaire végétarienne aux enfants, et non pas leur donner le choix au moins 1 fois par semaine entre un menu carné et non carné ?? c'est sur qu'en voulant imposer leurs idées par la force ça fait grandement avancer leur cause... Citer
en_congés Posté(e) 6 août 2013 Posté(e) 6 août 2013 Si tu les forces pas, ils feront pas ce choix. Et c'est pas chez eux qu'ils vont recevoir l'éducation adéquate à ce niveau non plus. On peut faire aimer des légumes aux gosses ,faut juste leur apprendre que, si, c'est bon des fois. Faut juste bien le présenter, que ça n'ait plus l'air de légumes. Mais c'est pas facile. Citer
Ekelund Posté(e) 6 août 2013 Posté(e) 6 août 2013 Si tu les forces pas, ils feront pas ce choix. Et c'est pas chez eux qu'ils vont recevoir l'éducation adéquate à ce niveau non plus. On peut faire aimer des légumes aux gosses ,faut juste leur apprendre que, si, c'est bon des fois. Faut juste bien le présenter, que ça n'ait plus l'air de légumes. Mais c'est pas facile. non mais tu peux leur faire aimer les légumes sans forcément leur interdire la viande à côté Citer
en_congés Posté(e) 6 août 2013 Posté(e) 6 août 2013 (modifié) Je ne dis pas le contraire. Mais si tu leur laisse le choix, dans 90% des cas, ils ne prendront pas le plat végétarien. Modifié 6 août 2013 par BigBros Citer
Ekelund Posté(e) 6 août 2013 Posté(e) 6 août 2013 Je ne dis pas le contraire. Mais si tu leur laisse le choix, dans 90% des cas, ils ne prendront pas le plat végétarien. du moment que le menu non-végétarien est un menu équilibré (si c'est pour bouffer du steack-frites à tous les repas c'est pas la peine non plus) où les gosses ont des légumes régulièrement dans leur assiette, ça ne me pose pas de problème Citer
VIX15 Posté(e) 6 août 2013 Posté(e) 6 août 2013 http://www.20minutes...viande-cantines Je trouve l'idée très bonne non mais tu peux leur faire aimer les légumes sans forcément leur interdire la viande à côté Absolument . D'un autre côté, pourquoi devrait-il y avoir systématiquement de la viande ou du poisson à chaque repas sachant que ce n'est pas nécessaire ? Citer
bondurant2001 Posté(e) 6 août 2013 Posté(e) 6 août 2013 Si tu les forces pas, ils feront pas ce choix. Et c'est pas chez eux qu'ils vont recevoir l'éducation adéquate à ce niveau non plus. On peut faire aimer des légumes aux gosses ,faut juste leur apprendre que, si, c'est bon des fois. Faut juste bien le présenter, que ça n'ait plus l'air de légumes. Mais c'est pas facile. Dans l'article il est cité 7 000 000 d'allemands vegetariens. Fini les saucisses au curry. Citer
Ekelund Posté(e) 6 août 2013 Posté(e) 6 août 2013 Je trouve l'idée très bonne Absolument . D'un autre côté, pourquoi devrait-il y avoir systématiquement de la viande ou du poisson à chaque repas sachant que ce n'est pas nécessaire ? tu as employé le bon terme je ne suis pas opposé au fait qu'il y ait de temps en temps (et même régulièrement) des menus totalement végétariens, je suis opposé à l'idée que ce type de menu soit imposé législativement !! mais bon j'arrive pas à me faire comprendre, donc je vais retourner dans ma grotte Citer
VIX15 Posté(e) 6 août 2013 Posté(e) 6 août 2013 En plus y a des fois où j'aurai préféré avoir un menu végétarien à la place de la langue de boeuf de la cantine... Citer
GG Posté(e) 6 août 2013 Posté(e) 6 août 2013 je ne suis pas opposé au fait qu'il y ait de temps en temps (et même régulièrement) des menus totalement végétariens, je suis opposé à l'idée que ce type de menu soit imposé législativement !! Si tu es pour que l'on impose des menus équilibrés à tous les services, pourquoi tu serai contre un menu sans viande ou poisson s'il est bien choisi et qu'il rentre donc de facto ( ) dans la catégorie des menus équilibrés ? Citer
VIX15 Posté(e) 6 août 2013 Posté(e) 6 août 2013 tu as employé le bon terme je ne suis pas opposé au fait qu'il y ait de temps en temps (et même régulièrement) des menus totalement végétariens, je suis opposé à l'idée que ce type de menu soit imposé législativement !! mais bon j'arrive pas à me faire comprendre, donc je vais retourner dans ma grotte Bin à un moment donné © t'es obligé de l'imposer si tu veux que ça se fasse... Je suis sur que ce système existe déjà dans quelques étabissements, mais à mon avis la majorité doivent se contenter de faire dans la facilité. Je trouve pas ça scandaleux de "l'imposer"... Citer
Ekelund Posté(e) 6 août 2013 Posté(e) 6 août 2013 (modifié) Si tu es pour que l'on impose des menus équilibrés à tous les services, pourquoi tu serai contre un menu sans viande ou poisson s'il est bien choisi et qu'il rentre donc de facto ( ) dans la catégorie des menus équilibrés ? parce que même si c'est équilibré (ce que je ne conteste pas) d'une part je suis contre l'idée d'imposer législativement un mode de nutrition qui par définition relève d'une liberté de choix, et deuxièmement ça peut faire un précédent et être la porte ouverte à d'autres diktats divers et variés... Bin à un moment donné © t'es obligé de l'imposer si tu veux que ça se fasse... Je suis sur que ce système existe déjà dans quelques étabissements, mais à mon avis la majorité doivent se contenter de faire dans la facilité. Je trouve pas ça scandaleux de "l'imposer"... mais putain, pourquoi il faudrait absolument que ça se fasse ?? si la cantine de ma gosse leur donnait quelquefois ce type de menu je n'y trouverais absolument rien à redire, mais de là à ce que ce soit obligatoire c'est quand même autre chose !! Modifié 6 août 2013 par Ekelund Citer
VIX15 Posté(e) 6 août 2013 Posté(e) 6 août 2013 parce que même si c'est équilibré (ce que je ne conteste pas) d'une part je suis contre l'idée d'imposer législativement un mode de nutrition qui par définition relève d'une liberté de choix, et deuxièmement ça peut faire un précédent et être la porte ouverte à d'autres diktats divers et variés... Bin en ce moment, vu que t'as de la "viande" à tous les repas, t'as pas vraiment le choix non plus... Quant aux autres dictats éventuels, je veux pas me lancer dans le débat, il serait sans doute sujet à débordements... Je vois pas ce qu'il y a de mal à "imposer" quelque chose de bien, écolo, éducatif... Je vais peut-être faire une comparaison un peu con, mais on impose bien le sport à l'école non ? mais putain, pourquoi il faudrait absolument que ça se fasse ?? si la cantine de ma gosse leur donnait quelquefois ce type de menu je n'y trouverais absolument rien à redire, mais de là à ce que ce soit obligatoire c'est quand même autre chose !! Un truc où je ne vois que des avantages et pas d'inconvénients, je vois pas où est le problème de l'imposer, sachant que si on le le fait pas personne ne le fera ! Ca sert un peu à ça les gouvernements non ? Citer
Ekelund Posté(e) 6 août 2013 Posté(e) 6 août 2013 Bin en ce moment, vu que t'as de la "viande" à tous les repas, t'as pas vraiment le choix non plus... Quant aux autres dictats éventuels, je veux pas me lancer dans le débat, il serait sans doute sujet à débordements... Je vois pas ce qu'il y a de mal à "imposer" quelque chose de bien, écolo, éducatif... Je vais peut-être faire une comparaison un peu con, mais on impose bien le sport à l'école non ? le fait de faire du sport est essentiel à une bonne hygiène de vie, alors oui ta comparaison est connne le fait de ne pas bouffer de viande n'est pas essentiel à une bonne hygiène de vie du moment que tes menus carnés sont équilibrés, c'est juste une idéologie. Citer
Messages recommandés