Aller au contenu

Topic alimentation alternative (bio, végétarien)

Stormy31

Messages recommandés

Posté(e)

le fait de faire du sport est essentiel à une bonne hygiène de vie, alors oui ta comparaison est connne :)

le fait de ne pas bouffer de viande n'est pas essentiel à une bonne hygiène de vie du moment que tes menus carnés sont équilibrés, c'est juste une idéologie.

D'abord, tu vas changer de ton © :ninja:

Ensuite, les enfants peuvent faire du sport chez eux, pourquoi le mettre à l'école ? Tout simplement parce que c'est le rôle de l'école de permettre aux enfants d'avoir accès à ces activités qu'ils n'ont pas chez eux faute de moyens ou parce qu'ils ont des parents teubés. C'est pas impossible que certains gossent mangent des frites et des pizzas tous les soirs, pourquoi l'école ne leur permettrait pas d'avoir droit à un repas végétarien ?

De plus, je suis pas certain que manger de la viande à tous les repas soit synonyme de "bonne hygiène de vie"...

Je vois pas le problème que t'as avec le fait d'imposer des choses. A l'école tout est imposé, le programme, le comportement, même les vêtements des fois ! Quel est le problème d'imposer un repas végétarien sachant que c'est à la fois un plus pour "hygiène de vie", que ça permet de découvrir autre chose...

Posté(e)

c'est bon j'arrête ça me saoule :)

Réaction typique de celui qui se rend compte qu'il a tort, mais qui est trop fier pour l'admettre :rolleyes:

:ninaj:

Posté(e)

Réaction typique de celui qui se rend compte qu'il a tort, mais qui est trop fier pour l'admettre :rolleyes:

:ninaj:

ça doit certainement être ça :)

apparemment ça ne te pose aucun problème de conscience qu'au fil des ans chacun de nos petits gestes du quotidien devienne quelque chose de règlementé et d'imposé, et bien tant mieux pour toi...

Posté(e)

apparemment ça ne te pose aucun problème de conscience qu'au fil des ans chacun de nos petits gestes du quotidien devienne quelque chose de règlementé et d'imposé, et bien tant mieux pour toi...

On t'impose rien chez toi, et t'es même pas obligé d'inscrire tes enfants à la cantine.

De plus, il me semble qu'aujourd'hui encore les cantines doivent (par loi) servir du poisson le vendredi. J'imagine aussi qu'ils ont une obligation de menus variés et équilibrés, alors pourquoi pas instaurer un menu végétarien un jour de la semaine ?

Posté(e)

Je ne pas comment ça se passe exactement, mais les repas à la cantine sont de toute façon imposés, par les collectivités locales ou l'Etat

Posté(e)

Eke, je pense que tu ne te rends pas compte que pour veaucoup d'enfants, ce que tu appelles des petits gestes quotidiens est tout simplement déjà inhabituel.

Leur laisser le choix revient a leur faire manger viande et pâtes/riz tous les jours, ils ne viennent plus naturellement vers les légumes, ils s'en éloigneraient même s'ils le pouvaient...

Après chez toi, tu leur inculques probablement une autre manière de manger avec des repas variés, tu leur fais connaître les légumes, mais la majorité des parents urbains n'ont pas forcément le temps de cuisiner des légumes de manière a leur donner envie.

Posté(e)

Eke, je pense que tu ne te rends pas compte que pour veaucoup d'enfants, ce que tu appelles des petits gestes quotidiens est tout simplement déjà inhabituel.

Leur laisser le choix revient a leur faire manger viande et pâtes/riz tous les jours, ils ne viennent plus naturellement vers les légumes, ils s'en éloigneraient même s'ils le pouvaient...

Après chez toi, tu leur inculques probablement une autre manière de manger avec des repas variés, tu leur fais connaître les légumes, mais la majorité des parents urbains n'ont pas forcément le temps de cuisiner des légumes de manière a leur donner envie.

Après faut reconnaître que si on laissait le choix au gamins, ça pourrait être très bien pâtes tous les jours, donc ça serait économique -_-:ninja:

Posté(e)

Après faut reconnaître que si on laissait le choix au gamins, ça pourrait être très bien pâtes tous les jours, donc ça serait économique -_-:ninja:

Plutôt frites -_-

Posté(e)

parce que même si c'est équilibré (ce que je ne conteste pas) d'une part je suis contre l'idée d'imposer législativement un mode de nutrition qui par définition relève d'une liberté de choix, et deuxièmement ça peut faire un précédent et être la porte ouverte à d'autres diktats divers et variés...

mais putain, pourquoi il faudrait absolument que ça se fasse ?? :torché:

si la cantine de ma gosse leur donnait quelquefois ce type de menu je n'y trouverais absolument rien à redire, mais de là à ce que ce soit obligatoire c'est quand même autre chose !! :blink2:

Ca fait un bail que les cantines imposent le diktat de la bouffe degueu :ninja:

Posté(e) (modifié)

putain mais ça me tue ça...pourquoi vouloir imposer une journée hebdomadaire végétarienne aux enfants, et non pas leur donner le choix au moins 1 fois par semaine entre un menu carné et non carné ??

c'est sur qu'en voulant imposer leurs idées par la force ça fait grandement avancer leur cause... :rolleyes:

:mellow: :mellow: :mellow: :mellow:

t'as des gosses? tu leur donne le choix ou t'impose parfois des trucs pour les éduquer?!

Modifié par Invité
Posté(e)

t'as des gosses? tu leur donne le choix ou t'impose parfois des trucs pour les éduquer?!

Salut toi :blush:

C'est la première fois qu'on est dans le même camp non ? :grin:

Posté(e)

Bon courage ekelund

je dois en être à 12 contre 1 à peu près là, non ? :grin:

On t'impose rien chez toi, et t'es même pas obligé d'inscrire tes enfants à la cantine.

De plus, il me semble qu'aujourd'hui encore les cantines doivent (par loi) servir du poisson le vendredi. J'imagine aussi qu'ils ont une obligation de menus variés et équilibrés, alors pourquoi pas instaurer un menu végétarien un jour de la semaine ?

pas du tout, c'est une sorte de tradition héritée du catholicisme, certaines écoles continuent à le faire, d'autres non, mais absolument aucune obligation légale à ce sujet -_-

Posté(e)

Moi j'en ai marre que l'état légifère pour tout et n'importe quoi.

Un peu de responsabilité individuelle bourdel -_-

:)

t'es prêt à en prendre plein la tronche avec moi ? :ninja:

phrase à haut potentiel de détournement :ninaj:

Posté(e)

Et sinon Ekelund, Régis t'as posé une question, alors tu réponds ! :angry: :angry: :ninja:

laisse.

On en reparlera dans 10 jours quand il fera un caca nerveux parce qu'il paye pour le remboursement des dépenses de santé de Rufus. :ninja:

Posté(e)

oui.

j'impose pour tout ce qui est "nécessaire" (santé, hygiène ,enseignement politesse, etc...), pour tout ce qui ne l'est pas j'essaye de donner le choix

Posté(e) (modifié)

oui.

j'impose pour tout ce qui est "nécessaire" (santé, hygiène ,enseignement politesse, etc...), pour tout ce qui ne l'est pas j'essaye de donner le choix

les habitudes alimentaires, c'est un problème de société et de santé fondamental actuellement. L'obésité explose, c'est probablement lié à la fameuse responsabilité individuelle que défend pada. -_- C'est quoi ta brillante idée pour résoudre un tel problème si ce n'est pas l'éducation?

Modifié par Invité
Posté(e)

Moi j'en ai marre que l'état légifère pour tout et n'importe quoi.

Un peu de responsabilité individuelle bourdel -_-

Les enfants ou les familles n'ont jamais eu le choix sur les repas à la cantine et ça va être difficile de faire en sorte que ça soit le cas :grin:

Oui :blush2:

Allez y bande de gaucho miéleux ! :ninja:

Pour le coup c'est vous les miéleux :grin:

Posté(e) (modifié)

c'est bien les mentalitées évolues, réticent au départ certain sont maintenant prêt pour une dictature .

les habitudes alimentaires, c'est un problème de société et de santé fondamental actuellement. L'obésité explose, c'est probablement lié à la fameuse responsabilité individuelle que défend pada. -_- C'est quoi ta brillante idée pour résoudre un tel problème si ce n'est pas l'éducation?

super donc bientôt on fermera les débits de boisson et de tabac pendant 1 mois pour le bien de tous :)

Modifié par blemishapied