Doberman Posté(e) 6 août 2013 Posté(e) 6 août 2013 Après faut reconnaître que si on laissait le choix au gamins, ça pourrait être très bien pâtes tous les jours, donc ça serait économique Plutôt frites Citer
NicoPaviot Posté(e) 6 août 2013 Posté(e) 6 août 2013 parce que même si c'est équilibré (ce que je ne conteste pas) d'une part je suis contre l'idée d'imposer législativement un mode de nutrition qui par définition relève d'une liberté de choix, et deuxièmement ça peut faire un précédent et être la porte ouverte à d'autres diktats divers et variés... mais putain, pourquoi il faudrait absolument que ça se fasse ?? si la cantine de ma gosse leur donnait quelquefois ce type de menu je n'y trouverais absolument rien à redire, mais de là à ce que ce soit obligatoire c'est quand même autre chose !! Ca fait un bail que les cantines imposent le diktat de la bouffe degueu Citer
Invité Posté(e) 6 août 2013 Posté(e) 6 août 2013 (modifié) putain mais ça me tue ça...pourquoi vouloir imposer une journée hebdomadaire végétarienne aux enfants, et non pas leur donner le choix au moins 1 fois par semaine entre un menu carné et non carné ?? c'est sur qu'en voulant imposer leurs idées par la force ça fait grandement avancer leur cause... :mellow: :mellow: t'as des gosses? tu leur donne le choix ou t'impose parfois des trucs pour les éduquer?! Modifié 6 août 2013 par Invité Citer
VIX15 Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 :mellow: :mellow: t'as des gosses? tu leur donne le choix ou t'impose parfois des trucs pour les éduquer?! Salut toi C'est la première fois qu'on est dans le même camp non ? Citer
Ekelund Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 Bon courage ekelund je dois en être à 12 contre 1 à peu près là, non ? On t'impose rien chez toi, et t'es même pas obligé d'inscrire tes enfants à la cantine. De plus, il me semble qu'aujourd'hui encore les cantines doivent (par loi) servir du poisson le vendredi. J'imagine aussi qu'ils ont une obligation de menus variés et équilibrés, alors pourquoi pas instaurer un menu végétarien un jour de la semaine ? pas du tout, c'est une sorte de tradition héritée du catholicisme, certaines écoles continuent à le faire, d'autres non, mais absolument aucune obligation légale à ce sujet Citer
padawan Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 Moi j'en ai marre que l'état légifère pour tout et n'importe quoi. Un peu de responsabilité individuelle bourdel Citer
Ekelund Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 Moi j'en ai marre que l'état légifère pour tout et n'importe quoi. Un peu de responsabilité individuelle bourdel t'es prêt à en prendre plein la tronche avec moi ? phrase à haut potentiel de détournement Citer
padawan Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 t'es prêt à en prendre plein la tronche avec moi ? phrase à haut potentiel de détournement Oui Allez y bande de gaucho miéleux ! Citer
GG Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 Et sinon Ekelund, Régis t'as posé une question, alors tu réponds ! :angry: Citer
Invité Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 Et sinon Ekelund, Régis t'as posé une question, alors tu réponds ! :angry: laisse. On en reparlera dans 10 jours quand il fera un caca nerveux parce qu'il paye pour le remboursement des dépenses de santé de Rufus. Citer
Ekelund Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 :mellow: :mellow: t'as des gosses? tu leur donne le choix ou t'impose parfois des trucs pour les éduquer?! oui. j'impose pour tout ce qui est "nécessaire" (santé, hygiène ,enseignement politesse, etc...), pour tout ce qui ne l'est pas j'essaye de donner le choix Citer
Invité Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 (modifié) oui. j'impose pour tout ce qui est "nécessaire" (santé, hygiène ,enseignement politesse, etc...), pour tout ce qui ne l'est pas j'essaye de donner le choix les habitudes alimentaires, c'est un problème de société et de santé fondamental actuellement. L'obésité explose, c'est probablement lié à la fameuse responsabilité individuelle que défend pada. C'est quoi ta brillante idée pour résoudre un tel problème si ce n'est pas l'éducation? Modifié 7 août 2013 par Invité Citer
chronos Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 Moi j'en ai marre que l'état légifère pour tout et n'importe quoi. Un peu de responsabilité individuelle bourdel Les enfants ou les familles n'ont jamais eu le choix sur les repas à la cantine et ça va être difficile de faire en sorte que ça soit le cas Oui Allez y bande de gaucho miéleux ! Pour le coup c'est vous les miéleux Citer
blemishapied Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 (modifié) c'est bien les mentalitées évolues, réticent au départ certain sont maintenant prêt pour une dictature . les habitudes alimentaires, c'est un problème de société et de santé fondamental actuellement. L'obésité explose, c'est probablement lié à la fameuse responsabilité individuelle que défend pada. C'est quoi ta brillante idée pour résoudre un tel problème si ce n'est pas l'éducation? super donc bientôt on fermera les débits de boisson et de tabac pendant 1 mois pour le bien de tous Modifié 7 août 2013 par blemishapied Citer
Ekelund Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 les habitudes alimentaires, c'est un problème de société et de santé fondamental actuellement. L'obésité explose, c'est probablement lié à la fameuse responsabilité individuelle que défend pada. C'est quoi ta brillante idée pour résoudre un tel problème si ce n'est pas l'éducation? je suis en tout point d'accord avec ton post mais j'apprends à ma gosse à dire bonjour, à se laver les dents 2 fois par jour, j'ai pas besoin d'une loi qui m'oblige à faire ça. pareil pour l'hygiène alimentaire, elle mange relativement souvent des repas sans viande, pas besoin d'une loi pour ça. alors oui il y a des parents teubés qui n'assurent pas les principes d'éducation de base à leurs gamins, mais est-ce qu'on doit faire légiférer sur chacun de ces principes pris un à un ? et pour en revenir au point de départ du débat, comme je l'ai répété à peu près 25 fois sur la page précédente, on peut parfaitement manger équilibré avec ou sans viande... c'est bien les mentalitées évolues, réticent au départ certain sont maintenant prêt pour une dictature . super donc bientôt on fermera les débits de boisson et de tabac pendant 1 mois pour le bien de tous un 3ème nous rejoint ! Citer
Piou Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 un 4ème avec moi Je suis pour interdire toute interdiction. Citer
Ekelund Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 un 4ème avec moi Je suis pour interdire toute interdiction. Citer
PaG Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 un 4ème avec moi Je suis pour interdire toute interdiction. Et que penses tu de l'interdiction d'interdire l'interdiction? Citer
Ekelund Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 Et que penses tu de l'interdiction d'interdire l'interdiction? il faut l'interdire Citer
GG Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 super donc bientôt on fermera les débits de boisson et de tabac pendant 1 mois pour le bien de tous Avec ce que ca rapporte, c'est pas prêt d'arriver Citer
Ekelund Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 Avec ce que ca rapporte, c'est pas prêt d'arriver tu veux dire qu'il faut taxer la viande pour qu'elle ne soit pas interdite ? Citer
GG Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 tu veux dire qu'il faut taxer la viande pour qu'elle ne soit pas interdite ? Le ninaj est en trop, ca arrivera forcément un jour ou l'autre ... Citer
blemishapied Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 On t'impose rien chez toi, et t'es même pas obligé d'inscrire tes enfants à la cantine. faux , si tu les laissent entre midi et 2 c'est cantine obligatoire, impossible d'utiliser un réchaud pour faire chauffer des tripoux dans la cour de l'école Citer
Messages recommandés