Ekelund Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 les habitudes alimentaires, c'est un problème de société et de santé fondamental actuellement. L'obésité explose, c'est probablement lié à la fameuse responsabilité individuelle que défend pada. C'est quoi ta brillante idée pour résoudre un tel problème si ce n'est pas l'éducation? je suis en tout point d'accord avec ton post mais j'apprends à ma gosse à dire bonjour, à se laver les dents 2 fois par jour, j'ai pas besoin d'une loi qui m'oblige à faire ça. pareil pour l'hygiène alimentaire, elle mange relativement souvent des repas sans viande, pas besoin d'une loi pour ça. alors oui il y a des parents teubés qui n'assurent pas les principes d'éducation de base à leurs gamins, mais est-ce qu'on doit faire légiférer sur chacun de ces principes pris un à un ? et pour en revenir au point de départ du débat, comme je l'ai répété à peu près 25 fois sur la page précédente, on peut parfaitement manger équilibré avec ou sans viande... c'est bien les mentalitées évolues, réticent au départ certain sont maintenant prêt pour une dictature . super donc bientôt on fermera les débits de boisson et de tabac pendant 1 mois pour le bien de tous un 3ème nous rejoint ! Citer
Piou Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 un 4ème avec moi Je suis pour interdire toute interdiction. Citer
Ekelund Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 un 4ème avec moi Je suis pour interdire toute interdiction. Citer
PaG Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 un 4ème avec moi Je suis pour interdire toute interdiction. Et que penses tu de l'interdiction d'interdire l'interdiction? Citer
Ekelund Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 Et que penses tu de l'interdiction d'interdire l'interdiction? il faut l'interdire Citer
GG Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 super donc bientôt on fermera les débits de boisson et de tabac pendant 1 mois pour le bien de tous Avec ce que ca rapporte, c'est pas prêt d'arriver Citer
Ekelund Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 Avec ce que ca rapporte, c'est pas prêt d'arriver tu veux dire qu'il faut taxer la viande pour qu'elle ne soit pas interdite ? Citer
GG Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 tu veux dire qu'il faut taxer la viande pour qu'elle ne soit pas interdite ? Le ninaj est en trop, ca arrivera forcément un jour ou l'autre ... Citer
blemishapied Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 On t'impose rien chez toi, et t'es même pas obligé d'inscrire tes enfants à la cantine. faux , si tu les laissent entre midi et 2 c'est cantine obligatoire, impossible d'utiliser un réchaud pour faire chauffer des tripoux dans la cour de l'école Citer
chronos Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 (modifié) Je vais insister mais le débat ne porte pas sur l'empiètement de la collectivité sur la liberté individuelle comme vous le suggérer puisque de toute façon, le choix des repas est une décision prise par la collectivité avec toute sa subjectivité. Modifié 7 août 2013 par chronos Citer
NicoPaviot Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 c'est bien les mentalitées évolues, réticent au départ certain sont maintenant prêt pour une dictature . super donc bientôt on fermera les débits de boisson et de tabac pendant 1 mois pour le bien de tous vive la démocratie mcdo! Citer
blemishapied Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 (modifié) Je vais insister mais le débat ne porte pas sur l'empiètement de la collectivité sur la liberté individuelle comme vous le suggérer puisque de toute façon, le choix des repas est une décision prise par la collectivité avec toute sa subjectivité. l'article au départ est une proposition de lois pour une obligation d'un repas végétarien , rien à voir avec une collectivité locale . vive la démocratie mcdo! même au mac do t'as le droit de ne pas prendre de frites et de hamburger ce que l'on souhaiterait c'est un repas équilibré ok avec choix légume+viande oulégume+poisson ou légume+ plus de légume si pas de protéine c'est pas compliqué et pas besoin de rajouter une loi pour cela . Et on fait quoi en cas d'infraction, une ammende ? Modifié 7 août 2013 par blemishapied Citer
NicoPaviot Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 même au mac do t'as le droit de ne pas prendre de frites et de hamburger © ce message est sponsorisé par orange et m&m's Citer
chronos Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 l'article au départ est une proposition de lois pour une obligation d'un repas végétarien , rien à voir avec une collectivité locale . Oui mais comment c'est gérer maintenant ? c'est surement pas de la liberté individuelle Citer
blemishapied Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 Oui mais comment c'est gérer maintenant ? c'est surement pas de la liberté individuelle actuellement en tout cas dans l'école de mon fils tu as effectivement 2 choix possible de plats, aprés vu que les cantine s'adapte à des gosses alergiques ils peuvent s'adapter à des gosses végétariens . Je préfèrerai que l'on se concentre sur la qualité des produits plutot que d'inventer des contraintes et des histoires suplementaires Citer
Invité Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 (modifié) je suis en tout point d'accord avec ton post mais j'apprends à ma gosse à dire bonjour, à se laver les dents 2 fois par jour, j'ai pas besoin d'une loi qui m'oblige à faire ça. Ton gosse est obèse? non? alors c'est peut etre que t'es pas tout seul dans ce pays! Je déclare mes impots avec plaisir même si personne vérifiera, ça veut pas dire qu'il faut pas une loi pour imposer l'imposition, parce que vois tu, je suis pas tout seul, tout le monde a des points de vue contradictoire, et pour faire société, il faut des règles communes imposée. En l'occurence, si l'obésité se développe, si on se rend compte que la surconsommation de viande est mauvaise pour l'environnement, faut pas compter sur la somme des individualités. L'état est là pour ça, pour surmonter l'égocentrisme que tu illustre ici a merveille. super donc bientôt on fermera les débits de boisson et de tabac pendant 1 mois pour le bien de tous L'alcool est déjà interdit aux mineurs pour les mêmes principes que ceux suscités : l'éducation et la santé Votre morale libérale est pathétique tant elle est coulante de populisme... Modifié 7 août 2013 par Invité Citer
blemishapied Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 © ce message est sponsorisé par orange et m&m's on pourrait supprimer les vacances d'été pour permettre aux élèves de cultiver leur jardin scolaire , ce dernier leur servirait à se nourir le reste de l'année . Par ce principe , avec la fierté de manger ce qu'ils ont récolté, je pense qu'il aimerait les légumes . Citer
Invité Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 on pourrait supprimer les vacances d'été pour permettre aux élèves de cultiver leur jardin scolaire , ce dernier leur servirait à se nourir le reste de l'année . Par ce principe , avec la fierté de manger ce qu'ils ont récolté, je pense qu'il aimerait les légumes . voila voila, je pense que quand, à l'imposition d'un repas sans viande dans les cantines scolaire, certain crie au kolkhose, je crois qu'il n'y a pas vraiment d'interet a discuter. Citer
blemishapied Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 L'alcool est déjà interdit aux mineurs pour les mêmes principes que ceux suscités : l'éducation et la santé Votre morale libérale est pathétique tant elle est coulante de populisme... c'est toi qui parle de santé publique . l'obésité dont tu parles ne concerne que les enfants ? Pourquoi distinguer enfant du reste de la population ? Ton choix des combats de santé est bizarre . voila voila, je pense que quand, à l'imposition d'un repas sans viande dans les cantines scolaire, certain crie au kolkhose, je crois qu'il n'y a pas vraiment d'interet a discuter. tu lit que ce qui t'arrange, je répond juste à la provocation de la démocratie mac do de NP ne prend pas ce message au sérieux Citer
Invité Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 c'est toi qui parle de santé publique . l'obésité dont tu parles ne concerne que les enfants ? Pourquoi distinguer enfant du reste de la population ? Ton choix des combats de santé est bizarre . tu fais expres rassure moi? non parce que c'est pas parce qu'on prend une mesure dans les cantines qu'on ne fait rien a coté hein? Citer
blemishapied Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 tu fais expres rassure moi? non parce que c'est pas parce qu'on prend une mesure dans les cantines qu'on ne fait rien a coté hein? c'est toi qui parle de vente d'alcool interdite au mineur Citer
Invité Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 donc il faut vendre de l'alcool au mineur par principe d'égalité. Ekelund est pas aidé dans son combat Citer
blemishapied Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 donc il faut vendre de l'alcool au mineur par principe d'égalité. Ekelund est pas aidé dans son combat j'aime bien tes interprétations continue champion pour @rageAgainstZeGolio je récapitule ce que je souhaite . "Un repas équilibré ok avec choix légume+viande ou légume+poisson ou légume+ plus de légume si pas de protéine c'est pas compliqué et pas besoin de rajouter une loi pour cela ." Citer
NicoPaviot Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 on pourrait supprimer les vacances d'été pour permettre aux élèves de cultiver leur jardin scolaire , ce dernier leur servirait à se nourir le reste de l'année . Par ce principe , avec la fierté de manger ce qu'ils ont récolté, je pense qu'il aimerait les légumes . Ce message est sponsorisé par les discussions fines et équilibrées Citer
blemishapied Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 (modifié) Ce message est sponsorisé par les discussions fines et équilibrées tu rigoleras moins quand tu sera prof de jardinage Modifié 7 août 2013 par blemishapied Citer
Messages recommandés